SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Remontage GT125

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cdfeto
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : NewZealand
Date d'inscription : 07/04/2012

Remontage GT125 Empty
MessageSujet: Remontage GT125   Remontage GT125 Icon_minitimeLun 9 Avr - 0:45

Je remonte un moteur que j'ai reçu tout démonter, donc c'est un peux un puzzle!
Je m'excuse d'avance pour mon français car je vie en Nouvelle Zélande et je ne le pratique pas très souvent! "fr?" veut dire que je ne connait pas le nom ...

J'ai tout nettoyer et inspecter, je commence donc le remontage.
Je n'est pas touché le vilebrequin car je ne veux pas de soucis en le fessant moi même et je ne veux pas trop dépenser - mais l’ensemble parait convenable. Et le reste c'est la même histoire: boite de vitesse et le kickstart (fr?) semblent être en bonne état.

Donc voici mais soucis:

1 est qu'il y a des mesures et des jeux impératives que je devrait vérifier, par exemple les fourches de vitesses et les bielles sur le vilebrequin, et avez vous les limites?

2 est ce que le cylindre sélecteur de vitesse (fr?) dessous \/ doit être installer dans une position particulière pour pouvoir avoir accès a toutes les vitesses?
Remontage GT125 Manualdrumselectorforks

3 PROBLÈME RÉSOLUE

4 Ce dessin montre un "bouchon" (entourer) mais je ne le trouve nul part, il ne fait pas partit du carter comme par hasard?
Remontage GT125 Manualsealingpluggb

5 en principe, qu'elle sont les règles a suivre pour remonter?
les roulement poser dans le carter doivent être sèches ou légèrement huilés sur leurs faces externes (en contact avec le carter)?
et même question pour les joints caoutchouc (vilebrequin)?

Merci beaucoup d'avance et désoler encore une fois pour le vocabulaire restreint et la grammaire!

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Remontage GT125 Empty
MessageSujet: Re: Remontage GT125   Remontage GT125 Icon_minitimeLun 9 Avr - 9:28

salut et bienvenue Wink
alors pour ta gouverne, il est important de tout huiler, y compris les roulements et les différents joints
ensuite, pour les cotes des jeux du vilebrequin, c'est 0.08mm maxi en jeu axial dans le roulement de tête de bielle, de 0.35 à 0.40mm maxi en latéral, et une oscillation maxi de 3mm sur le pied de bielle
si tu as environ 1.2 à 1.5mm d'oscillation, c'est nickel vu que celle d'origine est d'environ 0.85mm, et donc que ton vilebrequin est bien rôdé
https://suzukigt.1fr1.net/t533-jeux-des-roulements-de-tete-de-bielle

sinon, j'avais fait quelques photos, mais je ne sais pas si elles te seront utiles...
https://suzukigt.1fr1.net/t2305-je-refais-mon-moteur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
cdfeto
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : NewZealand
Date d'inscription : 07/04/2012

Remontage GT125 Empty
MessageSujet: Re: Remontage GT125   Remontage GT125 Icon_minitimeLun 9 Avr - 11:20

Merci pour ta réponse! Et oui j'avait bien regarder tes photos.

Au vilebrequin j'ai 0.48 et 0.58 en latéral (en utilisant un jeux de cales) et je ne sens rien en axial (juste a la main, pas de comparateur dans les environs) et encore une fois a l'œil nue et a l'aide d'un décimètre je pense avoir 2mm et 2.5mm d'oscillation.
Le moteur semble avoir parcourut 26500 kms.

Pas trop mal non? Je comprend bien que ses mesures sont importantes et je vais essayer d’emprunter un comparateur cette semaine.

Quand tu dit il faut bien huilé, tu veut dire même les surfaces des roulement et joint qui ce place dans les carter?

Et sinon pour le joint de carter j'ai acheter du Permatex 2, qu'est ce que vous en pensé?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Remontage GT125 Empty
MessageSujet: Re: Remontage GT125   Remontage GT125 Icon_minitimeLun 9 Avr - 21:13

en fait, pour bien huiler, tu peux injecter de l'huile 2T dans les conduits réservés à la pompe à huile Wink
pour le Permatex 2, je pense qu'il doit valoir un autre produit
enfin, pour le vilebrequin, il faut mesurer exactement, mais pour le kilométrage donné, tu devrais avoir moins de jeu que celui que tu annonces pour l'oscillation !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
cdfeto
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : NewZealand
Date d'inscription : 07/04/2012

Remontage GT125 Empty
MessageSujet: Re: Remontage GT125   Remontage GT125 Icon_minitimeMer 11 Avr - 8:32

Effectivement il vaut mieux utiliser les outils correct. Au comparateur je lis 1.20 et 1.50 donc bingo!

Et pour le "bouchon" dans la photo ça vous dis rien?

Aussi, je voulais faire passer les boulon moteur a électro-déposition, mais il semble que certaine rondelle sont fixer sur les boulons, est-ce le cas? ou on elle été déformée sur les boulons?

merci encore pour les astuces!
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Remontage GT125 Empty
MessageSujet: Re: Remontage GT125   Remontage GT125 Icon_minitimeMer 11 Avr - 11:47

le bouchon dans la photo ?
sinon, autant que je me souvienne, il n'y a aucune rondelle fixée sur les boulons, mais attendons d'autres retours Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
cdfeto
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : NewZealand
Date d'inscription : 07/04/2012

Remontage GT125 Empty
MessageSujet: Re: Remontage GT125   Remontage GT125 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 8:45

Pour les cylindres ... quelles sont les dimensions maximales de forage?
Qu'est ce que mesure un cylindre tout neuf?
Vaut-il mieux rester originale ou est-ce que çà vaut la penne de sur-dimensionné en +0.5?

merci
Revenir en haut Aller en bas
cdfeto
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : NewZealand
Date d'inscription : 07/04/2012

Remontage GT125 Empty
MessageSujet: Re: Remontage GT125   Remontage GT125 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 11:03

Aussi, je vais faire une commande wemoto pour pas mal de piece:

- roulement bielle (petit)
- piston/segment
- joints

Est-ce que la qualité de leurs produits est convenable?

Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Remontage GT125 Empty
MessageSujet: Re: Remontage GT125   Remontage GT125 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 19:51

cdfeto a écrit:
Pour les cylindres ... quelles sont les dimensions maximales de forage?
Qu'est ce que mesure un cylindre tout neuf?
Vaut-il mieux rester originale ou est-ce que çà vaut la penne de sur-dimensionné en +0.5?

merci
C'est du diamètre 43mm au départ, ensuite, et en fonction de l'usure du cylindre, tu peux être amené à faire un réalésage avec une correction en +0.5 par exemple, mais il faut prendre des mesures à des endroits précis pour le savoir Wink

cdfeto a écrit:
Aussi, je vais faire une commande wemoto pour pas mal de piece:

- roulement bielle (petit)
- piston/segment
- joints

Est-ce que la qualité de leurs produits est convenable?
Là, je ne sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
cdfeto
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : NewZealand
Date d'inscription : 07/04/2012

Remontage GT125 Empty
MessageSujet: Re: Remontage GT125   Remontage GT125 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 20:29

Code:
C'est du diamètre 43mm au départ, ensuite, et en fonction de l'usure du cylindre, tu peux être amené à faire un réalésage avec une correction en +0.5 par exemple, mais il faut prendre des mesures à des endroits précis pour le savoir


Oui, je comprend bien, et les miens sont standards. Mais quelles sont les limites avant le ré-alésage, et ou faut t'il mesuré précisément?



Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Remontage GT125 Empty
MessageSujet: Re: Remontage GT125   Remontage GT125 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 21:22

Logiquement, il faut mesurer sur toute la hauteur des cylindres, et la différence d'usure ne doit pas dépasser 0.05mm.
Ensuite, le jeu entre le piston et le cylindre à 16mm du bas de sa jupe est de 0.04mm en standart et maxi 0.1mm.
Si tu dépasses ces valeurs, vérifie déjà si ce n'est pas le piston qui est simplement usé, car il peut être remplacé. De mémoire, sa cote à 16mm du bas de la jupe est de 42.96mm pour un neuf.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
cdfeto
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : NewZealand
Date d'inscription : 07/04/2012

Remontage GT125 Empty
MessageSujet: Re: Remontage GT125   Remontage GT125 Icon_minitimeSam 14 Avr - 8:13

ok, merci.

Sinon pour les pieces de chez wemoto?
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Remontage GT125 Empty
MessageSujet: Re: Remontage GT125   Remontage GT125 Icon_minitimeSam 14 Avr - 17:51

Bonnes pièces, mais cher.

Il y a aussi bien pour bien meilleur marché en cherchant un peu sur Ebay UK. Wink

A 1.2 c'est OK, mais 1.5 mm d'oscillation (si c'est le max mesuré à plusieurs degrés de rotation), le vilo est à surveiller de près, si la cote augmente il risque de ne plus être possible de le refaire.

Tu peux rouler, à priori sans risque mais perso je reprendrais la mesure après quelques miliers de KM pour voir ce que cela devient.

Un Vilo qui casse (roulement de tête en général), ça prévient pas vraiment, mais cela peut faire très mal ...

Citation :

Merci beaucoup d'avance et désoler encore une fois pour le vocabulaire restreint et la grammaire!

Franchement, on a vu largement pire, venant de Français pourtant sensés le parler voir l'écrire tous les jours ... Quoique Laughing

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
cdfeto
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : NewZealand
Date d'inscription : 07/04/2012

Remontage GT125 Empty
MessageSujet: Re: Remontage GT125   Remontage GT125 Icon_minitimeLun 16 Avr - 10:00

Ok, donc j'ai remonter le moteur et les mécanismes changement de vitesse. Donc bien sur quelques question ...

1. il y a pas mal de jeux dans le liens de changement de vitesse (nom?): numéro 37
Remontage GT125 Gear_l11
est-ce normal? peut-on remplacer les broches (numéro 38 )?

2. je n'ai pas de marque pour repérer la position de ce lien ^
je l'ai placer ou je pense pouvoir avoir le maximum de déplacement dans les deux sens.
Comment puis-je m'assurer qu'elle est dans la bonne position?

3. Est-ce qu'il y a des pièces a remonter d'une façon particulière (embrayage, kickstart, vitesses), des lubrifiant particulier?

4. quel est le couple de serrage pour l’écrou (22mm) de l'embrayage?
Revenir en haut Aller en bas
cdfeto
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : NewZealand
Date d'inscription : 07/04/2012

Remontage GT125 Empty
MessageSujet: Re: Remontage GT125   Remontage GT125 Icon_minitimeDim 22 Avr - 9:15

Pas d'idées? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Remontage GT125 Empty
MessageSujet: Re: Remontage GT125   Remontage GT125 Icon_minitimeDim 22 Avr - 10:05

Pour essayer de répondre à tes questions, il existe toujours un certain jeu dans le mécanisme de changement de vitesses. Ceci étant, il est vrai que sur certains de mes bas moteurs, il y en a plus que sur d'autres. Les pièces sont très certainement changeables.
Pour ce qui est du remontage, toujours huiler avec le type d'huile qui sera ensuite utilisé normalement pour le moteur au même endroit. Enfin, pour le couple de serrage, je l'ai fait au pif chez moi, de toute façon, ensuite tu as une rondelle frein qui l'empêchera de se desserrer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
cdfeto
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : NewZealand
Date d'inscription : 07/04/2012

Remontage GT125 Empty
MessageSujet: Re: Remontage GT125   Remontage GT125 Icon_minitimeDim 22 Avr - 10:29

Et pour la position du mécanisme?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Remontage GT125 Empty
MessageSujet: Re: Remontage GT125   Remontage GT125 Icon_minitimeDim 22 Avr - 11:05

mis à part la position de la commande que tu devras régler en fonction de ta propre position, le reste est à faire pour que l'ensemble fonctionne sans problème, sans oublier que sur une moto, c'est du séquentiel, et donc que la course est loin d'être importante Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Contenu sponsorisé





Remontage GT125 Empty
MessageSujet: Re: Remontage GT125   Remontage GT125 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remontage GT125
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remontage moteur 125GT
» Remontage bas moteur
» Problèmes aprés remontage ... ça marche pas!
» Questions remontage
» Remontage piston

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: