SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Problèmes aprés remontage ... ça marche pas!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lowik
GTiste
GTiste
Lowik


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 36
Localisation : Villaudric (31)
Date d'inscription : 25/09/2007

Problèmes aprés remontage ... ça marche pas! Empty
MessageSujet: Problèmes aprés remontage ... ça marche pas!   Problèmes aprés remontage ... ça marche pas! Icon_minitimeSam 24 Mai - 13:42

Salut!
Alors, après un petit moment d'inactivité (pour cause de BTS ... pas fini en plus) je me suis lancé dans le remontage le week-end dernier.
Elle est restée longtemps démontée car j'attendais les joints moteur. (changement piston+segments)
Après avoir tout remonter dans le sens décrit par la Rmt (du moins si je ne me suis pas trompé ... :? ) démarrage ... et ça tourne mal mais ça tourne. On règle, un ralentit correct. L'embrayage (un peu dur a réglé, mais il me semble que c'est bon) et là, je passe la première et ... rien je tourne la poignet et reste lamentablement à 1500tr/min. Au point mort elle prend les tours, difficilement.
On se rend compte que le câble l'accélérateur est mort. Réparation.
Aujourd'hui elle tourne à 1300 tr/min au ralenti puis monte a 6000 comme si il y avait une prise d'air. Et pareil, une fois lancée avec une vitesse je décolle pas de 1500 tr/min. En plus quand je tourne la poignet elle s'engorge ...
Crying or Very sad Je suis désesperé.
A votre avis, ça vient d'où ?


Dernière édition par Lowik le Sam 24 Mai - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes aprés remontage ... ça marche pas! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes aprés remontage ... ça marche pas!   Problèmes aprés remontage ... ça marche pas! Icon_minitimeSam 24 Mai - 14:31

Lowik a écrit:
Salut!
Alors, après un petit moment d'inactivité (pour cause de BTS ... pas fini en plus) je me suis lancé dans le remontage le week-end dernier.
Après avoir tout remonter dans le sens décrit par la Rmt (du moins si je ne me suis pas trompé ... :? ) démarrage ... et ça tourne mal mais ça tourne. On règle, un ralentit correct. L'embrayage (un peu dur a réglé, mais il me semble que c'est bon) et là, je passe la première et ... rien je tourne la poignet et reste lamentablement à 1500tr/min. Au point mort elle prend les tours, difficilement.
On se rend compte que le câble l'accélérateur est mort. Réparation.
Aujourd'hui elle tourne à 1300 tr/min au ralenti puis monte a 6000 comme si il y avait une prise d'air. Et pareil, une fois lancée avec une vitesse je décolle pas de 1500 tr/min. En plus quand je tourne la poignet elle s'engorge ...
Crying or Very sad Je suis désesperé.
A votre avis, ça vient d'où ?

Regarde déjà le topic carbus
1 vérif et réglage carbu
2 Vérif avance
3 Vérif batterie


70% de chance que la carburation soit fautive


Dernière édition par olivier75 le Sam 24 Mai - 16:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lowik
GTiste
GTiste
Lowik


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 36
Localisation : Villaudric (31)
Date d'inscription : 25/09/2007

Problèmes aprés remontage ... ça marche pas! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes aprés remontage ... ça marche pas!   Problèmes aprés remontage ... ça marche pas! Icon_minitimeSam 24 Mai - 14:58

Les carbus sont propres, réglés comme dis dans le topic carbu.
La batterie est bonne.
Par contre, j'ai pas vérifié l'avance.

Ah, j'ai oublié un morceau de phrase en fait, j'ai fait la segmentation, c'est pour ça le remontage.
Revenir en haut Aller en bas
Lowik
GTiste
GTiste
Lowik


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 36
Localisation : Villaudric (31)
Date d'inscription : 25/09/2007

Problèmes aprés remontage ... ça marche pas! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes aprés remontage ... ça marche pas!   Problèmes aprés remontage ... ça marche pas! Icon_minitimeJeu 12 Juin - 11:57

Bon, petit retour sur tout ce que j'ai dis.
Mathieu (du forum cb500) est venu m'aider à la régler. Bon, après tout plein de changements (dont les boisseaux inversé Rolling Eyes Embarassed ) Ça remarche a peut prés. Elle tien le ralentit, mais par contre, je ne peux pas régler la richesse du carbu gauche. Aucune variation de régime, rien. Je l'ai tourné de 1 tour 1/4, j'ai réglé au mieux l'autre carbu.
Toujours un problème: Au début elle monte correctement dans les tours, mais une fois qu'elle est bien chaude, je suis obligé de l'aider avec les pieds quand je démarre. Une fois qu'elle arrive à 2500 tr elle part correctement.
J'ai recharger la batterie, mais elle perd rapidement.

Voilà, mes dernières péripeties.
Revenir en haut Aller en bas
Lowik
GTiste
GTiste
Lowik


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 36
Localisation : Villaudric (31)
Date d'inscription : 25/09/2007

Problèmes aprés remontage ... ça marche pas! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes aprés remontage ... ça marche pas!   Problèmes aprés remontage ... ça marche pas! Icon_minitimeMer 18 Juin - 19:08

Bon, problème résolut. Tout fonctionne. ça venait de ma cellule qui été fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes aprés remontage ... ça marche pas! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes aprés remontage ... ça marche pas!   Problèmes aprés remontage ... ça marche pas! Icon_minitimeMer 18 Juin - 19:24

Lowik a écrit:
Les carbus sont propres, réglés comme dis dans le topic carbu.
La batterie est bonne.
Par contre, j'ai pas vérifié l'avance.

Ah, j'ai oublié un morceau de phrase en fait, j'ai fait la segmentation, c'est pour ça le remontage.

Oui pas de PB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes aprés remontage ... ça marche pas! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes aprés remontage ... ça marche pas!   Problèmes aprés remontage ... ça marche pas! Icon_minitimeMer 18 Juin - 19:24

Lowik a écrit:
Bon, problème résolut. Tout fonctionne. ça venait de ma cellule qui été fatigué.


Une de plus qui fonctionne !!! super ! la carbu n'était pas fautive je suis nul !!!!! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Problèmes aprés remontage ... ça marche pas! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes aprés remontage ... ça marche pas!   Problèmes aprés remontage ... ça marche pas! Icon_minitimeMer 18 Juin - 21:23

Bonsoir,

il ne faut pas dire que l'on est nul. Il y a tellement de solutions qu'il n'est pas évident d'avoir bon du premier coup. Le principal est que le problème soit résolu et que Lowik soit content que ça machine fonctionne. A+ Yves. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes aprés remontage ... ça marche pas! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes aprés remontage ... ça marche pas!   Problèmes aprés remontage ... ça marche pas! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes aprés remontage ... ça marche pas!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cliquetis après remontage et nettoyage carbus
» histoire de clignotant belge; ça marche pas, ça marche ....
» Remontage bas moteur
» Remontage GT125
» Questions remontage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: