SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 remontage moteur 125GT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JacquesKO
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 66
Localisation : CHAVILLE
Date d'inscription : 03/05/2012

remontage moteur 125GT Empty
MessageSujet: remontage moteur 125GT   remontage moteur 125GT Icon_minitimeSam 16 Juin - 19:21

Bonjour à tous, je suis un peu lent, le vilo est remonté, les cylindres, culasse new piston, boite, j'en suis au organes latéraux, et là question.... la cloche d'embrayage a un jeu certain lorsque l'on la tourne dans un sens et la couronne jumelée dans l'autre, j'ai démonté le second moteur que j'ai en réserve, même chose, est ce normal ??? y a t il une tolérance ?
j'ai cru lire sur la RT que cela n'était pas bon, qu'en est il ???
merci de vos conseils en attendant de vos nouvelle un excellent week end à tous

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

remontage moteur 125GT Empty
MessageSujet: Re: remontage moteur 125GT   remontage moteur 125GT Icon_minitimeSam 16 Juin - 22:22

Qu'appelles-tu la couronne jumelée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
JacquesKO
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 66
Localisation : CHAVILLE
Date d'inscription : 03/05/2012

remontage moteur 125GT Empty
MessageSujet: Re: remontage moteur 125GT   remontage moteur 125GT Icon_minitimeDim 17 Juin - 0:01

la couronne qui est fixée a l'arriere de la cloche et qui la fait tourner grace au pignon de queue de vilbrequin.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

remontage moteur 125GT Empty
MessageSujet: Re: remontage moteur 125GT   remontage moteur 125GT Icon_minitimeDim 17 Juin - 10:52

je ne vois pas trop, pourrais-tu mettre une photo ou un lien vers une photo ou un schéma ?
si je comprends, mais je n'en suis pas sûr, tu parles en gros de la cloche d'embrayage qui a du jeu sur son axe d'entrainement, c'est bien cela ?
en gros c'est ce que l'on voit sur l'axe central cannelé qui sort sur la photo ci-dessous ?
remontage moteur 125GT 100_2810

remontage moteur 125GT 100_2822

remontage moteur 125GT 100_2824

Indique-moi sur quelle photo on voit mieux de quoi tu veux parler Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
JacquesKO
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 66
Localisation : CHAVILLE
Date d'inscription : 03/05/2012

remontage moteur 125GT Empty
MessageSujet: Re: remontage moteur 125GT   remontage moteur 125GT Icon_minitimeDim 17 Juin - 12:13

Bonjour, sur la dernière photo.
Je parle de la cloche d'embrayage, elle est composée de 2 éléments monté ensemble, la partie qui contient les disques devant et à l'arrière une roue crantée (engrenage avec le pignon fixé sur la queue du vilbrequin) , les 2 parties, cloche et roue crantée, étant fixées ensemble par des silent blocs je crois, ce sont ces 2 parties qui ont du jeu quand je tourne la roue crantée dans un sens et l'autre partie de la cloche dans l'autre.est ce grave , y a t il une tolérance ?
mille merci et bonne fête aux papas
Voila voila https://illiweb.com/fa/i/smile Very Happy s/icon_smile.gifjavascript:emoticonp('Very Happy')
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

remontage moteur 125GT Empty
MessageSujet: Re: remontage moteur 125GT   remontage moteur 125GT Icon_minitimeDim 17 Juin - 12:48

Autant que je me souvienne, je n'avais pour ainsi dire aps de jeu sur ce moteur, mais je ne pourrai pas te dire quel est la tolérence à ce niveau, ni comment mesurer le jeu.
Ton jeu est-il axial ou latéral ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
JacquesKO
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 66
Localisation : CHAVILLE
Date d'inscription : 03/05/2012

remontage moteur 125GT Empty
MessageSujet: Re: remontage moteur 125GT   remontage moteur 125GT Icon_minitimeDim 17 Juin - 13:14


le jeu est entre les 2 éléments quand on les tourne en sens inverse,il y a un bien 5 mm d'écart
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

remontage moteur 125GT Empty
MessageSujet: Re: remontage moteur 125GT   remontage moteur 125GT Icon_minitimeDim 17 Juin - 14:00

OK, je comprends mieux maintenant, en fait c'est un jeu longitudinal ! (dans le sens de l'axe)
As-tu bien vérifié le montage de la cloche avec le circlips arrière qui se prend dans l'élément tout à fait à l'arrière en forme de croix ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
JacquesKO
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 66
Localisation : CHAVILLE
Date d'inscription : 03/05/2012

remontage moteur 125GT Empty
MessageSujet: Re: remontage moteur 125GT   remontage moteur 125GT Icon_minitimeDim 17 Juin - 14:54

... mais la cloche n'est pas encore montée, c'est le jeu entre les 2 éléments qui la compose ( cloche en alliage dans laquelle viennent les disques et sa couronne crantée qui est fixé par 3 points derrière ) , que tu ai du mal à voir de quoi je parle m'inquiète un peu cela voudrait il dire que cela n'est pas normal ??
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

remontage moteur 125GT Empty
MessageSujet: Re: remontage moteur 125GT   remontage moteur 125GT Icon_minitimeDim 17 Juin - 16:11

Il y a des rondelles en caoutchouc entre la couronne et la cloche qui servent d'amortisseur de transmission. Sans doute sont-ils avachis et cuits avec le temps.
Ils ne sont pas détaillées chez Suzuki, la cloche et la couronne formant un ensemble.

Par contre on peut changer ces caoutchoucs en bricolant. Il y a eu un post à ce sujet dans ce forum, je ne me rappelle plus où.
Il faut dessertir les rivets(avec une Dremel et une petite meule) pour désassembler la cloche et la couronne.
Elles seront réassemblées avec des vis (donc taraudage à faire). Les vis devront être serrées avec du frein-filet fort (type Loctite 270).

De mémoire, les caoutchoucs avaient été remplacés par des joints de robinetterie, percés ou non percés...
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

remontage moteur 125GT Empty
MessageSujet: Re: remontage moteur 125GT   remontage moteur 125GT Icon_minitimeDim 17 Juin - 18:26

OK, je comprends mieux maintenant, car je n'avais pas vu de jeu sur les cloches d'embrayage de mes bas moteurs !
En effet, en suivant la méthode de Bru64, et en retrouvant ce post, je pense qu'il y a moyen de les refaire et d'éliminer le jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
JacquesKO
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 66
Localisation : CHAVILLE
Date d'inscription : 03/05/2012

remontage moteur 125GT Empty
MessageSujet: Re: remontage moteur 125GT   remontage moteur 125GT Icon_minitimeDim 17 Juin - 19:32

merci, de ces infos je recherche cet article, il faut donc que je revois mes cloches....
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remontage moteur 125GT Empty
MessageSujet: Re: remontage moteur 125GT   remontage moteur 125GT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remontage moteur 125GT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remontage bas moteur
» Moteur ne démarre plus après changement joint Haut moteur
» Remontage GT125
» Sens de remontage des pistons
» Questions remontage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: