| remontage moteur 125GT | |
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Auteur | Message |
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JacquesKO Débutant
Nombre de messages : 20 Age : 66 Localisation : CHAVILLE Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: remontage moteur 125GT Sam 16 Juin - 19:21 | |
| Bonjour à tous, je suis un peu lent, le vilo est remonté, les cylindres, culasse new piston, boite, j'en suis au organes latéraux, et là question.... la cloche d'embrayage a un jeu certain lorsque l'on la tourne dans un sens et la couronne jumelée dans l'autre, j'ai démonté le second moteur que j'ai en réserve, même chose, est ce normal ??? y a t il une tolérance ? j'ai cru lire sur la RT que cela n'était pas bon, qu'en est il ??? merci de vos conseils en attendant de vos nouvelle un excellent week end à tous
A+ | |
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Jeannot61 expert
Nombre de messages : 6209 Age : 63 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: remontage moteur 125GT Sam 16 Juin - 22:22 | |
| Qu'appelles-tu la couronne jumelée ? | |
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JacquesKO Débutant
Nombre de messages : 20 Age : 66 Localisation : CHAVILLE Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: remontage moteur 125GT Dim 17 Juin - 0:01 | |
| la couronne qui est fixée a l'arriere de la cloche et qui la fait tourner grace au pignon de queue de vilbrequin. merci | |
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Jeannot61 expert
Nombre de messages : 6209 Age : 63 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: remontage moteur 125GT Dim 17 Juin - 10:52 | |
| je ne vois pas trop, pourrais-tu mettre une photo ou un lien vers une photo ou un schéma ? si je comprends, mais je n'en suis pas sûr, tu parles en gros de la cloche d'embrayage qui a du jeu sur son axe d'entrainement, c'est bien cela ? en gros c'est ce que l'on voit sur l'axe central cannelé qui sort sur la photo ci-dessous ? Indique-moi sur quelle photo on voit mieux de quoi tu veux parler | |
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JacquesKO Débutant
Nombre de messages : 20 Age : 66 Localisation : CHAVILLE Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: remontage moteur 125GT Dim 17 Juin - 12:13 | |
| Bonjour, sur la dernière photo. Je parle de la cloche d'embrayage, elle est composée de 2 éléments monté ensemble, la partie qui contient les disques devant et à l'arrière une roue crantée (engrenage avec le pignon fixé sur la queue du vilbrequin) , les 2 parties, cloche et roue crantée, étant fixées ensemble par des silent blocs je crois, ce sont ces 2 parties qui ont du jeu quand je tourne la roue crantée dans un sens et l'autre partie de la cloche dans l'autre.est ce grave , y a t il une tolérance ? mille merci et bonne fête aux papas Voila voila https://illiweb.com/fa/i/smile s/icon_smile.gifjavascript:emoticonp(' ') | |
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Jeannot61 expert
Nombre de messages : 6209 Age : 63 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: remontage moteur 125GT Dim 17 Juin - 12:48 | |
| Autant que je me souvienne, je n'avais pour ainsi dire aps de jeu sur ce moteur, mais je ne pourrai pas te dire quel est la tolérence à ce niveau, ni comment mesurer le jeu. Ton jeu est-il axial ou latéral ? | |
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JacquesKO Débutant
Nombre de messages : 20 Age : 66 Localisation : CHAVILLE Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: remontage moteur 125GT Dim 17 Juin - 13:14 | |
| le jeu est entre les 2 éléments quand on les tourne en sens inverse,il y a un bien 5 mm d'écart
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Jeannot61 expert
Nombre de messages : 6209 Age : 63 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: remontage moteur 125GT Dim 17 Juin - 14:00 | |
| OK, je comprends mieux maintenant, en fait c'est un jeu longitudinal ! (dans le sens de l'axe) As-tu bien vérifié le montage de la cloche avec le circlips arrière qui se prend dans l'élément tout à fait à l'arrière en forme de croix ? | |
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JacquesKO Débutant
Nombre de messages : 20 Age : 66 Localisation : CHAVILLE Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: remontage moteur 125GT Dim 17 Juin - 14:54 | |
| ... mais la cloche n'est pas encore montée, c'est le jeu entre les 2 éléments qui la compose ( cloche en alliage dans laquelle viennent les disques et sa couronne crantée qui est fixé par 3 points derrière ) , que tu ai du mal à voir de quoi je parle m'inquiète un peu cela voudrait il dire que cela n'est pas normal ?? | |
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Bru64 expert
Nombre de messages : 1272 Age : 70 Localisation : 64600 ANGLET Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: remontage moteur 125GT Dim 17 Juin - 16:11 | |
| Il y a des rondelles en caoutchouc entre la couronne et la cloche qui servent d'amortisseur de transmission. Sans doute sont-ils avachis et cuits avec le temps. Ils ne sont pas détaillées chez Suzuki, la cloche et la couronne formant un ensemble.
Par contre on peut changer ces caoutchoucs en bricolant. Il y a eu un post à ce sujet dans ce forum, je ne me rappelle plus où. Il faut dessertir les rivets(avec une Dremel et une petite meule) pour désassembler la cloche et la couronne. Elles seront réassemblées avec des vis (donc taraudage à faire). Les vis devront être serrées avec du frein-filet fort (type Loctite 270).
De mémoire, les caoutchoucs avaient été remplacés par des joints de robinetterie, percés ou non percés... | |
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Jeannot61 expert
Nombre de messages : 6209 Age : 63 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: remontage moteur 125GT Dim 17 Juin - 18:26 | |
| OK, je comprends mieux maintenant, car je n'avais pas vu de jeu sur les cloches d'embrayage de mes bas moteurs ! En effet, en suivant la méthode de Bru64, et en retrouvant ce post, je pense qu'il y a moyen de les refaire et d'éliminer le jeu | |
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JacquesKO Débutant
Nombre de messages : 20 Age : 66 Localisation : CHAVILLE Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: remontage moteur 125GT Dim 17 Juin - 19:32 | |
| merci, de ces infos je recherche cet article, il faut donc que je revois mes cloches.... A+ | |
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| Sujet: Re: remontage moteur 125GT | |
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