SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aide reglage avance

Aller en bas 
+3
lamorue
alain91
gea06
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gea06
Nouveau
Nouveau
gea06


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2011

Aide reglage avance Empty
MessageSujet: Aide reglage avance   Aide reglage avance Icon_minitimeLun 26 Sep - 15:29

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec une GT125 qui ne dépasse pas les 6000 tr/min (elle se met à peter, comme des ratés de combustion). J'ai verifié mes carbus et j'ai changé mes bobines HT, mais je ne suis pas certain du reglage de l'avance. Je n'ai pas les outils adaptés (voltmètre, lampe témoin, comparateur) pour le faire.

1. J'aimerai simplement savoir si l'un de vous habitant Paris ou proche de Paris pourrait m'aider à le faire. Je suis sûr que ça ne prend pas trop de temps quand on a tout ce qu'il faut.

Aussi, j'ai une autre piste qui peut expliquer le mauvais fonctionnement: à l'arret (ex: en stationement) elle se met parfois à pisser de l'essence par le tuyau en dessous de la cuve de carbu (et ce n'est pas toujours le même carbu!). C'est étrange car elle ne le fait pas tout le temps. J'ai donc aussi commandé deux nouveaux pointeaux. Mauvaise hauteur de cuve --> Mélange trop riche --> Pete à l'échappement au dessus de 6000 sans prendre ses tours?

2. Que pensez vous de cette piste?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
alain91
Modérateur
Modérateur
alain91


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 57
Localisation : 26
Date d'inscription : 22/04/2009

Aide reglage avance Empty
MessageSujet: Re: Aide reglage avance   Aide reglage avance Icon_minitimeLun 26 Sep - 20:34

compression ?
Revenir en haut Aller en bas
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

Aide reglage avance Empty
MessageSujet: Re: Aide reglage avance   Aide reglage avance Icon_minitimeLun 26 Sep - 20:36

tu es dans quel coin de paris?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Aide reglage avance Empty
MessageSujet: Re: Aide reglage avance   Aide reglage avance Icon_minitimeLun 26 Sep - 20:52

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

N'oublie pas de passer par la case présentation, c'est de coutume sur les forums Wink

Depuis quand as-tu ta moto? As-tu decouvert ces problèmes après une révision ou tu roules avec depuis longtemps?

En savoir plus va nous aider à t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
gea06
Nouveau
Nouveau
gea06


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2011

Aide reglage avance Empty
MessageSujet: Re: Aide reglage avance   Aide reglage avance Icon_minitimeLun 26 Sep - 21:21

Désolé je n'avais pas vu la case présentation. Je tacherai d'y mettre une photo Wink

J'ai acheté la GT en avril dernier. Elle semblait bien marcher la toute première fois (je l'ai testée à froid dans le parking du vendeur) puis je suis reparti avec sans gros soucis. J'ai juste remarqué qu'elle manquait terriblement de couple dans les bas régimes en dessous de 4000. Puis je suis tombé en panne d'essence avec le lendemain, (le vendeur ne m'avait presque rien laissé!) et puis c'est là que les ennuis ont commencé.
En refaisant le plein et en repartant, sur une ligne droite dans un tunnel, en stabilisé, j'ai entendu un gros pète et elle s'est mise à faire des gros à coups comme si elle tournait sur une seule patte, à la limite de caler. J'ai réussi à la ramaner jusqu'à chez moi. J'ai remarqué qu'elle démarrait nickel à froid sans même utiliser le starter, j'ai tout de suite pensé à un mauvais réglage des carbus (trop riche) et j'ai donc tout nettoyé et reglé le niveau de cuve. Je n'ai pas pensé à verifié les pointeaux. Mais toujours les même soucis avec en prime des bougie qui claquaient. En passant de B9 à B8 j'ai pu sortir de ces problèmes de claquage car il me semble que les B8 "s'auto-nettoient" mieux car elles sont plus chaudes. J'ai aussi verifié mes bobines HT qui étaient très vieilles, différentes, et plus bien dans les bonnes fourchettes de résistance, je les ai changé. Reste le problème de la richesse, qui me semble venir des pointeaux qui laissent parfois s'écouler de l'essence par le trop plein de la cuve. J'en attend de nouveaux de diamètre 1.5 commandés aux US car Bihr etc semblent être en rupture! Je n'ai jamais pu verifié mon avance à l'allumage car je n'ai pas les bons outils. J'ai juste nettoyé rapidement mes vis platine et verifié l'écart de 0.3mm avec un jeu de cales. J'ai aussi traité mon reservoir au Kit RESTOM, il était bien bien sale et rouillé, et de même pour le robinet d'essence et ses filtres.

Donc il me reste :

- pointeaux
- réglage avance
- mesure de la compression (je n'ai pas l'outil non plus)

J'habite Paris 4ème mais je peux me déplacer avec cette pauvre GT qui rame jusqu'aux portes de Paris.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
panpan
amateur
amateur
panpan


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 20/07/2011

Aide reglage avance Empty
MessageSujet: Re: Aide reglage avance   Aide reglage avance Icon_minitimeLun 26 Sep - 21:53

ok, bon début à mon goût. Peut être est il judicieux de contrôler l'état des pots d'échappement ? Une obstruction provoque une perte de puissance et une surchauffe moteur, peut être que ça pourrait expliquer certains des symptômes (claquage bougies ?). Ca vaut le coup d'écarter cette cause probable de panne.

En tout cas le coup des pointeaux, il y a de fortes chances que ce soit ça la cause de tes soucis, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Aide reglage avance Empty
MessageSujet: Re: Aide reglage avance   Aide reglage avance Icon_minitimeLun 26 Sep - 22:41

Et bien welcome dans le momde de la gt cheers

Les pointeaux peuvent être cause, pour avoir eu le même soucis que toi avec B9 je roule aussi aux B8.

Avant de tout redéfaire attend tes pièces et tiens nousnau jus
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Aide reglage avance Empty
MessageSujet: Re: Aide reglage avance   Aide reglage avance Icon_minitimeMar 27 Sep - 7:06

salut à toi
je pense que tu dois avoir un problème de rouille dans ton réservoir, qui fait que des dépôts se sont coincés dans les gicleurs, et même au niveau des pointeaux qui ne sont plus étanches
un nettoyage des carbus s'impose donc, avec bien entendu une vérification des différents réglages comme la hauteur des flotteurs, les gicleurs et j'en passe
ça m'est arrivé avec une autre moto, et c'est la merde jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de rouille dans l'essence...


Dernière édition par Jeannot61 le Mar 27 Sep - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
gea06
Nouveau
Nouveau
gea06


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2011

Aide reglage avance Empty
MessageSujet: Re: Aide reglage avance   Aide reglage avance Icon_minitimeMar 27 Sep - 8:41

Panpan, j'avais effectivement verifié mes pots d'echappement en les demontant et en sortant les chicanes. Je n'ai rien trouvé qui pouvait boucher le pot à part des gros morceau de calamine qui se decollaient des parois. C'est sûr que les pots necessiteraient un bon decalaminage mais je n'ai pas de chalumeau pour le faire.

Jeannot, j'ai aussi pensé à un probleme de rouille dans le reservoir c'est pour ça que je l'ai traité avec le Kit RESTOM. Les filtres du robinet étaient sales aussi. Mais je ne comprend pas comment la rouille peut arriver jusqu'aux carbus avec en plus des filtres du robinet un filtre à essence sur la durite d'alimentation des carbus. Est ce que c'est vraiment fiable ces filtres? Je l'ai également changé de toute maniere.

Et pour les bougies, je me demandais si ça valait le coup d'utiliser des BR ou même des Iridium? Certains sur le forum disent qu'ils ont vu une difference sur les perfos..
Revenir en haut Aller en bas
panpan
amateur
amateur
panpan


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 20/07/2011

Aide reglage avance Empty
MessageSujet: Re: Aide reglage avance   Aide reglage avance Icon_minitimeMar 27 Sep - 9:44

Pour ce qui est du traitement du réservoir, tu as bien fait, cela éliminera la formation de la rouille dans le réservoir. Je suppose que c'est suite à cela que tu as changé ou nettoyé les durites, changé le filtre à essence additionel et que tu as renettoyés les carbus ? Si tu ne suis pas le chemin de l'essence et que tu ne fais pas les choses dans cet ordre, il peut rester de la rouille ou des particules indésirables. Evidemment Le risque est aussi qu'à la longue le filtre à essence se bouche et qu'il se déteriore par endroits, laissant passer par intermitence des plus grosses particules.

Pour ce qui est du nettoyage des carbus, j'ai lu quelquepart une astuce qui conciste à porter du vinaigre blanc à ébullition et ensuite de laisser tremper une heure les pièces des carbus, puis brossage des résidus s'il y en a avec une vieille brosse à dent et enfin rinçage eau claire et rinçage essence. J'ai essayé et je suis satisfait du résultat. PORT DE GANTS VIVEMENT CONSEILLE et aussi odeur incomodante pour ceux qui ne sont pas amateurs de vapeurs de vinaigre et d'essence mélangés.

Pour ce qui est des filtres, c'est fiable dans la mesure ou ils ne sont pas tout le temps "percutés" par des particules qui viennent les boucher et les endommager. Il est donc conseillé de les changer après le reconditionnement du réservoir et le nettoyage/changement des durites (et oui des dépôts peuvent se faire à l'intérieur et se décoller ensuite par petites plaques).

Pour les pots d'échappement, si tu as des gros tapons qui en sont tombés, je pense que ce ne sera pas un luxe de les nettoyer. Il y a une astuce décrite dans ce forum : boucher l'extrémité collecteur puis introduire une "saumure", c'est à dire des cristaux de soude dilués dans juste ce qu'il faut d'eau. En plus de vérifier s'ils sont percés ou non, cela va nettoyer l'intérieur des pots. Il faut attendre quelques jours que cela agisse, puis rincer et laisser sécher. La soude est une base et c'est le principe actif du décap'four et c'est beaucoup moins cher et également disponible en grande surface (le décap'four est corrosif, donc ne pas l'utiliser comme mousse à raser !).

ATTENTION :
ce mélange est très corrosif, donc lunettes et gants, vêtements couvrants voire blouse, enfin bref, la panoplie du chimiste quoi.
Ces deux astuces sont à réaliser dans un endroit ventilé.

Pour ce qui est des bougies et des perfs, je pense qu'il ne faut pas brûler les étapes et déjà traiter les problèmes rencontrés. Si tu changes trop de trucs en même temps, tu ne sauras pas ensuite ce qui a marché ou non, et si cela se reproduit tu ne sauras pas d'ou ça vient.

Voila j'espère que ça t'aidera.
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Aide reglage avance Empty
MessageSujet: Re: Aide reglage avance   Aide reglage avance Icon_minitimeMar 27 Sep - 13:08

Changes tes pointeaux, et vérifie le calage de l'allumage, de simples feuilles de papier à rouler le font très bien, et ça, c'est facile à trouver Wink

Tes problèmes viennent très probablement de là, ensuite tu verras bien, mais cela devrait dèjà beaucoup mieu fonctionner.

Le moteur qui fonctionne bien à froid, puis très mal à chaud, c'est vraiment sympomatique des pointeaux morts = Carb beaucoup trop riche (d'ou le manque de puissance et les pétarades)

Les pots (et lumière d'échapp) calaminés, c'est autre chose, cela empèche le moteur de prendre ses tours (manque +ou- d'aire de passage. Wink

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Aide reglage avance Empty
MessageSujet: Re: Aide reglage avance   Aide reglage avance Icon_minitimeMar 27 Sep - 17:08

+1 avec tout ce qu'il s'est dit ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
gea06
Nouveau
Nouveau
gea06


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2011

Aide reglage avance Empty
MessageSujet: Re: Aide reglage avance   Aide reglage avance Icon_minitimeMar 11 Oct - 16:23

Bon, alors du nouveau! Et une bonne nouvelle, la moto respire bien.

Donc j'ai enfin reçu mes deux pointeaux 1.5 de mon vendeur US. J'ai immédiatement tout démonté et tout lavé avec la technique du vinaigre blanc à faire bouillir.. Dans le petit studio parisien de 18m2, ça pique le nez! J'ai frotté à la brosse à dent chaque piece puis j'ai tout remonté avec les nouveaux pointeaux et re-reglage de la hauteur de cuve: toujours le même problème de moto qui veut pas prendre ses tour et qui pète au delà de 5-6000.. Parfois même le moteur s'emballait au ralenti et montait jusqu'à 3000 sans que je touche à rien. A d'autres moments je voyais des flammes bleues sortir de mon pot gauche, pas très bon signe tout ça. Je commençais à desesperer, et j'ai repensé au reglage de l'avance auquel je n'avais jamais touché.

Avec le jeu de cale, je mesure entre 0.35 et 0.4 mm pour chaque rupteur. Et avec la technique du papier de cigarette (ou sac plastique) avec lampe de poche dans la bouche (c'était le soir dans la rue..) je mesure un retard d'environ 15-20° pour chaque cylindre! Je corrige sans tarder, je re-contrôle au sac plastique. Je démarre le bestiau et il respire! Je prends le coup de pieds au c** de 7000 tours puis je m'envole à 8-9000. Je suis content. Je sais pas pourquoi je n'avais pas verifié l'avance avant. Je ne pensais pas qu'elle serait fausse. Comment on peut faire un mauvais réglage de l'avance? Comment elle peut se déregler toute seule? Je ne comprend pas l'ancien proprio.

J'ai tout de même d'autres questions:
- pour le décalaminage des pots, je cherche du decap' four express mais je n'en trouve qu'en spray, un peu compliquer pour remplir un pot entier. Où puis-je trouver des cristaux de soude caustique et qui a une idée de la concentration en soude à viser?
- en faisant la restauration du réservoir avec le kit restom, j'ai fais quelques traces de résine (le dernier des trois produits) sur l'exterieur du reservoir, donc sur la peinture. Je ne sais pas avec quel produit faire partir ça sans trop endommager le vernis et la peinture. White spirit trop violent?
- maintenant que tout marche plutôt correctement, quelles bougies me conseilleriez vous? Est-ce que les Iridiums valent le coût? Les BR?
- enfin, je suis maniaque du réglage de l'avance que je veux avoir le plus d'origine possible. quelqu'un en région parisienne aurait-il une lampe strobo chez qui je pourrait passer faire ce petit réglage?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

Aide reglage avance Empty
MessageSujet: Re: Aide reglage avance   Aide reglage avance Icon_minitimeMar 11 Oct - 16:33

la soude en cristaux, tu en trouveras en magasin de bricolage ou vieille quincaillerie de quartier
d'ailleurs, petit conseil de ménagère: cristaux de soude+ vinaigre blanc= très bon déboucheur de tuyauterie genre douche ou évier... donc le mélange peut éventuellement marché pour d'autres usage!

pour les bougies perso, c'est des B9HVX (platinum) ou B9HIX (iridium) et ça marche bien
et pour la lampe strombo, si tu trouves pas un préteur, il doit y avoir moyen d'en louer une à la journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Aide reglage avance Empty
MessageSujet: Re: Aide reglage avance   Aide reglage avance Icon_minitimeMar 11 Oct - 16:36

je peux te répondre pour les BR, pour ma part elles tournent bien, même avec des antiparasites de 5KΩ, mais le mieux est de les faire fonctionner avec des antiparasites sans résistance interne, vu que les BR en ont déjà une Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Aide reglage avance Empty
MessageSujet: Re: Aide reglage avance   Aide reglage avance Icon_minitimeMar 11 Oct - 16:41

NGK B9HS ou BR9HS c'est idem Wink
Plus froides que les B8

C'est l'usure des rupteurs et patin (mettre 1 goutte d'huile sur le feutre) qui décale l'allumage.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
panpan
amateur
amateur
panpan


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 20/07/2011

Aide reglage avance Empty
MessageSujet: Re: Aide reglage avance   Aide reglage avance Icon_minitimeMar 11 Oct - 16:44

Pour le décap four, ça va te couter un bras de toutes façons, alors il faut penser plus à la soude à mon avis. Les boites de cristaux de soude se trouvent dans tous les magasins de grande distribution, genre Auchan, Carrefour, Leclerc, Intermarché, Géant, au rayon produits de nettoyage. L'idée pour préparer le mélange est de mettre tout ce qu'il faut comme protections, ensuite préparer un récipient contenant quelques litres d'eau et d'ajouter les cristaux de soude. Il faut arriver à une concentration maximale, à saturation, c'est à dire jusqu'à ce que les cristaux ne se dissolvent plus dans l'eau. Attention aux échauffements possibles et aux projections. Pour idée 1Kg de cristaux pour 4 Litres c'est déjà pas mal.

Pour la résine, à mon avis c'est la cata ! je ne vois pas trop ce qui pourrait dissoudre ça sans attaquer également la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

Aide reglage avance Empty
MessageSujet: Re: Aide reglage avance   Aide reglage avance Icon_minitimeMar 11 Oct - 16:50

oui ou sinon tu peux procéder à l'inverse: remplir ton pot de vinaigre blanc(pas complètement malheureux car ça va réagir et déborder)
et ensuite tu mets petit à petit des cristaux de soude... du coup je pense que tu auras moins besoin d'en mettre des tonnes....
attention méga protections pour l'opération hein!

par contre je t'imagine mal faire ça en plein Paris, sur le trottoir pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Aide reglage avance Empty
MessageSujet: Re: Aide reglage avance   Aide reglage avance Icon_minitimeMar 11 Oct - 16:52

peut-être un polissage très fin y arrivera-t-il (à user avec précaution)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Aide reglage avance Empty
MessageSujet: Re: Aide reglage avance   Aide reglage avance Icon_minitimeMar 11 Oct - 17:29

Citation :
Pour la résine, à mon avis c'est la cata ! je ne vois pas trop ce qui pourrait dissoudre ça sans attaquer également la peinture.

Acétone peut être, mais il faut faire un essai préalable sous le réservoir.
En principe, cela ne devrait pas attaquer le vernis / peinture d'Origine.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Aide reglage avance Empty
MessageSujet: Re: Aide reglage avance   Aide reglage avance Icon_minitimeMar 11 Oct - 19:03

C'estbdes bonnes nouvelles ça cheers Ta becanne péte le feux!

Pour le vernis, purqoui ne demandes-tu pas directement au fournisseur? Tu as aussi certaianement des conseils sur le bidon pour le nettoyage des outils, non?
Revenir en haut Aller en bas
gea06
Nouveau
Nouveau
gea06


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2011

Aide reglage avance Empty
MessageSujet: Re: Aide reglage avance   Aide reglage avance Icon_minitimeDim 23 Oct - 16:17

Me voilà de nouveau avec une mauvaise nouvelle puisque la GT ne redémarre plus! Rien à voir avec juste après le reglage d'avance et changement de pointeaux.. ça n'a duré qu'environ 3 à 4 virées dans Paris soit environ 50km. Puis elle s'est remise à péter, à perdre complètement de la puissance (au feu j'étais obligé de monter jusqu'à 6000 pour décoller en 1ère..) et parfois même jusqu'à caler au feu au même s’arrêter complètement en pleine ligne droite en toussotant. J'ai donc eu des pannes un peu partout dans Paris y compris dans le Tunnel de l'Alma! Et normalement elle redémarrait toujours, et là elle ne veut plus du tout. J'ai quand même réussi à la pousser jusqu'à chez moi. J'ai revérifié avance/étincelle/propreté carbus et reglages.. RAS.

Quand j'essaie de la redémarrer, un côté fait un pète aigu "Fiiuuuut!" mais la moto ne démarre pas alors qu'elle marchait toujours au quart de tour. Je n'ai plus d'idée, plus de pistes de recherche. Cette moto me fait perdre patience. Je croyais que tout était résolu avec ll'avance.

Merci pour vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Aide reglage avance Empty
MessageSujet: Re: Aide reglage avance   Aide reglage avance Icon_minitimeDim 23 Oct - 17:12

je pense que tu vas être obligé de déculasser, il doit y avoir un problème au niveau du haut moteur, cylindre rayé, segment pété ou piston percé, enfin quelque chose comme ça...
peut-être un réalésage et des pistons cote réparation à prévoir ?
j'espère pour toi que ce n'est pas trop grave...
sinon, as-tu déjà revu tes carbus, comme je le proposais au départ, en pensant à un problème de rouille provenant du réservoir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
alain91
Modérateur
Modérateur
alain91


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 57
Localisation : 26
Date d'inscription : 22/04/2009

Aide reglage avance Empty
MessageSujet: Re: Aide reglage avance   Aide reglage avance Icon_minitimeDim 23 Oct - 18:09

Je suis jeannot61 dans l'idée de problèmes de carbu ! si tu avais un problème moteur, il ne serait pas venu d'un seul coup. Je pense que des particules sont passées dans tes carbus et bouchent les gicleurs. Ce que tu décris est typique de ça. As-tu un filtre à la sortie entre réservoir et carbus ?
Revenir en haut Aller en bas
gea06
Nouveau
Nouveau
gea06


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2011

Aide reglage avance Empty
MessageSujet: Re: Aide reglage avance   Aide reglage avance Icon_minitimeSam 29 Oct - 22:40

Non le reservoir a été traité avec le Kit Restom donc il est maintenant propre et tout en résine. J'ai aussi nettoyé à fond le robinet d'essence et j'ai mis un nouveau filtre d'essence entre robinet et carbus. Un filtre assez basique je trouve, ce n'est que du papier!

J'avais déjà verifié les cylindre et les pistons ils avaient l'air en bon état. J'ai verifié les jeux piston/cylindre c'était OK aussi. La compression est toujours existante (test rapide au pouce sur l'orifice de la bougie et un coup de kick).

Du coup je m'oriente vers des pistes plus profondes, côté bas moteur du type joints. Mon joint d'embase est en sale état je pense, il l'a toujours été. Tout plein d'huile, c'est peut etre une source, mais comment ça se fait qu'elle ait si bien marché après le re-réglage de l'avance? Sinon je pensais aux joints de vilo. Je me suis dis qu'à force de rouler en la faisant péter, ben j'ai fini par casser des joints? Joint d'embase pas étanche = prise d'air dans le carter pompe?

Merci pour vos éclairages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide reglage avance Empty
MessageSujet: Re: Aide reglage avance   Aide reglage avance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide reglage avance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réglage de l'avance a l'allumage : Pb de réglage rupteurs
» aide
» a l'aide!!!!!!!!!!!!!
» Aide requise
» Aide requise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: