Faut commencer par le début:
1°) tu règles l'écartement des vis platinées (rupteurs) 0,35 à 0,45 mm quand le toucheau est en contact avec la sommet de la came d'allumage, ceci pour chaque rupteur.
2°) tu te mets sur le repère ( R pour droit ou L pour gauche) correspondant aux rupteurs dont tu va faire la point d'avance en tournant le moteur dans la sens de la marche
3°) tu branches ta lampe témoin entre le fil d'alimentation du rupteur et une bonne masse.
4°) tu mets le contact, si ta lampe est allumée, c'est que les rupteurs sont ouverts, dans ce cas tu les faits coulisser sur la platine d'allumage jusqu'à l'extinction de la lampe.
5°) si la lampe est éteinte, tu fait coulisser dans l'autre sens jusqu'à l'allumage de celle-ci
6°) tu procèdes de la même façon pour l'autre rupteur
7°) maintenant, tu contrôles tes réglage toujours avec la lampe témoin contact mis, en faisant tourner le moteur, la lampe va s'allumer lorsque les repères seront en face et ce, pour chaque rupteur.
8°) si ça ne concorde pas, tu recommences.