| Température moteur. | |
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Auteur | Message |
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yves 9.9.64 550GT
Nombre de messages : 1853 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Température moteur. Dim 3 Fév - 18:56 | |
| Bonsoir à tous, J'ai besoin d'une info. A quelle température maxi peut monter un moteur de gt x4. Par avance merci pour vos réponses. Yves. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Température moteur. Dim 3 Fév - 21:50 | |
| - yves 9.9.64 a écrit:
- Bonsoir à tous,
J'ai besoin d'une info. A quelle température maxi peut monter un moteur de gt x4. Par avance merci pour vos réponses. Yves. Je pense moins de 100° au mois d'Août, Au delà ...... les cuvettes de la culasse se déforment. je ne pense pas qu'un moteur de GT ou X4 puisse monter à plus de 120°, mais je ne suis pas le plus compétent en la matière .... |
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Oli 1 Administrateur
Nombre de messages : 2774 Age : 63 Localisation : MONTESSON 78 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Température moteur. Lun 4 Fév - 14:18 | |
| - yves 9.9.64 a écrit:
- Bonsoir à tous,
J'ai besoin d'une info. A quelle température maxi peut monter un moteur de gt x4. Par avance merci pour vos réponses. Yves. Si tu veux dire: Jusqu'à quelle temp. peut monter la partie thermique avant de casser / serrer etc... ce sera très variable selon les jeux essentiellement, si tu as peu de jeux piston / cyl. le moteur serrera à une température inférieure à ce qu'il pourrait supporter avec des jeux plus importants, bas moteur idem, le problème tient à l'évolution des jeux, les matériaux se dilatant avec l'augmentation de leur tempérture . La température de fonctionnement idéale des 2 T se situe environ à 60°, au dela les perf diminuent avec l'augmentation des frottements entre autres. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Température moteur. Lun 4 Fév - 18:19 | |
| - Oli 1 a écrit:
- yves 9.9.64 a écrit:
- Bonsoir à tous,
J'ai besoin d'une info. A quelle température maxi peut monter un moteur de gt x4. Par avance merci pour vos réponses. Yves. Si tu veux dire: Jusqu'à quelle temp. peut monter la partie thermique avant de casser / serrer etc... ce sera très variable selon les jeux essentiellement, si tu as peu de jeux piston / cyl. le moteur serrera à une température inférieure à ce qu'il pourrait supporter avec des jeux plus importants, bas moteur idem, le problème tient à l'évolution des jeux, les matériaux se dilatant avec l'augmentation de leur tempérture .
La température de fonctionnement idéale des 2 T se situe environ à 60°, au dela les perf diminuent avec l'augmentation des frottements entre autres. Merci OLI pour cette précision |
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yves 9.9.64 550GT
Nombre de messages : 1853 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Température moteur. Lun 4 Fév - 18:34 | |
| Bonjour, je suis entrain de refaire mes carbus,j'ai enlevé les bakélites et les joints qui se situent au fond. Le tout en fin de vie. Pour le remplacement du joint d'origine pas de soucis, un joint plat souple de chauffage 30x21,5x2 et un joint torique 30x25x2.5 (ils résistent à une température assez haute). Pour le remplacement de la bakélite j'ai fait faire au boulot la même mais en plastique. Je ne me souviens plus du nom du plastique,mais il résiste lui aussi à la chaleur (je vous donnerai le nom du plastique plus tard) d'ou ma question sur la température du moteur. Voici quelques photos (cliquez sur la photo pour l'agrandir): | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Température moteur. Lun 4 Fév - 18:44 | |
| - yves 9.9.64 a écrit:
- Bonjour,
je suis entrain de refaire mes carbus,j'ai enlevé les bakélites et les joints qui se situent au fond. Le tout en fin de vie. Pour le remplacement du joint d'origine pas de soucis, un joint plat souple de chauffage 30x21,5x2 et un joint torique 30x25x2.5 (ils résistent à une température assez haute). Pour le remplacement de la bakélite j'ai fait faire au boulot la même mais en plastique. Je ne me souviens plus du nom du plastique,mais il résiste lui aussi à la chaleur (je vous donnerai le nom du plastique plus tard) d'ou ma question sur la température du moteur.
Voici quelques photos (cliquez sur la photo pour l'agrandir):
Nickel ! attention pas trop d'épaisseur de joint, juste un torique au fond pour assurer l'étanchéité avec l'entretoise. les entretoises (ou manchons) doivent arriver en butée sur les cylindres |
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yves 9.9.64 550GT
Nombre de messages : 1853 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Température moteur. Lun 4 Fév - 20:13 | |
| Bonsoir, L'extrémité de la pipe du cylindre vient en appui sur le joint plat et le torique entour la pipe (4.5mm à combler), le tout en contact avec mon manchon (13 mm), longueur de la pipe 18mm. j'ai voulu assurer l'étanchéité. Pour ce que tu me proposes le problème est que je n'ai pas de manchons assez long pour mettre qu'un joint torique au fond, mais l'idée est bonne. J'ai fait un calcul de côte, il me reste entre 0 à 0.5mm de visu de la pipe une fois les carbus en places,donc logiquement l'etanchéité sera parfaite. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Température moteur. Lun 4 Fév - 20:40 | |
| - yves 9.9.64 a écrit:
- Bonsoir,
L'extrémité de la pipe du cylindre vient en appui sur le joint plat et le torique entour la pipe (4.5mm à combler), le tout en contact avec mon manchon (13 mm), longueur de la pipe 18mm. j'ai voulu assurer l'étanchéité. Pour ce que tu me proposes le problème est que je n'ai pas de manchons assez long pour mettre qu'un joint torique au fond, mais l'idée est bonne. J'ai fait un calcul de côte, il me reste entre 0 à 0.5mm de visu de la pipe une fois les carbus en places,donc logiquement l'etanchéité sera parfaite. OUI OK ! Pour exemple mes manchons font 1cm (refabriqués pour Millard) la longueur des pipes d'admission 18,5 Les manchons doivent venir en butée sur les cylindres et les carbus en butée sur l'extremité des manchons.
Dernière édition par le Lun 4 Fév - 21:23, édité 1 fois |
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laurent Débutant
Nombre de messages : 57 Age : 58 Localisation : charente Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: manchont de carbu Lun 4 Fév - 20:49 | |
| super idee pourais tu en en faire un petite serie pour se qui en on besoin reste a definir le prix de revient et le prix de vente | |
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Oli 1 Administrateur
Nombre de messages : 2774 Age : 63 Localisation : MONTESSON 78 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Température moteur. Mar 5 Fév - 16:35 | |
| - olivier75 a écrit:
- Merci OLI pour cette précision
Précisions pas très précises en l'espèces Mais je ne savais pas précisément pourquoi la question était posée d'ou.. . Si tu m'avais dit que c'était pour savoir si tes joints de plomberie tiendraient la température au niveau des carbus, je t'aurais de suite dit qu'il n'y a aucun problème à mon avis Yves. J'utilise ce m^me type de joints de plomberie pour l'étanchéïté des boiseaux d'échappement sur mon 350 rdlc, ils y sont exposés à des températures bien plus élevées que celle qui peut règner au niveau des carbus sans que cela ait posé quelque problème que ce soit. Très bien les joints de plomberie, de bonne qualité quand m^me, on peut en mettre à la place des amortiseurs de couple des embrayages, joints de clapet (pleins) | |
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yves 9.9.64 550GT
Nombre de messages : 1853 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Température moteur. Mar 5 Fév - 17:21 | |
| Bonjour, Effectivement, je n'ai pas été très précis pour la question posée. Mon problème à la base n'était pas sur les joints (merci oli1 de certifier pour ceux qui ne connaissait pas cette info). Ma crainte était surtout sur la bague en plastique ou manchon, fondera, fondera pas. J'ai pris des infos sur ce fameux plastique (polytétrafluoroéthylène),commercialisé sous la marque téflon. La température maximale d'exploitation est de 180 à 260 degrés(selon les usages). Ce téflon est chimiquement inerte et non toxique. Il se dégrade à partir de 260 degrés. Sa température de fusion et de 327 degrés. Pour en faire quelques unes, il faut que je vois le service concerné (je travaille pour entreprise de production,qui evidemment n'a rien à voir avec ces bagues, je ne garanti rien). Je vous tiendrai au courant,en espérant que toutes ces petites infos vous aiderons! Yves. | |
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Oli 1 Administrateur
Nombre de messages : 2774 Age : 63 Localisation : MONTESSON 78 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Température moteur. Mar 5 Fév - 19:01 | |
| Je ne t'en faisait pas reproche - Citation :
- La température maximale d'exploitation est de 180 à 260 degrés
Cela devrait le faire à cet endroit, mais je dis cela intuitivement, je n'ai pas mesuré la température hein ! On est à l'admission là, c'est refroidis en permanence par les gaz frais + les échanges avec l'air embiant. Pour te donner un exemple j'ai utilisé de la résine époxy chargée d'alu dans des transferts, donnée pour résiter à 250 ° elle n'a pas bougé alors que les transferts sont exposés à une partie des gaz en fin combustion, les températures y sont certainement plus élevées qu'à la jonction, carbu /cylindre, surtout sur le X4 avec les clapets.
Dernière édition par le Mer 6 Fév - 14:58, édité 1 fois | |
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yves 9.9.64 550GT
Nombre de messages : 1853 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Température moteur. Mar 5 Fév - 20:07 | |
| Bonsoir, Je n'ai pas pris ca pour un reproche ,mais tu as raison je n'ai pas été clair au dépard sur ma question,je m'en prend qu'à moi même. Les soucis continus, mon cable accélérateur est mort et chez suzuki, il n'existe plus. J'en ai acheté un pour un suz antérieur à 79. Il va encore falloir que je bidouille. A+ YVES. | |
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Oli 1 Administrateur
Nombre de messages : 2774 Age : 63 Localisation : MONTESSON 78 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Température moteur. Mer 6 Fév - 15:02 | |
| - yves 9.9.64 a écrit:
- Bonsoir,
Je n'ai pas pris ca pour un reproche ,mais tu as raison je n'ai pas été clair au dépard sur ma question,je m'en prend qu'à moi même. Les soucis continus, mon cable accélérateur est mort et chez suzuki, il n'existe plus. J'en ai acheté un pour un suz antérieur à 79. Il va encore falloir que je bidouille. A+ YVES. Tu as regardé sur Ebay? On en voit pas mal de proposés par des boutiques, notamment aux royaumes unis. C'est sensible à cause de l'interconnection Gaz / débit de pompe à huile. | |
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yves 9.9.64 550GT
Nombre de messages : 1853 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Température moteur. Mer 6 Fév - 18:23 | |
| Bonjour, j'ai effectivement regardé mais malheureusement rien, cela se modifie très facilement. La longueur de la première partie du cable est identique sauf pour se brancher à la poignée de gaz. Prendre un écrou correspondant au filetage du cable, reduire l'écrou de façon à se qui vienne se loger dans la poignée, agrandir le diamétre de l'entrée de la poignée pour le passage du nouveau cable et visser celui-ci dans l'écrou. Pour la deuxième partie du cable, je démonte l'interconnexion et je recupére les 3 cables d'origine (carbus,pompe à huile) qui sont en bonne état | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Température moteur. Mer 6 Fév - 21:48 | |
| - yves 9.9.64 a écrit:
- Bonjour,
j'ai effectivement regardé mais malheureusement rien, cela se modifie très facilement. La longueur de la première partie du cable est identique sauf pour se brancher à la poignée de gaz. Prendre un écrou correspondant au filetage du cable, reduire l'écrou de façon à se qui vienne se loger dans la poignée, agrandir le diamétre de l'entrée de la poignée pour le passage du nouveau cable et visser celui-ci dans l'écrou. Pour la deuxième partie du cable, je démonte l'interconnexion et je recupére les 3 cables d'origine (carbus,pompe à huile) qui sont en bonne état Regarde par içi http://stores.ebay.fr/JAPAN-CLASSIC-70s_PIECES-NEUVE-SUZUKI_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ18180129QQftidZ2QQtZkm |
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yves 9.9.64 550GT
Nombre de messages : 1853 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Température moteur. Jeu 7 Fév - 18:39 | |
| Bonsoir, merci pour l'info. A+ Yves | |
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yves 9.9.64 550GT
Nombre de messages : 1853 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Température moteur. Mar 26 Fév - 17:50 | |
| Bonjour, rectificatif, le câble d'accélérateur en ma possession, je m'aperçois que j'ai été un peu vite en besogne. Pour adapter à la poignet, pas triste. Pas de vis du câble différent d'un filetage d'écrou, donc modification (taraudage, ajustage, etc...). Une fois mon câble en place au niveau de la poignet et branché mes carburateurs, je m'aperçois que mes boisseaux ne vont pas dans le fond, ils restent à moitié chemin. La aussi problème que je n'ai pas encore résolu. Il va surement falloir que je réduise la gaine au niveau du câble de tête après vérification que les trois câbles au niveau de l'interconnexion soient bien descendus dans le fond. La prochaine fois j'informerai une fois le travail fait. Que cela me serve de leçon. Désolé. Yves. | |
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yves 9.9.64 550GT
Nombre de messages : 1853 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Température moteur. Lun 10 Mar - 19:10 | |
| Bonjour, enfin de compte, j'ai modifié la poignée. J'ai enlevé 9 mm de plastique(côté entrée), là où vient se loger le câble d'acier. Maintenant cela fonctionne super bien. A+ Yves | |
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Jeannot61 expert
Nombre de messages : 6207 Age : 62 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: Température moteur. Sam 12 Oct - 16:25 | |
| - yves 9.9.64 a écrit:
- Bonjour,
je suis entrain de refaire mes carbus,j'ai enlevé les bakélites et les joints qui se situent au fond. Le tout en fin de vie. Pour le remplacement du joint d'origine pas de soucis, un joint plat souple de chauffage 30x21,5x2 et un joint torique 30x25x2.5 (ils résistent à une température assez haute). Pour le remplacement de la bakélite j'ai fait faire au boulot la même mais en plastique. Je ne me souviens plus du nom du plastique,mais il résiste lui aussi à la chaleur (je vous donnerai le nom du plastique plus tard) d'ou ma question sur la température du moteur.
Voici quelques photos (cliquez sur la photo pour l'agrandir):
Dis-moi, aurais-tu les dimensions exactes des joints toriques, ou même la référence ? Par avance, je te remercie | |
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| Sujet: Re: Température moteur. | |
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