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Sujet: Allumage 125 GT Lun 20 Juin 2011, 19:15
bon,je crois bien que je vais avoir besoin de votre aide,je vous explique j'ai pratiquement remonté mon 125 GT ,tout marche au niveau électrique et là je vérifie l'allumage mais aucune étincelle aux bougies j'ai réglé les rupteurs,je pense pas que les 2 bobines soient mortes(une peut être mais les 2 ça serait un manque de bol),alors je me demande d'où ça peut bien venir pouvez vous me dire comment tester les bobines,la cellule,et les condensateurs autre chose,les condensateurs ne sont pas sur le plateau d'allumage comme sur la revue technique mais dans un logement à coté de la commande d'embrayage,c'est un modéle de 77,est ce que c'est plus le bazar à changer?
daniel 63 amateur
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Sujet: Re: Allumage 125 GT Jeu 23 Juin 2011, 17:19
savez vous où je peux trouver les mesures pour tester les bobines? merci
alain91 Modérateur
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Sujet: Re: Allumage 125 GT Jeu 23 Juin 2011, 17:46
En générale, si elle est vraiment morte, soit elle est passante à l'infinie soit, elle ne passe pas du tout. Je ne connais pas la résistance des bobines mais tu dois te faire une idée comme ça.
Branche un ohmètre et regarde ce que ça donne
sv4ever aime ce message
daniel 63 amateur
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Sujet: Re: Allumage 125 GT Jeu 23 Juin 2011, 18:38
par contre,peux tu me dire où brancher les fils de l'ohmétre pour la tester,j'y connais rien en électricité merci
lamorue expert
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Sujet: Re: Allumage 125 GT Jeu 23 Juin 2011, 18:50
salut il y a deux mesures à faire pour chaque bobines. il faut mesurer l'enroulement primaire et secondaire pour chacunes il te faut un ohmmètre ou un multimètre en position ohmmètre.
ensuite tu débranches le connecteur à 4 fils de la bobine, tu mesures la résistance (entre 2 et 4 ohm) de l'enroulement primaire entre le fil orange et le fil noir ou blanc suivant quelle bobine tu veux tester. pour l'enroulement secondaire (entre 16 et 20 kilo ohm), c'est entre le fil blanc et le fil de bougie gauche sans l'antiparasite (c'est peut-être un modèle avec une résistance), ou le fil noir et le fil de bougie droit
suzx4 Nouveau
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Sujet: Re: Allumage 125 GT Jeu 23 Juin 2011, 22:24
bonsoir as tu verifié si tu as du courant qui alimente tes vis platinées?
daniel 63 amateur
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Sujet: Re: Allumage 125 GT Jeu 23 Juin 2011, 22:48
suzx4 a écrit:
bonsoir as tu verifié si tu as du courant qui alimente tes vis platinées?
non pas encore ,et comment je vérifie ça?
merci pour ton aide 'Lamorue',je vais regarder ça demain
lamorue expert
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Sujet: Re: Allumage 125 GT Ven 24 Juin 2011, 09:28
de rien l'ami, je ne fais que transmettre ce que l'on m'a dejà transmis et qui m'a bien aidé!
daniel 63 amateur
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Sujet: Re: Allumage 125 GT Mar 28 Juin 2011, 18:45
je viens de vérifier les bobines et les mesures sont bonnes,il me reste à vérifier si les vis platinées sont bien alimentées,au fait comment on fait?,merci
alain91 Modérateur
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Sujet: Re: Allumage 125 GT Mar 28 Juin 2011, 20:32
regardes les infos données pour un réglage par lampe temoin
daniel 63 amateur
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Sujet: Re: Allumage 125 GT Jeu 30 Juin 2011, 18:22
j'ai une vis platinée qui reçoit du courant et pas l'autre.De ce fait j'ai démonté l'alternateur et je vous mets une photo du branchement des condensateurs.Ils sont soudés à l'étain ,ça m'étonnerait que se soit un branchement Suzuki pouvez vous me dire comment est le branchement d'origine sachant qu'ils sont montés juste à coté de la commande d'embrayage d'avance merci.
cobycobs expert
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Sujet: Re: Allumage 125 GT Ven 01 Juil 2011, 14:35
salut Daniel,
c'est normal que tu reçois du courant que sur un seul rupteur, il te manque un fil noir sur la soudure du condensateur de droite, je pense qu'il doit être en retrait dans la gaine noire.
apparemment, il s'agit du rupteur pour le cylindre gauche.
daniel 63 amateur
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Sujet: Re: Allumage 125 GT Ven 01 Juil 2011, 14:48
le 2eme fil noir est bien là,c'est une illusion d'optique,il est bien derriere,je voudrais savoir comment est la connexion d'origine 2eme question :je ne vois jamais de condensateurs de ce type à vendre ,ce sont toujours les modèles à visser sur le plateau de l'alternateur ça serait sympa de me répondre car pour l'instant je suis coincé avec ce probléme merci
cobycobs expert
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Sujet: Re: Allumage 125 GT Ven 01 Juil 2011, 16:34
la connexion d'origine est celle-là, un fil pour le rupteur et l'autre de même couleur pour la bobine, avec le condensateur au milieu. tu doit avoir un fil de coupé dans sa gaine (ohmmètre pour vérifier les continuités), ou un condensateur de grillé avec pour effet de mettre le fil à la masse. les 2 montages de condensateur sont d'origine sur la gt125, avant 77 sur la platine d'allumage et après 77 à coté de la commande d'embrayage.
daniel 63 amateur
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Sujet: Re: Allumage 125 GT Ven 01 Juil 2011, 17:38
je viens de vérifier la continuité de mes fils et tout est bon.quand je mets le contact sur une vis platinée (blanche)la lampe témoin s'allume trés faiblement,et sur la noire pas du tout,donc ça serait bien les condensateurs? j'arrive pas à trouver des condensateurs pour ce modèle(après 77)avez vous une info à part chez Suzuk,merci
cobycobs expert
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Sujet: Re: Allumage 125 GT Ven 01 Juil 2011, 17:56
la lampe s'allume selon la position de la came qui ouvre le rupteur. avec une clé de 12, tu peux tourner le vilebrequin pour choisir quel fil tester.
pour les condensateurs, tu peux les dessouder pour voir si ça démarre sans, ils sont là pour éviter les étincelles entre les contacts à l'ouverture du rupteur.
daniel 63 amateur
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Sujet: Re: Allumage 125 GT Ven 01 Juil 2011, 19:04
merci cobycobs,au fait peux tu me dire où placer les fils de la lampe témoin pour contrôler l'ouverture des rupteurs,merci
cobycobs expert
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Sujet: Re: Allumage 125 GT Ven 01 Juil 2011, 19:18
la lampe se connecte entre le fil (blanc ou noir) à l'arrivée sur le rupteur et la masse (prise sur l'alu du plateau d'allumage).
daniel 63 amateur
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Sujet: Re: Allumage 125 GT Ven 01 Juil 2011, 19:39
merci pour tes réponses rapides,maintenant y a plus qu'à essayer,merci encore
si j'ai bien compris,j'ai des condensateurs de X4 sur ma GT et l'alternateur qui va avec
cobycobs expert
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Sujet: Re: Allumage 125 GT Sam 02 Juil 2011, 00:35
oui et non, ton alternateur est bien d'origine, c'est le même pour les modèles A,B et X4.
les condensateurs se trouvent chez suzuki mais le prix est de 30.5 euros (ref: 31640-36220), mais aussi sur certaines vieilles kawasaki (z,kz, ...).
daniel 63 amateur
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Sujet: Re: Allumage 125 GT Sam 02 Juil 2011, 07:50
j'ai réglé l'ouverture des rupteurs mais en branchant la lampe témoin ,elle reste allumée même en tournant le vilebrequin et pourtant le rupteur s'ouvre et se ferme bien d'autre part,j'ai déssoudé les condos,et j'ai vérifié l'arrivée du jus,j'ai du courant qui arrive au fil blanc du rupteur mais j'ai pas de jus sur le fil noir et pourtant la continuité est bonne au départ des bobines est ce que j'aurai pas une bobine de morte ce qui expliquerait que j'ai pas de jus sur le rupteur noir?
cobycobs expert
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Sujet: Re: Allumage 125 GT Sam 02 Juil 2011, 09:20
il faut que les contacts des rupteurs soient bien propres et lisses, rectifie-les avec du papier à poncer très fin, la mise à la masse sera amélioré.
pour ta bobine, c'est facile à vérifier si elle est hs. tu déconnectes la prise pour les bobines sous le réservoir et tu branches ton ohmmètre entre le fil orange et le fil noir (ou blanc pour l'autre bobine), si tu trouves une résistance infini, c'est mort.
willspeed GTiste
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Sujet: Re: Allumage 125 GT Sam 02 Juil 2011, 09:24
j'ai une bobine en rab si tu veux
daniel 63 amateur
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Sujet: Re: Allumage 125 GT Sam 02 Juil 2011, 13:41
je viens de vérifier à nouveau la résistance des bobines,et j'obtiens 5 ohms sur les 2 j' ai aussi vérifié le fil orange à l'arrivée des bobines et j'ai 14 V donc c'est bon mais par contre le jus n'arrive toujours pas au fil noir des rupteurs en résumé le jus arrive aux bobines par le fil orange et repart au fils blanc mais pas au fil noir,c'est quoi le soucis? A+
cobycobs expert
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Sujet: Re: Allumage 125 GT Sam 02 Juil 2011, 13:52
tu doit avoir le fil noir coupé ou à la masse; mais il faut que tu cherches par étape.
d'abord tu débranches le fil noir du rupteur et la prise à coté de la batterie, et tu testes la continuité. si c'est pas bon, essaye entre la soudure pour le condensateur et la prise, ou coté rupteur. et en dernier, entre la prise coté batterie et la prise des bobines.