SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Allumage 125 GT

Aller en bas 
+2
alain91
daniel 63
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alain91
Modérateur
Modérateur
alain91


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 57
Localisation : 26
Date d'inscription : 22/04/2009

Allumage 125 GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage 125 GT   Allumage 125 GT - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 15:27

Cobycobs a raison. Il faut débrancher tous tes éléments avant de tester les fils; Sinon tu as des retours qui fausse la mesure. Par exemple mesure la continuité d'un fil de la connection à l'arrivée de la bobine mais toujours après avoir débranché la bobine. Sinon tu as un retour par la masse et tu ne vois rien.
Revenir en haut Aller en bas
daniel 63
amateur
amateur
daniel 63


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 68
Localisation : 63 pont du chateau
Date d'inscription : 29/12/2010

Allumage 125 GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage 125 GT   Allumage 125 GT - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 18:34

je viens de tester les fils blanc et noir à la cosse de la sortie des bobines,j'ai bien du jus au fil blanc mais rien sur le fil noir,donc il doit se passer quelque chose au niveau d'une bobine,si j'ai tout bon
je vais démonter les bobines demain et je verrai bien
merci pour votre aide,ça fait plaisir de savoir qu'on est pas tout seul cheers
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

Allumage 125 GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage 125 GT   Allumage 125 GT - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 18:41

pas si sur, si ton fil noir est la masse, tu auras une tension nulle au départ de la bobine.

est-ce-que tu as suivi les conseils de mon précédent post?
Revenir en haut Aller en bas
daniel 63
amateur
amateur
daniel 63


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 68
Localisation : 63 pont du chateau
Date d'inscription : 29/12/2010

Allumage 125 GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage 125 GT   Allumage 125 GT - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 20:50

cobycobs a écrit:
pas si sur, si ton fil noir est la masse, tu auras une tension nulle au départ de la bobine.

est-ce-que tu as suivi les conseils de mon précédent post?

oui bien sur,j'ai bien testé la continuité du fil noir comme tu l'avais dit et il n'a pas l'air d'être coupé,mystère Mad
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

Allumage 125 GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage 125 GT   Allumage 125 GT - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 21:20

peut-être pas coupé mais à la masse alors.

fil noir débranché du rupteur et de la bobine, regarde s'il y a une continuité avec la masse.
si tout est ok, je ne vois que la bobine qui te joue des tours.

Revenir en haut Aller en bas
suzx4
Nouveau
Nouveau
suzx4


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : clamart
Date d'inscription : 06/06/2011

Allumage 125 GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage 125 GT   Allumage 125 GT - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 22:44

Bonsoir,
pour etre sur que cela vient du condensateur (fils blancs)dessoude et inverse le branchement.
Si tu as un condensateur de mort tu dois avoir les vis correspondantes brulées par les arcs electriques.
Pour les pieces sur le net mefiance,rien ne vaut la piece d'origine si tu veux pas etre ennuyé plus tard.
De plus bien verifier ,sur le branchement de tes vis que ton fil + est isolé par deux rondelles en bakelite,bien regarder l'état de celles ci et surtout bien les remonter une de chaque coté de la cosse.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
daniel 63
amateur
amateur
daniel 63


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 68
Localisation : 63 pont du chateau
Date d'inscription : 29/12/2010

Allumage 125 GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage 125 GT   Allumage 125 GT - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 21:05

bon les gars (et les filles) je viens de trouver la panne,c'était tout simplement le fil noir qui était légérement dénudé vers le branchement sur la bobine et qui touchait la vis de fixation des bobines sur le cadre (donc masse),je l'ai vu par hasard hier soir en expliquant le probléme au fils
cet aprés midi,j'ai réglé les vis platinées et le calage de l'allumage avec la lampe témoin,branché la batterie ,mis le contact,un coup de kick et miracle j'avais des étincelles aux 2 bougies
il me reste la tringlerie du selecteur à revoir car il y a du jeu,et aprés elle ne devrait pas tarder à craquer,mais je vous tiendrais au courant
en attendant merci encore à tous pour votre aide
cheers
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

Allumage 125 GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage 125 GT   Allumage 125 GT - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 22:36

en voila une bonne nouvelle Very Happy

il ne faut pas grand chose pour que les électrons se fassent la malle, ou plutôt la masse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allumage 125 GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage 125 GT   Allumage 125 GT - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allumage 125 GT
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» allumage
» allumage X4
» Pas d allumage sur 125 gt
» Allumage d'un cylindre sur 2...
» Allumage electronique GT 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Electricité-
Sauter vers: