SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 problèmes d'allumage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mj16
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 16/10/2007

problèmes d'allumage Empty
MessageSujet: problèmes d'allumage   problèmes d'allumage Icon_minitimeVen 25 Jan - 19:36

Salut à vous GTman, j'ai remonté ma monture et j'ai un problème d'allumage, quand je veux vérifier l'avance à l'allumage avec une lampe témoin celle-ci reste tout le temps allumé même quand le rupteur est ouvert (écartement 0,3mm) je n'ai pas d'étincelle aux bougies je ne sais plus quoi contrôler, la moto a tourné quand je l'ai acheté. Qui peut m'éclairer ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problèmes d'allumage Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'allumage   problèmes d'allumage Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:12

mj16 a écrit:
Salut à vous GTman, j'ai remonté ma monture et j'ai un problème d'allumage, quand je veux vérifier l'avance à l'allumage avec une lampe témoin celle-ci reste tout le temps allumé même quand le rupteur est ouvert (écartement 0,3mm) je n'ai pas d'étincelle aux bougies je ne sais plus quoi contrôler, la moto a tourné quand je l'ai acheté. Qui peut m'éclairer ?
Merci

Tu dois relire l'intégralité de la section electricité.

1 vérification du circuit électrique (utiliser le shéma RTM)
2 réglage de l'écartement rupteurs 0.35
3 de l'avance de (base) avec du papier à cigarette pour chaque cylindre
4 Vérifier les condos
5 Vérifier si les Bobines HT sont bien alimentées vérifier que les bobines HT se chargent bien à la mise sous tension.
6 Vérifier si ily a une inversion de l'alimentation des bougies

A+
Revenir en haut Aller en bas
mj16
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 16/10/2007

problèmes d'allumage Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'allumage   problèmes d'allumage Icon_minitimeMer 30 Jan - 19:07

J'ai donné à un ami les bobines et les condos à vérifier, ce qui est bizarre c'est que la moto a démarré avant le démontage, j'ai pourtant bien vérifié le circuit électrique, il n'est pas bien compliqué. Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problèmes d'allumage Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'allumage   problèmes d'allumage Icon_minitimeVen 1 Fév - 19:03

mj16 a écrit:
J'ai donné à un ami les bobines et les condos à vérifier, ce qui est bizarre c'est que la moto a démarré avant le démontage, j'ai pourtant bien vérifié le circuit électrique, il n'est pas bien compliqué. Affaire à suivre.

Elle démarré avant quel démontage ?
Revenir en haut Aller en bas
mj16
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 16/10/2007

problèmes d'allumage Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'allumage   problèmes d'allumage Icon_minitimeVen 1 Fév - 19:37

démontage complet pour repeindre le cadre et démontage du haut moteur pour mesurer les cotes.
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

problèmes d'allumage Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'allumage   problèmes d'allumage Icon_minitimeSam 9 Fév - 21:11

Bonsoir,

j'arrive peut être un peu tard mais j'ai eu le même soucis. Enfin de compte il fallait simplement débrancher les fils des condensateurs qui se branchent sur les vis platinées car les condensateurs sont encore chargés en jus. Pour moi cela a fonctionné. A+ Yves. Smile
Revenir en haut Aller en bas
sggt
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 61
Localisation : eure
Date d'inscription : 05/10/2007

problèmes d'allumage Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'allumage   problèmes d'allumage Icon_minitimeDim 27 Avr - 19:38

vous pouvez develloper un peu la car c'est pas tres clair vos explications ou se trouve les condo deja !! quel rupeteur correspond aus cylindre car pas evident pour tout le monde y compris pour moi
merci
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

problèmes d'allumage Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'allumage   problèmes d'allumage Icon_minitimeDim 27 Avr - 21:28

Bonsoir,

pour résumé, sur le plateau d'allumage se trouve deux vis platinées ou rupteurs, un pour le cylindre gauche et un pour le cylindre droit. Il suffit de débranché si mes souvenirs sont bons, le fil blanc sur un (cylindre droit) et le fil noir sur l'autre (cylindre gauche). Une fois ces deux fils débranchées, procéder à la vérification de l'allumage avec la lampe témoin. Logiquement cela doit fonctionner. Par contre ce qui est inquiétant c'est de ne pas avoir d'étincelles aux bougies. Si le procédé du réglage d'allumage ne fonctionne pas, procédé à la deuxième étapes. Il faudrait au départ contrôler si le jus arrive jusqu'au bobines. Si il n'y a pas de jus aux bobines, contrôler le neiman et après le coupe circuit moteur au niveau du guidon (sur on) et contrôler que le jus passe. Après ces contrôles, si cela ne fonctionne toujours pas, regarder si les bobines ne sont pas à la masse, si pas à la masse, contrôler les polarités des bobines. Le mode de contrôle est notifié dans la revue technique dans le paragraphe dépannage. Tient moi au courant de l'avancement de ton problème. Bon courage, A+ Yves. Smile
Revenir en haut Aller en bas
sggt
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 61
Localisation : eure
Date d'inscription : 05/10/2007

problèmes d'allumage Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'allumage   problèmes d'allumage Icon_minitimeDim 27 Avr - 22:24

ok merci de ta reponse par contre lampe temoin tu la branche ou!! par contre j'ai aussi un strombo ,mais ce que je ne pige pas c'est que pour une bagnole il y a un repert facile donc avec le strombo mais quand ya deux repert comment ça marche!!
je vais etudier d'un peu plus prest la rt
batterie a plat j'ai lu que le demarrage difficle es que c'est vrai ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Débutant
Débutant
laurent


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 58
Localisation : charente
Date d'inscription : 01/12/2007

problèmes d'allumage Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'allumage   problèmes d'allumage Icon_minitimeDim 27 Avr - 22:43

pour la lampe strobo facile il y a deux repere un pour le cylindre gauche L et un our le cylindre droit R il sufit de brancher la pince a induction sur le fils de bougie corespondent au cylindre gauche ou droit je l ai fait sur la mienne sa prent 5 minute a regler a ++++
Revenir en haut Aller en bas
sggt
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 61
Localisation : eure
Date d'inscription : 05/10/2007

problèmes d'allumage Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'allumage   problèmes d'allumage Icon_minitimeDim 27 Avr - 22:56

ok ça je pige mais je sais que pour les autos en generale il faut marquer de blanc avec un feutre les reperes et la avec deux reperes je me demande coment ça se passe !!!! car avec la vitesse esque les deux ne se confonde pas?? a moins de faire l un apres l'autre en effaçant le premier?
a+++
Revenir en haut Aller en bas
sggt
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 61
Localisation : eure
Date d'inscription : 05/10/2007

problèmes d'allumage Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'allumage   problèmes d'allumage Icon_minitimeLun 28 Avr - 12:39

bon , alord j'ai chargé la batterie et elle demarre mais que sur un cylindre!! ce n'est pas facile de recouper tout les sujet sur l'allumage car il y en a partout
pour ce qui est de l'avance a la lampe donc ok je fait coté par coté et au préa labre je le fait au papier a cigarette pour pouvoir la mettre en route correctement pour ce qui est du branchement de la lampe strombo j'ai pas tout compris un sur le fil de la bougie un sur le + batterie et l'autre sur le rupteur c(est bien ça?
pour quoi me parler de debrancher les fils sur les rupteur?
controler une polarité de bobine ça a bo etre expliqué je pige pas trop
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

problèmes d'allumage Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'allumage   problèmes d'allumage Icon_minitimeLun 28 Avr - 19:02

Bonjour,

pas simple l'allumage. Je t'ai donné la solution de débranchées les fils des rupteurs si tu faisait ton réglage d'allumage à la lampe témoin car il reste toujours du jus dans les condensateurs. Je ne connais pas le procédé à la lampe stromboscopique mais je pense effectivement que là il ne faut surtout pas débranchées ces fameux fils puisque c'est moteur tournant. Il faudrait regarder si il y a du jus aux bougies, tu les démontent, tu les remets dans les antiparasites, tu les posent sur la culasse, tu met le contact et tu kick, si il y a des étincelles aux deux bougies, c'est que l'allumage est bien réglé, le problème est ailleurs. La bougie peu en dire beaucoup, est-elle sèche ou humide, blanche ou noir ou teinté marron au cylindre qui ne fonctionne pas ? A+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
sggt
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 61
Localisation : eure
Date d'inscription : 05/10/2007

problèmes d'allumage Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'allumage   problèmes d'allumage Icon_minitimeLun 28 Avr - 19:44

bonsoir ok donc je vais faire comme decris plus haut une avance au papier a cigarette deja pour m 'approcher au mieux, ensuite je ferais au strombo ;les bougies sont humides et plutot noires celle ou ça pete un peu moins, pour ce qui est des etincelles je n'avais plus rien juste tres legerement coté droit , ce midi avec la batterie chargée elle a demarré sur le cylindre droit donc de ce coté ok a gauche il se peu que completement decalé
le truc bizare c'est qu'avant elle demarrait au quard de tour le soucis qu'elle avait c'est d'avoir un manque de puissance a bas regime du style je m'arrete au bout de la rue pour faire demi tours et la obligé de mettre plein gaz sinon behheueu! j'ai nettoyer les carbu et mis un filtre sur les conseils des autres postes puis plus de demarrage! bon la batterie a plat mais quand meme je verifie l ecartement et la stupeur plus bon!!!! et voila comment les soucis commencent ,des que je peux je fait la manip et vous tien au courant lol!!
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Débutant
Débutant
laurent


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 58
Localisation : charente
Date d'inscription : 01/12/2007

problèmes d'allumage Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'allumage   problèmes d'allumage Icon_minitimeLun 28 Avr - 20:11

j ai eu un petit soucis l autre jour j ai sorti ma moto j ai fait un petit tour avec pas de probleme je l ai arrete et au redemarage elle tournait sur les deux cylindres et apres sur un cylindre la bougie etait morte
Revenir en haut Aller en bas
sggt
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 61
Localisation : eure
Date d'inscription : 05/10/2007

problèmes d'allumage Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'allumage   problèmes d'allumage Icon_minitimeLun 28 Avr - 20:15

oui je sais ça arrive mais la j'ai interchangé
a+
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

problèmes d'allumage Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'allumage   problèmes d'allumage Icon_minitimeMar 29 Avr - 11:59

laurent a écrit:
j ai eu un petit soucis l autre jour j ai sorti ma moto j ai fait un petit tour avec pas de probleme je l ai arrete et au redemarage elle tournait sur les deux cylindres et apres sur un cylindre la bougie etait morte

Après la dépose du Ht moteur c'est très fréquent, il vaut mieux redémarrer avec de vielles bougies car elles ne dureront sans doute pas longtemps, j'en ai monté successivement jusqu'à jusqu'à 3 paires ainsi.

Et si on part faire un tour d'essais juste après avoir remonté, il vaut mieux emporter quelques bougies de rab, cela évite de rentrer en poussant.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
sggt
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 61
Localisation : eure
Date d'inscription : 05/10/2007

problèmes d'allumage Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'allumage   problèmes d'allumage Icon_minitimeMar 29 Avr - 12:02

tien donc mais c'est du a quoi???
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

problèmes d'allumage Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'allumage   problèmes d'allumage Icon_minitimeMar 17 Juin - 18:03

Des poussières de métal et autres qui tombent dans les carters et font claquer les bougies en remontant avec les gaz frais quand on re démarre le moteur.

C'est l'explication que m'avait donné un ancien mécano qui remontait des Gt pour se faire de l'argent de poche.

Sauf que moi, alors débutant (c'était alors mes débuts héroïque Laughing , pas de net ni de forum pour se faire aider alors) et sur de mes bougies, neuves (et pas controlées puisque j'étais sur Rolling Eyes ) j'avais, croyant à un problème + grave, changé carrémént le moteur et rebelotte: ça tourne 5 mn puis plus rien, rechangement de moteur etc....

2 moteurs façon puzle montés succéssivement par trois fois dans la m^me journée: une fois le bas de l'un sur le haut de l'autre, u n ptit bout de celui ci + un bout de l'autre etc... ETC... à chaque fois pareil: ça tournait 5 mn puis plus rien Shocked confused , j'avais fini de remonter enfin pour la 4 ème fois dans le noir, et tellement crevé que j'en avais oublié les échappements Laughing

Jusqu'à ce que je l'appelle le lendemain, ce fameux mécano, désespéré, pour avoir un conseil, et de suite il me dit:
" oh bah c'est rien ça, c'est normal les bougies claquent quand on remonte ce moteur, faut démarrer avec de vielles bougies, au moins 2 paires sur un premier tour de paté de maison, qu'on passait nous quand j'étais jeune et qu'on travaillait sur ces machines après c'est bon"

Laughing

La bonne blague quoi ...

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
sggt
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 61
Localisation : eure
Date d'inscription : 05/10/2007

problèmes d'allumage Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'allumage   problèmes d'allumage Icon_minitimeMar 17 Juin - 19:40

salut ouais fait ch.... ça arrive defois et impossible de savoir pourquoi ça me gave
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problèmes d'allumage Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'allumage   problèmes d'allumage Icon_minitimeMar 17 Juin - 19:53

sggt a écrit:
salut ouais fait ch.... ça arrive defois et impossible de savoir pourquoi ça me gave

J'ai remarqué aussi lorsque les niveau de cuves sont pas OK (enrichissement excessif en carburant ) le moteur se noie et les bougies peuvent rendre l'âme !!! dans certains cas .....
Revenir en haut Aller en bas
sggt
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 61
Localisation : eure
Date d'inscription : 05/10/2007

problèmes d'allumage Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'allumage   problèmes d'allumage Icon_minitimeMar 17 Juin - 22:34

sur la mienne pourtant niveau de cuve impecc, mais se noie a bas regime , enfin fo que je roule pour voir car depuis mon filtre a essence pas eu l'occase
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problèmes d'allumage Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'allumage   problèmes d'allumage Icon_minitimeMar 17 Juin - 23:59

sggt a écrit:
sur la mienne pourtant niveau de cuve impecc, mais se noie a bas regime , enfin fo que je roule pour voir car depuis mon filtre a essence pas eu l'occase
a+

Tu dois vérifier tes aiguilles, puits et gicleurs (je parle des valeurs)
Revenir en haut Aller en bas
sggt
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 61
Localisation : eure
Date d'inscription : 05/10/2007

problèmes d'allumage Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'allumage   problèmes d'allumage Icon_minitimeMer 18 Juin - 0:11

salut c'est fait tout ça conforme a l origine
fo que je la fasse rouler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problèmes d'allumage Empty
MessageSujet: Re: problèmes d'allumage   problèmes d'allumage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problèmes d'allumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas mal de problèmes et donc de questions
» Problèmes aprés remontage ... ça marche pas!
» Problèmes avec le faisceau électrique ??.
» Etat des bougies et causes/remèdes des problèmes rencontrés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Electricité-
Sauter vers: