SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 quelle differences entre moteur gt 125 gold edition et gt x4

Aller en bas 
+2
suzuk76
guillaume34110
6 participants
AuteurMessage
guillaume34110
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : frontignan
Date d'inscription : 04/08/2010

quelle differences entre moteur gt 125 gold edition et gt x4 Empty
MessageSujet: quelle differences entre moteur gt 125 gold edition et gt x4   quelle differences entre moteur gt 125 gold edition et gt x4 Icon_minitimeSam 12 Mar - 6:40

bonjour, comme indiqué dans le titre, je voudrais savoir quelles sont les differences entre les moteur des gt 125 gold edition 1974 et de gt 125 x4 1982.
je m'explique, j'ai depuis un an maintenant une gold edition a restaurer, j'ai aussi une x4, je voudrais transvaser le moteur de la x4 sur ma gold, mais je ne sais pas si ce sont exactement les meme au niveaux architecture, performances, electrique, fixations, carburation...
si quelqu'un peu m'éclairer de ses lumières.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

quelle differences entre moteur gt 125 gold edition et gt x4 Empty
MessageSujet: Re: quelle differences entre moteur gt 125 gold edition et gt x4   quelle differences entre moteur gt 125 gold edition et gt x4 Icon_minitimeSam 12 Mar - 10:27

je ne pense pas que c 'est compatible , mais bon il vaut mieux demander a ceux qui ont eu les 2 , moi je connais que les premières ? moi de toute façon je préfère les 1
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

quelle differences entre moteur gt 125 gold edition et gt x4 Empty
MessageSujet: Re: quelle differences entre moteur gt 125 gold edition et gt x4   quelle differences entre moteur gt 125 gold edition et gt x4 Icon_minitimeSam 12 Mar - 10:39

Citation :
gt 125 gold edition 1974


????????? Qu'est ce que c'est ???

Mets une photo de la moto stp, je ne comprends pas de quel modéle tu parles, d'une GT de 1974 ou d'un Gold Label (1979), Gold édition je ne connais pas cette appellation.

Pour ce qui est des X4, tu as en FAQ un tuto qui récapitule les carctéristiques des X4 avec leurs spécificités, et pièces interchageables ou pas d'un GT classique (tous modèles confondus) à un X4 et réciproquement Wink

A mon avis, c'est perso et n'engage que moi, mettre un moteur de X4 dans un GT classique, surtout si c'est un GT de 74 (???) n'est pas du tout une bonne idée.

Non pas que le moteur X4 soit moins bon, au contraire, il est plus moderne (admission clapets), mais tu casses la machine en faisant ça, elle perdra beaucoup de sa valeur surtout, la machine n'est plus légale sur route ensuite, Véhicule modifié + le X4 excède les 15 cv admis pour les 125 conduisibles avec le permis B ...

Pourquoi veux tu faire cette transposition ?? Moteur cassé ??

Si c'est le cas, utilise plutot les pièces du moteur X4 (si s'en est une (gold en 74 ??)) pour réparer l'autre, cela me paraitt largement plus judicieux, et conserve ta GT de 74 dans son état d'origine

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
guillaume34110
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : frontignan
Date d'inscription : 04/08/2010

quelle differences entre moteur gt 125 gold edition et gt x4 Empty
MessageSujet: Re: quelle differences entre moteur gt 125 gold edition et gt x4   quelle differences entre moteur gt 125 gold edition et gt x4 Icon_minitimeSam 12 Mar - 11:22

désolé, erreur de ma part (novice en 2T), ma gt est une de 1975 exactement, je pensais que c'etait une gold label car elle de couleur gold et pensait donc que ce coloris était uniquement pour cette serie, mais apparement non vu que la gold label est de 1979. en fait j'ai 2 gt, celle de 79 et une X4 de 82, le moteur de la premiere étant entierement a refaire, je voulais y monter en lieux et place celui de la X4 qui tourne comme une horloge, mais ma question est: est ce faisable et si oui, quelle vont etre les modif a apporter a la moto ou au moteur?
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

quelle differences entre moteur gt 125 gold edition et gt x4 Empty
MessageSujet: Re: quelle differences entre moteur gt 125 gold edition et gt x4   quelle differences entre moteur gt 125 gold edition et gt x4 Icon_minitimeSam 12 Mar - 12:55

Parfaitement faisable, le moteur X4 se monte direct dans le cadre, sauf le carter droit de longueur différente à conserver.

Mais, c'est dommage, dèjà parce qu'elle ne sera plus d'origine, et surtout elle n'est plus légale ensuite: changement de moteur pour un type diférent et plus puissant, si tu roules avec c'est comme si tu n'avais plus d'asurance ni de CG d'ailleur ...

En cas d'accident, il suffit que l'expert la voit, au premier coup d'oeil c'est mort direct avec de gros gros ennuis en plus m^me si tu n'es pas responsable.

Faut pas rigoler avec ça!

Par contre, réparer ton moteur de 75 c'est facile, si le prob c'est le vilo, cassé ou usé, tu recupères celui de la X4, il se monte direct, c'est plug and play et pas bien compliqué ni long à faire.

Au moins t'auras une moto qui ressemble à quelque chose et légale surtout.

Ok, maintenant je comprends mieu, t'as un GT de 1975 couleur Or Wink

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

quelle differences entre moteur gt 125 gold edition et gt x4 Empty
MessageSujet: Re: quelle differences entre moteur gt 125 gold edition et gt x4   quelle differences entre moteur gt 125 gold edition et gt x4 Icon_minitimeSam 12 Mar - 13:28

Bonjour,
je rejoins OIL1, le moteur du X4 fait 15,4 cv . Si tu le positionnes sur ta deuxième GT de 79, tu n'es plus dans la conformité constructeur. Si malheureusement tu as un accident, ce que je ne te souhaite PAS , il y a fort à parier que ton assurance trouve la faille et que tu n'aie plus que tes yeux pour pleurer car elle risque de rien prendre en compte. Ce n'est que mon avis.
Pour ce qui est de positionner le moteur du X4 dans le cadre de 79, je n'ai aucune idée de la faisabilité. Yves. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

quelle differences entre moteur gt 125 gold edition et gt x4 Empty
MessageSujet: Re: quelle differences entre moteur gt 125 gold edition et gt x4   quelle differences entre moteur gt 125 gold edition et gt x4 Icon_minitimeSam 12 Mar - 13:32

Re,
je vois que OLI1 m'a précédé dans ma réponse. Mon micro était resté allumé et je n'avais pas vu son message . Je vois que l'on a la même déduction Wink . YVES . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patroke
Débutant
Débutant
Patroke


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 65
Localisation : EST
Date d'inscription : 21/01/2011

quelle differences entre moteur gt 125 gold edition et gt x4 Empty
MessageSujet: Re: quelle differences entre moteur gt 125 gold edition et gt x4   quelle differences entre moteur gt 125 gold edition et gt x4 Icon_minitimeSam 12 Mar - 13:57

Bonjour !

Hé les gars !

Moi je suis intéressé par ce moteur de X4 !
D'autre part on en trouve des moteurs de GT 125 classique ! Il y en a encore un sur "le bon coin" en voici un
http://www.leboncoin.fr/motos/172506878.htm?ca=15_s

puis un autre !
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/166274656.htm?ca=15_s

Pensez à moi pour ce moteur de X4, j'en cherche justement un !
Merci
Patroke
Revenir en haut Aller en bas
guillaume34110
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : frontignan
Date d'inscription : 04/08/2010

quelle differences entre moteur gt 125 gold edition et gt x4 Empty
MessageSujet: Re: quelle differences entre moteur gt 125 gold edition et gt x4   quelle differences entre moteur gt 125 gold edition et gt x4 Icon_minitimeDim 13 Mar - 18:08

ok effectivement, il vaut mieux que je reste en config d'origine, bon ba me reste plus qu'a restaurer les 2 gt, l'inconvenniant c'est qu'il me faudra malheureusement vendre la x4 car illegale avec mon simple permis B apperement.
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

quelle differences entre moteur gt 125 gold edition et gt x4 Empty
MessageSujet: Re: quelle differences entre moteur gt 125 gold edition et gt x4   quelle differences entre moteur gt 125 gold edition et gt x4 Icon_minitimeDim 13 Mar - 19:11

moi a ta place , je commencerais part celle là , tu la vend et avec l argent tu te refais l 'autre ? pas bète l idée ? non ?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume34110
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : frontignan
Date d'inscription : 04/08/2010

quelle differences entre moteur gt 125 gold edition et gt x4 Empty
MessageSujet: Re: quelle differences entre moteur gt 125 gold edition et gt x4   quelle differences entre moteur gt 125 gold edition et gt x4 Icon_minitimeLun 14 Mar - 7:05

suzuk76 a écrit:
moi a ta place , je commencerais part celle là , tu la vend et avec l argent tu te refais l 'autre ? pas bète l idée ? non ?

c'est exatement ce a quoi j'ai pensé.
Revenir en haut Aller en bas
stephthieb2
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 61
Localisation : fontenay sous bois
Date d'inscription : 30/03/2011

quelle differences entre moteur gt 125 gold edition et gt x4 Empty
MessageSujet: Re: quelle differences entre moteur gt 125 gold edition et gt x4   quelle differences entre moteur gt 125 gold edition et gt x4 Icon_minitimeLun 2 Mai - 14:26


malgré mes lunettes de vieux, je ne trouve pas le tuto qui récapitule les pièces interchageables entre les différentes générations de GT ???
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

quelle differences entre moteur gt 125 gold edition et gt x4 Empty
MessageSujet: Re: quelle differences entre moteur gt 125 gold edition et gt x4   quelle differences entre moteur gt 125 gold edition et gt x4 Icon_minitimeMar 3 Mai - 8:47

stephthieb2 a écrit:

malgré mes lunettes de vieux, je ne trouve pas le tuto qui récapitule les pièces interchageables entre les différentes générations de GT ???

Pas assez fortes Smile

https://suzukigt.1fr1.net/t749-specificites-125-gt2-x4

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
guillaume34110
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : frontignan
Date d'inscription : 04/08/2010

quelle differences entre moteur gt 125 gold edition et gt x4 Empty
MessageSujet: Re: quelle differences entre moteur gt 125 gold edition et gt x4   quelle differences entre moteur gt 125 gold edition et gt x4 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 8:39

bon, finalement après moultes interrogations et divers aléas de la vie, j'ai décider de me séparer des 2 GT, en effet, ma petite famille et moi allons partir vivre au canada, donc je stoppe toutes mes restaurations, vous avez peu être déjà vue mes annonces sur le bon coin, je vais aussi les mettre ici dans la section approprié. je continuerais a suivre l'évolution du forum depuis Montréal car je pense retrouver un GT sur place la bas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle differences entre moteur gt 125 gold edition et gt x4 Empty
MessageSujet: Re: quelle differences entre moteur gt 125 gold edition et gt x4   quelle differences entre moteur gt 125 gold edition et gt x4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle differences entre moteur gt 125 gold edition et gt x4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» différences moteur entre GT125 classique et gold label???
» QUELLE HUILE POUR LE MOTEUR DE NOS GT ?
» Moteur 125 gt X4 et x4 gold label
» Moteur ne démarre plus après changement joint Haut moteur
» joints spy moteur et pochette haut moteur gt 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: