SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 QUELLE HUILE POUR LE MOTEUR DE NOS GT ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mux
amateur
amateur
mux


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 61
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 02/11/2008

QUELLE HUILE POUR LE MOTEUR DE NOS GT ? Empty
MessageSujet: QUELLE HUILE POUR LE MOTEUR DE NOS GT ?   QUELLE HUILE POUR LE MOTEUR DE NOS GT ? Icon_minitimeJeu 5 Mar - 21:34

Quelle huile utilisez vous et préconisez vous pour le réservoir de graissage séparé ? pour mes bécanes de trial qui fonctionnent au mélange j''utilise de l'huile 100% synthétique, ce genre d'huile est-il adapté ?
study scratch
Revenir en haut Aller en bas
mux
amateur
amateur
mux


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 61
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 02/11/2008

QUELLE HUILE POUR LE MOTEUR DE NOS GT ? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE HUILE POUR LE MOTEUR DE NOS GT ?   QUELLE HUILE POUR LE MOTEUR DE NOS GT ? Icon_minitimeSam 7 Mar - 19:14

hé ho ! ya du monde ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
just1
Débutant
Débutant
just1


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 53
Localisation : 63
Date d'inscription : 10/02/2009

QUELLE HUILE POUR LE MOTEUR DE NOS GT ? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE HUILE POUR LE MOTEUR DE NOS GT ?   QUELLE HUILE POUR LE MOTEUR DE NOS GT ? Icon_minitimeDim 8 Mar - 7:17

Sleep Sleep Sleep

moi je pars du principe que je n'ai pas une utilisation assez "intense" du moteur pour que j'ai a me soucier d'acheter une huile plus qu'une autre....


donc j'men tiens à"huile 2t synthetique ou semi" et pis c'est tout......bon j'evite quand meme le rayon motoculture des supermarchés Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://caferacerclub.shop-forum.net/index.htm
sheene25
amateur
amateur
sheene25


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 64
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 19/05/2008

QUELLE HUILE POUR LE MOTEUR DE NOS GT ? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE HUILE POUR LE MOTEUR DE NOS GT ?   QUELLE HUILE POUR LE MOTEUR DE NOS GT ? Icon_minitimeDim 8 Mar - 8:53

Salut, moi pareil, une huile 2 temps de bonne qualité ça suffit largement. ( sur mes motos de route )
Revenir en haut Aller en bas
mux
amateur
amateur
mux


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 61
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 02/11/2008

QUELLE HUILE POUR LE MOTEUR DE NOS GT ? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE HUILE POUR LE MOTEUR DE NOS GT ?   QUELLE HUILE POUR LE MOTEUR DE NOS GT ? Icon_minitimeDim 8 Mar - 17:43

Y en deux qui suivent ! Laughing merci les gars c'est parti pour la synthétique...
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

QUELLE HUILE POUR LE MOTEUR DE NOS GT ? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE HUILE POUR LE MOTEUR DE NOS GT ?   QUELLE HUILE POUR LE MOTEUR DE NOS GT ? Icon_minitimeMar 10 Mar - 15:46

L'huile 2 temps 100% synthèse, a les meilleures qualités anti usure, c'est surement ce qu'il y a de mieux pour les moteurs qu'on utilise quotidiennement ou du moins fréquement, meilleure lubrification, moins de fumées et de calamine, mais pour une utilisation plus occasionnelle, il semble que de la semi synthèse, de bonne qualité, soit préférable, plus visqueuse elle protège plus durablement les pîèces le film d'huile étant plus adhérant aux pièces.
Wink

Les Préconisations de Rotax pour ses moteurs 2 Temps:

Citation :
Lubrification du moteur
Caractéristiques de l'huile 2 temps

Lubrification du moteur:
Rotax recommande l’utilisation d’une huile deux temps «super» correspondant aux standards ASTM/CEC et à la classification API-TC.
Type de l'huile 2 temps

Une huile semi synthétique est recommandée pour la majorité des utilisateurs.

L’huile de type synthétique ne devrait être utilisée que par ceux qui utilisent leur moteur quasi-quotidiennement. Même arrêté, de l’air circule sans cesse à travers un moteur deux temps; il n’est jamais scellé par des soupapes comme le serait un moteur quatre temps. Malgré les excellentes propriétés lubrifiantes de l’huile synthétique, elle protège peu un moteur deux temps à l’arrêt contre la corrosion : elle attire l’humidité et aura tendance à s’écouler des pièces plutôt que de les enrober et les protéger.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...


Dernière édition par Oli 1 le Sam 28 Mar - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
camryetxedos
Administrateur
Administrateur
camryetxedos


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : bordeaux 33
Date d'inscription : 27/05/2007

QUELLE HUILE POUR LE MOTEUR DE NOS GT ? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE HUILE POUR LE MOTEUR DE NOS GT ?   QUELLE HUILE POUR LE MOTEUR DE NOS GT ? Icon_minitimeJeu 12 Mar - 21:22

j'ai mis de la 100% syn mais en 4T (oui j'avais que ça sous la main !) mais, il vaut mieu que tu mette une huile 2T 100% syn ou semi Wink

_________________
@+++ camryetxedos

nos partenaires :
forum GT125
site de vente moto, auto
Revenir en haut Aller en bas
https://suzukigt.1fr1.net
Contenu sponsorisé





QUELLE HUILE POUR LE MOTEUR DE NOS GT ? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE HUILE POUR LE MOTEUR DE NOS GT ?   QUELLE HUILE POUR LE MOTEUR DE NOS GT ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUELLE HUILE POUR LE MOTEUR DE NOS GT ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle huile pour ma suzuki gt 50 ?
» Quelle huile 2 temps?
» quelle differences entre moteur gt 125 gold edition et gt x4
» Durites d'huile "pompe vers moteur"… GT250
» Nettoyage moteur pour un nul!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: