SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sérieux soucis électrique

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Hk
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/09/2007

Sérieux soucis électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sérieux soucis électrique   Sérieux soucis électrique - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Oct - 22:45

Je te remercie je regarde ca demain et te dis ce qu'il en est
Revenir en haut Aller en bas
Hk
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/09/2007

Sérieux soucis électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sérieux soucis électrique   Sérieux soucis électrique - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct - 19:20

Bingo !!!!!!!!!!!

Le montage des bobines était inversé...

Que dire à part que je suis un ane.

Ce qui me laisse perplexe c'est que le moteur tournait nickel...

Moralité: Si vous avez une panne de batterie inversez le branchement des bougies.

Merci à tous pour votre aide.

Il me reste plus qu'à changer une bougie ( cramé au redémarrage ) et quelques ampoules.

En revanche j'ai remarqué qu'en chauffant elle avait tendance à s'étouffer et à caler, pour ma part je pencherais pour le réglage de richesse... qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sérieux soucis électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sérieux soucis électrique   Sérieux soucis électrique - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct - 21:49

Hk a écrit:
Bingo !!!!!!!!!!!

Le montage des bobines était inversé...

Que dire à part que je suis un ane.

Ce qui me laisse perplexe c'est que le moteur tournait nickel...

Moralité: Si vous avez une panne de batterie inversez le branchement des bougies.

Merci à tous pour votre aide.

Il me reste plus qu'à changer une bougie ( cramé au redémarrage ) et quelques ampoules.

En revanche j'ai remarqué qu'en chauffant elle avait tendance à s'étouffer et à caler, pour ma part je pencherais pour le réglage de richesse... qu'en pensez vous ?


Dernière édition par le Jeu 4 Oct - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hk
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/09/2007

Sérieux soucis électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sérieux soucis électrique   Sérieux soucis électrique - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct - 21:54

Démarrage avec batterie sans problème l'éclairage fonctionne niquel, en revanche je n'ai pas testé les 4w d'éclairage de l'instrumentation elles sont toutes HS...

Effectivement au chauffant au ralenti le moteur passe de 2000tr/mins à 1500 puis 1000 et "s'étouffe" et cale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sérieux soucis électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sérieux soucis électrique   Sérieux soucis électrique - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct - 22:18

Hk a écrit:
Démarrage avec batterie sans problème l'éclairage fonctionne niquel, en revanche je n'ai pas testé les 4w d'éclairage de l'instrumentation elles sont toutes HS...

Effectivement au chauffant au ralenti le moteur passe de 2000tr/mins à 1500 puis 1000 et "s'étouffe" et cale


Dernière édition par le Jeu 4 Oct - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hk
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/09/2007

Sérieux soucis électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sérieux soucis électrique   Sérieux soucis électrique - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct - 22:24

c'est bien ce que je pensais d'aprés toi un réglage manu suffit ou il vaut mieux un réglage avec un comparateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sérieux soucis électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sérieux soucis électrique   Sérieux soucis électrique - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct - 22:27

Oli 1 a écrit:
Hk a écrit:
Le + part bien vers la cellule et le - sur le cadre

Mh' oui ! mais plus loin ?

ou inversion du branchement des bobines ?

Ce qui me fait penser à cela c'est l'explosion du mélange dans les pots, comme si l'allumage arrivait trop tard une fois le moteur au PMH et le mélange déjà dans les pots...

Il se produit la même chose lorsque que l'on inverse les fils de bougie.

1 de plus
Revenir en haut Aller en bas
El Mateo
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 05/06/2007

Sérieux soucis électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sérieux soucis électrique   Sérieux soucis électrique - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct - 22:35

lol, c'est vrai que beaucoup se font avoir sur l'inversion des bobines.
Perso j'ai pas mal galeré. qu'est-ce que j'ai pu me fatigué a kicker, car je pensait qu'lle finirai par démarrer a entendre les explosions !
Et dire que la solution est toute simple => inverser les antiparasites (ca prend 2 seconde et meme pas besoin d'outils)
Revenir en haut Aller en bas
Hk
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/09/2007

Sérieux soucis électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sérieux soucis électrique   Sérieux soucis électrique - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct - 22:37

ce qui est le plus dure à comprendre du moins en ce qui me concerne, c'est que sans batterie le moteur tournait nickel...

Dans ma logique avec ou sans batterie cela devrait avoir les mêmes symptômes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sérieux soucis électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sérieux soucis électrique   Sérieux soucis électrique - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct - 22:42

Hk a écrit:
c'est bien ce que je pensais d'aprés toi un réglage manu suffit ou il vaut mieux un réglage avec un comparateur

Etant un puriste je dirais au comparateur, ("les pots de yaourts doivent péter en même temps")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sérieux soucis électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sérieux soucis électrique   Sérieux soucis électrique - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct - 22:47

Hk a écrit:
ce qui est le plus dure à comprendre du moins en ce qui me concerne, c'est que sans batterie le moteur tournait nickel...

Dans ma logique avec ou sans batterie cela devrait avoir les mêmes symptômes

Oui c'est bien là le problême !!!!!!!!!!!! allucinant

ou alors tu as inversé pendand les vérifs et tu as sans t'en apercevoir réglé le PB de court circuit. il suffit de pas grand chose par exemple, un cable pincé dans le phare qui fait masse .....

Allez !!! A+ et bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Hk
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/09/2007

Sérieux soucis électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sérieux soucis électrique   Sérieux soucis électrique - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct - 22:55

Ok je te remercie beaucoup pour l'aide ainsi que le temps que tu m'a consacré il me reste une dernière question sur mon embrayage, je me colle dans la bonne section et cré un nouveau topic.

Encore merci à tous ceux qui m'ont permis de résoudre mon problème j'espère que ce topic en aidera d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
aziz
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : maroc
Date d'inscription : 03/10/2007

Sérieux soucis électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sérieux soucis électrique   Sérieux soucis électrique - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct - 22:58

bon soir a tous, j'ai acheté une encienne moto gt125 qui n'est pas demaré depuis 3 ans, alors c'est impossible de la demarer maintenant car il n y a pas de baterie ni un seul cable branché dans la moto, je ne sais pas comment avoir le courant et comment brancher des nouveaux cables, il ya seulement les deux bobines branché avec les bougies, mais il n ya pas des cable dans le stateur, s'il vous plais est ce que vous pouvez m'aidez a tirer les cables a partir le stateur par un schéma ou par les images, merci pour tous
Revenir en haut Aller en bas
Hk
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/09/2007

Sérieux soucis électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sérieux soucis électrique   Sérieux soucis électrique - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct - 23:26

tu trouveras le schéma complet dans la RMT voici le lien:

https://suzukigt.1fr1.net/Problemes-divers-f19/RMT-GT185-GT125-t54.htm


Si ta moto dispose du RAM AIR (au niveau des bougies sur le couvre culasse c'est ecrit dessus) alors le schéma qu'il te faut se trouve en page 1 de ce topic.

Sinon sur ebay il y a une personne qui vend un faisceau pour GT125
Revenir en haut Aller en bas
aziz
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : maroc
Date d'inscription : 03/10/2007

Sérieux soucis électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sérieux soucis électrique   Sérieux soucis électrique - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct - 23:53

merci pour la reponse, mais excuse moi si je sais pas qu'est ce que c'est que la RMT? mais je vois rien sur le couvre culasse,je sais que ma moto manque beaucoups d'axcesoires, mais pour l'instant je veux seulement demaré les autre choses viendront apres, j'ai vu le schéma de la page 1, mais je veux un simple schéma, pour tirer les cables jusqu'au les bougies, pour demaré, merci
Revenir en haut Aller en bas
Hk
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/09/2007

Sérieux soucis électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sérieux soucis électrique   Sérieux soucis électrique - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 17:19

La RMT c'est la Revue Moto Technique clic sur le lien tu pourras la télécharger et l'imprimer c'est LA référence pour savoir bricoler, tester entretenir ta moto...

Pour ce qui est du schéma c'est vrai qu'il peut faire peur, mais il est très simple sache que tout est lié sur une moto et que chaque fil à son importance (je parle en connaissance de cause lis ce topic et tu comprendras).

Je pense que tu n'a pas trop le choix il faut t'armer de patience et le réaliser entièrement ou bien en acheter un d'occaz...
Revenir en haut Aller en bas
aziz
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : maroc
Date d'inscription : 03/10/2007

Sérieux soucis électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sérieux soucis électrique   Sérieux soucis électrique - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:08

merci encore j'ai bien trouvé la RMT et je suis maintenant en train de l'impimer j'ai vu le contenu elle est tres important merci une autre fois pour cette idée, je ne sais pas si tu veux me donner des autres truc, je suis debutant et sans doute j'aurai des problemes avec cette machaine , merci beaucoups
Revenir en haut Aller en bas
El Mateo
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 05/06/2007

Sérieux soucis électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sérieux soucis électrique   Sérieux soucis électrique - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:11

T'inquietes, pour les problemes ou les conseils, ce forum est fait pour ca !
Revenir en haut Aller en bas
Hk
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/09/2007

Sérieux soucis électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sérieux soucis électrique   Sérieux soucis électrique - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:28

Y a aucun probleme on m'a apporté de l'aide quand j'en avais besoin à moi d'en donné et tu en donneras aussi à ton tour...

Comme l'a dit El Mateo ce forum est fait pour ca et ces membres sont vraiment eficaces
Revenir en haut Aller en bas
aziz
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : maroc
Date d'inscription : 03/10/2007

Sérieux soucis électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sérieux soucis électrique   Sérieux soucis électrique - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct - 0:01

merci pour vous tous je suis tres heureux d'avoir vous aide et je suis vraiment en besoin, merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sérieux soucis électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sérieux soucis électrique   Sérieux soucis électrique - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sérieux soucis électrique
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» soucis electrique sur 250 GT
» Pb électrique ?
» Faisceau électrique GT 125
» [b]probleme electrique[/b]
» schéma électrique X4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Electricité-
Sauter vers: