SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Sérieux soucis électrique

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hk
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/09/2007

Sérieux soucis électrique Empty
MessageSujet: Sérieux soucis électrique   Sérieux soucis électrique Icon_minitimeVen 21 Sep - 20:43

Bonjour à tous et merci pour ce forum qui m'a permis de faire beaucoup de chose sur la gt125 77 de mon frangin.

Voici mon problème :

Sans batterie, démarrage impeccable, mais si j'ai le malheur d'allumer la moindre ampoule le moteur s'arrete et l'ampoule grille (seulement les 4w les autres tiennent le coup).

Avec la batterie, démarrage impossible pas d'étincelle aux bougies...

Je démarre sans la batterie une fois démarrée je connecte la batterie le moteur s'éteint.

J'ai changer la cellule redresseuse (80euros chez suz).
Les bougies sont neuves la batterie aussi.

Merci d'avance.

Perso je m'arrache les cheveux...
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Sérieux soucis électrique Empty
MessageSujet: Re: Sérieux soucis électrique   Sérieux soucis électrique Icon_minitimeSam 22 Sep - 12:16

L'électricité n'est pas mon fort, mais 2 3 choses tout de m^me:

En premier lieu il n'est pas du tout conseillé de faire tourner le moteur sans batterie, tu risques de griller les bobines d'allumage, pour annuler ce risque il faut placer une résistance sur le circuit.

As tu fait l'essai d'une autre batterie, la tienne est peut etre court- circuitée, cela peut arriver, surtout si elle est tombée.

Certains volants magnétiques débittent trop, il faudrait que tu mesures la tension aux bornes, avant la cellule et après à la batterie.

Si le problème persiste, vérifier l'intégrité du circuit au Ohmmètre et les bobines du stator.

Bonne chance parce que c'est très chiant les prob. électriques, tu peux trouver en 5 mn comme galerrer des heures ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sérieux soucis électrique Empty
MessageSujet: Re: Sérieux soucis électrique   Sérieux soucis électrique Icon_minitimeSam 22 Sep - 12:58

Hk a écrit:
Bonjour à tous et merci pour ce forum qui m'a permis de faire beaucoup de chose sur la gt125 77 de mon frangin.

Voici mon problème :

Sans batterie, démarrage impeccable, mais si j'ai le malheur d'allumer la moindre ampoule le moteur s'arrete et l'ampoule grille (seulement les 4w les autres tiennent le coup).

Avec la batterie, démarrage impossible pas d'étincelle aux bougies...

Je démarre sans la batterie une fois démarrée je connecte la batterie le moteur s'éteint.

J'ai changer la cellule redresseuse (80euros chez suz).
Les bougies sont neuves la batterie aussi.

Merci d'avance.

Perso je m'arrache les cheveux...


Dernière édition par le Jeu 4 Oct - 20:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hk
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/09/2007

Sérieux soucis électrique Empty
MessageSujet: Re: Sérieux soucis électrique   Sérieux soucis électrique Icon_minitimeSam 22 Sep - 18:54

Merci pour votre aide,

La batterie est neuve aucun choc, mais j'essaierais avec une autre.

Pour ce qui est du contacteur, elle démarresur la deuxième position... est ce normal ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sérieux soucis électrique Empty
MessageSujet: Re: Sérieux soucis électrique   Sérieux soucis électrique Icon_minitimeDim 23 Sep - 12:19

Hk a écrit:
Merci pour votre aide,

La batterie est neuve aucun choc, mais j'essaierais avec une autre.

Pour ce qui est du contacteur, elle démarresur la deuxième position... est ce normal ???


Dernière édition par le Jeu 4 Oct - 20:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hk
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/09/2007

Sérieux soucis électrique Empty
MessageSujet: Re: Sérieux soucis électrique   Sérieux soucis électrique Icon_minitimeDim 23 Sep - 18:42

Merci pour ces infos.

Les 4w qui claque sont les ampoules d'éclairages de l'instrumentation.

Le contacteur à clés provient d'une autre gt125 il est complet avec sa connectique d'origine.

Lorsque je parlais de la position 2 du contacteur à clés, je pensais à la position intermédiaire (position 1 = off).

Si le Off est 0 alors sur la position 1 je démarre sans batterie sans probleme, si je la branche elle cale/elle refuse de démarrer.

Lorsque la batterie est connectée, je peux utiliser l'intégralité de l'éclairage...(l'ampoule du témoin de point mort a grillé).

Lorsque le moteur tourne (donc batterie non connectée) si je tourne la clés en position 2 le moteur s'arrête...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sérieux soucis électrique Empty
MessageSujet: Re: Sérieux soucis électrique   Sérieux soucis électrique Icon_minitimeDim 23 Sep - 21:46

[quote="Hk"]Merci pour ces infos.


Dernière édition par le Jeu 4 Oct - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hk
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/09/2007

Sérieux soucis électrique Empty
MessageSujet: Re: Sérieux soucis électrique   Sérieux soucis électrique Icon_minitimeMar 25 Sep - 18:18

Tout est bon jusqu'au fil rouge / vert il sort du stator jusqu'à sa fiche... il sort de la cellule redresseuse jusqu'à sa fiche.

En sortie de fiches ils sont relier (par domino) sur un 3° fil rouge / vert qui va jusqu'à la fiche du commutateur d'éclairage.

Sur la fiche du stator au niveau du fil rouge / vert (coté stator) il y a un second fil rouge / vert qui n'est connecté à rien (je pense qu'il devait faire la jonction d'origine qui est réalisé avec le domino)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sérieux soucis électrique Empty
MessageSujet: Re: Sérieux soucis électrique   Sérieux soucis électrique Icon_minitimeMer 26 Sep - 18:44

ttt


Dernière édition par le Jeu 4 Oct - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hk
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/09/2007

Sérieux soucis électrique Empty
MessageSujet: Re: Sérieux soucis électrique   Sérieux soucis électrique Icon_minitimeMer 26 Sep - 18:53

comment savoir si le stator débite trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sérieux soucis électrique Empty
MessageSujet: Re: Sérieux soucis électrique   Sérieux soucis électrique Icon_minitimeMer 26 Sep - 21:56

Hk a écrit:
comment savoir si le stator débite trop ?


Dernière édition par le Jeu 4 Oct - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hk
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/09/2007

Sérieux soucis électrique Empty
MessageSujet: Re: Sérieux soucis électrique   Sérieux soucis électrique Icon_minitimeMer 26 Sep - 22:04

Oui c'est dans la revue technique, j'ai fait cette manip et je devais avoir entre 1 et 5 ohms, mais je retesterais demain...

Pourrais tu me donner tes valeurs pour avoir un ordre d'idée stp ?

Sinon j'ai testé en déconnectant les fiches du commutateur de phares même chose je démarre sans batterie lorsque je l'a connecte elle s'éteint.

Sinon mais je retesterais demain pour le confirmer, mais il semble que j'ai des étincelles aux bougies batterie connectée.
Revenir en haut Aller en bas
Hk
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/09/2007

Sérieux soucis électrique Empty
MessageSujet: Re: Sérieux soucis électrique   Sérieux soucis électrique Icon_minitimeJeu 27 Sep - 19:15

j'ai 1.1 ohms et 0.7 ohms aux bornes du stator.

j'ai aussi testé tous les fils du connecteur du stator sur le faisceau principal aucun fil n'est coupé ou relier à la masse.

J'ai bien des étincelles aux bougies, batterie connectée.

J'ai détecté une masse sur le fil blanc qui relie le contacteur de feux stop à l'ampoule arrière ce qui parait logique puisque l'ampoule est aussi reliée au noir/blanc qui lui est connecté à la masse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sérieux soucis électrique Empty
MessageSujet: Re: Sérieux soucis électrique   Sérieux soucis électrique Icon_minitimeJeu 27 Sep - 19:46

Hk a écrit:
Oui c'est dans la revue technique, j'ai fait cette manip et je devais avoir entre 1 et 5 ohms, mais je retesterais demain...

Pourrais tu me donner tes valeurs pour avoir un ordre d'idée stp ?

Sinon j'ai testé en déconnectant les fiches du commutateur de phares même chose je démarre sans batterie lorsque je l'a connecte elle s'éteint.

Sinon mais je retesterais demain pour le confirmer, .


Dernière édition par le Jeu 4 Oct - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sérieux soucis électrique Empty
MessageSujet: Re: Sérieux soucis électrique   Sérieux soucis électrique Icon_minitimeJeu 27 Sep - 19:53

Hk a écrit:
j'ai 1.1 ohms et 0.7 ohms aux bornes du stator.

j'ai aussi testé tous les fils du connecteur du stator sur le faisceau principal aucun fil n'est coupé ou relier à la masse.

J'ai bien des étincelles aux bougies, batterie connectée.

J'ai détecté une masse sur le fil blanc qui relie le contacteur de feux stop à l'ampoule arrière ce qui parait logique puisque l'ampoule est aussi reliée au noir/blanc qui lui est connecté à la masse


Dernière édition par le Jeu 4 Oct - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sérieux soucis électrique Empty
MessageSujet: Re: Sérieux soucis électrique   Sérieux soucis électrique Icon_minitimeJeu 27 Sep - 20:05

Hk a écrit:
j'ai 1.1 ohms et 0.7 ohms aux bornes du stator. Nickel, les bobines sont OK

j'ai aussi testé tous les fils du connecteur du stator sur le faisceau principal aucun fil n'est coupé ou relier à la masse.

J'ai bien des étincelles aux bougies, batterie connectée.

J'ai détecté une masse sur le fil blanc qui relie le contacteur de feux stop à l'ampoule arrière ce qui parait logique puisque l'ampoule est aussi reliée au noir/blanc qui lui est connecté à la masse
Revenir en haut Aller en bas
Hk
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/09/2007

Sérieux soucis électrique Empty
MessageSujet: Re: Sérieux soucis électrique   Sérieux soucis électrique Icon_minitimeJeu 27 Sep - 22:41

je suis tout a fait d'accord mais lorsqu'il y a une ampoule un test de continuitée est positif entre la masse et le blanc...

est ce que je me trompe ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sérieux soucis électrique Empty
MessageSujet: Re: Sérieux soucis électrique   Sérieux soucis électrique Icon_minitimeJeu 27 Sep - 23:12

Hk a écrit:
je suis tout a fait d'accord mais lorsqu'il y a une ampoule un test de continuitée est positif entre la masse et le blanc...

est ce que je me trompe ???


Dernière édition par le Jeu 4 Oct - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hk
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/09/2007

Sérieux soucis électrique Empty
MessageSujet: Re: Sérieux soucis électrique   Sérieux soucis électrique Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:08

le test de continuité fait fil blanc ampoule fil noir/blanc donc c'est normal qu-il soit positif...

Si j'enleve l'ampoule il est négatif


J'ai testé avec l'ancienne batterie ( elle ne délivre que 5V elle est HS) la moto refuse de démarrer batterie branchée, je branche la batterie moteur tournant elle cale...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sérieux soucis électrique Empty
MessageSujet: Re: Sérieux soucis électrique   Sérieux soucis électrique Icon_minitimeVen 28 Sep - 16:42

Hk a écrit:
le test de continuité fait fil blanc ampoule fil noir/blanc donc c'est normal qu-il soit positif... [et quelle est la tension du cable noir/blanc? 0V hier soir tu disais que tu avais la masse sur le blanc? ]

Si j'enleve l'ampoule il est négatif


J'ai testé avec l'ancienne batterie ( elle ne délivre que 5V elle est HS) la moto refuse de démarrer batterie branchée, je branche la batterie moteur tournant elle cale...


Dernière édition par le Jeu 4 Oct - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hk
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/09/2007

Sérieux soucis électrique Empty
MessageSujet: Re: Sérieux soucis électrique   Sérieux soucis électrique Icon_minitimeVen 28 Sep - 16:50

Et d'apres toi l'allumage de n'importe quelle ampoule peux jouer dessus ???

Alors si les bobine sont en court circuit c'est uniquement lorsque le stator débite et que je connecte la batterie, car la moto arretée batterie branchée j'ai des étincelles aux bougies...
Revenir en haut Aller en bas
Hk
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/09/2007

Sérieux soucis électrique Empty
MessageSujet: Re: Sérieux soucis électrique   Sérieux soucis électrique Icon_minitimeVen 28 Sep - 16:56

Donc en réunissant tout ca je pense aux fil orange...

Il pilote auusi bien les feux que les bobines.

D'aprés vous un test de continuité entre le fil orange et la masse est positif ou négatif ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sérieux soucis électrique Empty
MessageSujet: Re: Sérieux soucis électrique   Sérieux soucis électrique Icon_minitimeVen 28 Sep - 19:54

Hk a écrit:
Et d'apres toi l'allumage de n'importe quelle ampoule peux jouer dessus ???

Alors si les bobine sont en court circuit c'est uniquement lorsque le stator débite et que je connecte la batterie, car la moto arretée batterie branchée j'ai des étincelles aux bougies...


Dernière édition par le Jeu 4 Oct - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sérieux soucis électrique Empty
MessageSujet: Re: Sérieux soucis électrique   Sérieux soucis électrique Icon_minitimeVen 28 Sep - 20:09

Hk a écrit:
Donc en réunissant tout ca je pense aux fil orange...

Il pilote auusi bien les feux que les bobines.

D'aprés vous un test de continuité entre le fil orange et la masse est positif ou négatif ???


Dernière édition par le Jeu 4 Oct - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hk
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/09/2007

Sérieux soucis électrique Empty
MessageSujet: Re: Sérieux soucis électrique   Sérieux soucis électrique Icon_minitimeSam 29 Sep - 16:29

Alors premier test OK j'ai 11V au testeur.

Second test 0V affiché...

En revanche, j'ai suivi les fils orange le fil venant de l'interrupteur on/off va direct aux bobines les autres sont tous reliés ensemble.... Es ce normal ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sérieux soucis électrique Empty
MessageSujet: Re: Sérieux soucis électrique   Sérieux soucis électrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sérieux soucis électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» soucis electrique sur 250 GT
» Pb électrique ?
» probleme electrique
» schema electrique 380 gt L
» Schéma électrique T 250 et T 350

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Electricité-
Sauter vers: