SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Sérieux soucis électrique

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Sérieux soucis électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sérieux soucis électrique   Sérieux soucis électrique - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep - 17:16

11 volt c'est pas beaucoup tout de m^me, il me semble, c'est moteur à l'arret je suppose.

Les fils Oranges reliés ensemble, à priori c'est un bricolage, mais je n'ai pas la rmt sous les yeux, (je ne voudrai pas dire une connerie)de mémoire tous les cables aboutissent à des broches, ce n'est pas forcément grave ou la cause certaine de ton problème, mais dans tous les cas un circuit bricolé c'est mauvais signe: il y a déjà eu des problèmes électriques sur cette moto, + ou - résolu par cet artifice, mais pour etre certain il te faudrait revoir entièrement le circuit en le comparant au shémat et rétablir les connections comme elles doivent l'etre.

Les circuits bricolés c'est la galère à répetition assurée, autant tout mettre à plat une bonne fois en suivant / vérifiant méthodiquement chaque cable et connection pour le rétablir dans son intégrité, ou se procurer un autre circuit complet pour le changer.

C'est d'ailleurs exactement la raison pour laquelle j'ai gardé un circuit électrique en bon état, celui de mon GT a été tripoté ce qui m'a valu quelques arrets moteur soudains juste en changeant de direction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sérieux soucis électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sérieux soucis électrique   Sérieux soucis électrique - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep - 17:51

Oli 1 a écrit:
11 volt c'est pas beaucoup tout de m^me, il me semble, c'est moteur à l'arret je suppose.

Les fils Oranges reliés ensemble, à priori c'est un bricolage, mais je n'ai pas la rmt sous les yeux, (je ne voudrai pas dire une connerie)de mémoire tous les cables aboutissent à des broches, ce n'est pas forcément grave ou la cause certaine de ton problème, mais dans tous les cas un circuit bricolé c'est mauvais signe: il y a déjà eu des problèmes électriques sur cette moto, + ou - résolu par cet artifice, mais pour etre certain il te faudrait revoir entièrement le circuit en le comparant au shémat et rétablir les connections comme elles doivent l'etre.

Les circuits bricolés c'est la galère à répetition assurée, autant tout mettre à plat une bonne fois en suivant / vérifiant méthodiquement chaque cable et connection pour le rétablir dans son intégrité, ou se procurer un autre circuit complet pour le changer.

C'est d'ailleurs exactement la raison pour laquelle j'ai gardé un circuit électrique en bon état, celui de mon GT a été tripoté ce qui m'a valu quelques arrets moteur soudains juste en changeant de direction.


Dernière édition par le Jeu 4 Oct - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Sérieux soucis électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sérieux soucis électrique   Sérieux soucis électrique - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep - 18:53

olivier75 a écrit:


Bonsoir OLI !

Mal barré son histoire !!!!

Bah, je suis loin d'etre expert en électricité, mais pour ce que j'ai pu expérimenter moi même, si on peut immobiliser la moto il vaut mieux déposer tout le circuit pour pouvoir le revoir tranquillement avec le shéma photocopié à 200 % ou carrément le changer pour un d'occas du même model (différents montages électriques selon les années), cela va plus vite que de tourner en rond en continuant à rafistoler un circuit déjà bricolé dont on ne sera jamais tout à fait certain.

D'autant plus que les pannes électriques produisent souvent des symptomes similaires à des problèmes de carburation donc on risque de perdre beaucoup de temps ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sérieux soucis électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sérieux soucis électrique   Sérieux soucis électrique - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep - 18:58

Hk a écrit:
Alors premier test OK j'ai 11V au testeur. [ un peu normal depuis son remplissage (1ere utilisation) elle n'a pas été rechargée)

Second test 0V affiché...

En revanche, j'ai suivi les fils orange le fil venant de l'interrupteur on/off va direct aux bobines les autres sont tous reliés ensemble.... Es ce normal ???


Dernière édition par le Jeu 4 Oct - 21:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hk
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/09/2007

Sérieux soucis électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sérieux soucis électrique   Sérieux soucis électrique - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep - 19:11

Non pas du contacteur à clés de l'interrupteur Stop engine on/off
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sérieux soucis électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sérieux soucis électrique   Sérieux soucis électrique - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep - 19:35

Hk a écrit:
Non pas du contacteur à clés de l'interrupteur Stop engine on/off


Dernière édition par le Jeu 4 Oct - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hk
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/09/2007

Sérieux soucis électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sérieux soucis électrique   Sérieux soucis électrique - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 19:08

j'ai sorti tous le faisceau électrique...

J'ai testé tous les fils résistance maxi 0.8 ohms

il me reste un doute c'est le cablage du fil orange, en ce qui me concerne il fait:

contacteur à frein au pied ----> centrale de cligno ----> klaxon puis
--> connecteur de compte tours
--> connecteur de contacteur de feux
--> interrupteur à clés ----> interrupteur ON/OFF ----> sort en fil orange/blanc et va direct au bobine HT (pardon j'avais pas précisé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sérieux soucis électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sérieux soucis électrique   Sérieux soucis électrique - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 20:02

Hk a écrit:
j'ai sorti tous le faisceau électrique...

J'ai testé tous les fils résistance maxi 0.8 ohms

il me reste un doute c'est le cablage du fil orange, en ce qui me concerne il fait:

contacteur à frein au pied ----> centrale de cligno ----> klaxon puis
--> connecteur de compte tours
--> connecteur de contacteur de feux
--> interrupteur à clés ----> interrupteur ON/OFF ----> sort en fil orange/blanc et va direct au bobine HT (pardon j'avais pas précisé)


Dernière édition par le Jeu 4 Oct - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hk
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/09/2007

Sérieux soucis électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sérieux soucis électrique   Sérieux soucis électrique - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 20:05

bonjour, perso je dirais plus que le coupe circuit n'est pas mentionné sur le schéma dans la RMT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sérieux soucis électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sérieux soucis électrique   Sérieux soucis électrique - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 20:22

Hk a écrit:
bonjour, perso je dirais plus que le coupe circuit n'est pas mentionné sur le schéma dans la RMT


Non, il est présent sur le shéma du modèle C
Revenir en haut Aller en bas
Hk
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/09/2007

Sérieux soucis électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sérieux soucis électrique   Sérieux soucis électrique - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 20:46

Apparemment mon circuit est correct, je pense qu'il me reste plus qu'un defaut de masse...

Qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sérieux soucis électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sérieux soucis électrique   Sérieux soucis électrique - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 21:25

Hk a écrit:
Apparemment mon circuit est correct, je pense qu'il me reste plus qu'un defaut de masse...

Qu'en penses tu?


Dernière édition par le Jeu 4 Oct - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hk
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/09/2007

Sérieux soucis électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sérieux soucis électrique   Sérieux soucis électrique - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 21:37

impossible de démarrer la moto avec la batterie...

Mais j'ai remarqué un truc, quand j'assaie de démarrer avec la batterie le mélange "s'enflamme" dans les pots d'échappements... fumée sortant du pot quand je kick
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Sérieux soucis électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sérieux soucis électrique   Sérieux soucis électrique - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct - 11:52

Hk a écrit:
impossible de démarrer la moto avec la batterie...

Mais j'ai remarqué un truc, quand j'assaie de démarrer avec la batterie le mélange "s'enflamme" dans les pots d'échappements... fumée sortant du pot quand je kick

Inversion de polarité ???
Revenir en haut Aller en bas
Hk
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/09/2007

Sérieux soucis électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sérieux soucis électrique   Sérieux soucis électrique - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct - 16:48

Le + part bien vers la cellule et le - sur le cadre
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Sérieux soucis électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sérieux soucis électrique   Sérieux soucis électrique - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct - 18:08

Hk a écrit:
Le + part bien vers la cellule et le - sur le cadre

Mh' oui ! mais plus loin ?

ou inversion du branchement des bobines ?

Ce qui me fait penser à cela c'est l'explosion du mélange dans les pots, comme si l'allumage arrivait trop tard une fois le moteur au PMH et le mélange déjà dans les pots...

Il se produit la même chose lorsque que l'on inverse les fils de bougie.
Revenir en haut Aller en bas
Hk
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/09/2007

Sérieux soucis électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sérieux soucis électrique   Sérieux soucis électrique - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct - 18:28

effectivement j'ai lu ca dans le message de Philou_89 mais j'ai bien vérifier et tout est correct de plus ca le ferait tout le temps et pas seulement lorsque la batterie est branchée...

J'ai tenté la manip que tu m'a donné:

Comme il m'est impossible de démarrer batterie branchée je dois en même temps débrancher le fil et reconnecter la batterie...

je débranche le Vert/Blanc elle continue de tourner...
je débranche le Rouge/Vert elle s'arrete mais je ne s'est pas si c'est parce que je je n'ai pas e temps de rebrancher la batterie assez vite.

J'ai testé aussi les tensions fournit par l'alteranteur :
entre le jaune/vert (+) et le rouge/vert (-) j'ai 17.5v
entre le rouge/vert (+) et le vert/blanc (-) j'ai 21.5V

Si cela vous donne une idée je suis preneur et même disposé à payer ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sérieux soucis électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sérieux soucis électrique   Sérieux soucis électrique - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct - 18:50

Hk a écrit:
effectivement j'ai lu ca dans le message de Philou_89 mais j'ai bien vérifier et tout est correct de plus ca le ferait tout le temps et pas seulement lorsque la batterie est branchée...

J'ai tenté la manip que tu m'a donné:

Comme il m'est impossible de démarrer batterie branchée je dois en même temps débrancher le fil et reconnecter la batterie...

je débranche le Vert/Blanc elle continue de tourner...
je débranche le Rouge/Vert elle s'arrete mais je ne s'est pas si c'est parce que je je n'ai pas e temps de rebrancher la batterie assez vite.

J'ai testé aussi les tensions fournit par l'alteranteur :
entre le jaune/vert (+) et le rouge/vert (-) j'ai 17.5v
entre le rouge/vert (+) et le vert/blanc (-) j'ai 21.5V

Si cela vous donne une idée je suis preneur et même disposé à payer ...


Dernière édition par le Jeu 4 Oct - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hk
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/09/2007

Sérieux soucis électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sérieux soucis électrique   Sérieux soucis électrique - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct - 19:02

J'ai essayé avec le V/B débranché / batterie branché pas de démarrage possible...

Je vais essayé tout de suite de connecter le V/B deconnecter le R/V puis de démarrer je ferais la meme manip avec le dernier les autres branchés
Revenir en haut Aller en bas
Hk
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/09/2007

Sérieux soucis électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sérieux soucis électrique   Sérieux soucis électrique - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct - 19:13

Rien à faire elle ne veux rien savoir, n'importe quelle combinaison avec sans ou connection de la batterie pendant le débranchement d'un des cables provenant du stator soit elle cale soit elle ne démarre pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sérieux soucis électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sérieux soucis électrique   Sérieux soucis électrique - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct - 20:05

Hk a écrit:
Rien à faire elle ne veux rien savoir, n'importe quelle combinaison avec sans ou connection de la batterie pendant le débranchement d'un des cables provenant du stator soit elle cale soit elle ne démarre pas...


Dernière édition par le Jeu 4 Oct - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Mateo
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 05/06/2007

Sérieux soucis électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sérieux soucis électrique   Sérieux soucis électrique - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct - 20:42

yo,
j'ai moi meme eu quelques problemes avec le circuit electrique. le plus simple (mais pas le moins chiant !) c'est de comparer le circuit avec la rmt (indispensable pour une restauration). il vaut mieux passer un week end a le refaire que rebidouiller un truc qui a deja été trafiqué 15 fois.
Reprends les fils un par un et refais les connection le plus proprement possible.
Essaye aussi d'inverser les fils des bougies, car meme si il n'y a pas une explosion dans les pots a chaque fois ca peut etre ca (je dis ca par experience, j'avais les memes simptomes).
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sérieux soucis électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sérieux soucis électrique   Sérieux soucis électrique - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct - 20:54

El Mateo a écrit:
yo,
j'ai moi meme eu quelques problemes avec le circuit electrique. le plus simple (mais pas le moins chiant !) c'est de comparer le circuit avec la rmt (indispensable pour une restauration). il vaut mieux passer un week end a le refaire que rebidouiller un truc qui a deja été trafiqué 15 fois.
Reprends les fils un par un et refais les connection le plus proprement possible.
Essaye aussi d'inverser les fils des bougies, car meme si il n'y a pas une explosion dans les pots a chaque fois ca peut etre ca (je dis ca par experience, j'avais les memes simptomes).
Bon courage.

Tu as raison EL MATEO,

J'ai vraiment du mal à comprendre la raison pour laquelle sa machine cale avec la batterie. apparement les 2 circuits de son stator sont OK
Je ne vois qu'une cause: un court circuit mais à quel endroit ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Hk
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/09/2007

Sérieux soucis électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sérieux soucis électrique   Sérieux soucis électrique - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct - 21:09

Ton récap est exacte.
Je testerai tout de meme en chintant le fusible.

afin d'en être sur pouvez vous me donner les branchement des fils blanc et noir svp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sérieux soucis électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sérieux soucis électrique   Sérieux soucis électrique - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct - 22:22

Hk a écrit:
Ton récap est exacte.
Je testerai tout de meme en chintant le fusible.

afin d'en être sur pouvez vous me donner les branchement des fils blanc et noir svp

Je supose que tu parles du Noir et Blanc des bobines HT

Noir = cylindre Droit
Blanc = cylindre Gauche

Même couleurs jusqu'au rupteurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sérieux soucis électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sérieux soucis électrique   Sérieux soucis électrique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sérieux soucis électrique
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» soucis electrique sur 250 GT
» Pb électrique ?
» probleme electrique
» schema electrique 380 gt L
» Schéma électrique T 250 et T 350

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Electricité-
Sauter vers: