SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 huile 2 t

Aller en bas 
+2
Oli 1
ooms
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ooms
GTiste
GTiste
ooms


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 64
Localisation : nivelles (belgique)
Date d'inscription : 18/09/2010

huile 2 t  Empty
MessageSujet: huile 2 t    huile 2 t  Icon_minitimeMer 22 Sep - 15:47

peut -on passer a l'huile semi ou synté sur un gt 250 de 73 merçi
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

huile 2 t  Empty
MessageSujet: Re: huile 2 t    huile 2 t  Icon_minitimeMer 22 Sep - 16:23

Il vaut mieux elles sont bien meilleures que les minérales.

Préco Rotax
Semi synthése en cas d'usage occasionnel
100 % synthèse en cas d'usage fréquent ou quotidien

plus fluide la 100% s'écoule plus rapidement des pièces et donc les protège moins longtemps de la corrosion que la semi synthèse, en revanche la 100% possède de meilleures caractéristiques, (lubrification, fumée, résidus) .

Pour la boite en revanche, c'est Huile minérale sauf huile spéciale Boite 2 temps Wink

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
ooms
GTiste
GTiste
ooms


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 64
Localisation : nivelles (belgique)
Date d'inscription : 18/09/2010

huile 2 t  Empty
MessageSujet: Re: huile 2 t    huile 2 t  Icon_minitimeMer 22 Sep - 16:33

je compte mettre de la gastrol full synté c'est bon aussi ça
Revenir en haut Aller en bas
engrevals
confirmé
confirmé
engrevals


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 64
Localisation : Nièvre (58)
Date d'inscription : 09/02/2008

huile 2 t  Empty
MessageSujet: Re: huile 2 t    huile 2 t  Icon_minitimeJeu 23 Sep - 23:21

Dans mon T500, je met de l'huile 100% minérale de chez Leclerc et ca va pas mal, je ne fume pas outrageusement
Revenir en haut Aller en bas
http://suzuki500t.centerblog.net/
ooms
GTiste
GTiste
ooms


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 64
Localisation : nivelles (belgique)
Date d'inscription : 18/09/2010

huile 2 t  Empty
MessageSujet: Re: huile 2 t    huile 2 t  Icon_minitimeVen 24 Sep - 14:31

la minéral n"a pas tendance a boucher plus les échappements et sorties des cylindres !!!
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

huile 2 t  Empty
MessageSujet: Re: huile 2 t    huile 2 t  Icon_minitimeVen 24 Sep - 14:39

Moui, m'enfin, toutes les études labo montrent que la minérale possède des qualités nettement inférieures à celles des semi et à forciori des 100% synthèse, je pense notamment à une étude de Moto Technologie portant sur des tests multiples en labo dont les résultats étaient sans appel, la résistance du film d'huile augmentant très sensiblement avec l'ajour d'esters, entre autres différences.

A ta place, je mettrais au moins de la semi de bonne qualité norme : Api TC ou TSC3 / Jaso fc etc ...

Edit: La minérale calamine beaucoup plus, elle brule nettement moins bien et laisse plus de résidus que les semi ou 100%.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

huile 2 t  Empty
MessageSujet: Re: huile 2 t    huile 2 t  Icon_minitimeVen 24 Sep - 16:41

Bonjour,
dans mon 380 et ma 550, je roule avec de l'huile minérale. C'est préconisé dans la RMT. Mes deux motos motos fument un peu trop à mon avis et ça coule sur les pots, surtout la 550. Il est vrai que maintenant les huiles sont de meilleurs qualités d'où un essai ce weekend avec ma pompe à huile avec moins de débit. Pour en revenir si tu peux ou pas, passer à la synthèse ou de la demi synthèse, moi personnellement je me contenterais de ce que préconise la RMT. A+ Yves. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

huile 2 t  Empty
MessageSujet: Re: huile 2 t    huile 2 t  Icon_minitimeVen 24 Sep - 19:04

Semi synthèse mini, mais, réglage Stock de la pompe.
C'est d'ailleurs ce que préconise les pro sur le forum des LC.

Ainsi on profitte de meilleures qualités des huiles modernes, (et de leurs esters formulés juste exprès pour).

Faut pas diminuer le débit de la pompe, parce qu'on change d'huile pour une meilleure, ou bien on perd les avantages escomptés. Wink

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

huile 2 t  Empty
MessageSujet: Re: huile 2 t    huile 2 t  Icon_minitimeSam 25 Sep - 10:16

Bonjour Oli,
beaucoup de Suz dans le club roulent avec la vis de réglage de pompe à huile réglé quasi au mini et il y en a même ou le câble n'est pas branché. Ils roulent malgré tout à des vitesses élevées et il n'y a jamais eu de casse moteur. La pompe débite au minimum et apparemment, c'est suffisant. J'ai eu un autre contact téléphonique hier soir et sur une 750 gt idem, pompe réglé au minimum depuis très longtemps et pas de souci apparent. Je vais donc tester demain sur la 550 mais je n'ai pas réglé au minimum mais réduit d'un tiers le réglage. Demain, j'ai environ 200, 220 km à faire. Je vous tiens au courant si j'ai eu des souci ou non . A+ Yves. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alain91
Modérateur
Modérateur
alain91


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 57
Localisation : 26
Date d'inscription : 22/04/2009

huile 2 t  Empty
MessageSujet: Re: huile 2 t    huile 2 t  Icon_minitimeSam 25 Sep - 16:16

Si on a pas de nouvelles de Yves demain c'est que le retour a été effectué à pieds !
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

huile 2 t  Empty
MessageSujet: Re: huile 2 t    huile 2 t  Icon_minitimeSam 25 Sep - 17:18

Re,
j'ai été faire un petit tour ce matin et pour l'instant ça fonctionne et ça fume un peu moins Wink . Demain test grandeur nature bounce . A+ Yves. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ooms
GTiste
GTiste
ooms


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 64
Localisation : nivelles (belgique)
Date d'inscription : 18/09/2010

huile 2 t  Empty
MessageSujet: Re: huile 2 t    huile 2 t  Icon_minitimeSam 25 Sep - 17:56

et encore une suzuki qui se met a l écologie
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

huile 2 t  Empty
MessageSujet: Re: huile 2 t    huile 2 t  Icon_minitimeSam 25 Sep - 18:56

yves 9.9.64 a écrit:
Bonjour Oli,
beaucoup de Suz dans le club roulent avec la vis de réglage de pompe à huile réglé quasi au mini et il y en a même ou le câble n'est pas branché. Ils roulent malgré tout à des vitesses élevées et il n'y a jamais eu de casse moteur. La pompe débite au minimum et apparemment, c'est suffisant. J'ai eu un autre contact téléphonique hier soir et sur une 750 gt idem, pompe réglé au minimum depuis très longtemps et pas de souci apparent. Je vais donc tester demain sur la 550 mais je n'ai pas réglé au minimum mais réduit d'un tiers le réglage. Demain, j'ai environ 200, 220 km à faire. Je vous tiens au courant si j'ai eu des souci ou non . A+ Yves. Very Happy

Ca fonctionne, c'est vrai, il suffit de peu d'huile pour éviter qu'un moteur 2T ne serre, et même, les perf sont meilleures puisque moins d'huile perturbe moins la combustion de l'essence, mais c'est l'usure accélèrée des pièces en mouvement garantie.

Surtout un moteur à air dont les jeux sont plus importants.

J'ai fait Paris / Chartres et retour avec un RD 125 dont la pompe était débranchée (merci Yamaha Pons) parce que le mécano qui l'avait révisée pour le précédent propio avait mal positionné le tendeur (débit mini), je n'ai pas du attendre longtemps avant de commencer à serrer, après 50 km, ça repartait en laissant refroidir un peu mais je ne pense pas que le moteur, les roulements de vilo surtout auraient apprécié longtemps, j'aurais eu un peu d'huile dans l'essence 1 ou 2 % cela se serait bien passé.

Sans pompe du tout, il y a forcément de l'huile dans l'essence, sinon c'est un miracle, je n'y crois pas du tout.

En dehors du serage, c'est à longue échéance que la différence se fait, déjà que la lubrification d'un 2 temps est très alléatoire, alors, si en plus on ne respecte pas les préco du constructeur en mettant la pompe au mini, il ne faut pas s'étonner de devoir refaire le haut moteur et le vilo à 30 ou 40 000 km, voir avant, perso, je trouve que c'est dommage.
En fait, je pense plutot que c'est n'importe quoi. Rolling Eyes

Avec mon 350LC, j'ai du faire pas loin de 100 000 km en 7 ans, et pas au ralentis .... la dernière fois que j'ai mesuré le vilo il était à 1.1 d'oscillation tout comme 1 an et 15 000 km plus tot , usure quasi nulle ... mais la pompe était réglée Stock, et débittait uniquement de la 100% synthèse.
Je ne suis pas le seul d'ailleurs, je connais d'autres LC qui ont fait 100 000 km avec le même bas moteur sans réfection, mais aucun avec la pompe au mini, ceux la ont tous du être refaits ou cassés avant Wink

Ton pote en 750 GT, avec sa pompe au mini, (et de l'huile dans l'essence ...sinon pas possible sauf pompe morte et encore) je serais curieux de savoir à quelle fréquence il mesure l'usure du haut moteur et du vilo pour pouvoir prétendre ainsi que c'est sans concéquence, parce que le seul fait qu'il n'ait pas encore cassé ne prouve pas grd chose je trouve ...

En plus refaire un moteur c'est chiant et plus cher qu'un peu d'huile de bonne qualité alors pour moi c'est vite choisi ...

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

huile 2 t  Empty
MessageSujet: Re: huile 2 t    huile 2 t  Icon_minitimeSam 25 Sep - 19:04

ooms a écrit:
et encore une suzuki qui se met a l écologie

Il n'y a pas plus écologique qu'un 2 temps moteur cassé, ça fume pas du tout ...

Laughing

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

huile 2 t  Empty
MessageSujet: Re: huile 2 t    huile 2 t  Icon_minitimeSam 25 Sep - 22:07

Re,
salut Olivier,
d'après les dires, l'huile de 30 ans en arrière était plus épaisse qu'actuellement. Au vu de l'huile actuelle qui est plus fluide et de meilleur qualité, ils se permettent de baisser le débit d'huile. Il n'est pas normal, que nos motos se retrouvent avec autant de projections sur le garde boue arrière et que ça coule de part les pots. Je pense que le moteur est trop gavé et qu'il ne brule pas toute l'huile et peut être aussi avons nous des pompes à huile avec un peu d'usure ou qui ne correspond plus avec le réglage constructeur. Donc pour ma part, il n'est pas sure qu'il y ai une usure prématurée du moteur sachant que je ne suis pas partisan de mettre la poignée dans le coin, donc pas de sur régime et autres qui casserai mon moteur. Je pense que d'avoir baissé le réglage n'est pas si mal car elle fume déjà moins mais je te garantie qu'elle fume encore. Maintenant, j'arrive à apercevoir les véhicules dans les rétros à 6500 tours, qu'avant, pas du tout. Bonne soirée. A+ Yves. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laurent4663
expert
expert
laurent4663


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 60
Localisation : La Mure Isère 38
Date d'inscription : 01/10/2008

huile 2 t  Empty
MessageSujet: Re: huile 2 t    huile 2 t  Icon_minitimeDim 26 Sep - 10:43

Une huile minérale d'aujourd'hui est bien meilleure qu'une huile semi ou 100% synthèse de l'âge de la sortie de nos GT si elle avait existé."
Mettre une telle huile dans nos Suzuki, qui étaient déjà bien lubrifiées à l'époque, c'est "donner du lard aux cochons".
Quant au câble ou la biellette débranchée, ce n'est pas une légende, le moteur tourne graissé avec de la synthèse, cette fois-ci, avec un débit d'huile au ralenti.
Donc, sur mes bécanes, avec pompe à huile, je roule à la minérale de marque.
Ce ne sont pas des bécanes de salon, elles roulent comme on roulait avec il y a 30 ans.
Sans, (bécanes de circuit) mélange à 2% de 100% synthèse, de marque aussi.

Pour info, mécanicien de métier et curieux par nature, mais je ne me suis jamais amusé à démonter un moteur pour mesurer ses jeux d'usure tant qu'il fonctionne correctement.
Revenir en haut Aller en bas
engrevals
confirmé
confirmé
engrevals


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 64
Localisation : Nièvre (58)
Date d'inscription : 09/02/2008

huile 2 t  Empty
MessageSujet: Re: huile 2 t    huile 2 t  Icon_minitimeDim 26 Sep - 23:37

laurent4663 a écrit:
Une huile minérale d'aujourd'hui est bien meilleure qu'une huile semi ou 100% synthèse de l'âge de la sortie de nos GT si elle avait existé."
Mettre une telle huile dans nos Suzuki, qui étaient déjà bien lubrifiées à l'époque, c'est "donner du lard aux cochons".
Quant au câble ou la biellette débranchée, ce n'est pas une légende, le moteur tourne graissé avec de la synthèse, cette fois-ci, avec un débit d'huile au ralenti.
Donc, sur mes bécanes, avec pompe à huile, je roule à la minérale de marque.
Ce ne sont pas des bécanes de salon, elles roulent comme on roulait avec il y a 30 ans.
Sans, (bécanes de circuit) mélange à 2% de 100% synthèse, de marque aussi.

Pour info, mécanicien de métier et curieux par nature, mais je ne me suis jamais amusé à démonter un moteur pour mesurer ses jeux d'usure tant qu'il fonctionne correctement.

lol! Mort de rire Laurent

tout est faux, tu roules bien plus fort qu'il y a 30 ans cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://suzuki500t.centerblog.net/
ooms
GTiste
GTiste
ooms


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 64
Localisation : nivelles (belgique)
Date d'inscription : 18/09/2010

huile 2 t  Empty
MessageSujet: Re: huile 2 t    huile 2 t  Icon_minitimeLun 27 Sep - 8:35

si j'en tire les conclutions ,il faut rester a la bonne minéral !!
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

huile 2 t  Empty
MessageSujet: Re: huile 2 t    huile 2 t  Icon_minitimeLun 27 Sep - 9:57

Citation :
Quant au câble ou la biellette débranchée, ce n'est pas une légende, le moteur tourne graissé avec de la synthèse, cette fois-ci, avec un débit d'huile au ralenti
.

Bah, je ne vois pas pourquoi cela poserait un problème, puisque tu mets de l'huile dans l'essence, ou alors je n'ai pas compr, c'est pas très clair.


Citation :
Pour info, mécanicien de métier et curieux par nature, mais je ne me suis jamais amusé à démonter un moteur pour mesurer ses jeux d'usure tant qu'il fonctionne correctement.

Il y a des choses à mesurer de temps en temps sur un 2 temps, cela fait partie de l'entretient, au même titre que sur un 4 temps on mesure les jeux aux soupapes régulièrement , et on en fait l'entretient, même si tout fonctionne normalement non ? bah là, c'est pareil, mais différent, c'est pas la distri, c'est ailleurs que ça se passe...
A chaque mécanique ses particularités
T'attends pas que la courroie de distribution d'un 4 temps casse pour la changer je suppose ???


Tu ne mesures jamais les jeux piston / cylindre ni ceux des Roulements de bielle ????????
Juste pour savoir si cela s'approche des limites. Je parle de ça, et de rien d'autre.
Ces mesures sont pourtant indiquées dans tous les manuels, du moins les miens....


C'est primordial pour un 2 temps de par son mode de lubrification particulier, plusieurs mesures sont préconisées à intervalles réguliers dans les manuels , je n'ai rien inventé, pourquoi attendre qu'il soit trop tard ou que cela casse...
Je vois vraiment pas l'intérêt.
Il n'y a rien à démonter, du moins pas plus que lors d'un entretien normal, suffit de profiter d'un décalaminage par ex pour mesurer les jeux des bielles, c'est de l'entretient de base.

Sur un 4 temps il ne viendrait à l'idée de personne de ne pas faire vérifier régulièrement la distribution, les jeux aux soupapes, alors je me demande bien pourquoi personne ou presque ne songe à vérifier régulièrement les jeux aux bielles des deux temps, comme c'est indiqué dans TOUS les manuels d'ailleurs
Alors que c'est si facile et rapide à faire,en plus.



Citation :
si j'en tire les conclutions ,il faut rester a la bonne minéral !!

Mais ou est l'intérêt de se priver des avantages en terme de tenue des pièces dans le temps, et fiabilité qu'apportent les huiles modernes, c'est à dire semi ou 100% Synthèse, je ne comprends pas .... parce que la minérale d'aujourd'hui, bah c'est la même qu'il y a 30 ans elle.

Dans le m^me ordre d'idée, pourquoi ne pas rouler avec les mêmes pneus qu'il y a 30 ans.

Le débit d'une pompe ça se mesure aussi, entre parenthèse sur un 2 temps, au moins pour voir si la pompe fonctionne correctement ...
Surtout si on modifie le réglage...


Je vais essayer de retrouver l'article de Moto technologie pour le mettre en ligne, comme ça vous verrez les différences Mesurées et Quantifiés entre les différents types d'huile 2 temps, il n'y a vraiment pas photo, les différences sont énormes, à tous points de vue



_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
alain91
Modérateur
Modérateur
alain91


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 57
Localisation : 26
Date d'inscription : 22/04/2009

huile 2 t  Empty
MessageSujet: Re: huile 2 t    huile 2 t  Icon_minitimeLun 27 Sep - 13:30

Moi, avant de me reconvertir en robe noir, j'ai fais un bac F3. Je me souviens qu'en usinage, les profs disaient que la lubrification doit être la plus importante possible en matière de pression pour la retification et le forage profond ( la pression est le rapport du débit par la section. On augmente la pression par l'augmentation du débit car on raisonne ici en debit volumétrique), et en matière de débit pour le fraisage rapide, le tournage ou ( pour ceux qui ont connu) l'étau limeur. En clair, ils préfèraient voir de l'huile de coupe partout que pas trop d'huile sur les outils de coupe.

l'observation de ce principe peut s'adapter à nos vieilles mécaniques, je pense, en effet, et sans entrer dans la polémique naissante, que selon vos reflexions, on tatonne, on essaie, on prend des risques de casse ou d''échauffement ( ce que veut dire Olivier quand il parle d'usure prématurée) pour économiser un demi dé à coudre d'huile tous les milles kilomètres et ne pas utiliser le chiffon pour essuyer ce qui coule.

JAMAIS suzuki n'a invoqué le fait de réduire le débit des pompes à huile alors que je pense qu'ils sont à l'écoute de forums comme le nôtre afin d'observer l'endurance de leurs produits. Ils ne sont pas idiots et raisonnent markéting. Ils utilisent les forums pour leur propre pub concernant l'endurance des machines....

Moi, je suis pragmatique, je n'invente pas le couteau à couper le beurre, Suzuki ne dit rien ( et très certainement pour de bonnes raisons) ni au travers de forum ni au travers de revues ou de communiqués officiels X ou Y alors je ne touche à rien.

Ceci est mon avis qui ne fera pas avancer le débat, bien sur. En clair, moi aussi j'ai de l'huile qui coule sur les pots et ça me gonfle car ça fait crade. Et bien, je l'essuie tous les mois et suis fier du remontage qu'un de vous a fait sur mon moteur, je ne voudrais pas prendre de risque de casser son boulot. En plus, si dans 10 ans j'ai payé 1 litre d'huile de plus que si j'avais touché au réglage de la pompe, je m'en fou.
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

huile 2 t  Empty
MessageSujet: Re: huile 2 t    huile 2 t  Icon_minitimeLun 27 Sep - 13:33

Bonjour à tous,
hé bien, petite balade de 300 km hier et miss Suzie a très bien tournée. Avant, je faisait une cinquantaine de kilomètres et l'arrière était dans un état pitoyable, de l'huile partout. Hier, je suis rentrée et c'est pas comparable à avant. J'ai très peu de projection sur l'arrière, plus rien sur les pots gauche mais ça sort encore du pot droit qui vient salir le petit du dessous. J'ai posé la question aux pilotes qui étaient derrière moi sur la sortie de fumée des pots et la réponse, elle fume juste ce qu'il faut, ni plus, ni moins qu'à l'origine. Je pense que je dois avoir un souci sur un spi côté boite qui doit laisser passer un peu d'huile ce qui fait que le pot droit éjecte ce trop d'huile. Donc voili, voila, pour moi, ça me plait bien comme ça. A+ Yves. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ooms
GTiste
GTiste
ooms


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 64
Localisation : nivelles (belgique)
Date d'inscription : 18/09/2010

huile 2 t  Empty
MessageSujet: Re: huile 2 t    huile 2 t  Icon_minitimeLun 27 Sep - 13:46

tu avais mis de la pure ou de la semi synté
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

huile 2 t  Empty
MessageSujet: Re: huile 2 t    huile 2 t  Icon_minitimeLun 27 Sep - 14:19

Re,
minérale. A+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

huile 2 t  Empty
MessageSujet: Re: huile 2 t    huile 2 t  Icon_minitimeLun 27 Sep - 17:35

C'est pas en 300 Bornes qu'on peut juger ou évaluer les différences induites par une huile de qualité médiocre (minérale) ou de meilleure qualité (semi ou 10% synthèse) ...

Pour ça il faut des essais en labo.

Ci dessous la conclusion de l'article de Moto technologie (N° 52 mars 2003)

huile 2 t  831152_huile

NB: "A base de .... ou au moins en partie synthétique" ce qui signifie qu'une huile minérale ne peut répondre aux critères qui permettent de qualifier une huile 2 T comme bonne ou suffisamment bonne...
C'est ni plus ni moins le fondement des préconisations d'un fabricant comme Rotax


Je mettrai l'article complet que chacun puisse choisir en connaissance de cause, à partir d'info ayant un fondement scientifique quoi Wink

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile 2 t  Empty
MessageSujet: Re: huile 2 t    huile 2 t  Icon_minitimeLun 27 Sep - 18:10

ça ne veut rien dire "de synthese", tellement rein que la Castrol 747 (reconnue et utilisée par tous ou presque tous en compet' ) , ou bien la Racing GP 2t de chez Motorex (supprimé de la gamme BIHR car trop chere et /ou trop peu connue) et d'autres vraies bonnes huiles sont des huiles.....MINERALES !
...Mais je lirais avec grand interet l'article de cette chere magnifique revue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





huile 2 t  Empty
MessageSujet: Re: huile 2 t    huile 2 t  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
huile 2 t
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Huile de boite
» Huile GT 380
» pompe a huile
» Impex à huile
» circuit d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: