SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Huile de boite

Aller en bas 
+2
laurent4663
sebptx
6 participants
AuteurMessage
sebptx
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 47
Localisation : Liancourt (60)
Date d'inscription : 26/06/2008

Huile de boite Empty
MessageSujet: Huile de boite   Huile de boite Icon_minitimeJeu 27 Nov - 10:01

salut, je voulais savoir si je peux mettre de l'huile de boite et pont dans le carter 80w90, c'est ce que j'ai trouvé dans le commerce.
Revenir en haut Aller en bas
laurent4663
expert
expert
laurent4663


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 60
Localisation : La Mure Isère 38
Date d'inscription : 01/10/2008

Huile de boite Empty
MessageSujet: Re: Huile de boite   Huile de boite Icon_minitimeJeu 27 Nov - 10:43

Salut, c'est trop épais, il vaut mieux de la 70/80.
A froid, ça va "coller".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile de boite Empty
MessageSujet: Re: Huile de boite   Huile de boite Icon_minitimeLun 1 Déc - 19:18

sebptx a écrit:
salut, je voulais savoir si je peux mettre de l'huile de boite et pont dans le carter 80w90, c'est ce que j'ai trouvé dans le commerce.

De préférence de l'huile moteur minérale de type 15W40 c'est très bien surtout pour les joints moteur
Revenir en haut Aller en bas
laurent4663
expert
expert
laurent4663


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 60
Localisation : La Mure Isère 38
Date d'inscription : 01/10/2008

Huile de boite Empty
MessageSujet: Re: Huile de boite   Huile de boite Icon_minitimeLun 1 Déc - 22:17

Le problème d'une huile moteur (ça marche quand même), c'est qu'elle est systématiquement noire à la vidange, elle se fait "hacher" par les pignons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile de boite Empty
MessageSujet: Re: Huile de boite   Huile de boite Icon_minitimeLun 1 Déc - 23:21

...si c'est une huile moteur moto ça le fait.
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Huile de boite Empty
MessageSujet: Re: Huile de boite   Huile de boite Icon_minitimeMar 2 Déc - 11:11

Oui, Huile moto obligatoire, les spec. sont différentes de celles des huiles auto, entre autres à cause de l'embrayage et des vitesses de rotations différentes etc...

J'ai toujours utilisé l'huile au grade préconisé par les constructeurs, 20 W 40 pour la 125 GT, sans avoir aucun problème, à mon sens, ce sont les particules dues à l'usure des disques d'embrayage qui teintent l'huile surtout.

Sinon il existe aussi de l'huile spéciale boite 2 temps, dispo dans plusieurs viscosités.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
alain91
Modérateur
Modérateur
alain91


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 57
Localisation : 26
Date d'inscription : 22/04/2009

Huile de boite Empty
MessageSujet: Re: Huile de boite   Huile de boite Icon_minitimeSam 23 Jan - 13:53

ou trouvez-vous de l'huile moteur 20w40 ? il semble que cette viscosité ne se fasse plus...
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

Huile de boite Empty
MessageSujet: Re: Huile de boite   Huile de boite Icon_minitimeSam 23 Jan - 15:19

Il existe encore, au moins chez Motul mais les autres marques doivent faire aussi, une huile spécifique "transmission 2T avec embrayage à bain d'huile" (ça, c'est pour le marketing... Laughing ).
2 versions: normale (10w30 minérale) et Expert (10w40 semi synthèse). Elles ne sont pas particulièrement données...

A l'époque, j'utilisait de l'huile moteur voiture. Je ne sais pas s'il y a relation de cause à effet, mais sur les 2 bécanes concernées, les roulements à aiguilles des arbres primaires n'ont pas appréciés...
Et sur un des moteurs T125 que j'ai récupéré, même symptôme...
Il est certain que les huiles de l'époque n'ont rien à voir avec les huiles actuelles, mais perso, je ne prends pas le risque. Les pièces deviennent rares et chères!
Revenir en haut Aller en bas
alain91
Modérateur
Modérateur
alain91


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 57
Localisation : 26
Date d'inscription : 22/04/2009

Huile de boite Empty
MessageSujet: Re: Huile de boite   Huile de boite Icon_minitimeLun 16 Mai - 19:24

Jusqu'à présent, j'utilisais de la BOX 2 synthésis SEA 75 pour boites de moteur 2 temps. Et puis, ce matin, il n'y en avait plus au super marché....
Visite chez NORAUTO, rien non plus. Voulant rouler avec la moto cet après midi, j'ai donc acheté une huile moteur NORAUTO 15W40 minérale à 3 € 80, en me disant que je la vidangerai rapidement (je fais 600 km par an et 1 vidange annuelle)
Et bien, quel changement ! Au démarage, plus d'embrayage qui "colle" et qui me fait caler le moteur, passage des vitesses plus souple...et un embrayage qui cire mieux. En effet, avant, j'avais du mal à le faire patiner, ça embrayait d'un coup.

Moralité, l'huile de boites de vitesse 2 temps c'est de la daube, je conseille de rester sur les spécifs que donne SUZUKI sur la RMT !
Revenir en haut Aller en bas
laurent4663
expert
expert
laurent4663


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 60
Localisation : La Mure Isère 38
Date d'inscription : 01/10/2008

Huile de boite Empty
MessageSujet: Re: Huile de boite   Huile de boite Icon_minitimeLun 16 Mai - 23:24

Etant garagiste auto, j'utilise de l'Agip 75/80 (que j'achète en fût de 60L pour les voitures) sur toutes mes 2temps y compris celles de piste.

Pas d'embrayage qui colle ou patine.

Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Huile de boite Empty
MessageSujet: Re: Huile de boite   Huile de boite Icon_minitimeSam 6 Aoû - 0:17

Pour ma part, j'utilise de la 5W40 ou 10W40 que j'utilise sur mes voitures, et aucun problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Contenu sponsorisé





Huile de boite Empty
MessageSujet: Re: Huile de boite   Huile de boite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile de boite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» huile boite gt 125
» Réservoir à huile
» huile de boite
» fuite huile de boite
» Fuite huile de boite...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: