SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 circuit d'huile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JacquesKO
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 66
Localisation : CHAVILLE
Date d'inscription : 03/05/2012

circuit d'huile Empty
MessageSujet: circuit d'huile   circuit d'huile Icon_minitimeSam 21 Juil - 14:54

bonjour à tous, je fini de remonter mon GT 125, motur refait vilo, pistons,axes, cylindre, pouvez vous me dire si l'huile motul 510 Technosynthese convient bien pour le mélange sur la GT?

si oui, je rempli mon réservoir, mais pour le démarrage, j'ai envoyé de l'huile dans le circuit de graissage en bas des cylindres via une seringue, mais les 4 durites entre la pompe et les entrés en bas des cylindre sont vide, si je démarre comme ça le temps que l'huile arrive cela ne risque t il pas d'abimer mon moteur tout neuf y a t il une opération particulière ????
Merci de vos tyaux

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

circuit d'huile Empty
MessageSujet: Re: circuit d'huile   circuit d'huile Icon_minitimeSam 21 Juil - 15:43

Pour un premier démarrage, toujours mettre 2 ou 3% d'huile dans l'essence du réservoir.
Ça permet d'éviter que le moteur tourne "à sec" en cas de problème du circuit de graissage, avec les conséquences qu'on imagine.
Ce serait dommage pour ton moteur tout neuf!

Les tuyauterie d'huile doivent être remplies (à la seringue) avant montage de la pompe!
Les clapets intégrés dans les raccords banjos des tuyaux font que ça résiste un peu (ça permet de vérifier qu'ils sont ok).
Une fois les tuyaux remplis, on peut remonter la pompe.
Il faut aussi purger la tuyauterie qui amène l'huile du réservoir à la pompe (en desserrant le raccord).

Attention en serrant les raccords (vis alu M6, percée dans la longueur et tranversalement = très fragile): couple de serrage maxi 3 à 4 m.N (environ 0,3 mKg).
Ne pas oublier les rondelles (nylon ou alu suivant l'époque) d'étanchéité.

Après tout ça, on peut démarrer le moteur et purger selon la méthode de la RMT.

La 510 convient parfaitement (semi-synthèse).
Mon T125 et mon GT380 tournent avec parfaitement.
J'ai laissé tomber la 710 (100% synthèse) trop fluide pour nos vieilles: j'avais de l'huile qui dégoulinait de partout!
Revenir en haut Aller en bas
JacquesKO
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 66
Localisation : CHAVILLE
Date d'inscription : 03/05/2012

circuit d'huile Empty
MessageSujet: Re: circuit d'huile   circuit d'huile Icon_minitimeSam 21 Juil - 16:10

merci à toi, j'ai donc de l'occupation pour la fin de journée, je démonte la pompe à huile que

j'avais déjà mis en place, et je fais ça.

bon we
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





circuit d'huile Empty
MessageSujet: Re: circuit d'huile   circuit d'huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
circuit d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bulle d'air dans circuit d'huile
» Tester le circuit de lubrification
» Faisceau et Circuit électrique
» Sauvons le circuit du Mas du Clos
» Fuite circuit pompe à huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: