SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Signification couleur des bougies et étincelles ?

Aller en bas 
+2
engrevals
jb
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jb
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 11/04/2010

Signification couleur des bougies et étincelles ? Empty
MessageSujet: Signification couleur des bougies et étincelles ?   Signification couleur des bougies et étincelles ? Icon_minitimeMer 8 Sep - 21:30

Bonjour à tous,


J'ai fini le remontage du moteur en essayant de suivre au mieux les indications données dans la RMT ainsi que celles du forum. J'ai donc démarré le moteur mais problème une seule fumée à la sortie de l'échappement droit. J'ai donc vérifié la couleur des étincelles aux bougies dont je ne connais pas trop la signification et ces dernières étaient de couleur plutôt jaune pour le cylindre gauche et bleue pour le cylindre droit. Avance à l'allumage? Carburation?


A vous les commentaires


Merci
Jb
Revenir en haut Aller en bas
engrevals
confirmé
confirmé
engrevals


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 64
Localisation : Nièvre (58)
Date d'inscription : 09/02/2008

Signification couleur des bougies et étincelles ? Empty
MessageSujet: Re: Signification couleur des bougies et étincelles ?   Signification couleur des bougies et étincelles ? Icon_minitimeMer 8 Sep - 23:18

Ton condo' à gauche est-il en bon état ??
Revenir en haut Aller en bas
http://suzuki500t.centerblog.net/
jb
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 11/04/2010

Signification couleur des bougies et étincelles ? Empty
MessageSujet: Re: Signification couleur des bougies et étincelles ?   Signification couleur des bougies et étincelles ? Icon_minitimeJeu 9 Sep - 8:01

Aucune idée mais si il ne fonctionnait pas il n'y aurait pas de petite étincelle au niveau des rupteurs ? or dans mon cas il y en a lorsque je tourne la came. Quelle méthode me conseillez vous pour vérifier que les condensateurs sont en bon état?

Merci
jb
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Signification couleur des bougies et étincelles ? Empty
MessageSujet: Re: Signification couleur des bougies et étincelles ?   Signification couleur des bougies et étincelles ? Icon_minitimeJeu 9 Sep - 14:23

Si tes condo étaient morts tu n'aurais pas d'étincelle du tout

T'as vérifié qu'ils sont bons Wink

L'étincelle est peut être trop faible pour se produire dans le cylindre ou les conditions sont plus dures qu'à l'air libre.

Regarde comment est l'étincelle sans l'antiparasite, entre le fil HT et la bougie

Remonte le circuit de la bougie jusqu'aux rupteurs en vérifiant mesurant et nettoyant (wd 40) chaque composant et contact, l'antiparasite, la bobine (résistance et connections) etc...

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
jb
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 11/04/2010

Signification couleur des bougies et étincelles ? Empty
MessageSujet: Re: Signification couleur des bougies et étincelles ?   Signification couleur des bougies et étincelles ? Icon_minitimeJeu 9 Sep - 15:06

Bonjour,

Merci pour les réponses mais ce qui m'avancerait c'est de savoir pourquoi il n'y a qu'un seul échappement qui fume et l'autre fonctionne bien ( problème d'avance à l'allumage?) et sinon quelle est la signification des étincelles pour ma part la bougie du côté de l'échappement qui ne fume pas est de couleur plutôt jaune clair et l'autre bleue? Carburation ?


Merci d'avance pour vos conseils

jb
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Signification couleur des bougies et étincelles ? Empty
MessageSujet: Re: Signification couleur des bougies et étincelles ?   Signification couleur des bougies et étincelles ? Icon_minitimeJeu 9 Sep - 18:09

jb a écrit:
Bonjour,

Merci pour les réponses mais ce qui m'avancerait c'est de savoir pourquoi il n'y a qu'un seul échappement qui fume et l'autre fonctionne bien ( problème d'avance à l'allumage
jb

Ha ok, les 2 cotés tournent !!!

J'avais cru comprendre qu'un seul cylindre donnait

A froid surtout, les 2 cotés devraient fumer...
Un cylindre de 2 T qui ne fume pas du tout à froid, c'est plutot ce qui m'inquièterait perso Smile

C'est fréquent qu'un coté fume plus que l'autre suffit de peu de chose, 1 niveau de cuve plus haut que l'autre et la carb est plus riche, ça fume plus, une différence d'avance.

Attention quand m^me, parce que si le cylindre droit continuait à beaucoup plus fumer moteur chaud, cela pourrait aussi signifier un spy fatigué qui laisse passer l'huile de boite dans le carter.

Pour ta couleur d'étincelle, (étincelle jaune moins franche) il semble qu'un coté claque moins franchement que l'autre, vérifie que les connections ne sont pas oxydées (wd 40) possible, l'oxyde est mauvais conducteur, et la résistance des bobines.

m'enfin, ça pourrait aussi bien venir de la bougie elle m^me, t'as essayé de les intervertir pour voir ?

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
jb
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 11/04/2010

Signification couleur des bougies et étincelles ? Empty
MessageSujet: Re: Signification couleur des bougies et étincelles ?   Signification couleur des bougies et étincelles ? Icon_minitimeJeu 9 Sep - 18:41

Ok ça marche je vois ce we et je t' en dis des nouvelles.


Merci
jb
Revenir en haut Aller en bas
jb
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 11/04/2010

Signification couleur des bougies et étincelles ? Empty
MessageSujet: Re: Signification couleur des bougies et étincelles ?   Signification couleur des bougies et étincelles ? Icon_minitimeDim 12 Sep - 22:09

Salut Oli1,

J'ai effectué correctement les réglages d'avance à l'allumage avec les rupteurs à 0.3-0.4 donc pas de soucis pour ça normalement j'ai vérifié avec la lampe. Pour les bougies les étincelles sont OK des deux côtés. J'ai donc réessayer en ayant auparavant nettoyer les connectiques avec du WD40 et c'est au bout de la 5ème fois que ça a pété et des deux côtés seulement pour amorcer j'ai du mettre un peu d'essence dans le cylindre avant... erreur de ma part? sinon ça pétait pas. Du coup je me suis dit que la carburation était peut-être pas nickel j'ai donc tout nettoyé à l'air comprimé. Ensuite rebelotte j'ai essayé avec des bougies neuves mais rien n'y fait une petite explosion mais pas de fonctionnement continu du moteur.


Quels peuvent être les symptômes docteur? sachant que lorsque les deux ont fumés et fonctionnaient bien il y avait de la fumée à la pipe d'échappement du cylindre droit et couleur des bougies au final noir /marron. Et sinon comment s'y prendre lorsque elle démarre pour régler la carburation(mais bon ça c'est pour après quand ce problème de démarrage sera résolu je l'espère!)

Merci à tous pour vos conseils,

jb
Revenir en haut Aller en bas
gilles66
amateur
amateur
gilles66


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 60
Localisation : Catalogne Nord/ France
Date d'inscription : 07/03/2010

Signification couleur des bougies et étincelles ? Empty
MessageSujet: Re: Signification couleur des bougies et étincelles ?   Signification couleur des bougies et étincelles ? Icon_minitimeLun 13 Sep - 14:19

salut
tu à pris les compressions en fin de course?...
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
jb
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 11/04/2010

Signification couleur des bougies et étincelles ? Empty
MessageSujet: Re: Signification couleur des bougies et étincelles ?   Signification couleur des bougies et étincelles ? Icon_minitimeLun 13 Sep - 18:04

Merci Gilles66 ,

Bien écoutes étant débutant dans le domaine et la GT125 est ma première restauration je ne me suis pas penché sur la question et j'ai donc pas le matériel nécessaire à disposition pour vérifier les compressions en fin de course (coûteux je présume?). J'ai essayé de suivre au mieux la doc technique de la 125 GT mais apparemment j'ai pas été assez rigoureux sur certaines mesures d'après vous mais je pense que j'ai shunté une étape primordial après vous me corrigerez si je me trompe mais après avoir fait roder mes cylindres car ils paraissaient pas assez "propres" pour la circulation de l'huile j'ai laissé bêtement les segments qui étaient avant sur les pistons car je les pensais assez nickel pour une réutilisation. Est ce que cette hypothèse de non fonctionnement du moteur; est elle cohérente d'après vous? Parce que les mesures que j'ai réalisé au niveau des pistons cylindres me paraissait bonne par rapport à la revue technique après ces dernières non par été réalisées avec un comparateur mais avec un pied à coulisse numérique ce qui expliquerait une incertitude de mesure plus grande que celle faite avec un comparateur. Est ce que le fait d'avoir laissé les anciens segments sur les pistons va détériorer les cylindres plus rapidement?


Merci pour tous vos conseils,

jb
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

Signification couleur des bougies et étincelles ? Empty
MessageSujet: Re: Signification couleur des bougies et étincelles ?   Signification couleur des bougies et étincelles ? Icon_minitimeLun 13 Sep - 19:14

Aucun danger si tu les as remis à leur place, et proprement (sans saletés et autres corps étrangers).
Attention, les segments du haut et du bas ne sont pas identiques.
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Signification couleur des bougies et étincelles ? Empty
MessageSujet: Re: Signification couleur des bougies et étincelles ?   Signification couleur des bougies et étincelles ? Icon_minitimeMar 14 Sep - 15:25

Citation :
Est ce que le fait d'avoir laissé les anciens segments sur les pistons va détériorer les cylindres plus rapidement?

Non, aucun risque à moins qu'ils ne soient usés.

Dans la RMT figurent les jeux à mesurer pour estmer l'usure des segments, jeux à prendre avec des cales d'épaisseur: A la coupe et dans les gorges.

Citation :
Attention, les segments du haut et du bas ne sont pas identiques.

Cela dépend des pistons Wink


_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
jb
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 11/04/2010

Signification couleur des bougies et étincelles ? Empty
MessageSujet: Re: Signification couleur des bougies et étincelles ?   Signification couleur des bougies et étincelles ? Icon_minitimeMar 14 Sep - 19:17

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
gilles66
amateur
amateur
gilles66


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 60
Localisation : Catalogne Nord/ France
Date d'inscription : 07/03/2010

Signification couleur des bougies et étincelles ? Empty
MessageSujet: Re: Signification couleur des bougies et étincelles ?   Signification couleur des bougies et étincelles ? Icon_minitimeMar 14 Sep - 19:23

salut
Tu est sur de tes réglages allumage, sur de tes carbus.
Tu démarre en rajoutant de l'essence dans la cylindrée donc on peut penser qu'il te manque de l'essence (le gicleur air non démontable qui alimente le tube d'émulsion il est OK?) mais quand tu démarre les bougies, sont noire avec la céramique marron foncée. Donc à la vue de tes bougies tu en a trop, ou alors pas assez d'air, mais dans ce cas là ou passe t-il cet air? Bon commence par re déposé tes cylindres et re contrôlé. Pas au pied à coulisse, car pour les cylindres c'est impossible. Les segments comme dit oli 1, au jeu de cale suivant la RMT . Les joints d'embase? et tout ce qui touche à l'étanchéité.
Une fois que tu est sur de toi si cela persiste t'inquiète On la trouvera ta panne.
Revenir en haut Aller en bas
jb
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 11/04/2010

Signification couleur des bougies et étincelles ? Empty
MessageSujet: Re: Signification couleur des bougies et étincelles ?   Signification couleur des bougies et étincelles ? Icon_minitimeMar 14 Sep - 20:09

Merci Gilles66,

ça fait plaisir d'avoir des réponses comme celles-là.

-Pour les réglages d'allumage je ne suis pas sur de moi. Pour ce réglage j'ai pris la lampe comme préconisé dans la RMT mais le seul problème comme je voulais pas trop que les bobines chauffent comme dit dans la RMT je me suis contenter de regarder si les étincelles se produisaient pile au moment où le repère au niveau de rotor était aligné avec celui du stator en fonction des cylindres et bougies et en fonction de ça je réglais l'avance. Est ce une erreur de ma part? De plus j'ai constaté que des étincelles se produisaient au niveau des rupteurs lorsque les étincelles se faisaient au niveau des bougies le rupteur du cylindre gauche avec bougie gauche et pareil pour l'autre. Est ce que c'est normal?

-Pour le carbu je vois pas trop ou se situe le gicleur d'air non démontable. Parce qu'il y a des gicleur smais ils sont tous démontables. Tu parles du gicleur au niveau de la vis de ralenti? parce que j'ai nettoyé l'ensemble des carbus avec de l'air comprimé et ils me semblaient propres. Tu me redis pour confirmer où se situe ce gicleur et je revérifie ça ce WE.

-Puis pour le réglage des cylindres pistons je regarde aussi avec le jeu de cale comme les segments?

Merci
jb
Revenir en haut Aller en bas
alain91
Modérateur
Modérateur
alain91


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 57
Localisation : 26
Date d'inscription : 22/04/2009

Signification couleur des bougies et étincelles ? Empty
MessageSujet: Re: Signification couleur des bougies et étincelles ?   Signification couleur des bougies et étincelles ? Icon_minitimeMar 14 Sep - 20:53

Pour vos réglages de rupteurs, utilisez donc un ohmmetre : une broche sur la masse l'autre sur le rupteur mobile. Il faut juste débrancher les condos avant. L'avantage c'est que vous n'avez pas besoin du contact de la moto et ainsi pas de risques pour les bobines et c'est aussi précis qu'une lampe témoin.
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Signification couleur des bougies et étincelles ? Empty
MessageSujet: Re: Signification couleur des bougies et étincelles ?   Signification couleur des bougies et étincelles ? Icon_minitimeMer 15 Sep - 15:11

Citation :
j'ai constaté que des étincelles se produisaient au niveau des rupteurs lorsque les étincelles se faisaient au niveau des bougies le rupteur du cylindre gauche avec bougie gauche et pareil pour l'autre. Est ce que c'est normal?


Rupteurs sales, à nettoyer à l'essence.
Pas grave, mais à corriger ou bien les rupteurs vont se creuser, en m^me temps, vérifier leur planeïté, éventuellement les rectifier à la lime.

PS: les jeux des segments se mesurent avec des cales d'épaisseur (un bon jeu varié) , pas les Pistons / cylindres comme tu sembles l'avoir compris Wink

Les jeux piston / cylindre se mesurent en principe avec un comparateur d'alésage, tu peux te faire une idée au pied à coulisse, mais bien sur la mesure sera incomplète puisque possible aux seules extrémités du cylindre, et pas à l'intérieur.
Il faut prendre la cote du piston là ou il est le plus large, (forme légèrement en tonneau) sous l'axe en cherchant la cote maxi Wink

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
jb
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 11/04/2010

Signification couleur des bougies et étincelles ? Empty
MessageSujet: Re: Signification couleur des bougies et étincelles ?   Signification couleur des bougies et étincelles ? Icon_minitimeMer 22 Sep - 18:57

Bonjour à tous,

J'ai fait les vérifications que vous m'avez conseillé de faire.
Par rapport aux carburateurs les flotteurs n'arrivaient par à remonter à cause du pointeau j'ai donc modifier la butée des flotteurs pour qu ils puissent se lever .
L'allumage a été aussi revu.
J'ai vérifié aussi l'étanchéité au niveau des embases des cylindres qui était bonne.
cependant j'ai du mettre un peu d'essence pour amorcer. Après elle a bien fonctionné mais lorsque j'accélérais elle prenait pas les tours (richesse? )
Et lorsque je redonnais un coup de kick après ça fonctionnait bien mais au bout de 5 fois plus rien comme si il n'y avait pas d'essence à arriver.


Autre constat après les 5 démarrages: -Batterie à 5V et la tension augmentait lorsque je mesurais la tension.


Merci d'avance pour tous vos conseils

jb
Revenir en haut Aller en bas
gilles66
amateur
amateur
gilles66


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 60
Localisation : Catalogne Nord/ France
Date d'inscription : 07/03/2010

Signification couleur des bougies et étincelles ? Empty
MessageSujet: Re: Signification couleur des bougies et étincelles ?   Signification couleur des bougies et étincelles ? Icon_minitimeMer 22 Sep - 22:00

Bonsoir,
Tu as contrôlé les joints à la base des cylindres OK ! Donc tu les as démontés !! Et la cylindrée ? Et la coupe des segments ? Tu les as contrôlés ? Si c'est non, c'est dommage, car de ce fait on peu émettre une hypothèse : "Cylindrée rincée", qui reste une hypothèse possible si tu ne l'as pas vérifiée !!!!!!!!
Partons du premier temps : admission/compression, le piston est au PMH il est monté, donc a créé une dépression dans le carter inférieur (admission) mais, en montant il a compressé un volume, si la cylindrée est fatiguée une partie est passée côté carter inférieur hé!..., ensuite il redescend (détente) et va pousser ce mélange en tête de piston, via les transferts non ? Et normalement pousser les gaz chauds vers l'extérieur, mais là, nous sommes sous la phase démarrage donc, pas de démarrage car stœchiométrie non adéquate 14.7/1, alors ? et ben on rajoute de l'essence!! et là ça pète! (normal). Le reste reste simple, impossible de prendre les tours car le phénomène s'inverse les mouvements linéaires du piston augmente les fuites, aussi, et là, tu es trop riche. Carter inférieur gavé d'essence, impossible de démarrer cette fois, trop d'essence!, "au bout de 5 fois plus rien, comme s'il n'y avait pas d'essence", ou peut être trop non?
Ceci reste et restera une hypothèse, contrôle tes cylindres STP pour que nous t'aidions
Bonne soirée Jb
C'est le scénario "cata" mais...
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
jb
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 11/04/2010

Signification couleur des bougies et étincelles ? Empty
MessageSujet: Re: Signification couleur des bougies et étincelles ?   Signification couleur des bougies et étincelles ? Icon_minitimeJeu 23 Sep - 8:38


Ok j'ai compris la leçon
Je vais vérifié ça plus rigoureusement ce WE
Merci
jb
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Signification couleur des bougies et étincelles ? Empty
MessageSujet: Re: Signification couleur des bougies et étincelles ?   Signification couleur des bougies et étincelles ? Icon_minitimeJeu 23 Sep - 15:55

J'n ai une autre, plus basique: Dans ces vieux réservoirs, les dépots et poussières s'accumulent depuis des décénies, l'essence sans plomb, très détergeante les décolle, le tout descend dans les carbu ...

Déjà, cela bouche très bien le gicleur de ralentis (carbu G) très petit, d'ou l'enrichissement nécessaire, une fois démarré, le flux d'essence les remue et fait monter dans les gicleurs pricipaux, les bouchant tout ou partiellement.

Un bon nettoyage à la souflette et un petit filtre sur la durite suffit généralement à résoudre le problème définitivement .

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...


Dernière édition par Oli 1 le Sam 2 Oct - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gilles66
amateur
amateur
gilles66


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 60
Localisation : Catalogne Nord/ France
Date d'inscription : 07/03/2010

Signification couleur des bougies et étincelles ? Empty
MessageSujet: Re: Signification couleur des bougies et étincelles ?   Signification couleur des bougies et étincelles ? Icon_minitimeJeu 23 Sep - 22:07

Bonsoir,
Tout à fait ! C'est une hypothèse possible bien sûr et qui tient la route bien sûr. Mais, mon intervention portait surtout sur le fait qu'après dépose des cylindres que tu as en mains ! Il est vraiment dommage de ne pas les contrôler. Car si tout est bon tu peux effectivement te focaliser sur une panne annexe, allumage, carburation, électrique... ou autre non ? Regarde Oli 1, tu connais mon PB j'ai focalisé sur les jeux vilo, changer les joints... et pas contrôlé correctement mon pied de bielle droit, résultat, dépose et ouverture moteur au bout de deux mois !!! et tout ce que cela implique !! Dommage non ? Alors qu'un contrôle rigoureux et ciblé enlève le doute.
Bonne soirée
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Signification couleur des bougies et étincelles ? Empty
MessageSujet: Re: Signification couleur des bougies et étincelles ?   Signification couleur des bougies et étincelles ? Icon_minitimeVen 24 Sep - 14:59

Ce n'était pas en contradiction Wink , plutot en complèment.

Ce n'est surement pas moi qui conseillerais de monter des pièces sans les controler et mesurer sous toutes les coutures, même des pièces neuves ...
Je suis tout à fait d'accord avec les vérifs et mesures que tu conseilles, les mesures des jeux moteurs sont indispensables, en ne les prenant pas, on s'en remet au hazard et à la chance.

Faut tout mesurer, précisément, on est bien d'accord, notamment les jeux moteur, sans quoi il y a de grands risques pour devoir tout refaire à plus ou moins brêve échéance, sans compter qu'une panne ou une casse peut avoir des concéquences dangereuses à moto.

Surtout sur des machines de cet age

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
gilles66
amateur
amateur
gilles66


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 60
Localisation : Catalogne Nord/ France
Date d'inscription : 07/03/2010

Signification couleur des bougies et étincelles ? Empty
MessageSujet: Re: Signification couleur des bougies et étincelles ?   Signification couleur des bougies et étincelles ? Icon_minitimeVen 24 Sep - 22:36

J'avais bien compris oli pas de PB! Tu as bien retranscris en quelques phrases le message !!!
Contrôle, contrôle!!!!La mécanique cela se contrôle, les pannes on les cherche.
Revenir en haut Aller en bas
jb
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 11/04/2010

Signification couleur des bougies et étincelles ? Empty
MessageSujet: Re: Signification couleur des bougies et étincelles ?   Signification couleur des bougies et étincelles ? Icon_minitimeVen 1 Oct - 19:18

Bonjour à tous,

j'ai compris le maitre mot: CONTROLE!!!
Le WE dernier j'ai pas eu le temps mais je m'y mets bien ce WE je vais faire au mieux !!

A bientôt,
jb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Signification couleur des bougies et étincelles ? Empty
MessageSujet: Re: Signification couleur des bougies et étincelles ?   Signification couleur des bougies et étincelles ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Signification couleur des bougies et étincelles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bougies
» bougies > 125 gt
» Ralenti impossible à maintenir
» bougies sur 500 GT
» 2 bougies qui se baignent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: