SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bougies

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
xav9385
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 57
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/11/2009

Bougies Empty
MessageSujet: Bougies   Bougies Icon_minitimeJeu 19 Nov - 20:19

Bonjour a tous ,je suis entrain de remettre en route une Suzuki GT 125 .J'ai un problème avec des bougies B8HS au démarrage,ça marche bien avec les B7HS mais les B8 ?? impossible de démarrer réglage de l'avance effectuer bientôt les photos.
Cordialement xavier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bougies Empty
MessageSujet: Re: Bougies   Bougies Icon_minitimeJeu 19 Nov - 21:31

xav9385 a écrit:
Bonjour a tous ,je suis entrain de remettre en route une Suzuki GT 125 .J'ai un problème avec des bougies B8HS au démarrage,ça marche bien avec les B7HS mais les B8 ?? impossible de démarrer réglage de l'avance effectuer bientôt les photos.
Cordialement xavier

Elles sont neuves les B8 ?
Revenir en haut Aller en bas
xav9385
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 57
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/11/2009

Bougies Empty
MessageSujet: Re: Bougies   Bougies Icon_minitimeJeu 19 Nov - 22:27

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Bougies Empty
MessageSujet: Re: Bougies   Bougies Icon_minitimeVen 20 Nov - 10:52

Citation :
B7HS

Houla, parfait pour percer les piston ces bougies Crying or Very sad

Citation :
mais les B8 ?? impossible de démarrer

Si l'allumage est parfaitement réglé, t'as un gros problème de carb, surement beaucoup trop riche.

Les B8HS, à moins de rouler à 2000 trprès du pôle, c'est déjà l'indice limite je trouve, B9, c'est mieux en principe, mais régler la carb comme il faut.

Vérifie tes hauteurs de cuve, état des pointeaux (surement fuyards) et l'indice des gicleurs, il y a surement un truc qui cloche de ce coté.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
xav9385
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 57
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/11/2009

Bougies Empty
MessageSujet: Re: Bougies   Bougies Icon_minitimeVen 20 Nov - 12:15

Je regarde tout ça et je vous tiens au courant.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
xav9385
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 57
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/11/2009

Bougies Empty
MessageSujet: Re: Bougies   Bougies Icon_minitimeVen 20 Nov - 18:57

Ce soir je suis passer au magasin de moto en débauchant est lui est pris des bougies BR9HS car les B8HS venais d'un supermarché OOOOH grande surprise après montage je démarre vais faire un tour tout se passe bien donc déduction les bougies de supermarché c'est de la mauvaise qualité
Cordialement xavier
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Bougies Empty
MessageSujet: Re: Bougies   Bougies Icon_minitimeVen 20 Nov - 18:59

xav9385 a écrit:
déduction les bougies de supermarché c'est de la mauvaise qualité

Pas necessairement, mais il arrive que des bougies soient défaillantes, surtout chez NGK semble t'il Wink

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
xav9385
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 57
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/11/2009

Bougies Empty
MessageSujet: Re: Bougies   Bougies Icon_minitimeVen 20 Nov - 19:01

Pourquoi une écriture noir en supermarché est bleu chez un pro??
Revenir en haut Aller en bas
sheene25
amateur
amateur
sheene25


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 64
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 19/05/2008

Bougies Empty
MessageSujet: Re: Bougies   Bougies Icon_minitimeSam 21 Nov - 7:55

Les bougies de supermarché sont moins chères, et s'il y en a pour moins cher ........

Bon d'accord je suis un petit commerçant, mais je constate ça tous les jours ....

Je vends des NGK, elles ne claquent pas plus que les autres, mais ça arrive oui ...

Surtout quand un moteur noyé démarre quand même à chaud, essence froide, bougie chaude, ça aime pas ....
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Bougies Empty
MessageSujet: Re: Bougies   Bougies Icon_minitimeSam 21 Nov - 14:46

Citation :
Les bougies de supermarché sont moins chères, et s'il y en a pour moins cher ........

Moui !!! Bof

C'est de la marge, et volumes d'achat (remises quantitaitves) rien d'autre Wink

Je connais quelqu'un qui a acheté une boite de 10 NGK, sur laquelle 9 bougies étaient défectueuses, ce n'était poiurtant pas acheté en grande surface Wink

Chez Cardy, elles sont encore bien moins chères qu'en Gde Surf., embalage et lettrage variant selon la boite, il ne doit pas y avoir une seule usine NGK, ni surtout un seul imprimeur pour leur boitages, mais le bougies elles sont identiques, répondent aux m^mes normes du moins, m^me si elles ne sont pas fabriquées dans la m^me usine, voir dans des pays différents.

Il n'y a pas que NGK d'ailleurs, rien n'empêche de monter l'équivalent d'une autre marque, on trouve sans difficulté les tableaux d'indices.

Citation :
Bon d'accord je suis un petit commerçant, mais je constate ça tous les jours

Bien sur que la qualité a un prix, mais là s'est le m^me produit Wink

Tiens, je vais te faire marrer Sheene, il y a un moment de ça ... quelques années de ça disons Rolling Eyes , j'ai travaillé chez Thomson, au bureau de style de l'électroménager, quand nous avions besoin d'une machine, vaisselle, linge ou autre pour la transformer en proto on allait l'acheter chez Darty Laughing
tout simplement parce que Thomson vendait ses machines plus cher en interne .. Dingue non
Pourtant, je peux t'assurer qu'elles étaient strictement identiques, et fabriquées sur les m^mes chaines. Wink

Les tondeuses que tu vends, surement un peu plus cher qu'en Grde surf; ( c'est pas sur d'ailleurs vu leurs marges sur ce genre de trucs) sont pourtant identiques et fabriquées au m^me endroit, mais quand t'en achètes 10, ils en achètent + de 1000 par leurs centrales d'achat, ça leur donne largement plus de poids pour négocier le tarif ça.

D'autant qu'un produit industriel (études outillage etc... ) s'amortit sur le volume.

Après, la vraie différence, au delà du prix, c'est le service.

Mais, pour des bougies, NGK ou autre, tu peux bien acheter les moins chères, elles seront strictement identiques à celles que tu pourrais payer 2 ou 3 fois plus cher 50 m à coté, comme cela m'est arrivé avenue de la grande armée Laughing

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...


Dernière édition par Oli 1 le Sam 21 Nov - 15:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

Bougies Empty
MessageSujet: Re: Bougies   Bougies Icon_minitimeSam 21 Nov - 15:03

BR9... Le R indique une résistance intégrée à la bougie.
Double emploi avec celle du capuchon! Inutile et étincelle moins "dense".
A moins que le capuchon n'en soit pas équipé d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
xav9385
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 57
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/11/2009

Bougies Empty
MessageSujet: Re: Bougies   Bougies Icon_minitimeDim 22 Nov - 17:04

Sur nos vielles GT je ne pense pas qu'il y est de résistances dans nos capuchons et de plus elles était moins cher chez le pro??
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

Bougies Empty
MessageSujet: Re: Bougies   Bougies Icon_minitimeDim 22 Nov - 18:45

Sur ma T125 (encore plus vieille que la GT) ainsi que sur ma GT380 (même âge que les premières GT125), les capuchons d'origines ont une résistance incorporée (5kΩ).
Normes anti-parasites...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bougies Empty
MessageSujet: Re: Bougies   Bougies Icon_minitimeLun 23 Nov - 21:42

Bru64 a écrit:
Sur ma T125 (encore plus vieille que la GT) ainsi que sur ma GT380 (même âge que les premières GT125), les capuchons d'origines ont une résistance incorporée (5kΩ).
Normes anti-parasites...

Merci Bru Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Bougies Empty
MessageSujet: Re: Bougies   Bougies Icon_minitimeMar 24 Nov - 10:55

Bru64 a écrit:
Sur ma T125 (encore plus vieille que la GT) ainsi que sur ma GT380 (même âge que les premières GT125), les capuchons d'origines ont une résistance incorporée (5kΩ).
Normes anti-parasites...


Bien sur que oui, c'est une obligation, légale Wink

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle on ne peut pas monter n'importe quel capuchon pour remplacer ceux d'origine, en métal .... pas étanches, qui mettent l'allumage en court circuit dès qu'il tombe trois gouttes Smile

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
GuzGil
amateur
amateur
GuzGil


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 66
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/12/2008

Bougies Empty
MessageSujet: Re: Bougies   Bougies Icon_minitimeMar 24 Nov - 14:41

Juste pour petite histoire aussi ,

Redémarrage après réfection , juste pour voir , 1.5 cylindres en B8HS , un qui tourne , l' autre qui fait des pets de temps en temps ,

Achat B9HS aux Légendes Samedi dernier , montage , démarrage juste pour dire , a priori j' ai les 2 cylindres .

C' est d' avoir un peu tourné , ou les bougies ? Tant qu' elle ne sera pas finie de remontage et essai routier , je ne saurai pas .... , mais déjà elle prend 5000 sur 2 cylindres , c' est dans le bon sens .... . Je vais rester en B9HS .

Gilles .

PS : Pour info , en fait je n' ai pas touché du tout au moteur , qui est comme sorti de grange ; il avait tourné vers 2001 - 2002 dixit son précédent propriétaire , je l' avais fait craquer en fin 2008 juste après achat , et puis à nouveau récemment ; il me semble tourner rond ( à l' oreille , souvenirs d' époque de ma vraie 74 ) . Il me parait très sain .
A lire certains d' entre vous , il aurait peut - être fallu l' ouvrir , voir côté vilo et pistons ; j' avoue ne pas en avoir eu le courage , pour ma première restauration ( même si je le connais bien , pour l' avoir ouvert plusieurs fois dans ma jeunesse .... ) ; bah tant pis , on verra sur la route .
Revenir en haut Aller en bas
sheene25
amateur
amateur
sheene25


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 64
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 19/05/2008

Bougies Empty
MessageSujet: Re: Bougies   Bougies Icon_minitimeMer 25 Nov - 8:00

Bah s'il tourne bien, roule ....

Sois quand même vachement méfiant et à l'écoute du moindre bruit suspect.

Un coup de bol qu'il marche bien, mais j'ai déja vu !!
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Bougies Empty
MessageSujet: Re: Bougies   Bougies Icon_minitimeMer 25 Nov - 12:20

GuzGil a écrit:

C' est d' avoir un peu tourné , ou les bougies ?

A lire certains d' entre vous , il aurait peut - être fallu l' ouvrir , voir côté vilo et pistons ; j' avoue ne pas en avoir eu le courage , .

Bah, peut etre bien un peu des deux, un moteur, plus ça tourne, mieux ça tourne, tant qu'il n'est pas usé du moins ... Wink

T'as pas nécessairement besoin de déposer et ouvrir le bloc pour vérifier l'état du vilo, déjà, en déposant simplement les cylindres (vite fait ça) tu peux mesurer l'oscillation au pied de bielle, et donc avoir une idée assez précise de l'état d'usure des roulements de tete de bielle ainsi que, dans une moindre mesure de la bielle et du maneton (ils s'usent moins vite).

C'est sur qu'en ouvrant c'est encore mieux, puisqu'ainsi tu peux aussi observer les roulements lattéraux, central et joints spy et détecter d'éventuelles traces d'oxydation au niveau d'un pied de bielle qui induiraient une usure très rapide des pièces.

Utiliser un peu, sans avoir osculté / mesuré le haut moteur, et le vilo, pourquoi pas, ça permet de cerner les problèmes aussi, mais si je peux me permettre, je te conseillerais vraiment de mesurer sérieusement l'oscillation des bielles avant un usage plus intensif, Wink au printemps par ex, parce que là, contrairement au Haut moteur qui lui prévient par des signes très nets, la casse au niveau du vilo ne prévient pas vraiment, sauf par des signes assez difficiiles à bien interpréter (vibrations).

Citation :
Sois quand même vachement méfiant et à l'écoute du moindre bruit suspect.

Tout à fait d'accord Wink

C'est pas pour te faire peur, mais, j'ai eu un roulement de bielle cassé, aiguilles en miettes et cage explosée etc...., 2 mn avant, mon monteur tournait parfaitement rond, quasi sans bruit suspect (hors un hocquet qui aurait du m'alerter) et 30 sec avant j'étais sur le périph à 110 / 120 km, heureusement qu'il a chosi de tout bloquer alors qu'en sortant je m'arrètais à un feu ...

Curieusement, ça m'a rendu vachement prudent de ce coté Laughing

Seule la mesure permet de connaitre la marge de sécurité qui reste ou pas pour le vilo, mais quand ça casse, ça peut faire très très mal selon les circonstances...

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bougies Empty
MessageSujet: Re: Bougies   Bougies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bougies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bougies > 125 gt
» bougies bougies
» 2 bougies qui se baignent
» bougies sur 500 GT
» les bougies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: