SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ralenti impossible à maintenir

Aller en bas 
+2
cobycobs
JP A
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JP A
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 66
Localisation : MONTAUBAN (82)
Date d'inscription : 23/02/2009

Ralenti impossible à maintenir Empty
MessageSujet: Ralenti impossible à maintenir   Ralenti impossible à maintenir Icon_minitimeLun 31 Mai - 9:02

Bonjour à tous, merci de me lire !
J'ai donc "terminé" la remise en état de ma 125 GT X4 de 1981, achetée l'an dernier dans une vente aux enchères, après presque 30 ans de stockage et 10 000 km !
J'ai décidé non pas de la restaurer, mais de la laisser dans "son jus" d'époque, que je trouve très beau, patiné...
J'ai donc réalisé de bons nettoyages, surtout des périphériques (carbus, chaîne, freins, maître-cylindre...), mises au point (allumage, carburation...) et vidanges.
J'ai un peu roulé avec ce week-end, elle démarre au plus petit coup de kick, monte à 6 000 t/mn mais je bute sur un problème : elle ne tient pas le ralenti !
J'ai donc redémonté les carburateurs, nettoyé, soufflé les gicleurs et les conduits, réglé très précisément l'écartement des rupteurs, l'avance à l'allumage, fait les niveaux de cuve.
Symptômes : au démarrage (starter pas nécessaire, ce qui indique un mélange trop riche ?), elle tient le ralenti, assez haut (2 000 t/mn), 30 secondes, puis le régime baisse et elle cale.
Elle redémarre sans problème, mais il y a un temps un peu étouffé (une demi seconde !) entre le régime de "ralenti" et la montée en puissance.
L'action sur les vis de richesse semble sans effet seule la vis de butée du boisseau agit, quand elle est serrée à fond, mais le moteur cale après quelques instants.
Aucune fuite d'essence, aucune odeur...
A chaud, c'est pareil, elle ne tient pas le ralenti, mais démarre sans souci, et monte bien en régime, j'ai fait 20 km avec, bonnes reprises, puissance correcte, mais j'ai calé au premier arrêt !!
J'ai aussi pensé à une prise d'air, les frettes en bakélite me paraissant douteuses, ainsi que les joints toriques des pipes, je viens d'en commander des neufs à M. MILLARD pour être tranquille.
En réfléchissant, il semble que le mélange soit trop riche.
Ayant des carbus de X4 d'avance, j'ai essayé de les remplacer, c'est pareil (sinon pire..)
J'avoue que moi aussi, je cale (!) Peut-être refaire les niveaux de cuve, revoir les pointeaux ?
J'ai lu avec intérêt des messages précédents, bien évidemment utiles, mais malgré tout, pas de ralenti !
Merci de me donner des avis, des conseils !
Bonne journée
JP
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

Ralenti impossible à maintenir Empty
MessageSujet: Re: Ralenti impossible à maintenir   Ralenti impossible à maintenir Icon_minitimeLun 31 Mai - 11:16

salut JP A,
as-tu vérifié aussi ton arrivée d'essence ( filtres de reservoir et de robinet bouchés)?
j'ai un gros doute aussi sur tes joints spy vilo, 30 ans sans tourner, ils sont bon à changer. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JP A
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 66
Localisation : MONTAUBAN (82)
Date d'inscription : 23/02/2009

Ralenti impossible à maintenir Empty
MessageSujet: Re: Ralenti impossible à maintenir   Ralenti impossible à maintenir Icon_minitimeLun 31 Mai - 11:37

cobycobs a écrit:
salut JP A,
as-tu vérifié aussi ton arrivée d'essence ( filtres de reservoir et de robinet bouchés)?
j'ai un gros doute aussi sur tes joints spy vilo, 30 ans sans tourner, ils sont bon à changer. Rolling Eyes
Merci Cobycobs !
Le réservoir est nickel, le robinet nettoyé ainsi que le filtre, et j'ai ajouté un petit filtre en sus.
Tu penses aux joints spi ? A cause d'une prise d'air, c'est ça ?
Merci en tout cas pour ces précisions
JP
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

Ralenti impossible à maintenir Empty
MessageSujet: Re: Ralenti impossible à maintenir   Ralenti impossible à maintenir Icon_minitimeLun 31 Mai - 13:06

oui, prise(s) d'air possible, je t'explique:
pour savoir si le joint spy côté allumage est HS, il ne faut pas de fuite d'huile dans le bas du carter, à part bien-sur le graissage du feutre de came.
pour le joint spy côté embrayage, s'il est mort, le cylindre droit va pomper l'huile de la boite, et tu auras une fumée excessive à l'échappement.
pour le dernier, celui au milieu, il est difficile de le savoir sans demonter, mais ça donne un manque de puissance, car le balayage des gaz est moins bon.

à ta place, un demontage complet du moteur est à faire, 30 ans sans tourner, c'est pas rien (risques d'avoir des segments collés, marquages des bielles et manetons, roulements HS, et j'en passe).
Revenir en haut Aller en bas
JP A
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 66
Localisation : MONTAUBAN (82)
Date d'inscription : 23/02/2009

Ralenti impossible à maintenir Empty
MessageSujet: Re: Ralenti impossible à maintenir   Ralenti impossible à maintenir Icon_minitimeLun 31 Mai - 13:39

cobycobs a écrit:
oui, prise(s) d'air possible, je t'explique:
pour savoir si le joint spy côté allumage est HS, il ne faut pas de fuite d'huile dans le bas du carter, à part bien-sur le graissage du feutre de came. pour le joint spy côté embrayage, s'il est mort, le cylindre droit va pomper l'huile de la boite, et tu auras une fumée excessive à l'échappement.
pour le dernier, celui au milieu, il est difficile de le savoir sans demonter, mais ça donne un manque de puissance, car le balayage des gaz est moins bon.
à ta place, un demontage complet du moteur est à faire, 30 ans sans tourner, c'est pas rien (risques d'avoir des segments collés, marquages des bielles et manetons, roulements HS, et j'en passe).
Je comprends parfaitement, et je te remercie pour tes conseils et explications, bien claires.
Pas de trace d'huile dans l'allumage, ni de fumée excessive...
Evidemment, un démontage complet et une réfection des joints seraient à faire, sans trop insister trop longtemps sur l'actuelle phase de redémarrage...
En fait, cette moto est pour mon épouse, qui l'a essayée hier après-midi, mais a du mal à passer les vitesses et la trouve trop "vive".
Peut-être va-t-elle s'habituer, mais j'ai des doutes, surtout que la moto cale facilement, et que cela ne simplifie pas la conduite, il faut le reconnaître !
Voilà la raison qui me pousse à essayer de la faire tourner le mieux possible pour qu'elle puisse se décider en conscience (et moi aussi, si je vois que la moto va bien)
Je rappelle que d'un point de vue mécanique, la moto n'a que 10 000 km !
Sinon, soit je persiste à la remettre en état (y compris le remplacement des joints spi), soit je la vends (ou l'échange) à un passionné connaisseur.
Merci en tout cas pour ces éclairages, bonne après-midi
JP
Revenir en haut Aller en bas
Pef
Débutant
Débutant
Pef


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 17/04/2010

Ralenti impossible à maintenir Empty
MessageSujet: Re: Ralenti impossible à maintenir   Ralenti impossible à maintenir Icon_minitimeLun 31 Mai - 15:07

Salut !!
J'ai presque le même symptome et je pense que cela provient ( pour moi ) du filtre a air que j'ai fabriqué avec de la mousse un peu trop filtrante......
As tu des filtres en mousse d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
JP A
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 66
Localisation : MONTAUBAN (82)
Date d'inscription : 23/02/2009

Ralenti impossible à maintenir Empty
MessageSujet: Re: Ralenti impossible à maintenir   Ralenti impossible à maintenir Icon_minitimeLun 31 Mai - 16:58

Pef a écrit:
Salut !!
J'ai presque le même symptome et je pense que cela provient ( pour moi ) du filtre a air que j'ai fabriqué avec de la mousse un peu trop filtrante......
As tu des filtres en mousse d'origine ?
Merci Pef !
Oui, j'ai les filtres d'origine, propres et huilés...
Mais c'est vrai que depuis deux jours, j'essaie sans les durites en caoutchouc, celles qui sont entre filtre à air et carbus, je crains de les abîmer à force de les tordre pour les placer et les enlever..
Peut-être ai-je tort ?
Merci beaucoup pour vos conseils...
JP
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

Ralenti impossible à maintenir Empty
MessageSujet: Re: Ralenti impossible à maintenir   Ralenti impossible à maintenir Icon_minitimeLun 31 Mai - 23:02

pour tes durites, tu peux faire un bain marie pour les ramollir et un coup de bombe de silicone pour les huiler, ça devrait t'aider à les installer, si elles ne sont pas craquelées bien sur.

pour ton problème de moteur, tu es sur que tous les trous des gicleurs de ralenti sont bien propres (centraux et peripheriques), ainsi que les canalisations d'air.
Revenir en haut Aller en bas
JP A
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 66
Localisation : MONTAUBAN (82)
Date d'inscription : 23/02/2009

Ralenti impossible à maintenir Empty
MessageSujet: Re: Ralenti impossible à maintenir   Ralenti impossible à maintenir Icon_minitimeMar 1 Juin - 8:43

Bonjour et merci pour vos conseils !
Ces durites sont en très bon état, encore très souples. Je les ai graissées (pas à la graisse silicone, je m'en suis procuré, et je vais l'utiliser), elles passent sans avoir à faire trop de torsades, mais je veux les économiser, je ne les ai donc pas remontées tant que je fais des tests, j'espère que leur absence n'aggrave pas les symptomes...
Sinon, j"ai très soigneusement démonté les deux carburateurs, soufflé les gicleurs et les conduites, on y voit la lumière, le conduit de ralenti est bien propre...
Le fait que même en serrant (modérément) la vis de richesse ne change rien au régime de ralenti me fait penser, comme tu le dis, cobycobs, à un gicleur (ou à un circuit) de ralenti bouché. C'est pour cette raison que j'ai redémonté soigneusement les gicleurs, et soufflé conscieusement les conduites.
Comme il semble que le mélange est trop riche (elle démarre sans starter), je ne pense pas qu'il y ait une prise d'air (ça appauvrit le mélange).
Il ne reste plus que le niveau des flotteurs qui serait trop haut. Comme il est assez difficile à établir très précisément, je vais le vérifier à nouveau. Je ne vois pas ce qui enrichirait excessivement le mélange à part ce réglage...
Surtout qu'elle roule parfaitement, elle tire très bien, monte dans les tours sans soucis...
Merci encore pour vos lumières.
Bonne journée
JP
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

Ralenti impossible à maintenir Empty
MessageSujet: Re: Ralenti impossible à maintenir   Ralenti impossible à maintenir Icon_minitimeMar 1 Juin - 9:45

salut,

regarde ici pour le reglage de la hauteur des flotteurs et du carbu en général:
https://suzukigt.1fr1.net/moteur-f27/carbus-et-reglages-t475.htm

il faut être sur aussi que tes pointaux sont en bon état, autrement ça sert à rien.
c'est quand même bizarre, car tu as déja essayé d'autres carbus, à moins que ces derniers ne sont pas mieux que les autres Suspect
Revenir en haut Aller en bas
JP A
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 66
Localisation : MONTAUBAN (82)
Date d'inscription : 23/02/2009

Ralenti impossible à maintenir Empty
MessageSujet: Re: Ralenti impossible à maintenir   Ralenti impossible à maintenir Icon_minitimeMar 1 Juin - 9:49

cobycobs a écrit:
salut,
regarde ici pour le reglage de la hauteur des flotteurs et du carbu en général:
https://suzukigt.1fr1.net/moteur-f27/carbus-et-reglages-t475.htm
il faut être sur aussi que tes pointaux sont en bon état, autrement ça sert à rien.
c'est quand même bizarre, car tu as déja essayé d'autres carbus, à moins que ces derniers ne sont pas mieux que les autres Suspect
Merci pour le lien, je vais revoir mes niveaux aussi exactement que possible...
C'est vrai que des symptomes identiques avec d'autres carburateurs, c'est étrange.
J'ai commané des pointeaux neufs à M. MILLARD pour être sûr qu'ils sont bien étanches (même si je ne vois aucune fuite d'essence...).
Savez-vous à quoi servent les tuyaux marqués "breather pipe" sur la nomenclature ? A une mise à l'air libre ?
Merci en tout cas pour ces conseils judicieux.
Bonne journée à tous
JP
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

Ralenti impossible à maintenir Empty
MessageSujet: Re: Ralenti impossible à maintenir   Ralenti impossible à maintenir Icon_minitimeMar 1 Juin - 11:04

oui, c'est la mise à l'air libre.

à propos de pointeaux, ils peuvent aussi se fermer en retard, ayant besoin d'un appui plus important des flotteurs (ressort interne fatigué,siège marqué, ... ), d'où un niveau plus haut à la limite du trop plein et pas de fuite d'essence.

mais je pense plutôt que ton niveau de cuve est trop bas, car le gicleur de ralenti n'est plus alimenté en carburant, donc inefficacité de la vis de richesse.
Revenir en haut Aller en bas
JP A
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 66
Localisation : MONTAUBAN (82)
Date d'inscription : 23/02/2009

Ralenti impossible à maintenir Empty
MessageSujet: Re: Ralenti impossible à maintenir   Ralenti impossible à maintenir Icon_minitimeMar 1 Juin - 12:21

cobycobs a écrit:
oui, c'est la mise à l'air libre.
à propos de pointeaux, ils peuvent aussi se fermer en retard, ayant besoin d'un appui plus important des flotteurs (ressort interne fatigué,siège marqué, ... ), d'où un niveau plus haut à la limite du trop plein et pas de fuite d'essence.
mais je pense plutôt que ton niveau de cuve est trop bas, car le gicleur de ralenti n'est plus alimenté en carburant, donc inefficacité de la vis de richesse.
Merci +++++ cobycobs !
J'aurais pensé le contraire, vu qu'elle démarre sans starter... Mais j'ai appris quelque chose là !
Parce que je pense les avoir réglés un peu au-dessous du niveau, vu que j'ai eu une fuite due en fait au blocage du pointeau (j'ai fait un essai sans la cuve, en branchant directement le carbu sur le réservoir) et j'ai constaté le blocage du pointeau (et du flotteur qui est relié par l'épingle) en haut de la cuve.
J'ai donc joué légèrement sur l'angle de la languette (qui attaquait le pointeau de travers) et je suis arrivé à ce que le pointeau chute librement, mais je pense avoir réglé la hauteur un peu bas.
En tout cas, c'est une piste intéressante, que je vais explorer.
Bonne journée à tous
JP
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

Ralenti impossible à maintenir Empty
MessageSujet: Re: Ralenti impossible à maintenir   Ralenti impossible à maintenir Icon_minitimeMar 1 Juin - 12:36

avec les températures estivales, il est plus facile de démarrer sans starter, l'air étant moins dense, le mélange gazeux devient plus riche.

attends tes nouveaux pointeaux pour faire le réglage de la hauteur des flotteurs, autrement tu seras bon pour tout recommencer.

tiens-nous au courant pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
JP A
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 66
Localisation : MONTAUBAN (82)
Date d'inscription : 23/02/2009

Ralenti impossible à maintenir Empty
MessageSujet: Re: Ralenti impossible à maintenir   Ralenti impossible à maintenir Icon_minitimeMar 1 Juin - 13:36

cobycobs a écrit:
avec les températures estivales, il est plus facile de démarrer sans starter, l'air étant moins dense, le mélange gazeux devient plus riche.attends tes nouveaux pointeaux pour faire le réglage de la hauteur des flotteurs, autrement tu seras bon pour tout recommencer.
tiens-nous au courant pour la suite Wink
Merci !
J'attends que M. MILLARD me recontacte, il m'a dit qu'il allait regarder (j'ai aussi commandé les frettes en bakélite et les joints de pipe) et me rappeler.
Donc, j'attends et dès que j'aurai remplacé tout cela et refait les niveaux de cuve, je vous communiquerai mes résultats.
Merci en tout cas pour tous ces conseils et toutes ces astuces, bonne après-midi à tous.
JP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ralenti impossible à maintenir Empty
MessageSujet: Re: Ralenti impossible à maintenir   Ralenti impossible à maintenir Icon_minitimeMer 2 Juin - 17:04

Salut,

Donc d'après tes dires ta machine fonctionne correctement montée en régime correct, reprise idem. Tu es obligé de visser le ralenti au max !!!!!!! une première !

seul le ralenti pose problème .... commence par donner les valeurs des gicleurs de ralenti, puits d'aiguilles, aiguilles et hauteur de clips

un PB de joints spy de vilo serait bien plus significatif (effondrement de la puissance moteur en charge.)

As-tu regardé la tension sur les borne de la batterie à 2000 t/m .....
Si le courant n'est pas suffisament important à un régime donné "power off"

Conclusion:

Soit tu as trop de carburant qui arrive à faible régime (tes pointeaux sont mort/niveau de cuve déplorable/ ou aiguilles HS attention à la position des clips d'aiguilles) mais je doute

ou autre hypothése le stator ne débite pas suffisament à faible régime (masse.......)
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Ralenti impossible à maintenir Empty
MessageSujet: Re: Ralenti impossible à maintenir   Ralenti impossible à maintenir Icon_minitimeMer 2 Juin - 17:45

Citation :
J'aurais pensé le contraire, vu qu'elle démarre sans starter...

Pointeau fuyards probablement.

A voir, à la loupe.
Etat du siège, et du pointeau lui m^me

Attention à la hauteur de cuve, elle influe directement sur la richesse du mélange, la hauteur correcte, c'est 19.9 + ou -1 mm mesuré depuis le plan de joint sans le joint, et sans enfoncer le ressort du pointeau (s'il y a, mais en principe oui) Wink

A peu près dans cette position ...

Ralenti impossible à maintenir 6496569_10_057

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ralenti impossible à maintenir Empty
MessageSujet: Re: Ralenti impossible à maintenir   Ralenti impossible à maintenir Icon_minitimeMer 2 Juin - 18:02

Oli 1 a écrit:
Citation :
J'aurais pensé le contraire, vu qu'elle démarre sans starter...

Pointeau fuyards probablement.

A voir, à la loupe.
Etat du siège, et du pointeau lui m^me

Attention à la hauteur de cuve, elle influe directement sur la richesse du mélange, la hauteur correcte, c'est 19.9 + ou -1 mm mesuré depuis le plan de joint sans le joint, et sans enfoncer le ressort du pointeau (s'il y a, mais en principe oui) Wink

A peu près dans cette position ...

Ralenti impossible à maintenir 6496569_10_057

Imagine ! il est obligé de serrer les visses de ralenti au max !!!
Revenir en haut Aller en bas
JP A
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 66
Localisation : MONTAUBAN (82)
Date d'inscription : 23/02/2009

Ralenti impossible à maintenir Empty
MessageSujet: Re: Ralenti impossible à maintenir   Ralenti impossible à maintenir Icon_minitimeJeu 3 Juin - 9:17

olivier75 a écrit:
Salut,
Donc d'après tes dires ta machine fonctionne correctement montée en régime correct, reprise idem. Tu es obligé de visser le ralenti au max !!!!!!! une première !
seul le ralenti pose problème .... commence par donner les valeurs des gicleurs de ralenti, puits d'aiguilles, aiguilles et hauteur de clips
un PB de joints spy de vilo serait bien plus significatif (effondrement de la puissance moteur en charge.)
As-tu regardé la tension sur les borne de la batterie à 2000 t/m .....
Si le courant n'est pas suffisament important à un régime donné "power off"
Conclusion:Soit tu as trop de carburant qui arrive à faible régime (tes pointeaux sont mort/niveau de cuve déplorable/ ou aiguilles HS attention à la position des clips d'aiguilles) mais je doute
ou autre hypothése le stator ne débite pas suffisament à faible régime (masse.......)
Bonjour et merci pour tous ces conseils !
Je l'ai essayée encore hier soir, j'ai roulé une heure avec elle.
Je vous décris la situation exactement comme je l'ai observée (chrono en mains ;-)) hier soir :
- elle démarre au 1/4 de tour, sans starter (mais aussi avec le starter), et monte immédiatement à 3 000 t/mn.pendant presque 20 secondes.
Les vis de richesse sont réglées à 1 tour 1/4 d'ouverture, les hauteurs des boisseaux sont synchronisées, les vis de butée serrées à fond (sans excès !)
Si j'agis sur les vis de richesse, elle cale aussitôt (tant en vissant qu'en dévissant). Si j'agis sur les vis de hauteur de boisseau, le régime diminue (mais elle cale aussitôt !)
Ensuite, le régime baisse, pour se stabiliser autour de 1 000 t/mn, et tient au moins 1 mn sans baisser, sans bruit anormal, ni fumée excessive.
Puis, elle s'arrête, mais redémarre immédiatement.
Si je mets des gaz, elle monte en régime (6 000 t/mn si je veux !), mais avec une demi-seconde "d'hésitation"...
Je vais donc recontroler les niveaux de cuve, et je remercie Oli pour ses photos, très utiles.
Pour les pointeaux, je vais voir, M. MILLARD m'ayant gentiment contacté, mais le prix me retient un peu (je vais éliminer les autres causes avant !)
Je vous donnerai les valeurs des gicleurs, je ne pense le faire que samedi prochain...
Je vais aussi contrôler les tensions (c'est une bonne idée !) mais je m'étonne qu'elle démarre aussi facilement si la tension était trop faible au ralenti, sachant que les clignotants ou le phare ne la font pas caler)
Merci à tous, je vous tiens au courant des avancées, je sens que je vais y arriver et grâce à vous !
Bonne journée
JP
Revenir en haut Aller en bas
gilles66
amateur
amateur
gilles66


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 60
Localisation : Catalogne Nord/ France
Date d'inscription : 07/03/2010

Ralenti impossible à maintenir Empty
MessageSujet: Re: Ralenti impossible à maintenir   Ralenti impossible à maintenir Icon_minitimeJeu 3 Juin - 10:06

prendre un vieux pointeau une goute de super glue sur le ressort il se bloque dans sa position. Repose dans sont siège, repose du flotteur. Comme cela on pose le carbu sur l'établi et on a les deux mains de libre.
Revenir en haut Aller en bas
gilles66
amateur
amateur
gilles66


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 60
Localisation : Catalogne Nord/ France
Date d'inscription : 07/03/2010

Ralenti impossible à maintenir Empty
MessageSujet: Re: Ralenti impossible à maintenir   Ralenti impossible à maintenir Icon_minitimeJeu 3 Juin - 10:07

heu! ne pas oublier de remettre le pointeau non collé à la fin!
Revenir en haut Aller en bas
JP A
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 66
Localisation : MONTAUBAN (82)
Date d'inscription : 23/02/2009

Ralenti impossible à maintenir Empty
MessageSujet: Re: Ralenti impossible à maintenir   Ralenti impossible à maintenir Icon_minitimeJeu 3 Juin - 11:41

gilles66 a écrit:
heu! ne pas oublier de remettre le pointeau non collé à la fin!
"Truc" intéressant, merci !
Je ferai ça ce week-end, tranquillement.
Bonne journée
JP
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Ralenti impossible à maintenir Empty
MessageSujet: Re: Ralenti impossible à maintenir   Ralenti impossible à maintenir Icon_minitimeJeu 3 Juin - 16:21

Citation :
Pour les pointeaux, je vais voir, M. MILLARD m'ayant gentiment contacté, mais le prix me retient un peu (je vais éliminer les autres causes avant !)


Laisse tomber, achète les plutot chez Bihr ou sur Ebay, tu les paieras 3/4 fois moins cher...

Les mêmes bien sur. Enfin vérifie quand m^me avant d'en acheter peut être pour rien mais bon ... Déjà que le moteur démare sans starter.

Ouvres le robinet d'essence moteur à l'arret pour voir, si l'essence coule par les durites de trop plein (surement) après quelques minutes: Pointeaux morts ...

Visses de ralentis visée à fond = boisseau au plus haut
Si le moteur ne craque qu'ainsi, il y a un gros problème de richesse oui.
Normalement le boiseau est à peine levé Wink

Le truc des ressorts de pointeaux fixés à la colle, cela peut fonctionner, pour une approche, ou à la condition d'être absolument certain que les pointeaux soient identiques.
Mais il faudra quand m^me vérifier la Hauteur avec les pointeaux définitifs, sans enfoncer le ressort alors, et donc dans cette position.

Les mesures, faut les prendre avec les pièces montées, pas avec d'autres usées ou potentiellement différentes, m^me de peu Wink

Avec 2 mains ça va, mais rien n'empêche de fixer doucement le carbu dans un étau à morts doux si on veut pouvoir se gratter le nez avec l'une d'elles Smile

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
gilles66
amateur
amateur
gilles66


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 60
Localisation : Catalogne Nord/ France
Date d'inscription : 07/03/2010

Ralenti impossible à maintenir Empty
MessageSujet: Re: Ralenti impossible à maintenir   Ralenti impossible à maintenir Icon_minitimeJeu 3 Juin - 18:19

sur la RMT ils donnent (mm) 19,9 + ou - 1 et non +ou- 0,1 donc la précision.... pointeau use à plus de 1 mm peu probable, quand à un flotteur mal réglé de 1 à 2 dixième, l'influence sur la richesse me laisse rêveur, surtout quand tu vois l'ajustage de l'axe du flotteur dans sont logement. Si aujourd'hui on est passé à l'injection c'est justement pour la rescision non? donc la solution du collage reste précise à quelque dixième.
Revenir en haut Aller en bas
JP A
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 66
Localisation : MONTAUBAN (82)
Date d'inscription : 23/02/2009

Ralenti impossible à maintenir Empty
MessageSujet: Re: Ralenti impossible à maintenir   Ralenti impossible à maintenir Icon_minitimeVen 4 Juin - 8:36

Oli 1 a écrit:
Citation :
Pour les pointeaux, je vais voir, M. MILLARD m'ayant gentiment contacté, mais le prix me retient un peu (je vais éliminer les autres causes avant !)
Laisse tomber, achète les plutot chez Bihr ou sur Ebay, tu les paieras 3/4 fois moins cher...
Les mêmes bien sur. Enfin vérifie quand m^me avant d'en acheter peut être pour rien mais bon ... Déjà que le moteur démare sans starter.
Ouvres le robinet d'essence moteur à l'arret pour voir, si l'essence coule par les durites de trop plein (surement) après quelques minutes: Pointeaux morts ...
Visses de ralentis visée à fond = boisseau au plus haut
Si le moteur ne craque qu'ainsi, il y a un gros problème de richesse oui.
Normalement le boiseau est à peine levé Wink
Le truc des ressorts de pointeaux fixés à la colle, cela peut fonctionner, pour une approche, ou à la condition d'être absolument certain que les pointeaux soient identiques.
Mais il faudra quand m^me vérifier la Hauteur avec les pointeaux définitifs, sans enfoncer le ressort alors, et donc dans cette position.
Les mesures, faut les prendre avec les pièces montées, pas avec d'autres usées ou potentiellement différentes, m^me de peu Wink
Avec 2 mains ça va, mais rien n'empêche de fixer doucement le carbu dans un étau à morts doux si on veut pouvoir se gratter le nez avec l'une d'elles Smile
Merci pour ces conseils avisés, je vais donc approfondir mes recherches pour ces pointeaux..
Je rappelle que ce carbu, comme le reste de la moto, n'a que 10 000 km
Ralenti impossible à maintenir Mini_965985photosvqcnqce2009ete_399
Dernières nouvelles : ce matin, chaude, elle arrivait à tenir le ralenti, mais très bas (+-800 t/mn), plusieurs dizaines de secondes sans que j'aie rien touché...
Donc, demain, je vérifie tout cela, je revois les niveaux de cuve, je relève les numéros des gicleurs et je vous tiens au courant !
Merci, bonne journée
JP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ralenti impossible à maintenir Empty
MessageSujet: Re: Ralenti impossible à maintenir   Ralenti impossible à maintenir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ralenti impossible à maintenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Régime de ralenti sur un GT 500 AM 76 SVP !
» cylindres impossible à démonter!
» Reglage allumage impossible.
» REGLAGE DE LA VIS DU RALENTI
» Ralenti et côte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: