SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bougies sur 500 GT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Phil
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 63
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/05/2009

bougies sur 500 GT Empty
MessageSujet: bougies sur 500 GT   bougies sur 500 GT Icon_minitimeMar 7 Juil - 20:08

salut à tous

quelle bougie faut il mettre sur ma GT 500, NGK B8HS? BR8HS? ou équivalent en Denso!
merci de m'aider!
Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
F4CHV
confirmé
confirmé
F4CHV


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 61
Localisation : Mont de marsan
Date d'inscription : 30/05/2007

bougies sur 500 GT Empty
MessageSujet: Re: bougies sur 500 GT   bougies sur 500 GT Icon_minitimeMar 7 Juil - 23:13

Hello Phil.
Sur les GT500a et GT500b ; il est préconisé par le constructeur des bougies NKG , B-7HS , réf parts catalogue 09482-00082 on en trouve assez facilement sur le net voir ebay même et en NKG.
Tu peux mettre des B8HS l'été ou si tu tires un peu dans le moteur, le chiffre 8 C'est l'indice thermique. Mémo à retenir ; plus le chiffre est élevé plus le moteur est poussé. En cross , il n'est pas rare de voir des indice de 11, on appel ça une bougie froide c'est paradoxal.En fait c'est le chemin à parcourir pour que T° se dissipe à la culasse mais on trouve des indice élevés ailleurs. Sur des moteurs d'ULM style rotax par ex. on a des doubles bougies (he oui culasse avec 2 bougies et double bobines etc..) avec un fort indice ou des bougies doubles électrodes mais c'est plutôt pour être compatible avec la sécurité des vols.
Maintenant le R de bR8xx c'est que la bougie possède une résistance interne + celle de l'anti parasite = PAS BON pour les bobines.
Et pour finir le HS de b8HS c'est un culot long.
Voilà pour le détails de la référence des bougies de GT500A et B.
Un conseil ne t'éloigne pas trop de cette réf car un indice trop élevé = mauvais démarrage et j'ai déjà vu des bougies perlées puis casse pistons.
Les BR c'est pas mieux Bobines qui finissent par rendre l'âme ou les rupteurs qui s'use à vitesse grand V . Déjà que sur ces machines je trouve que les rupteurs s'usent vite .
ah oui, j'allais oublier ne pas monter des bougies modernes au platine ou traité iridium etc... que veulent vendre absolument nous vendent les cons, c'est cher et en plus ce sont des bougies spécialement étudiées pour répondent aux cahiers des charges des allumages électroniques
Donc B7HS pour préserver l'ensemble ... et tout ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 63
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/05/2009

bougies sur 500 GT Empty
MessageSujet: Re: bougies sur 500 GT   bougies sur 500 GT Icon_minitimeMer 8 Juil - 1:06

OK merci de ces renseignements! bon ..vu l'été je vais mettre du B-8HS!
Pour ce qui est des bougies irridium je ne sais pas si c'est compatible, au fait il y a tout de même un allumage électronique sur les 500 GT A et B!
En tout cas ma yam RD 250 n'a pas aimé du tout ces bougies irridium!! mais bon elle n'a pas d'allumage électro! Elle tourne parfaitement avec des B9HS pour l'été!! voire même mieux avec les B8HS! mais j'ai tellement chaud dans le sud que je fais une fixette avec la chaleur de mon moteur! ya t'il un rapport? sais pas!! du coup je mets des B9 l'été!!! Par contre beaucoup de gens se plaignent dans les forums de perler ou de fusiller les bougies en pagaille! Depuis 3000 bornes Je n'ai jamais eu 1 problème avec ça sur ma RD! ni avec ma suz GT 125 en 10000 bornes, est-ce donc une légende ou alors je règle pile poil mes allumages?! et tout ce petit monde démarre avec enchantement au 1er coup de kick!!à froid ou à chaud!
Et ta 380 elle tourne bien? le triple mon rêve!!
Bon j'ai la 500, je n'ai pas encore roulé avec! je ne sais pas ce que ça va donner! si tu as une expérience merci de me la faire partager!
Merci encore
Phil.
Revenir en haut Aller en bas
F4CHV
confirmé
confirmé
F4CHV


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 61
Localisation : Mont de marsan
Date d'inscription : 30/05/2007

bougies sur 500 GT Empty
MessageSujet: Re: bougies sur 500 GT   bougies sur 500 GT Icon_minitimeMer 8 Juil - 7:30

Il est vrai que pal de monde se plein de perler, ou griller les bougies sur les GT mais encore une fois c'est parce que bien souvent ils ne mettent pas la bonne réf,.
Oui pour la GT500 c'est un tout premier modèle d'AEI (Allumage Electronique Intégré), en fait c'est un boitier CDI mais dans le principe çà fonctionne comme un effet hall. Hier j'ai rajouter un topic sur les bougies dans le repertoire Electricité , tu as la correspondance pour les DENSO, j'avais oublié de te le dire. Oui j'ai une GT500 et aussi une T500 , si tu remonte les topics ,elles sont en photo, pas top je venais de les acheter...C'est super à rouler,de 4000 à 7500 ca a du caractère la bestiole surtout qu'avec un 500 je peux faire plaisir à madame ,(elle aime pas trop rouler avec moi sur le 500) le dimanche , par 30° mini, et pas trop loin....
Je n'ai pas de GT380 , tu confonds avec le sigle au dessus de mon avatar, c'est générer automatiquement en fonction des messages et topic que tu post. Plus tu as de massages et plus tu montes en cylindrée :-))c'est automatique. je pense que les modérateurs pourraient t'en parler plus précisément.
Ceci dit j'aimerai bien un triple 2 temps.
Revenir en haut Aller en bas
sheene25
amateur
amateur
sheene25


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 64
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 19/05/2008

bougies sur 500 GT Empty
MessageSujet: Re: bougies sur 500 GT   bougies sur 500 GT Icon_minitimeMer 8 Juil - 8:10

L'idéal par tous les temps sur T 500, c'est des B 8 ( ou bR8 mais la faut des antiparasites de 5 ohms )

Pour les problèmes de perlages ou autre, ça ne vient pas forcément de la bougie, l'huile 2 temps, l'usure du moteur, les pots, les règlages carbu, tout rentre en compte.

Sur tous mes 2 temps SUZUKI, je peux dire que je n'ai aucun problème de bougie ( B 8 pour la route, B 9 pour la piste ) Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bougies sur 500 GT Empty
MessageSujet: Re: bougies sur 500 GT   bougies sur 500 GT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bougies sur 500 GT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bougies
» Bougies b9hs
» bougies bougies
» bougies qui crament a repetition et gros trou
» les bougies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Electricité-
Sauter vers: