SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bruit dans l'embrayage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bastbam
Débutant
Débutant
Bastbam


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : Tergnier
Date d'inscription : 09/05/2010

Bruit dans l'embrayage Empty
MessageSujet: Bruit dans l'embrayage   Bruit dans l'embrayage Icon_minitimeMar 31 Aoû - 16:00

Help!!!
je viens de finir de restaurer la GT 125 de mon pére et il ne me reste plus qu'à remettre le cable d'embrayage.

Mais en remettant le cable comme indiqué dans la RMT , lorsque la moto est demarré et que j'embraye il y a un drole de bruit dans la boite de vitesse comme un bruit de vitesse qui coince et quand le moteur est éteint et que je pousse en premiére il y a presque aucune resistance.

Est-ce que c'est moi qui ai mal remonté le cable ou est-ce que il y a quelque chose de sauter ou casser dans la boite de vitesse?

Sachant que quand je l'ai restauré je n'ai rien demonté dans le moteur et la boite , j'ai juste enlevé le cable d'embrayage.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
menbravo
amateur
amateur
menbravo


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 64
Localisation : FRANCE - ZRX12, ZZR11, FZR1000, GT125/77
Date d'inscription : 12/04/2009

Bruit dans l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans l'embrayage   Bruit dans l'embrayage Icon_minitimeMer 1 Sep - 10:13

As tu touché au poussoir helicoidale d'embrayage ou au levier qui est lui même posé dessus et ou le câble vient se fixer ?????????

Si oui contôle que sans action d'embrayage, ce même levier soit a une position angulaire inférieure à 45° vers le bas, sans que le poussoir helicoidale soit en pression sur la tige qui rentre dans la boite.

Sinon peut-être l'embrayage qui bloque ou un disque d'embrayage qui déconne...................
enfin bon tu verras bien si il faut démonter le carter droit coté kick.
Revenir en haut Aller en bas
Bastbam
Débutant
Débutant
Bastbam


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : Tergnier
Date d'inscription : 09/05/2010

Bruit dans l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans l'embrayage   Bruit dans l'embrayage Icon_minitimeMer 1 Sep - 17:41

oui j'ai enlevé le poussoir hélicoïdale et sa vis centrale.
pour le remonter j'ai remis le poussoir hélicoïdale et le levier aligné sur le trait repère et ensuite j'ai serré la vis du poussoir jusqu'à résistance comme indiqué sur la rmt .

cet après midi j'ai démonté le carter de boite pour contrôler visuellement et rien d'anormal...mais quand j'embraye la cloche d'embrayage se décolle de quelque millimètre et un peu de travers .est-ce que c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Bruit dans l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans l'embrayage   Bruit dans l'embrayage Icon_minitimeMer 1 Sep - 17:55

Bastbam a écrit:
oui j'ai enlevé le poussoir hélicoïdale et sa vis centrale.
pour le remonter j'ai remis le poussoir hélicoïdale et le levier aligné sur le trait repère et ensuite j'ai serré la vis du poussoir jusqu'à résistance comme indiqué sur la rmt .

Ca c'est ok, ensuite réglage àau tendeur sur le carter et au levier en conservant un peu de garde.

Bastbam a écrit:

cet après midi j'ai démonté le carter de boite pour contrôler visuellement et rien d'anormal...mais quand j'embraye la cloche d'embrayage se décolle de quelque millimètre et un peu de travers .est-ce que c'est normal?

La, il semble qu'il y ait un problème, normalement la cloche est maintenue en place par un aneau élastique qui vient se positionner dans une encoche sur l'arbre, et serrée par l'écrou central avec sa rondelle de sécurité rabattue:


Dans le 3ème ou 4 ème post de cette page, je le remonte

https://suzukigt.1fr1.net/preparation-moteur-f11/prepa-vol-1-le-vilebrequin-moteur-et-le-reste-t39-60.htm

La cloche doit être serrée entre 3 et 5 kg, je serre à 4.5

Bruit dans l'embrayage 700873fermeture_moteur_010


A moins que ce soit carrément l'arbre qui bouge lattéralement avec la cloche parce que mal calé, en princioe l'ensemble ne doit pax bouger, ou quasi

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Bastbam
Débutant
Débutant
Bastbam


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : Tergnier
Date d'inscription : 09/05/2010

Bruit dans l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans l'embrayage   Bruit dans l'embrayage Icon_minitimeJeu 2 Sep - 18:30

j'y ai bien réfléchi et je pense que en fait le bruit qu'il y a lorsque j'embraye viendrais de la cloche d'embrayage qui frotte sur le carter car comme je l'ai dis plut tôt la cloche se décolle quand j'embraye donc peu être que la tige dans la vis hélicoïdale pousse de trop et donc pousse de trop sur la cloche...

est-ce possible??
qu'en pensez-vous???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit dans l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans l'embrayage   Bruit dans l'embrayage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit dans l'embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit embrayage
» Bruit moteur
» bruit suspect
» Deux bruit moteur sur 125 gt!
» Bruit moteur suspect.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: