SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ralenti impossible à maintenir

Aller en bas 
+2
cobycobs
JP A
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Ralenti impossible à maintenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti impossible à maintenir   Ralenti impossible à maintenir - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juin - 19:53

A la lecture du premier post..... Je viens de réalisé que tu avais un X4 ! super !!!

Toutefois , Oli1 va se faire un plaisir de te donner la position des clips des aiguilles pour l'X4.

Ps: les Pb de joints spy je commence à connaître bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
JP A
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 66
Localisation : MONTAUBAN (82)
Date d'inscription : 23/02/2009

Ralenti impossible à maintenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti impossible à maintenir   Ralenti impossible à maintenir - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juin - 10:13

Oli 1 a écrit:
Citation :
et je l'avoue, la patience de son épouse
Laughing
Ho, mais c'est tout rangé quand elle rentre Wink
Sa patience est toute relative, mais, comme le balcon ne sert pas uniquement d'atelier de mécanique, mais aussi d'atelier de menuiserie (j'ai fait toute la cuisine en chêne en interlude avec GT Wink ) de cabine de peinture etc....
J'en passe .... donc, elle râle, un peu, parfois, mais elle y trouve aussi son compte , vu qu'elle a une belle cuisine , elle brule tous ses plats, Laughing
Et puis d'abord, il y a m^me des fleurs, et les Bonzaï que j'y élève Smile , et m^me que c'est moi les arrose vu qu'elle y penserait jamais Wink
Pour en revenir à ton moteur, il a pas l'air de si mal fonctionner ...
Un trou vers 3000 ? à ces régimes très bas, ce moteur est loin de fonctionner à son meilleurs, si tu avais un problème de spy central, le moteur manquerait franchement de puissance, et serait très mou.
T'as peut etre tout simplement des petites saletés dans l'essence et les carbu qui gênent la carburation.
Citation :
elle démarre au moindre coup de kick, (sans starter),
Pas bon, carburation trop riche, il faut que tu vérifies l'état des pointeaux, ce sont eux qui règlent la hauteur d'essence dans les cuves.
Si c'est le cas (pointeaux fuyards / morts) pas étonnant que le ralentis soit affecté. Wink
Merci Oli pour tes conseils avisés (et la X4 sera pour mon épouse aussi !) .
J'ai fait nettoyer les carburateurs aux ultra sons, le réservoir est très propre, les durites sont neuves...
Et j'ai fait le test avec d'autres carburateurs de X4, c'est exactement pareil...
J'ai vérifié très soigneusement l'avance et l'écartement des rupteurs..
Les bougies, du type recommandé, sont neuves et plutôt de couleur marron foncé (je les ai fait examiner par mon fils, étant moi-même daltonien Embarassed )
Donc, par élimination, il ne reste que la prise d'air, hélas !
J'ai examiné à la loupe les pointeaux, ils sont nets, pas piqués ni rayés.
Il me semble qu'en cas de pointeaux pas étanches, l'essence déborderait quelque part, non ?
La seule chose dont je puisse douter, c'est de la précision de la mesure de la hauteur des flotteurs (pas facile à mesurer exactement, mais à 1 mm près, je suis sûr d'être bon), je vais la revoir puisque ja vais monter les frettes neuves que je viens de recevoir, pour éliminer les éventuelles prises d'air au niveau des pipes d'admission...
Quant à la puissance, je trouve qu'elle n'aime pas trop les côtes (il faut retrograder) mais c'est peut-être normal, ma Honda CM125 de 79 qui a beaucoup plus roulé ayant à peu près le même comportement au même endroit.
Mais comme je n'ai jamais essayé d'autre X4, je ne peux pas comparer. Ce que je peux dire, c'est qu'elle monte facilement et haut dans les tours (8-10 000 t/mn !) et qu'elle "torche" surtout en descente ! Laughing
Merci en tout cas, les gars, vous êtes formidables !
JP
Revenir en haut Aller en bas
JP A
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 66
Localisation : MONTAUBAN (82)
Date d'inscription : 23/02/2009

Ralenti impossible à maintenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti impossible à maintenir   Ralenti impossible à maintenir - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juin - 10:16

olivier75 a écrit:
A la lecture du premier post..... Je viens de réalisé que tu avais un X4 ! super !!!
Toutefois , Oli1 va se faire un plaisir de te donner la position des clips des aiguilles pour l'X4.
Ps: les Pb de joints spy je commence à connaître bounce bounce
Bonjour Olivier !
Merci pour ton message, très sympa, mais en quoi tu viens de connaître les problèmes de joints spi, si je peux te poser la question Wink
Je pense que ce n'est pas bon pour moi...
JP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ralenti impossible à maintenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti impossible à maintenir   Ralenti impossible à maintenir - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juin - 10:50

JP A a écrit:
olivier75 a écrit:
A la lecture du premier post..... Je viens de réalisé que tu avais un X4 ! super !!!
Toutefois , Oli1 va se faire un plaisir de te donner la position des clips des aiguilles pour l'X4.
Ps: les Pb de joints spy je commence à connaître bounce bounce
Bonjour Olivier !
Merci pour ton message, très sympa, mais en quoi tu viens de connaître les problèmes de joints spi, si je peux te poser la question Wink
Je pense que ce n'est pas bon pour moi...
JP

Pour revenir à ton Pb ..;

Merci YVES Cool

puits d'aiguille 356 P-4
gicleur d'aiguille 77.5
gicleur de ralenti 17.5
aiguille 4j31 ( 4ème crans en partant de la tête )
pointeaux 1.3
hauteur des flotteurs 19.9 mm ( + ou - 0,1 mm )
vis de richesse ( 2 tours )
ralenti moteur 1400 à 1500 tours/minute

lors de tes tests avec d'autres carbus as tu remplacé les aiguilles ?

dans le cas contraire tu places les clips d'aiguilles au 3eme cran ou tu remplaces les aiguilles
Revenir en haut Aller en bas
JP A
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 66
Localisation : MONTAUBAN (82)
Date d'inscription : 23/02/2009

Ralenti impossible à maintenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti impossible à maintenir   Ralenti impossible à maintenir - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juin - 11:10

olivier75 a écrit:

Pour revenir à ton Pb ..;
Merci YVES Cool
puits d'aiguille 356 P-4
gicleur d'aiguille 77.5
gicleur de ralenti 17.5
aiguille 4j31 ( 4ème crans en partant de la tête )
pointeaux 1.3
hauteur des flotteurs 19.9 mm ( + ou - 0,1 mm )
vis de richesse ( 2 tours )
ralenti moteur 1400 à 1500 tours/minute
lors de tes tests avec d'autres carbus as tu remplacé les aiguilles ?
dans le cas contraire tu places les clips d'aiguilles au 3eme cran ou tu remplaces les aiguilles
Merci Olivier,
Lors du test, j'avais laissé les aiguilles d'origine (pas bien, je sais !)
Si elles doivent être au 4eme cran, pourquoi me recommandes-tu de les placer au 3eme ?
Pour enrichir ? (Si je suis bien...)
Merci encore !
JP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ralenti impossible à maintenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti impossible à maintenir   Ralenti impossible à maintenir - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juin - 12:41

JP A a écrit:
olivier75 a écrit:

Pour revenir à ton Pb ..;
Merci YVES Cool
puits d'aiguille 356 P-4
gicleur d'aiguille 77.5
gicleur de ralenti 17.5
aiguille 4j31 ( 4ème crans en partant de la tête )
pointeaux 1.3
hauteur des flotteurs 19.9 mm ( + ou - 0,1 mm )
vis de richesse ( 2 tours )
ralenti moteur 1400 à 1500 tours/minute
lors de tes tests avec d'autres carbus as tu remplacé les aiguilles ?
dans le cas contraire tu places les clips d'aiguilles au 3eme cran ou tu remplaces les aiguilles
Merci Olivier,
Lors du test, j'avais laissé les aiguilles d'origine (pas bien, je sais !)
Si elles doivent être au 4eme cran, pourquoi me recommandes-tu de les placer au 3eme ?
Pour enrichir ? (Si je suis bien...)
Merci encore !
JP

Pourquoi ?
2 solutions soit:

Elles sont usées voir HS ou elles ne sont pas conforme...c'est pour cette raison qu'il faut connaitre la réf des aiguilles (visible même avec une loupe )
bref, il faut être méthodique
Revenir en haut Aller en bas
JP A
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 66
Localisation : MONTAUBAN (82)
Date d'inscription : 23/02/2009

Ralenti impossible à maintenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti impossible à maintenir   Ralenti impossible à maintenir - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 10:22

olivier75 a écrit:
JP A a écrit:
olivier75 a écrit:

Pour revenir à ton Pb ..;
Merci YVES Cool
puits d'aiguille 356 P-4
gicleur d'aiguille 77.5
gicleur de ralenti 17.5
aiguille 4j31 ( 4ème crans en partant de la tête )
pointeaux 1.3
hauteur des flotteurs 19.9 mm ( + ou - 0,1 mm )
vis de richesse ( 2 tours )
ralenti moteur 1400 à 1500 tours/minute
lors de tes tests avec d'autres carbus as tu remplacé les aiguilles ?
dans le cas contraire tu places les clips d'aiguilles au 3eme cran ou tu remplaces les aiguilles
Merci Olivier,
Lors du test, j'avais laissé les aiguilles d'origine (pas bien, je sais !)
Si elles doivent être au 4eme cran, pourquoi me recommandes-tu de les placer au 3eme ?
Pour enrichir ? (Si je suis bien...)
Merci encore !
JP

Pourquoi ?
2 solutions soit:

Elles sont usées voir HS ou elles ne sont pas conforme...c'est pour cette raison qu'il faut connaitre la réf des aiguilles (visible même avec une loupe )
bref, il faut être méthodique
Merci Olivier, être méthodique, telle est la solution !
Je donne les valeurs des aiguilles dès que j'aurais réussi à les lire ( What a Face )
Bonne journée à tous !
JP
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Ralenti impossible à maintenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti impossible à maintenir   Ralenti impossible à maintenir - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 13:15

Citation :
Donc, par élimination, il ne reste que la prise d'air, hélas !

Je ne pense pas non, vu ce que tu dis de la couleur des bougies,
Si prise d'air, carburation trop pauvre = bougies grises blanchatres.

Et une prise d'air n'est pas logique ave ce que tu décris par ailleurs: Visse de ralentis serrée à fond

Aigulles usées, et puis d'aiguille c'est possible, (cela enrichi à la transition justement) mais dificile à voir sans élément de comparaison, si ce n'est que l'aiguille est brillante et comme polie là ou elle est usée, et le puis d'aiguille.

Citation :
J'ai examiné à la loupe les pointeaux, ils sont nets, pas piqués ni rayés.
Il me semble qu'en cas de pointeaux pas étanches, l'essence déborderait quelque part, non ?

Oui, par les durites de trop plein, mais pas en marche, moteur coupé et robinet ouvert plutot.

En FAQ, les différents composants des carbu sont listés: (Spécificités X4)
https://suzukigt.1fr1.net/rmt-et-faq-technique-f5/specificites-125-gt2-x4-t749.htm

Vérifie que tes floteurs sont bien étanches en les plongeant dans de l'eau très chaude, et qu'ils circulent bien, on ne sait jamais.

Citation :
pourquoi me recommandes-tu de les placer au 3eme ?
Pour enrichir ? (Si je suis bien...)

Non, cela appauvris Wink si le clip monte, l'aiguille descent = moins d'aire pour le passage de l'essence.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
JP A
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 66
Localisation : MONTAUBAN (82)
Date d'inscription : 23/02/2009

Ralenti impossible à maintenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti impossible à maintenir   Ralenti impossible à maintenir - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 13:41

Oli 1 a écrit:
Citation :
Donc, par élimination, il ne reste que la prise d'air, hélas !
Je ne pense pas non, vu ce que tu dis de la couleur des bougies,
Si prise d'air, carburation trop pauvre = bougies grises blanchatres.
Et une prise d'air n'est pas logique ave ce que tu décris par ailleurs: Visse de ralentis serrée à fond
Aigulles usées, et puis d'aiguille c'est possible, (cela enrichi à la transition justement) mais dificile à voir sans élément de comparaison, si ce n'est que l'aiguille est brillante et comme polie là ou elle est usée, et le puis d'aiguille.
Citation :
J'ai examiné à la loupe les pointeaux, ils sont nets, pas piqués ni rayés. Il me semble qu'en cas de pointeaux pas étanches, l'essence déborderait quelque part, non ?
Oui, par les durites de trop plein, mais pas en marche, moteur coupé et robinet ouvert plutot.
En FAQ, les différents composants des carbu sont listés: (Spécificités X4)
https://suzukigt.1fr1.net/rmt-et-faq-technique-f5/specificites-125-gt2-x4-t749.htm
Vérifie que tes floteurs sont bien étanches en les plongeant dans de l'eau très chaude, et qu'ils circulent bien, on ne sait jamais.
Citation :
pourquoi me recommandes-tu de les placer au 3eme ?
Pour enrichir ? (Si je suis bien...)
Non, cela appauvris Wink si le clip monte, l'aiguille descent = moins d'aire pour le passage de l'essence.
Merci Oli !
Et un merci supplémentaire pour l'espoir que tu me donnes !!
J'ai le manuel d'atelier de la X4, donc les données d'origine, comme celles qui sont reproduites sur le post que tu m'as envoyé.
J'avoue que j'ai du mal à croire, sachant que cette moto est restée 30 ans arrêtée, que les puits d'aiguilles et les aiguilles soient usées (en plus, je suis certain que tout est d'origine !).
Aiguilles tordues, pourquoi pas, je vais regarder cela avec attention (et une bonne loupe !) ainsi que leur numéro...
Quant aux flotteurs, je vais vérifier leur flottabilité (?) dans l'eau bouillante, comme du temps des C4 (!). Ils se noiraient donc sans faire déborder la cuve ?
Intéressant et instructif en tout cas, bravo et encore merci !
JP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ralenti impossible à maintenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti impossible à maintenir   Ralenti impossible à maintenir - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 18:38

Oli 1 a écrit:
Citation :
Donc, par élimination, il ne reste que la prise d'air, hélas !

Je ne pense pas non, vu ce que tu dis de la couleur des bougies,
Si prise d'air, carburation trop pauvre = bougies grises blanchatres.

Et une prise d'air n'est pas logique ave ce que tu décris par ailleurs: Visse de ralentis serrée à fond

Aigulles usées, et puis d'aiguille c'est possible, (cela enrichi à la transition justement) mais dificile à voir sans élément de comparaison, si ce n'est que l'aiguille est brillante et comme polie là ou elle est usée, et le puis d'aiguille.

Citation :
J'ai examiné à la loupe les pointeaux, ils sont nets, pas piqués ni rayés.
Il me semble qu'en cas de pointeaux pas étanches, l'essence déborderait quelque part, non ?

Oui, par les durites de trop plein, mais pas en marche, moteur coupé et robinet ouvert plutot.

En FAQ, les différents composants des carbu sont listés: (Spécificités X4)
https://suzukigt.1fr1.net/rmt-et-faq-technique-f5/specificites-125-gt2-x4-t749.htm

Vérifie que tes floteurs sont bien étanches en les plongeant dans de l'eau très chaude, et qu'ils circulent bien, on ne sait jamais.

Citation :
pourquoi me recommandes-tu de les placer au 3eme ?
Pour enrichir ? (Si je suis bien...)

Non, cela appauvris Wink si le clip monte, l'aiguille descent = moins d'aire pour le passage de l'essence.

Le but est bien d'appauvrir le mélange ?

Tu es vraiments sûr ? car plus tu montes le clips plus l'aiguille restera dans le puit et inversement le boisseau laissera passer plus d'air .
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Ralenti impossible à maintenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti impossible à maintenir   Ralenti impossible à maintenir - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juin - 15:42

Citation :
plus tu montes le clips plus l'aiguille Entre dans le puit et inversement le boisseau laissera passer plus d'air .

Moins d'aire de passage pour l'essence donc, le boisseau laissant lui passer la m^me quantité d'air que précédemment à hauteur égale, le mélange en est conséquemment appauvri d'autant.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
JP A
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 66
Localisation : MONTAUBAN (82)
Date d'inscription : 23/02/2009

Ralenti impossible à maintenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti impossible à maintenir   Ralenti impossible à maintenir - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juin - 17:23

Oli 1 a écrit:
Citation :
plus tu montes le clips plus l'aiguille Entre dans le puit et inversement le boisseau laissera passer plus d'air .
Moins d'aire de passage pour l'essence donc, le boisseau laissant lui passer la m^me quantité d'air que précédemment à hauteur égale, le mélange en est conséquemment appauvri d'autant.
Merci Oli, c'est clair maintenant !
Je n'ai pas encore eu le temps de regarder, je vous tiens au courant, merci !
Bonne soirée
JP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ralenti impossible à maintenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti impossible à maintenir   Ralenti impossible à maintenir - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juin - 21:27


Bon alors les aiguilles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ralenti impossible à maintenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti impossible à maintenir   Ralenti impossible à maintenir - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ralenti impossible à maintenir
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Régime de ralenti sur un GT 500 AM 76 SVP !
» cylindres impossible à démonter!
» Reglage allumage impossible.
» REGLAGE DE LA VIS DU RALENTI
» Ralenti et côte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: