SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ralenti impossible à maintenir

Aller en bas 
+2
cobycobs
JP A
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Ralenti impossible à maintenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti impossible à maintenir   Ralenti impossible à maintenir - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin - 16:55

Citation :
sur la RMT ils donnent (mm) 19,9 + ou - 1 et non +ou- 0,1

Je sais, c'est bien noté ainsi Wink

Je préfère être au centre du réglage quand m^me, en restant dans les tolérances, cela créé une différence sensible, je trouve.

En principe, l'axe et le floteur dessus sont assez ajustés, surtout, la petite différence au niveau du ressort s'il y en a une est décuplée par la longueur de la languette au centre du flotteur ou cela devient beaucoup plus, c'est un angle en fait, quand il faut ajuster le languette, c'est de l'ordre du "pouillème" .

Et puis faut que ce soit soit idem des deux cotés surtout.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
gilles66
amateur
amateur
gilles66


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 60
Localisation : Catalogne Nord/ France
Date d'inscription : 07/03/2010

Ralenti impossible à maintenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti impossible à maintenir   Ralenti impossible à maintenir - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin - 22:36

La précision !
Cas d'école. Aujourd'hui bien que je ne m'occupe plus de HB un ancien client se pointe car c'est Gilles qui lui a vendu le moteur un client, c'est un client donc ... OK. Démarrage du moteur (50CV yam 4T quatre carbu) qui vomissent lamentablement de l'essence donc dépose des carbus pointeaux bloqués non ? Sûrement du au remisage prolongé de l'hiver ! Donc dépose carbu nettoyage (engine cleaner) cela va de soit, et repose. Démarrage idem ouf !!! Déjà 2 heures de MO et m.... bon ! Comme d'ab., papy a du touché à tout re dépose des carbus contrôles divers hauteur flotteur, pointeaux.... Repose mise en place du vaccum mate bien que !!!! ça sert à rien à la rigueur pour les soupapes mais pour le vomissement des carbus? Déjà 2 heures de MO en plus et idem put... de m.... pas bon!!! Bon je passe les détails en fait la mise à l'air libre des 4 carbu fini sur 1 durites qui elles, se trouvent à l'extérieur du capot. Le papy met son bateau l'hiver dans la grange et une put..n de guêpe est venue foutre son nid dans cette durite !!!! et oui. Déjà 4 heures de MO, pour une guêpe !
En fait souvent au lieu de te remettre en question, et de suivre la RMT à la lettre voir à des réglages au dixième cherche la panne celle qui n'est pas sur les livres....
Revenir en haut Aller en bas
sheene25
amateur
amateur
sheene25


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 64
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 19/05/2008

Ralenti impossible à maintenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti impossible à maintenir   Ralenti impossible à maintenir - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin - 8:32

J'ai régulièrement ce problème de cire dans les pots d'échappement de débroussailleuses !!

un coup de tournevis dans la sortie de pot et le brêlon repart

Allez savoir pourquoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Ralenti impossible à maintenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti impossible à maintenir   Ralenti impossible à maintenir - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin - 15:58

Ca, ou se genre de pannes, souvent dues à un truc tout con, c'est clair que tu peux les chercher des heures parfois Mad Laughing

Jusqu'à ce qu'elles te soient arrivées au moins une fois, ce qu'y te permettra d'y penser plus rapidement la fois d'après. Wink

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
JP A
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 66
Localisation : MONTAUBAN (82)
Date d'inscription : 23/02/2009

Ralenti impossible à maintenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Déception...   Ralenti impossible à maintenir - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin - 8:33

Bonjour et bon dimanche à tous !
Comme promis, je vous donne les dernières nouvelles (pas très bonnes !).
J'ai fait nettoyer les carburateurs aux ultra sons, après avoir démonté les gicleurs, les jets, les vis, etc...
J'ai tout remonté, tout est propre. J'ai réglé les niveaux de cuves, le plus exactement possible.
J'ai remplacé les tubes d'essence entre les carburateurs.
Aucune fuite d'essence, pas de débordements ni d'écoulement par les tubes....
J'ai noté les valeurs que j'ai pu lire (avec une loupe !) :
Principal: 77
Aiguille : 4ème cran (depuis le haut).
Gicleur de ralenti : 17.5
Gicleur de starter: 50 (carbu gauche)
Pointeau :1.3
J'ai calé l'allumage le plus exactement possible, écartement des rupteurs et avance.
J'ai testé les prises d'air avec un pinceau imbibé d'essence, aucune réaction...
Les bougies sont neuves, du type recommandé oar la RTM.
Résultat :
Démarrage un peu moins vif, ralenti impossible à régler, les vis d'air semblent avoir peu d'action mais comme il faut maintenir les gaz autour de 2 000 t/mn, ce n'est pas facile de se rendre compte.
Une fois qu'elle a calé, elle redémarre sans problème, le starter (moteur froid) améliore le départ (ce qui n'était pas le cas avant)
Donc, aucune amélioration, même si elle monte à 7 000 t/mn sans souci et roule bien, avec un "trou" en-dessous de 2 000 t/mn (mais comme il n'y a pas de ranlenti, ça se comprend....)
Là, je ne vois plus, je "cale" (sans jeu de mots !)
Merci à tous pour vos idées...
Je vais poster une photo des bougies, je pense que ça peut vous éclairer (comme je suis fâché avec les couleurs, j'ai du mal à les interpréter)
Bonne journée à tous !
JP
Revenir en haut Aller en bas
sheene25
amateur
amateur
sheene25


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 64
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 19/05/2008

Ralenti impossible à maintenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti impossible à maintenir   Ralenti impossible à maintenir - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin - 8:42

Ton problème ressemble a des spy de vilo HS

J'veux pas te faire peur, mais j'ai eu aussi ce problème ( moins marqué ) sur la 125 de ma femme, 12000 km d'origine, ben le spy central était cuit, elle marche à merveille depuis ...
Revenir en haut Aller en bas
JP A
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 66
Localisation : MONTAUBAN (82)
Date d'inscription : 23/02/2009

Ralenti impossible à maintenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Photos bougies   Ralenti impossible à maintenir - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin - 9:02

Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

Ralenti impossible à maintenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti impossible à maintenir   Ralenti impossible à maintenir - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin - 9:44

salut JP A,
donc si tu es sur à 100% pour les carbus et l'allumage, je pense comme Sheene25 pour le joint spy central HS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ralenti impossible à maintenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti impossible à maintenir   Ralenti impossible à maintenir - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin - 12:25

JP A a écrit:
Bonjour et bon dimanche à tous !
Comme promis, je vous donne les dernières nouvelles (pas très bonnes !).
J'ai fait nettoyer les carburateurs aux ultra sons, après avoir démonté les gicleurs, les jets, les vis, etc...
J'ai tout remonté, tout est propre. J'ai réglé les niveaux de cuves, le plus exactement possible.
J'ai remplacé les tubes d'essence entre les carburateurs.
Aucune fuite d'essence, pas de débordements ni d'écoulement par les tubes....
J'ai noté les valeurs que j'ai pu lire (avec une loupe !) :
Principal: 77
Aiguille : 4ème cran (depuis le haut).
Gicleur de ralenti : 17.5
Gicleur de starter: 50 (carbu gauche)
Pointeau :1.3
J'ai calé l'allumage le plus exactement possible, écartement des rupteurs et avance.
J'ai testé les prises d'air avec un pinceau imbibé d'essence, aucune réaction...
Les bougies sont neuves, du type recommandé oar la RTM.
Résultat :
Démarrage un peu moins vif, ralenti impossible à régler, les vis d'air semblent avoir peu d'action mais comme il faut maintenir les gaz autour de 2 000 t/mn, ce n'est pas facile de se rendre compte.
Une fois qu'elle a calé, elle redémarre sans problème, le starter (moteur froid) améliore le départ (ce qui n'était pas le cas avant)
Donc, aucune amélioration, même si elle monte à 7 000 t/mn sans souci et roule bien, avec un "trou" en-dessous de 2 000 t/mn (mais comme il n'y a pas de ranlenti, ça se comprend....)
Là, je ne vois plus, je "cale" (sans jeu de mots !)
Merci à tous pour vos idées...
Je vais poster une photo des bougies, je pense que ça peut vous éclairer (comme je suis fâché avec les couleurs, j'ai du mal à les interpréter)
Bonne journée à tous !
JP

Salut JP A,

les valeurs que tu donne sont celles du X4
il manque les valeurs des aiguilles (c'est inscrit dessus oui oui,) les valeurs des puits d'aiguilles.
Déjà, les gicleurs de ralenti du GT sans clapets (tous sauf X4) sont des 25
les gicleurs principaux de carbu de 18 sont des 65 voir des 67.5
et pour les carbu de 19mm des 67.5 ou 72.

et la position des clips d'aiguille ne sont pas conforme (3eme cran en partant du haut )

Certe, il ne faut pas écarter un PB de spy de vilo mais avant toute chose il faut s'assurer que la carburation soit conforme.
Revenir en haut Aller en bas
JP A
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 66
Localisation : MONTAUBAN (82)
Date d'inscription : 23/02/2009

Ralenti impossible à maintenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti impossible à maintenir   Ralenti impossible à maintenir - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin - 17:09

sheene25 a écrit:
Ton problème ressemble a des spy de vilo HS
J'veux pas te faire peur, mais j'ai eu aussi ce problème ( moins marqué ) sur la 125 de ma femme, 12000 km d'origine, ben le spy central était cuit, elle marche à merveille depuis ...
Merci !
C'est effectivement ce qui peut se déduite logiquement, sur une bécane de 30 ans !
Il faut tout démonter pour les remplacer, bien sûr ?
JP
Revenir en haut Aller en bas
JP A
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 66
Localisation : MONTAUBAN (82)
Date d'inscription : 23/02/2009

Ralenti impossible à maintenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti impossible à maintenir   Ralenti impossible à maintenir - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin - 17:15

Citation :

Salut JP A,
les valeurs que tu donne sont celles du X4
il manque les valeurs des aiguilles (c'est inscrit dessus oui oui,) les valeurs des puits d'aiguilles.
Déjà, les gicleurs de ralenti du GT sans clapets (tous sauf X4) sont des 25
les gicleurs principaux de carbu de 18 sont des 65 voir des 67.5
et pour les carbu de 19mm des 67.5 ou 72.
et la position des clips d'aiguille ne sont pas conforme (3eme cran en partant du haut )
Certe, il ne faut pas écarter un PB de spy de vilo mais avant toute chose il faut s'assurer que la carburation soit conforme.
Merci Olivier !
J'avoue que j'ai eu du mal à lire certaines valeurs, je te l'avoue... Et je n'ai pas regardé celle des aiguilles..
Donc, je vais redémonter et revérifier tout cela très précisément (encore mieux que la dernière fois Embarassed ) !
Tu penses que la position de l'aiguille peut jouer sur le ralenti ?
Je comprends tout à fait qu'avant d'attaquer des joints spi, il vaille mieux contrôler la carburation !
Merci beaucoup à tous, je vous tiendrai au courant des nouvelles données (s'il y en a !)
Bonne fin de dimanche à tous !
JP
Revenir en haut Aller en bas
JP A
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 66
Localisation : MONTAUBAN (82)
Date d'inscription : 23/02/2009

Ralenti impossible à maintenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti impossible à maintenir   Ralenti impossible à maintenir - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin - 17:16

cobycobs a écrit:
salut JP A,
donc si tu es sur à 100% pour les carbus et l'allumage, je pense comme Sheene25 pour le joint spy central HS.
Merci CobyCobs pour ces "bonnes" nouvelles Rolling Eyes
Je suppose qu'il faut tout démonter ? Je vais regarder dans le forum, je pense que tout y est déjà (bien) expliqué...
Merci beaucoup de toute façon !
JP
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

Ralenti impossible à maintenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti impossible à maintenir   Ralenti impossible à maintenir - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin - 17:51

ça peux aussi venir d'un manque d'étanchéité du haut moteur, tes segments manquent peut-être d'élasticité.
tu as vérifié la compression sur chaque cylindre?
Revenir en haut Aller en bas
JP A
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 66
Localisation : MONTAUBAN (82)
Date d'inscription : 23/02/2009

Ralenti impossible à maintenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti impossible à maintenir   Ralenti impossible à maintenir - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin - 8:19

cobycobs a écrit:
ça peux aussi venir d'un manque d'étanchéité du haut moteur, tes segments manquent peut-être d'élasticité.
tu as vérifié la compression sur chaque cylindre?
Bonjour Cobycobs,
Merci pour cette précision, non, je n'ai pas vérifié la compression..
Comme elle monte vite et haut en régime, qu'elle ne fume pas exagérément, et qu'elle n'a que 10 000 km, je n'y ai pas pensé...
Je sais bien, pourtant, que les segments peuvent être gommés en raison de la longue durée d'immobilisation.
Je suppose qu'il faut un compressiomètre, comme pour les voitures ?
Merci, bonne journée
JP
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

Ralenti impossible à maintenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti impossible à maintenir   Ralenti impossible à maintenir - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin - 9:33

salut JP A,
oui, comme pour les voitures, mais un simple manomètre pour les pneus fait très bien l'affaire, avec un embout étanche en appui sur le puits de bougie.
la pression normale pour le gt125 est de 6.5 kg/cm².
tu dis qu'elle monte vite et haut en régime (10000 tr/mn?), peut-être sur les premiers rapports, mais avec plus de charge, c'est à dire en 4ème et 5ème vitesse, est-ce qu'elle prend tous ses tours minutes jusqu'à la zone rouge?
Revenir en haut Aller en bas
JP A
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 66
Localisation : MONTAUBAN (82)
Date d'inscription : 23/02/2009

Ralenti impossible à maintenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti impossible à maintenir   Ralenti impossible à maintenir - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin - 9:54

cobycobs a écrit:
salut JP A,
oui, comme pour les voitures, mais un simple manomètre pour les pneus fait très bien l'affaire, avec un embout étanche en appui sur le puits de bougie.
la pression normale pour le gt125 est de 6.5 kg/cm².
tu dis qu'elle monte vite et haut en régime (10000 tr/mn?), peut-être sur les premiers rapports, mais avec plus de charge, c'est à dire en 4ème et 5ème vitesse, est-ce qu'elle prend tous ses tours minutes jusqu'à la zone rouge?
Bonjour Cobycobs !
Merci pour ces précisions.
Pour prendre les compressions, après avoir enlevé les bougies, je mets le mano à la place et je donne un coup de kick starter, c'est ça ?
Elle monte sur les premiers rapports, comme sur les derniers, jusqu'en zone rouge, sur route plate.
Par contre, en côte, elle me semble peiner assez vite (je ne sais pas si c'est normal..), je dois rétrograder pour la relancer dès que le terrain monte...
Mais je pèse 90 kg Embarassed
Merci, bonne journée
JP
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

Ralenti impossible à maintenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti impossible à maintenir   Ralenti impossible à maintenir - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin - 10:01

elle fonctionne très bien ta moto sur route Shocked

elle doit prendre les 130 compteur sans problème alors?
Revenir en haut Aller en bas
JP A
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 66
Localisation : MONTAUBAN (82)
Date d'inscription : 23/02/2009

Ralenti impossible à maintenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti impossible à maintenir   Ralenti impossible à maintenir - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin - 12:12

cobycobs a écrit:
elle fonctionne très bien ta moto sur route Shocked
elle doit prendre les 130 compteur sans problème alors?
Laughing
Hum !
Je suis monté à 100, pour voir...
Au-dessus, je n'ai pas essayé, je ne suis pas casse-cou Evil or Very Mad !!
Et puis, j'ai gardé les pneus d'époque affraid
OK, je sors !
JP
PS : je viens de recevoir deux Michelin tout neufs...
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

Ralenti impossible à maintenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti impossible à maintenir   Ralenti impossible à maintenir - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin - 13:19

c'était juste pour savoir si elle marchait bien à fond de 4ème et en 5ème, ça donne une idée de la santé du moteur.
normalement, la gt125 aime bien aller dans les tours, en dessous de 7000 tr/mn, c'est mou mais après, les accélérations sont plus franches et l'aiguille du compte-tours s'affole vite dans la zone rouge.

tes pneus sont d'époques mais il faut pas oublier les chambres à air aussi, car la valve peut lâcher sans prévenir avec les conséquences qu'on peut deviner.

p.s: à moins que la x4 est des jantes tubeless?
Revenir en haut Aller en bas
JP A
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 66
Localisation : MONTAUBAN (82)
Date d'inscription : 23/02/2009

Ralenti impossible à maintenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti impossible à maintenir   Ralenti impossible à maintenir - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin - 13:54

cobycobs a écrit:
c'était juste pour savoir si elle marchait bien à fond de 4ème et en 5ème, ça donne une idée de la santé du moteur.
normalement, la gt125 aime bien aller dans les tours, en dessous de 7000 tr/mn, c'est mou mais après, les accélérations sont plus franches et l'aiguille du compte-tours s'affole vite dans la zone rouge.
tes pneus sont d'époques mais il faut pas oublier les chambres à air aussi, car la valve peut lâcher sans prévenir avec les conséquences qu'on peut deviner.
p.s: à moins que la x4 est des jantes tubeless?
Merci !
Non, ce sont des pneus avec chambre ("tube type" ?)...
Je viens de revenir au boulot avec, elle monte bien et facilement au-delà de 7 000 t/mn (on a l'impression d'une attaque de frelons Laughing !), elle démarre au moindre coup de kick, (sans starter), c'est curieux s'il y a une prise d'air, non ?
Elle a un assez léger trou avant 3 000 t/mn, ensuite, ça monte dans le rouge de suite...
Etrange, n'est-il pas ?
Même si les faits (j'ai essayé une autre paire de carburateurs de X4 pour voir, sans que ce remplacement change quoi que ce soit) plaident pour cette prise d'air "parasite" ou une segmentation usée, puisque l'allumage et la carburation semblent hors de cause, je reste tout de même circonspect...
Merci de toute façon pour vos éclairages, les uns et les autres. C'est bon de se sentir soutenu par le forum..
JP
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

Ralenti impossible à maintenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti impossible à maintenir   Ralenti impossible à maintenir - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin - 22:42

tube type = avec chambre à air

il y a une chose qui n' a pas été vérifié je crois, les clapets .
je connais pas trop les x4, mais il faut démonter les cylindres pour les atteindre.



Ralenti impossible à maintenir - Page 2 Fvrier08006di7

c'est une photo de OLI 1 Wink prise sur un autre forum.

la aussi, il peut avoir une perte de charge avec des lamelles qui se ferment mal.
Revenir en haut Aller en bas
JP A
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 66
Localisation : MONTAUBAN (82)
Date d'inscription : 23/02/2009

Ralenti impossible à maintenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti impossible à maintenir   Ralenti impossible à maintenir - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 8:59

cobycobs a écrit:
tube type = avec chambre à air
il y a une chose qui n' a pas été vérifié je crois, les clapets .
je connais pas trop les x4, mais il faut démonter les cylindres pour les atteindre.
Ralenti impossible à maintenir - Page 2 Fvrier08006di7
c'est une photo de OLI 1 Wink prise sur un autre forum.
la aussi, il peut avoir une perte de charge avec des lamelles qui se ferment mal.
Merci Oli !
Mais la photo ne s'affiche pas...
A quoi servent ces clapets ? Ils remplacent les soupapes Laughing ?
J'ai bien observé le comportement de la bête hier soir : elle se "libère" au-dessus de 3 500 t/mn, et monte à 9 000 si l'on veut...
Le problème est qu'il y a un "trou" entre 0 et 3 500 t/mn...
Peut-être une prise d'air, comme plusieurs l'on dit, joint spi "milieu" (aïe !)
Je viens de recevoir les frettes neuves fournies par M. MILLARD, je vais les monter à tout hasard (mais j'ai bien fait le test en passant un pinceau imbibé d'essence autour des pipes d'admission, sans changement).
Et en profiter pour relever les numéros de gicleurs et d'aiguille que je n'avais pas notés...
Merci à tous, je vous tiens au courant, bonne journée
JP
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

Ralenti impossible à maintenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti impossible à maintenir   Ralenti impossible à maintenir - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 10:12

sur le moteur, l'admission se fait par la jupe du piston comme pour les premières gt125 et aussi par les clapets via directement le bas-moteur (particularité de la gt125 X4).

le fonctionnement d'un clapet est très simple, c'est des lamelles souples qui ouvrent ou ferment le passage d'air suivant la pression ou la dépression régnant dans le bas-moteur.

donc pour ton cas, il se peut que les lamelles ferment mal, peut-être du à une oxydation de celles-ci car elles sont en acier, si je me trompe pas.

regarde ici, OLI 1 a des photos du cylindre avec ses clapets: https://suzukigt.1fr1.net/preparation-moteur-f11/prepa-vol-1-le-vilebrequin-moteur-et-le-reste-t39-120.htm
Revenir en haut Aller en bas
JP A
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 66
Localisation : MONTAUBAN (82)
Date d'inscription : 23/02/2009

Ralenti impossible à maintenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti impossible à maintenir   Ralenti impossible à maintenir - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 11:43

cobycobs a écrit:
sur le moteur, l'admission se fait par la jupe du piston comme pour les premières gt125 et aussi par les clapets via directement le bas-moteur (particularité de la gt125 X4).
le fonctionnement d'un clapet est très simple, c'est des lamelles souples qui ouvrent ou ferment le passage d'air suivant la pression ou la dépression régnant dans le bas-moteur.
donc pour ton cas, il se peut que les lamelles ferment mal, peut-être du à une oxydation de celles-ci car elles sont en acier, si je me trompe pas.
regarde ici, OLI 1 a des photos du cylindre avec ses clapets: https://suzukigt.1fr1.net/preparation-moteur-f11/prepa-vol-1-le-vilebrequin-moteur-et-le-reste-t39-120.htm
Merci !
J'avoue être resté sans voix devant ce reportage, d'abord pour la qualité de son travail, puis pour sa méthode, ses photos... et je l'avoue, la patience de son épouse I love you
Un seul mot : chapeau !
J'ai vu les clapets... Bien évidemment, pas les miens...
A suivre donc...
JP
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Ralenti impossible à maintenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti impossible à maintenir   Ralenti impossible à maintenir - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 18:05

Citation :
et je l'avoue, la patience de son épouse
Laughing

Ho, mais c'est tout rangé quand elle rentre Wink

Sa patience est toute relative, mais, comme le balcon ne sert pas uniquement d'atelier de mécanique, mais aussi d'atelier de menuiserie (j'ai fait toute la cuisine en chêne en interlude avec GT Wink ) de cabine de peinture etc....

J'en passe .... donc, elle râle, un peu, parfois, mais elle y trouve aussi son compte , vu qu'elle a une belle cuisine , elle brule tous ses plats, Laughing

Et puis d'abord, il y a m^me des fleurs, et les Bonzaï que j'y élève Smile , et m^me que c'est moi les arrose vu qu'elle y penserait jamais Wink


Pour en revenir à ton moteur, il a pas l'air de si mal fonctionner ...

Un trou vers 3000 ? à ces régimes très bas, ce moteur est loin de fonctionner à son meilleurs, si tu avais un problème de spy central, le moteur manquerait franchement de puissance, et serait très mou.

T'as peut etre tout simplement des petites saletés dans l'essence et les carbu qui gênent la carburation.

Citation :
elle démarre au moindre coup de kick, (sans starter),

Pas bon, carburation trop riche, il faut que tu vérifies l'état des pointeaux, ce sont eux qui règlent la hauteur d'essence dans les cuves.
Si c'est le cas (pointeaux fuyards / morts) pas étonnant que le ralentis soit affecté. Wink

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ralenti impossible à maintenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralenti impossible à maintenir   Ralenti impossible à maintenir - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ralenti impossible à maintenir
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Régime de ralenti sur un GT 500 AM 76 SVP !
» cylindres impossible à démonter!
» Reglage allumage impossible.
» REGLAGE DE LA VIS DU RALENTI
» Ralenti et côte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: