SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Nettoyage des plans de joint et des carbus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titus
Débutant
Débutant
titus


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 71
Localisation : France
Date d'inscription : 10/04/2010

Nettoyage des  plans de joint et des carbus Empty
MessageSujet: Nettoyage des plans de joint et des carbus   Nettoyage des  plans de joint et des carbus Icon_minitimeVen 23 Avr - 8:38

Salut à tous
Question 1 : comment enlever et nettoyer les joints collés sur des carters sans les rayer ? et avec quel produit
Question 2 : Comment nettoyer et enlever la vieille essence qui forme une pellicule comme de la colle dans les carbus (cuve et même les boisseaux) .
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Nettoyage des  plans de joint et des carbus Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des plans de joint et des carbus   Nettoyage des  plans de joint et des carbus Icon_minitimeVen 23 Avr - 8:55

Bonjour Titus,
- pour enlever les bouts de joints collés, j'utilise simplement une lame de cutter, ensuite une toile émeri fine, si seulement je n'arrive pas à avoir de tous petits morceaux restant.
- pour les cuves à essence, je gratte gentiment avec un tournevis tout en évitant de rayer l'intérieur de la cuve et je fini avec de la paille de fer " 000 " . Ensuite un bon coup de soufflette et ça doit le faire.
- pour les boisseaux, je n'ai jamais eu à les nettoyer, donc la, je ne peux te dire.
Bon courage. A+ Yves. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Nettoyage des  plans de joint et des carbus Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des plans de joint et des carbus   Nettoyage des  plans de joint et des carbus Icon_minitimeVen 23 Avr - 17:25

Il y a des produits qui vont bien pour enlever les vieux joints récalcitrants, sinon, je fais comme Yves, avec une lame de cutter, mais en faisant très attention.

Il faut une lame de cutter costaud et bien affutée, et la maintenir avec un angle d'attaque très plat pour quelle se glisse sous le joint sans attaquer le plan de joint.

La toile émeri, cela me semble risqué perso, mais tout est question de mesure et de coup de main, si cela ne vient pas de suite, je laisse un sopalin imbibé d'essence dessus, protégé d'un film plastic pour qu'elle ne s'évapore pas trop vite, ou du WD40 (encore !! Smile ) et je reviens le lendemain.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
gilles66
amateur
amateur
gilles66


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 60
Localisation : Catalogne Nord/ France
Date d'inscription : 07/03/2010

Nettoyage des  plans de joint et des carbus Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des plans de joint et des carbus   Nettoyage des  plans de joint et des carbus Icon_minitimeVen 23 Avr - 20:42

salut
Pas de toile émeri, surtout pas! pas de WD40 c'est pas réellement fait pour cela et surtout pas d"attente qui repousse au lendemain ce qui peut être fait de suite. Il existe des produits professionnels "power tune" de chez QUICK SILVER diffusés par les revendeurs MERCURY. Tu pulvérise sur ta pièce, ou dans ta cuve tu "touilles" avec un pinceau souple, tu rince à l'eau ou à l'acétone, tu souffle avec la soufflette pour sécher et c'est niquel. Chrono en main, 3 minutes. Ce produit dissout les gommes comme l'eau dissout le sucre.
Revenir en haut Aller en bas
titus
Débutant
Débutant
titus


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 71
Localisation : France
Date d'inscription : 10/04/2010

Nettoyage des  plans de joint et des carbus Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des plans de joint et des carbus   Nettoyage des  plans de joint et des carbus Icon_minitimeSam 24 Avr - 9:05

Merci à tous
Je vais regarder si je peux trouver le produit que gilles 66 utilise.
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Nettoyage des  plans de joint et des carbus Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des plans de joint et des carbus   Nettoyage des  plans de joint et des carbus Icon_minitimeSam 24 Avr - 15:18

T'auras peut être du mal s'il n'y a pas un shipchandler dans le coin, chez Loctite entre autres, il y a des "Décap joint" très efficace, facile à trouver en grande surfaces.


Citation :
pas de WD40 c'est pas réellement fait pour cela et surtout pas d"attente qui repousse au lendemain ce qui peut être fait de suite

Cela fonctionne très bien, et c'est assez normal car c'est aussi un produit nettoyant détachant fait pour dissoudre les goudrons, certaines colles adhésifs etc...
comme indiqué dans le mode d'emploi du produit.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
gilles66
amateur
amateur
gilles66


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 60
Localisation : Catalogne Nord/ France
Date d'inscription : 07/03/2010

Nettoyage des  plans de joint et des carbus Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des plans de joint et des carbus   Nettoyage des  plans de joint et des carbus Icon_minitimeSam 24 Avr - 19:32

bonsoir,
Ce produit détache peut être mais bon... il a été surtout développé pour décalaminé les moteurs 2 temps d'ailleurs après chaque course on injecte par une valve le produit dans la cylindrée via le carter inférieur afin d'avoir l'intérieur propre car l'emploi d'essence hyper oxygénéeNettoyage des  plans de joint et des carbus Img0378small

modifie la stœchiométrie et de ce fait on calamine beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Nettoyage des  plans de joint et des carbus Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des plans de joint et des carbus   Nettoyage des  plans de joint et des carbus Icon_minitimeMar 27 Avr - 17:33

Je parlais du WD40 pas du Quick silver Wink

Je connais des Bretons qui se servent de ton produit pour leurs moto, il a très bonne réputation effectivement, mais évidemment, on le trouve pas partout, et logiquement ce sont plutot des gens vivant au bord de la grande bleue qui le connaissent et emploient Wink

Il y a bien un shipchandler qui a ça en RP je pense on bien des courses de bateau sur la Seine Very Happy

Celui de Boulogne à mon avis devrait avoir, assez gros, et plutot orienté moteurs, d'ailleurs la compet se déroule plus ou moins devant ses locaux (pont de Sèvres)

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage des  plans de joint et des carbus Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des plans de joint et des carbus   Nettoyage des  plans de joint et des carbus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage des plans de joint et des carbus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cliquetis après remontage et nettoyage carbus
» Nettoyage moteur 125 GT
» Nettoyage moteur pour un nul!
» Nettoyage intérieur d'un réservoir.
» Nettoyage disques d'embrayage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: