SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nettoyage disques d'embrayage.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Nettoyage disques d'embrayage. Empty
MessageSujet: Nettoyage disques d'embrayage.   Nettoyage disques d'embrayage. Icon_minitimeDim 15 Sep - 20:14

Bonjour à tous,

ce soir mon GT a ENFIN tourné, le moteur semble être en forme, mais, car il faut un mais...sinon quel intérêt de rouler en ancienne???
J'enclenche la premiere, je tiens le levier d'embrayage mais la roue tourne comme si le levier était relâché.(moto sur béquille centrale).
J'ai bien tenté de régler la tension du câble mais en vain.
Donc je pense que l'embrayage est collé car la moto n'a pas tourné depuis des années, j'ai connu ce problème avec un RDX mais très rapidement je suis parvenu à résoudre le problème en faisant tourner la moto sur la bequille centrale et en donnant de gros coups de frein sur la roue arrière et l'embrayage s'est décollé....mais là rien sur le GT.
Donc j'ai démonté le carter d'embrayage, j'ai donc accés à cet embrayage, j'aimerais nettoyer les disques qui je pense ont dû avec le temps accumuler des dépôts d'huile.
je sais que les sujets traitant de l'embrayage ont été déjà commentés mais pas cette éventualité de nettoyer ces disques.
Pourriez vous m'aider à effectuer cette remise en état et m'indiquer les étapes à suivre avec les subtilités qui s'y rattachent.

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

Nettoyage disques d'embrayage. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage disques d'embrayage.   Nettoyage disques d'embrayage. Icon_minitimeDim 15 Sep - 22:05

Peut-être voire l'éventualité d'en acheter des neufs, tes disques garnis ont l'âge de la moto et c'est des pièces d'usures.
Revenir en haut Aller en bas
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Nettoyage disques d'embrayage. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage disques d'embrayage.   Nettoyage disques d'embrayage. Icon_minitimeMar 17 Sep - 22:17

cobycobs a écrit:
Peut-être voire l'éventualité d'en acheter des neufs, tes disques garnis ont l'âge de la moto et c'est des pièces d'usures.
En fait, mon analyse n'était qu'une supposition, en enlevant le carter d'embrayage et en l'actionnant j'ai constaté que l'ensemble bougeait de façon irréguliere, lorsque je me mets de face et que j'embraye lapartie la plus à droite avance et la partie gauche ne bouge presque pas, je pense que les ressorts sont fatigués, j'ai deux autres embrayages je vais les vérifier et faire l'échange, sinon, je pense que de repartir sur du neuf est certainement plus sage tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

Nettoyage disques d'embrayage. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage disques d'embrayage.   Nettoyage disques d'embrayage. Icon_minitimeMer 18 Sep - 6:34

Tes ressorts sont vissés sur la noix d'embrayage et doivent tous dépassés de l'autre côté de 0.5mm, donc peut-être que certains sont déréglés d'où ce déséquilibre.
Revenir en haut Aller en bas
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Nettoyage disques d'embrayage. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage disques d'embrayage.   Nettoyage disques d'embrayage. Icon_minitimeMer 18 Sep - 22:14

Oui, je pense que tu as raison, j'ai lu sur le forum que ces ressorts devaient être vissés à hauteur égale, je vais vérifier tout cela dès que possible. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Nettoyage disques d'embrayage. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage disques d'embrayage.   Nettoyage disques d'embrayage. Icon_minitimeSam 21 Sep - 20:53

Bonsoir,

J'ai démonté entièrement l'embrayage, ça valait le détour, aucun ressort à la même hauteur, les disques garnis étaient usés à un point qu'on aurait presque cru voir des disques lisses et la noix d'embrayage marquée comme pas possible.
Autant dire que tout est bon pour la poubelle.
J'ai démonté un autre embrayage que j'ai sur un autre GT et là quelle différence!!!!,la noix d'embrayage en super état, les disques garnis vérifiés 3mm de garniture, les ressorts avec les 0,5mm prévu parfait.
par contre j'ai une souci, car j'ai enlevé tous les disques pour les vérifier et lorsque j'ai voulu les remonter, je ne me suis plus souvenu quel disque se trouvait au fond de la noix d'embrayage.
En lisant la RMT on voit marqué que l'on met en premier un disque lisse puis un disque garni etc jusqu'à la fin, sauf qu'à la fin on se trouve avec deux disques garnis.....
Et si je regarde le croquis se trouvant sur la RMT, c'est l'inverse d'abord un disque garni puis un disque lisse et là tout tombe nickel, alors est-ce que l'un d'entre vous sait ou se souvient dans quel ordre s'empilent ces disques????

Merci
Revenir en haut Aller en bas
zenzimen
confirmé
confirmé
zenzimen


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 65
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 18/06/2013

Nettoyage disques d'embrayage. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage disques d'embrayage.   Nettoyage disques d'embrayage. Icon_minitimeSam 21 Sep - 23:07

dans la logique si tu te retrouve avec 2 disques garnis a la fin commence en 1 er par 1 disque garni au lieu d un disque lisse...comme sur le croquis....
Revenir en haut Aller en bas
petarel
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : valros 34290
Date d'inscription : 02/12/2012

Nettoyage disques d'embrayage. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage disques d'embrayage.   Nettoyage disques d'embrayage. Icon_minitimeSam 21 Sep - 23:36

zenzimen a écrit:
dans la logique si tu te retrouve avec 2 disques garnis a la fin  commence en 1 er par 1 disque garni au lieu d un disque lisse...comme sur le croquis....
C'est bien comme ça que j'ai remonté mes disques, je ne comprends pas cette contradiction dans la RMT, on verra bien lorsque tout sera remonté merci.
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Nettoyage disques d'embrayage. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage disques d'embrayage.   Nettoyage disques d'embrayage. Icon_minitimeDim 22 Sep - 9:29

La RMT n'est pas une bible, il s'y glisse parfois des erreurs.
Ce doit être le cas pour le remontage des disques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage disques d'embrayage. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage disques d'embrayage.   Nettoyage disques d'embrayage. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage disques d'embrayage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage moteur 125 GT
» Recherche disques d'embrayage GT 125
» Nettoyage moteur pour un nul!
» Nettoyage des plans de joint et des carbus
» Nettoyage extérieur (voir interrieur) d'un carburateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: