SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nettoyage intérieur d'un réservoir.

Aller en bas 
+8
ledzepl1
flo66
var 83
Philou_89
Oli 1
camryetxedos
laurent
yves 9.9.64
12 participants
AuteurMessage
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Nettoyage intérieur  d'un réservoir. Empty
MessageSujet: Nettoyage intérieur d'un réservoir.   Nettoyage intérieur  d'un réservoir. Icon_minitimeMar 19 Fév - 19:34

Bonsoir,

j'ai récupéré il y a quatorze mois un x4 à refaire en totalité et j'en arrive au réservoir. L'intérieur est légèrement piqueté de rouille, pour ce que je peux en voir. Pouvez-vous me dire quelle solution, la plus simple pour le rendre net. scratch . Merci pour vos réponses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Débutant
Débutant
laurent


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 58
Localisation : charente
Date d'inscription : 01/12/2007

Nettoyage intérieur  d'un réservoir. Empty
MessageSujet: reservoir   Nettoyage intérieur  d'un réservoir. Icon_minitimeMar 19 Fév - 22:21

il y a la solution de la chaine que rentre dans le reservoir avec un peu d essence et tu secoue energiquement ou alors avec des petit gravier meme principe tu remplis le reservoir et tu secoue energiquement dans tou les sens sa fait les muscles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
camryetxedos
Administrateur
Administrateur
camryetxedos


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : bordeaux 33
Date d'inscription : 27/05/2007

Nettoyage intérieur  d'un réservoir. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage intérieur d'un réservoir.   Nettoyage intérieur  d'un réservoir. Icon_minitimeMar 19 Fév - 22:59

surtout pas malheureux ! jamais avec du gravier ! c'est l'horreur a sortir ! le mieu, est la chaine de vélo car si tu arrive a attraper un bout, elle sort et tu risque pas d'en oublier Wink

_________________
@+++ camryetxedos

nos partenaires :
forum GT125
site de vente moto, auto
Revenir en haut Aller en bas
https://suzukigt.1fr1.net
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Nettoyage intérieur  d'un réservoir. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage intérieur d'un réservoir.   Nettoyage intérieur  d'un réservoir. Icon_minitimeMer 20 Fév - 11:46

Hum, attention à la peinture quand m^me, avec la chaine...

Si elle tape dans l'intérieur la peinture risque de sauter par endroits.
Revenir en haut Aller en bas
Philou_89
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 73
Localisation : Bourgogne (Près de SENS - 89)
Date d'inscription : 10/09/2007

Nettoyage intérieur  d'un réservoir. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage intérieur d'un réservoir.   Nettoyage intérieur  d'un réservoir. Icon_minitimeMer 20 Fév - 17:28

Bonjour,

J'ai toujours entendu parler de la séance de torture suivante : on insère de la visserie dans le réservoir (écrous, boulons, etc...).

On ajoute quelques centilitres d'un dégrippant quelconque, puis on fixe le réservoir à une bétonneuse et on laisse tourner deux petites heures...

Dans le cas de réservoirs très rouillés, Restom propose un kit de rénovation à base de résine liquide. A voir ?

Amicalement,

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage intérieur  d'un réservoir. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage intérieur d'un réservoir.   Nettoyage intérieur  d'un réservoir. Icon_minitimeMer 20 Fév - 18:51

Philou_89 a écrit:
Bonjour,

J'ai toujours entendu parler de la séance de torture suivante : on insère de la visserie dans le réservoir (écrous, boulons, etc...).

On ajoute quelques centilitres d'un dégrippant quelconque, puis on fixe le réservoir à une bétonneuse et on laisse tourner deux petites heures...

Dans le cas de réservoirs très rouillés, Restom propose un kit de rénovation à base de résine liquide. A voir ?

Amicalement,

Philippe

Le traitement complet RESTOM fonctionne très bien !
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Nettoyage intérieur  d'un réservoir. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage intérieur d'un réservoir.   Nettoyage intérieur  d'un réservoir. Icon_minitimeMer 20 Fév - 19:17

Bonsoir à tous,

merci pour vos réponses. Je vais tester la chaine à vélo avec de l'essence. Ce qui m'inquiète, c'est au niveau de la peinture extérieur (elle est neuve). Je vais secoué modérément. A+ YVES. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage intérieur  d'un réservoir. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage intérieur d'un réservoir.   Nettoyage intérieur  d'un réservoir. Icon_minitimeMer 20 Fév - 20:43

yves 9.9.64 a écrit:
Bonsoir à tous,

merci pour vos réponses. Je vais tester la chaine à vélo avec de l'essence. Ce qui m'inquiète, c'est au niveau de la peinture extérieur (elle est neuve). Je vais secoué modérément. A+ YVES. Very Happy

Utiliser de l'essence ne servira à rien !!!

Protége le réservoir et utilise de l'acide sulfurique avec des billes, gants et lunettes obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
var 83
Débutant
Débutant
var 83


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 65
Localisation : Six fours Dpt du Var
Date d'inscription : 18/06/2008

Nettoyage intérieur  d'un réservoir. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage intérieur d'un réservoir.   Nettoyage intérieur  d'un réservoir. Icon_minitimeMer 23 Juil - 2:51

Ou la la !!!!!....... Le temps de l’inquisition est fini pourquoi infligée de telles tortures à vos réservoirs, chaîne, boulons, graviers, avec ça vous retiré tous le traitement intérieur
Vivez avec les technologies moderne de chez RESTOM et surtout sans dommage pour le réservoir et sa peinture,
Enfin moi c’est ce que j’ai fait pour ma 750, un kit Restom passé a l’intérieur du réservoir en douceur
Et maintenant intérieurement il est comme neuf….. certes un peut plus cher qu’une chaîne a vélo, mais bon !!!! c’est vous qui voyez

Lien du site Restom ci-dessous

http://www.restom.net/

...A+...Pat Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pn-sudmodelisme.com
flo66
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : roussillon
Date d'inscription : 22/01/2009

Nettoyage intérieur  d'un réservoir. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage intérieur d'un réservoir.   Nettoyage intérieur  d'un réservoir. Icon_minitimeMar 17 Fév - 19:46

Salut, moi aussi j'utiliserait le kit Restom car j'en ai entendu que du bien. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage intérieur  d'un réservoir. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage intérieur d'un réservoir.   Nettoyage intérieur  d'un réservoir. Icon_minitimeLun 26 Mar - 12:47

j'ai vu aussi que l'interieur de mon reservoir est rouillé, quand je récupére ma bécane je vais le refaire, ca n'a pas l'air bien compliqué
Revenir en haut Aller en bas
ledzepl1
GTiste
GTiste
ledzepl1


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 43
Localisation : 59000
Date d'inscription : 02/08/2010

Nettoyage intérieur  d'un réservoir. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage intérieur d'un réservoir.   Nettoyage intérieur  d'un réservoir. Icon_minitimeLun 26 Mar - 12:59

Cet été je le fais a l’électrolyse.
ça a bien fonctionné pour le reste alors intérieur et extérieure en deux fois pi voila.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage intérieur  d'un réservoir. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage intérieur d'un réservoir.   Nettoyage intérieur  d'un réservoir. Icon_minitimeLun 26 Mar - 13:01

l'exterieur n'a quasiment rien, c'est juste l'interieur que je voudrais refaire
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

Nettoyage intérieur  d'un réservoir. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage intérieur d'un réservoir.   Nettoyage intérieur  d'un réservoir. Icon_minitimeMar 27 Mar - 0:13

Si tu as un peu de rouille à l'intérieur de ton réservoir, je te conseille fortement de monter un petit filtre à essence entre le robinet et les carbus.
Ça t'évitera des problèmes de carburation (qui peuvent être graves pour le moteur), si des particules de rouille arrivent jusqu'aux carbus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage intérieur  d'un réservoir. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage intérieur d'un réservoir.   Nettoyage intérieur  d'un réservoir. Icon_minitimeMar 27 Mar - 10:00

Ok si c'est pas trop difficile je ferai ça, j'attends de la récupérer et qu'il fasse moins beau pour voir ca

je place un filtre donc pas la peine de nettoyer le reservoir?

sinon, mieux vaut mettre un filtre a essence si je ne roule pas au mélange?
Revenir en haut Aller en bas
alain91
Modérateur
Modérateur
alain91


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 57
Localisation : 26
Date d'inscription : 22/04/2009

Nettoyage intérieur  d'un réservoir. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage intérieur d'un réservoir.   Nettoyage intérieur  d'un réservoir. Icon_minitimeMar 27 Mar - 19:15

Ne roules surtout pas au mélange !!!!!!!
Quelle idée...
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

Nettoyage intérieur  d'un réservoir. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage intérieur d'un réservoir.   Nettoyage intérieur  d'un réservoir. Icon_minitimeMar 27 Mar - 19:48

L'un n'empèche pas l'autre.
Le filtre arrête les particules de rouille.
Mais ce n'est pas une raison pour laisser le réservoir continuer à en produire...

Pourquoi du mélange ?
Ce moteur est étudié pour le graissage séparé, qui fonctionne d'ailleurs fort bien (c'est un des meilleurs).
Tu ne feras qu'encrasser davantage le moteur.
A moins qu'il ait été supprimé sur ton moteur ?

Edit: je n'avais pas vu le message d'Alain91. Tout à fait d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage intérieur  d'un réservoir. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage intérieur d'un réservoir.   Nettoyage intérieur  d'un réservoir. Icon_minitimeMar 27 Mar - 20:40

Je voulais faire un mélange depuis qu'on lui a diagnostiquée un serrage, maintenant ça me fait peur!
Oui sinon c'est sur que nettoyage réservoir + filtre, ça me paraît une très bonne idée, encore faut il que je fasse ça correctement, je veux pas l'abîmer cette belle mobilette , je suis en train de chercher des info la dessus, comment faire, par où commencer, quel kit restom..,en gros je cherche un Max d'infos ici ou là, au moment venu je demanderai plus de détails aux passionnés de GT du forum

Je voudrai pas polluer le forum de questions qui doivent vous paraître "connes"
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Nettoyage intérieur  d'un réservoir. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage intérieur d'un réservoir.   Nettoyage intérieur  d'un réservoir. Icon_minitimeMar 27 Mar - 21:56

en effet, je t'avais conseillé de mettre un peu d'huile dans l'essence, par sécurité juste le temps histoire d'être parfaitement renseigné de la raison du serrage, ensuite, une fois la cause éliminée, plus besoin d'huile dans l'essence puisque tu as celle dans le réservoir cci et qui est régulée par la pompe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Backto1972
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : Saurier
Date d'inscription : 20/02/2012

Nettoyage intérieur  d'un réservoir. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage intérieur d'un réservoir.   Nettoyage intérieur  d'un réservoir. Icon_minitimeLun 2 Avr - 21:22

Bonsoir, bonsoir,

oui, je confirme par expérience : le "superkit" restom, pour les réservoirs ayant déjà contenu du carburant, par opposition au kit simple pour les réservoirs neufs, est un super produit Smile .
2 remarques cependant :
- si la peinture du réservoir n'est pas à refaire, prendre un max de précaution pour ne pas que le premier produit ne l'esquinte (étanchéité du bouchon...)
- la résine finale coule trés lentement, consistance de miel épais, donc l'emploi d'une bétonnière me semble inapproprié (trop rapide). Des mouvements lents en tout sens conviennent parfaitement.
Et puis ne pas oublier de ramener les "jus" en déchetterie, on peut aimer le 2T tout en étant écolo ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

Nettoyage intérieur  d'un réservoir. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage intérieur d'un réservoir.   Nettoyage intérieur  d'un réservoir. Icon_minitimeMar 3 Avr - 0:51

La bétonnière, c'est pratique lorsqu'on veut dérouiller l'intérieur d'un réservoir (très rouillé!), avec des clous, vis, écrous + dégraissant.
Agiter à la main, on baisse très vite les bras (au propre comme au figuré...), et donc efficacité très moyenne.

J'ai utilisé cette méthode pour le réservoir de mon T125, très rouillé. Enroulé dans une couverture, et sanglé en travers de l'ouverture du tambour de la betonnière.
Ça fait un bruit épouvantable, mais quelle efficacité... et sans se fatiguer.

Mais je le répète, c'est à réserver aux réservoirs vraiment pourris à l'intérieur.
Je ne l'ai pas fait sur le réservoir de mon 380, en meilleur état.
Le kit Restom a suffit pour le dégraisser/dérouiller.

La résine est effectivement mielleuse, et elle s'épaissit à mesure qu'elle se polymérise.
On fait tourner le réservoir 1/8 de tour par 1/8 de tour, pour la répartir. Ça prend du temps...
Et quand elle est devenu trop pâteuse, on remet le réservoir droit (position normale sur la moto): le fond aura ainsi une couche plus épaisse.
C'est d'autant mieux que c'est cette partie la plus sensible à la rouille.

Une précision: en cas de choc, cette résine, qui est cassante, sautera!
Après réparation (masticage, peinture), il faudra remettre de la résine sur la partie endommagée. Une petite quantité suffit.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage intérieur  d'un réservoir. Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage intérieur d'un réservoir.   Nettoyage intérieur  d'un réservoir. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage intérieur d'un réservoir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interieur pot echappement
» photo de l'interieur du commodo gauche
» Nettoyage moteur 125 GT
» Nettoyage disques d'embrayage.
» Nettoyage moteur pour un nul!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Carrosserie-
Sauter vers: