| | Elle démare mal, fait beuuuuuhhhh cale et ne démare plus... | |
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borealis Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 48 Localisation : 26 Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Elle démare mal, fait beuuuuuhhhh cale et ne démare plus... Jeu 5 Nov - 9:51 | |
| RE salut à tous les Gtistes, alors, j'ai quand même bossé un peu ces vacances. Avance d'allumage, réglage des rupteurs, re-nettoyage des carbus, faisceau electrique retapé, changement du bloc fusible (fallait voir l'état) ... résultat: Elle ne démarre pas, Oli1 va me gronder mais je ne me suis pas mis sur les pistons et bielles car pas reçu la pochette de joint à temps (d'ailleurs pas arrivée encore). Alors les symptomes elle démarre (parfois) à froid, quand elle démarre je règle le ralentit, trop haut volontairement, je le baisse, elle tient à 1200/1300 rpm (vue dans la RT) , met les gaz pour la faire chanter un peu et beeeuuuuhhhhh, cale et ne repart plus, voila dix jour de cela. Avant ça j'étais allé faire un essais, aprés vidange, graissage du filtre à air, vérife des cables, batterie chargé... elle a tournée 800 mètre a calée s'est arrêté et n'est plus repartie, et c'est comme ça depuis dix jours, même après les manips décrite en début de mail. Ce qu'on a vue avec mon pote, les bougies ont de l'huile brun noir, il me dit trop, qu'elles devraient être nettes... on a refait l'allumage...pas mieux ! Je n'ai pas eu le temps de vérifier après les réglage de l'avance (lampe témoin) et rupteur (0.3 à la cale) si les bougies faisaient encore une étincelle, on s'est dit peut être les condensateur ont pété pendant les réglages ??? espérons que ce soit ça... j'avoue appeler à l'aide parce que là elle craque encore moins qu'avant alors qu'on la bichonne... ingrate Si vous avez des pistes je veux bien parce que même mon pote se gratte la tête et c pas bon signe En fait on essaye d'éliminer toute les possibilité autres avant de tomber le moteur, chose qu'il faudra faire de toute façon.... La carburation peut être... On a réglé ça aussi, les boisseaux était trop haut, on les a fermé, nettoyé les gicleurs, les cuves tout quoi... Une question, la revue technique ne parle pas de mon modèle EC qui semble être le mien (merci Oli 1) et je ne l'ai pas en tête mais le type de gicleur ne semblait pas le même que sur la RT. Autre question auriez vous une photo du boitier de filtre à air coté arrière de la moto, la ou se fait la prise d'air, le mien a été fermé au gaffeur et troué ensuite d'une façon plutôt "empirique". Pour l'instant dans l'impasse, la force et le gt soi avec vous | |
| | | Oli 1 Administrateur
Nombre de messages : 2774 Age : 63 Localisation : MONTESSON 78 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Elle démare mal, fait beuuuuuhhhh cale et ne démare plus... Jeu 5 Nov - 10:58 | |
| - Citation :
- Oli1 va me gronder mais je ne me suis pas mis sur les pistons et bielles car pas reçu la pochette de joint à temps (d'ailleurs pas arrivée encore).
Surement pas non Mais, c'est clairement à rérifier / mesurer avant un usage régulier Ceci dit, j'ai cru comprendre que tu n'en étais pas là ... Bon, si tu es absolument certain de tes carbu, réglages Haut des flotteurs et propretée des gicleurs etc..., que tu as un petit filtre sur la durite d'essence (débris qui viennent du réservoir), alors, reste la panne électrique ... A voir l'état du flitre et admission d'air aussi. Les symptomes sont comparables sinon identiques à ceux créés par un disfonctionnement de la carb. 1° Vérifie l'étincelle aux bougies en songeant qu'elles peuvent etre claquées aussi, m^me neuves, elles sont recouvertes d'huile et essence mélangées, c'est normal, puisque le moteur tourne mal ou très mal, nettoie les à l'essence (pas de brosse acier) et règle l'écartement de l'électrode ~0.7 Ensuite, bah, malheureusement, il faut passer tout le circuit électrique en revue, pas à pas, d'un bout à l'autre, c'est long, c'est ch.... mais c'est la seule solution si c'est une panne électrique. Tu peux trouver en 5 mn, comme mettre x jours, c'est la lotterie, d'autant que plusieurs facteurs peuvent s'aditionner. Tu te munies d'un multimètre, de wd40 pour nettoyer les connections, et d'une petite brosse et de graisse silicone pour nettoyer / protéger les contacts , et surtout, tu parts d'un bout pour remonter doucement à l'autre en mesurant les résistances (à comparer aux données) et la continuitée du circuit etc.. Tu commences par régler pil poil l'allumage bien sur et vérifier l'état des rupteurs (plats et propres). Si tu as de l'allumage, c'est que tes condo sont OK, s'ils étaient claqués, la panne serait franche Par x, tu parts des bougies / antiparasites / Fil HT / Bobines etc... Si ça tourne tu peux mesurer le voltage et amp en sortie d'alternateur, voir les données de ref sur la RMT ou manuel d'atelier. Eventuellement, aide toi du TUTO électrique en FAQ, surtout si tu ne connais rien en électricité L'admission d'air, c'est comme ça Cliché repris sur le topic restauration de Mux _________________ Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
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| | | borealis Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 48 Localisation : 26 Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: Elle démare mal, fait beuuuuuhhhh cale et ne démare plus... Jeu 5 Nov - 14:09 | |
| SAlut Oli1 comme toujours sur la brèche Les rupteurs sont Ok, j'ai refait la majorité des circuits principaux, changé le raccord de fusible (l'était emballé dans du scotch, quand je l'ai déroulé le fusible ses désagrégé), j'ai installé un porte fusible plastic étanche avec fusible 15A carré type voiture. Depuis d'ailleurs la batterie tiens la charge. Le problème de court circuit s'est d'ailleurs réglé aussi (quand je mettais les clignots ou les feux le moteurs stoppait). Mais la y a plus de moteur qui tourne. Je vais refaire le tour et vérifier l'étincelle des bougie quand j'aurais la moto sous la main à nouveau cad ce week end. En effet mon boitier de filtre à air n'a pas du tout cette tête. A mettre dans la case achat de second priorité pour quelque chose de propre. Mais les filtres sont en place, les ai huilés (20w50 j'espère que ça ne pose pas de problème je crois que c'était la 20w40 qui était conseillé). Les bougies étaient ok avant réglage de l'allumage, en espérant que l'on ai pas inversé les rupteurs droite et gauche, sachant que l'on a considéré celui d'en haut à gauche comme celui de gauche mais je me méfie maintenant, m'attend à tout. quoi qu'il en soit j'en apprend plus le nez dedans, c'est vraiment un très bon truc et je ne m'inquiète plus, elle va tourner non de Zeus !! Me doutait bien que je me ferais pas gronder... je tiens à dire que cela reste dans les priorités. en attendant les joints. ça sera aussi le moment lorsque on aura fait le tour de tout le reste et si elle ne part toujours pas. Vais vérifier les condo et touti quanti... Tiens informé, j'amène des photo la prochaine fois, ai zappé la première | |
| | | Oli 1 Administrateur
Nombre de messages : 2774 Age : 63 Localisation : MONTESSON 78 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Elle démare mal, fait beuuuuuhhhh cale et ne démare plus... Jeu 5 Nov - 17:02 | |
| - Citation :
- Les rupteurs sont Ok, j'ai refait la majorité des circuits principaux, changé le raccord de fusible (l'était emballé dans du scotch, quand je l'ai déroulé le fusible ses désagrégé),
forcément, il y avait comme un problème Un circuit électrique bidouillé, c'est une source d'emerde à n'en plus finir, faut vraiment que ce soit propre et conforme, sinon il devient vite impossible de s'y retrouver. - Citation :
- j'ai installé un porte fusible plastic étanche avec fusible 15A carré type voiture.
Bonne idée, c'est plus facile à trouver - Citation :
- en espérant que l'on ai pas inversé les rupteurs droite et gauche, sachant que l'on a considéré celui d'en haut à gauche comme celui de gauche
Bah, de toutes façons, si inversion il y avait (pas possible, mais admettons) le moteur ne risquerait pas de craquer, du tout, comme si inversion des Fils HT (ça par contre c'est possible, voir fréquent ) l'étincelle se produisant au PMB, si combustion il y a, c'est dans le pot , mais le moteur lui tourne au kick, pas plus. - Citation :
- Mais les filtres sont en place, les ai huilés (20w50
Non, huile 2 temps, mais c'est pas grave. T'as peut etre un problème avec les Bobines, ou pont de diode, faut voir ... _________________ Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
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