SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Elle démare mal, fait beuuuuuhhhh cale et ne démare plus...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
borealis
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : 26
Date d'inscription : 15/10/2009

Elle démare mal, fait beuuuuuhhhh cale et ne démare plus... Empty
MessageSujet: Elle démare mal, fait beuuuuuhhhh cale et ne démare plus...   Elle démare mal, fait beuuuuuhhhh cale et ne démare plus... Icon_minitimeJeu 5 Nov - 9:51

RE salut à tous les Gtistes, alors, j'ai quand même bossé un peu ces vacances. Avance d'allumage, réglage des rupteurs, re-nettoyage des carbus, faisceau electrique retapé, changement du bloc fusible (fallait voir l'état) ... résultat: Elle ne démarre pas,
Oli1 va me gronder mais je ne me suis pas mis sur les pistons et bielles car pas reçu la pochette de joint à temps (d'ailleurs pas arrivée encore).

Alors les symptomes elle démarre (parfois) à froid, quand elle démarre je règle le ralentit, trop haut volontairement, je le baisse, elle tient à 1200/1300 rpm (vue dans la RT) , met les gaz pour la faire chanter un peu et beeeuuuuhhhhh, cale et ne repart plus, voila dix jour de cela. Avant ça j'étais allé faire un essais, aprés vidange, graissage du filtre à air, vérife des cables, batterie chargé... elle a tournée 800 mètre a calée s'est arrêté et n'est plus repartie, et c'est comme ça depuis dix jours, même après les manips décrite en début de mail.

Ce qu'on a vue avec mon pote, les bougies ont de l'huile brun noir, il me dit trop, qu'elles devraient être nettes... on a refait l'allumage...pas mieux !

Je n'ai pas eu le temps de vérifier après les réglage de l'avance (lampe témoin) et rupteur (0.3 à la cale) si les bougies faisaient encore une étincelle, on s'est dit peut être les condensateur ont pété pendant les réglages ??? espérons que ce soit ça... j'avoue appeler à l'aide parce que là elle craque encore moins qu'avant alors qu'on la bichonne... ingrate Smile Si vous avez des pistes je veux bien parce que même mon pote se gratte la tête et c pas bon signe Smile

En fait on essaye d'éliminer toute les possibilité autres avant de tomber le moteur, chose qu'il faudra faire de toute façon....

La carburation peut être... On a réglé ça aussi, les boisseaux était trop haut, on les a fermé, nettoyé les gicleurs, les cuves tout quoi...
Une question, la revue technique ne parle pas de mon modèle EC qui semble être le mien (merci Oli 1) et je ne l'ai pas en tête mais le type de gicleur ne semblait pas le même que sur la RT. Autre question auriez vous une photo du boitier de filtre à air coté arrière de la moto, la ou se fait la prise d'air, le mien a été fermé au gaffeur et troué ensuite d'une façon plutôt "empirique".

Pour l'instant dans l'impasse, la force et le gt soi avec vous

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Elle démare mal, fait beuuuuuhhhh cale et ne démare plus... Empty
MessageSujet: Re: Elle démare mal, fait beuuuuuhhhh cale et ne démare plus...   Elle démare mal, fait beuuuuuhhhh cale et ne démare plus... Icon_minitimeJeu 5 Nov - 10:58

Citation :
Oli1 va me gronder mais je ne me suis pas mis sur les pistons et bielles car pas reçu la pochette de joint à temps (d'ailleurs pas arrivée encore).

Surement pas non Laughing

Mais, c'est clairement à rérifier / mesurer avant un usage régulier Wink

Ceci dit, j'ai cru comprendre que tu n'en étais pas là ...

Bon, si tu es absolument certain de tes carbu, réglages Haut des flotteurs et propretée des gicleurs etc..., que tu as un petit filtre sur la durite d'essence (débris qui viennent du réservoir), alors, reste la panne électrique ...
A voir l'état du flitre et admission d'air aussi.

Les symptomes sont comparables sinon identiques à ceux créés par un disfonctionnement de la carb.

1° Vérifie l'étincelle aux bougies en songeant qu'elles peuvent etre claquées aussi, m^me neuves, elles sont recouvertes d'huile et essence mélangées, c'est normal, puisque le moteur tourne mal ou très mal, nettoie les à l'essence (pas de brosse acier) et règle l'écartement de l'électrode ~0.7

Ensuite, bah, malheureusement, il faut passer tout le circuit électrique en revue, pas à pas, d'un bout à l'autre, c'est long, c'est ch.... mais c'est la seule solution si c'est une panne électrique.

Tu peux trouver en 5 mn, comme mettre x jours, c'est la lotterie, d'autant que plusieurs facteurs peuvent s'aditionner.

Tu te munies d'un multimètre, de wd40 pour nettoyer les connections, et d'une petite brosse et de graisse silicone pour nettoyer / protéger les contacts , et surtout, tu parts d'un bout pour remonter doucement à l'autre en mesurant les résistances (à comparer aux données) et la continuitée du circuit etc..

Tu commences par régler pil poil l'allumage bien sur Wink et vérifier l'état des rupteurs (plats et propres).
Si tu as de l'allumage, c'est que tes condo sont OK, s'ils étaient claqués, la panne serait franche
Par x, tu parts des bougies / antiparasites / Fil HT / Bobines etc...

Si ça tourne tu peux mesurer le voltage et amp en sortie d'alternateur, voir les données de ref sur la RMT ou manuel d'atelier.

Eventuellement, aide toi du TUTO électrique en FAQ, surtout si tu ne connais rien en électricité


L'admission d'air, c'est comme ça Wink
Cliché repris sur le topic restauration de Mux

Elle démare mal, fait beuuuuuhhhh cale et ne démare plus... P1010041ezo

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
borealis
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : 26
Date d'inscription : 15/10/2009

Elle démare mal, fait beuuuuuhhhh cale et ne démare plus... Empty
MessageSujet: Re: Elle démare mal, fait beuuuuuhhhh cale et ne démare plus...   Elle démare mal, fait beuuuuuhhhh cale et ne démare plus... Icon_minitimeJeu 5 Nov - 14:09

SAlut Oli1 comme toujours sur la brèche Smile Les rupteurs sont Ok, j'ai refait la majorité des circuits principaux, changé le raccord de fusible (l'était emballé dans du scotch, quand je l'ai déroulé le fusible ses désagrégé), j'ai installé un porte fusible plastic étanche avec fusible 15A carré type voiture. Depuis d'ailleurs la batterie tiens la charge. Le problème de court circuit s'est d'ailleurs réglé aussi (quand je mettais les clignots ou les feux le moteurs stoppait).
Mais la y a plus de moteur qui tourne. Je vais refaire le tour et vérifier l'étincelle des bougie quand j'aurais la moto sous la main à nouveau cad ce week end.

En effet mon boitier de filtre à air n'a pas du tout cette tête. A mettre dans la case achat de second priorité pour quelque chose de propre. Mais les filtres sont en place, les ai huilés (20w50 j'espère que ça ne pose pas de problème je crois que c'était la 20w40 qui était conseillé).

Les bougies étaient ok avant réglage de l'allumage, en espérant que l'on ai pas inversé les rupteurs droite et gauche, sachant que l'on a considéré celui d'en haut à gauche comme celui de gauche Smile mais je me méfie maintenant, m'attend à tout.

quoi qu'il en soit j'en apprend plus le nez dedans, c'est vraiment un très bon truc et je ne m'inquiète plus, elle va tourner non de Zeus !!

Me doutait bien que je me ferais pas gronder...Smile je tiens à dire que cela reste dans les priorités. en attendant les joints.
ça sera aussi le moment lorsque on aura fait le tour de tout le reste et si elle ne part toujours pas.

Vais vérifier les condo et touti quanti...

Tiens informé, j'amène des photo la prochaine fois, ai zappé la première
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Elle démare mal, fait beuuuuuhhhh cale et ne démare plus... Empty
MessageSujet: Re: Elle démare mal, fait beuuuuuhhhh cale et ne démare plus...   Elle démare mal, fait beuuuuuhhhh cale et ne démare plus... Icon_minitimeJeu 5 Nov - 17:02

Citation :
Les rupteurs sont Ok, j'ai refait la majorité des circuits principaux, changé le raccord de fusible (l'était emballé dans du scotch, quand je l'ai déroulé le fusible ses désagrégé),

Laughing forcément, il y avait comme un problème Rolling Eyes

Un circuit électrique bidouillé, c'est une source d'emerde à n'en plus finir, faut vraiment que ce soit propre et conforme, sinon il devient vite impossible de s'y retrouver.

Citation :
j'ai installé un porte fusible plastic étanche avec fusible 15A carré type voiture.

Bonne idée, c'est plus facile à trouver

Citation :
en espérant que l'on ai pas inversé les rupteurs droite et gauche, sachant que l'on a considéré celui d'en haut à gauche comme celui de gauche

Bah, de toutes façons, si inversion il y avait (pas possible, mais admettons) le moteur ne risquerait pas de craquer, du tout, comme si inversion des Fils HT (ça par contre c'est possible, voir fréquent Laughing ) l'étincelle se produisant au PMB, si combustion il y a, c'est dans le pot , mais le moteur lui tourne au kick, pas plus.

Citation :
Mais les filtres sont en place, les ai huilés (20w50

Non, huile 2 temps, mais c'est pas grave.

T'as peut etre un problème avec les Bobines, ou pont de diode, faut voir ...

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle démare mal, fait beuuuuuhhhh cale et ne démare plus... Empty
MessageSujet: Re: Elle démare mal, fait beuuuuuhhhh cale et ne démare plus...   Elle démare mal, fait beuuuuuhhhh cale et ne démare plus... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle démare mal, fait beuuuuuhhhh cale et ne démare plus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle cale...problème de ralenti?
» cale au stop en retrogradant en premiere
» Suzie, elle s"en fout, elle paye pas l'essence !
» 125 Gt qui démarre et cale
» gt qui cale en dessous de 3000trs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: