SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 demarage a froid

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
billlok
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 69
Localisation : evreux
Date d'inscription : 29/02/2008

demarage a froid Empty
MessageSujet: demarage a froid   demarage a froid Icon_minitimeMer 18 Juin - 18:41

Bonjour
Apres plusieurs jours sans utiliser mon gt 125 j ai beaucoup de difficultés pour la mettre en route après plusieurs coups de kick, les bougies sont toujours sèches. Par contre une fois qu’elle a démarré elle redémarre sans aucun problème et elle tourne très bien.L essence dans le réservoir est récent et l allumage est neuf.
Je recherche de l aide pour résoudre mon problème.
Merci
Denis
Revenir en haut Aller en bas
Lowik
GTiste
GTiste
Lowik


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 36
Localisation : Villaudric (31)
Date d'inscription : 25/09/2007

demarage a froid Empty
MessageSujet: Re: demarage a froid   demarage a froid Icon_minitimeMer 18 Juin - 19:07

Un truc tout con, mais des fois: Est-ce que tu attend suffisamment longtemps que tes cuves se remplissent avant de démarrer?
Au début aussi elle démarrait mal après quelques jours d'arrêt, pis je me suis rendu compte que c'était parce que les cuves de mes carbus étaient vides.
Revenir en haut Aller en bas
billlok
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 69
Localisation : evreux
Date d'inscription : 29/02/2008

demarage a froid Empty
MessageSujet: Re: demarage a froid   demarage a froid Icon_minitimeMer 18 Juin - 19:15

effectivement je n attend pas ,je peux donc démonter les carbus a froid et vérifier qu il y a de l essence dans les cuves
denis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demarage a froid Empty
MessageSujet: Re: demarage a froid   demarage a froid Icon_minitimeMer 18 Juin - 19:23

billlok a écrit:
Bonjour
Apres plusieurs jours sans utiliser mon gt 125 j ai beaucoup de difficultés pour la mettre en route après plusieurs coups de kick, les bougies sont toujours sèches. Par contre une fois qu’elle a démarré elle redémarre sans aucun problème et elle tourne très bien.L essence dans le réservoir est récent et l allumage est neuf.
Je recherche de l aide pour résoudre mon problème.
Merci
Denis

Les bougies toujours séchent ? ben tu n'as pas de carburant qui arrive ..

Tu as un filtre entre le réservoir et le carbu?
Revenir en haut Aller en bas
billlok
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 69
Localisation : evreux
Date d'inscription : 29/02/2008

demarage a froid Empty
MessageSujet: Re: demarage a froid   demarage a froid Icon_minitimeMer 18 Juin - 20:46

non pas de filtre entre le reservoir et les carbus,juste le filtre dans le reservoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demarage a froid Empty
MessageSujet: Re: demarage a froid   demarage a froid Icon_minitimeMer 18 Juin - 21:06

billlok a écrit:
non pas de filtre entre le reservoir et les carbus,juste le filtre dans le reservoir.

Tu dois avoir des paillettes de rouille qui obturent l'arrivée d'essence au niveau du robinet (filtre reserve et tube cuivré)
Revenir en haut Aller en bas
billlok
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 69
Localisation : evreux
Date d'inscription : 29/02/2008

demarage a froid Empty
MessageSujet: Re: demarage a froid   demarage a froid Icon_minitimeMer 18 Juin - 21:27

quand je debranche le tuyau au niveau du carbu j ai bien de l essence qui coule ,
Revenir en haut Aller en bas
kouglof
Débutant
Débutant
kouglof


Nombre de messages : 65
Localisation : essonne
Date d'inscription : 16/01/2008

demarage a froid Empty
MessageSujet: Re: demarage a froid   demarage a froid Icon_minitimeMer 18 Juin - 21:30

Lowik a certainement raison, la prochaine fois, ouvre ton robinet et attend une petite minute avant de démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demarage a froid Empty
MessageSujet: Re: demarage a froid   demarage a froid Icon_minitimeMer 18 Juin - 21:33

billlok a écrit:
quand je debranche le tuyau au niveau du carbu j ai bien de l essence qui coule ,

essaies de démarrer à froid en jouant avec la poignée de gaz (avec le starter)
Revenir en haut Aller en bas
billlok
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 69
Localisation : evreux
Date d'inscription : 29/02/2008

demarage a froid Empty
MessageSujet: Re: demarage a froid   demarage a froid Icon_minitimeMer 18 Juin - 21:40

j ai essaye d accelerer ,de mettre ou de retirer de starter ,mais ce n ai pas mieux,demain je vais essayer d ouvrir le robinet et attendre avant de "kicker"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demarage a froid Empty
MessageSujet: Re: demarage a froid   demarage a froid Icon_minitimeMer 18 Juin - 22:01

billlok a écrit:
j ai essaye d accelerer ,de mettre ou de retirer de starter ,mais ce n ai pas mieux,demain je vais essayer d ouvrir le robinet et attendre avant de "kicker"


Problème si j'ai bien compris...

A chaud redémarrage Ok
A froid la galère (bougies séchent) curieux normalement les bougies sont humide
1 Les cuves ne sont pas pleine (Pb d'alim)
2 problème de starter (à vérifier)

Tu as le PB depuis combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
billlok
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 69
Localisation : evreux
Date d'inscription : 29/02/2008

demarage a froid Empty
MessageSujet: Re: demarage a froid   demarage a froid Icon_minitimeMer 18 Juin - 22:52

c est une machine que je suis en train de renover et le probleme a toujours été,il faut que je verifie le bon fonctionnement du starter,mais que dois je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

demarage a froid Empty
MessageSujet: Re: demarage a froid   demarage a froid Icon_minitimeJeu 19 Juin - 10:50

billlok a écrit:
non pas de filtre entre le reservoir et les carbus,juste le filtre dans le reservoir.

Et bien mets en un, le filtre intégré au robinet n'est pas suffisament efficace, et il est très posible que tu ais des particules de rouille, huile ou vielle essence séchées etc... (le tout ou partie) qui descendent dans les carbu et obstruent le gicleur de starter qui est très très petit, il faut peu de chose pour le boucher.

Avec quelques poussières dans les cuves, c'est comme si tu n'actionnais pas le starter, et normalement ce moteur est très difficile à démarrer à froid sans le starter, quand ce n'est pas le cas c'est le signe d'une carb beaucoup trop riche, et alors c'est à chaud qu'il est difficile de démarrer.

Il faut aussi que tu nettoies à nouveau les carbu en vérifiant bien les gicleurs, ensuite robinet ouvert, et en gardant le starter, il devrait craquer au 2 ème coup de kick.

Pendant que tu y seras vérifie la hauteur des flotteurs.

NB: Les carbu ne sont pas complètement remplis par l'essence.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
billlok
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 69
Localisation : evreux
Date d'inscription : 29/02/2008

demarage a froid Empty
MessageSujet: Re: demarage a froid   demarage a froid Icon_minitimeJeu 19 Juin - 17:38

effectivement,j ai ouvert le robinet plusieurs minutes avant de la mettre en route ,et miracle elle a demaré,j attend mon réservoir neuf,je pose un filtre ,je nettoie les carbus et je pense que ca devait mieux marcher.
merci
a bientot avec des photos
denis
Revenir en haut Aller en bas
Lowik
GTiste
GTiste
Lowik


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 36
Localisation : Villaudric (31)
Date d'inscription : 25/09/2007

demarage a froid Empty
MessageSujet: Re: demarage a froid   demarage a froid Icon_minitimeJeu 19 Juin - 21:42

Content pour toi! C'est des fois les truc tout bête qui nous font ch** le plus longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demarage a froid Empty
MessageSujet: Re: demarage a froid   demarage a froid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demarage a froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de démarage sur ma suzuki
» 1er démarrage à froid
» probleme de demarage 125 gt 1974
» demarrage a froid
» GT 500 ne démarre pas à froid!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: