SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Que pensez-vous des pistons KHC ?

Aller en bas 
+10
alain77
cobycobs
Oli 1
lamorue
Le p'tit Québec
laurent4663
Bru64
daniel 63
rico
Jeannot61
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rico
confirmé
confirmé
rico


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/05/2010

Que pensez-vous des pistons KHC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des pistons KHC ?   Que pensez-vous des pistons KHC ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 10:10

je n'ai pas remarqué de jeux important au montage mais j'ai eu un soucis avec la culasse qui n'était pas assez serrée et pour conséquence une surchauffe du cylindre droit , échappement bien bleu. J'ai du avoir une amorce de serrage ou mini serrage du cylindre droit. Je n'ai pas vu clairement de traces dans le cylindre mais je vais faire des photos...
J'ai fait 500km depuis le remontage du moteur...

Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Que pensez-vous des pistons KHC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des pistons KHC ?   Que pensez-vous des pistons KHC ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 13:16

ceci expliquerait le problème avec le piston qui a dû trop chauffer du coup !
bon, de mon côté, n'ayant que peu de temps pour continuer mon moteur, je vais certainement remplacer les cylindres et pistons de mon moteur actuel monté sur le cadre par ceux qui sont sur le moteur en cours de réfection, donc je pourrai vite dire ensuite s'il y a problème ou non avec ces pistons !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Que pensez-vous des pistons KHC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des pistons KHC ?   Que pensez-vous des pistons KHC ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 18:56

je viens de changer les cylindres et pistons, et fait quelques kilomètres, pour l'instant ça roule, attendons de voir après plus de kilomètres...
pour l'instant, je pousse le moteur à 5500/6000tr/min, avec parfois des 7000 à 8000tr/min très rapides, et le bruit est plus que normal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

Que pensez-vous des pistons KHC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des pistons KHC ?   Que pensez-vous des pistons KHC ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 19:20

rico a écrit:
je vais sans doute revoir mon avis au sujet des pistons KHC. J'avais un "clic clic" assez présent sur le cylindre droit, j'ai déculassé et j'ai pu remarqué un jeu bien plus important du piston droit . Le villo vient d'être réctifié et les pièces défectueuses changées.
Je pense que le jeu important au niveau du segment a provoqué un problème de compression avec une impossibilité de démarrer.
Je vais devoir changer le piston+segment, mais je ne sais pas si je vais prendre du KHC du coup ....


prends des ART, y'en a actuellement sur ebay.uk
ârait qu'ils sont bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
rico
confirmé
confirmé
rico


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/05/2010

Que pensez-vous des pistons KHC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des pistons KHC ?   Que pensez-vous des pistons KHC ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 20:10

Jeannot c'est une bonne nouvelle ! As tu serré la culasse au couple? C'est ce que j'avais fait mais la culasse était légèrement déformée, sans doute un précédent serrage mal fait...
Si ta culasse était bien plane alors pas de soucis.
Merci pour l'info Lamorue, je vais peut être essayer ces pistons . Mais question ! est ce que je dois réaléser le cylindre ? je suis en +0,5 . J'ai regardé la chambre est plutôt propre...
faut que je fasse les photos....
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Que pensez-vous des pistons KHC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des pistons KHC ?   Que pensez-vous des pistons KHC ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 20:14

Le cylindre est plus dur que les piston et les segments, si tu ne constates ps de marque de serrage y pas de raison de réaléser. Ce que tu peux faire pour être certain, c'est de passer voir un ajusteur.
Revenir en haut Aller en bas
rico
confirmé
confirmé
rico


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/05/2010

Que pensez-vous des pistons KHC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des pistons KHC ?   Que pensez-vous des pistons KHC ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 20:53

Que pensez-vous des pistons KHC ? - Page 2 Mini_812556cylindredroit

t'en penses quoi ? c'est moyen Sad
Revenir en haut Aller en bas
rico
confirmé
confirmé
rico


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/05/2010

Que pensez-vous des pistons KHC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des pistons KHC ?   Que pensez-vous des pistons KHC ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 21:06

on y voit pas grand chose ... je vais refaire une photo , il y a une trace qui ne me plait pas ....
Revenir en haut Aller en bas
rico
confirmé
confirmé
rico


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/05/2010

Que pensez-vous des pistons KHC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des pistons KHC ?   Que pensez-vous des pistons KHC ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 23:39

lamorue a écrit:
rico a écrit:
je vais sans doute revoir mon avis au sujet des pistons KHC. J'avais un "clic clic" assez présent sur le cylindre droit, j'ai déculassé et j'ai pu remarqué un jeu bien plus important du piston droit . Le villo vient d'être réctifié et les pièces défectueuses changées.
Je pense que le jeu important au niveau du segment a provoqué un problème de compression avec une impossibilité de démarrer.
Je vais devoir changer le piston+segment, mais je ne sais pas si je vais prendre du KHC du coup ....


prends des ART, y'en a actuellement sur ebay.uk
ârait qu'ils sont bien
Peux tu mettre un lien car il y a plusieurs modèles mais la marque n'est pas mentionnée.
Je suis en 0,5. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Que pensez-vous des pistons KHC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des pistons KHC ?   Que pensez-vous des pistons KHC ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 5:51

si tu n'as pas de traces qui forment des saignées que tu sens au doigt ou avec l'ongle, ce n'est déjà pas mal
ensuite, il faut passer une cale d'épaisseur entre le piston et le cylindre au niveau de la zone où l'usure est généralement la plus marquée, à savoir au niveau des transferts généralement, et si le jeu entre piston et cylindre est inférieur à 0.1mm à la jupe du piston, c'est tout bon (0.04mm minimum, et 0.1mm maxi, données Suzuki)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
rico
confirmé
confirmé
rico


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/05/2010

Que pensez-vous des pistons KHC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des pistons KHC ?   Que pensez-vous des pistons KHC ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 15:40

merci pour les infos ! pas de traces que je puissent sentir avec le doigt, une cale de 0,1mm passe à peine entre le piston et le cylindre si je pousse un peu le piston latéralement et but sur le segment. Sans pousser le piston latéralement une cale de 0,5mm ne passe pas et c'est valable pour les deux pistons.
Je vais faire surfacer la culasse, je remonterai le tout et testerai la compression avant d'envisager un changement du piston. qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Que pensez-vous des pistons KHC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des pistons KHC ?   Que pensez-vous des pistons KHC ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 17:22

non, tu dois tester entre la jupe du piston (la partie basse) et l'endroit où il y a les lumières, de préférence à un endroit où il y a de la matière, car en haut, il est normal qu'il y ait environ 0.1mm de jeu pour combler la dillatation du piston avec la chaleur
en fait, il faut démonter le piston pour ce faire !
si tu trouves entre 0.04 et 0.1mm maxi, c'est tout bon Wink
sinon, popur l'état de surface, comme tu l'indiques, ça doit être bon Wink
un conseil pour mesurer le jeu : tu mets le piston à l'envers dans le cylindre, ce qui permettra d'éviter de défaire les segments et de mesurer tout de même ce jeu avec la cale que tu auras placée en sandwich entre les deux
surtout ne force pas, esssaie de voir lorsque le déplacement est gras, en commençant par la cale la plus fine (0.05mm chez moi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
rico
confirmé
confirmé
rico


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/05/2010

Que pensez-vous des pistons KHC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des pistons KHC ?   Que pensez-vous des pistons KHC ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 18:25

ah ok , alors faut que je démonte le cylindre et le piston, argggg !! je passe plus de temps à la démonter et la remonter que de faire de la route avec !!!
merci pour tes conseils Jeannot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Que pensez-vous des pistons KHC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des pistons KHC ?   Que pensez-vous des pistons KHC ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 20:24

en effet, mais pour contrôler, c'est la seule manière efficace Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Que pensez-vous des pistons KHC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des pistons KHC ?   Que pensez-vous des pistons KHC ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 13:32

Dans le doute, et après environ 200km, j'ai démonté les cylindres pour voir à nouveau les pistons et les comparer à nouveau aux pistons d'origine.
Et bien à part le logo différent à l'intérieur, c'est exactement pareil !
Il y a même le petit perçage de lubrification au fond du piston, et le moulage est très semblable à celui d'origine.
Pour ce qui est du reste, ça a l'air d'être de la bonne qualité, puisque hier, je me suis essayé à monter dans les tours, et aucun problème !
Bon, bien sûr, je n'ai pas encore la puissance maximum, car l'ensemble n'est pas réellement rôdé, mais j'ai tout de même essayé 10 000tr/min en troisième sur un bon kilomètre, et aucun problème !
Au niveau des segments, on voit qu'ils commencent à se rôder, puisqu'on distingue encore les tries tout autour.
J'ai fait deux ou trois photos de l'intérieur, histoire de montrer la partie interne du moulage, pas besoin d'en faire de l'extérieur, car c'est strictement identique à l'origine !
Je les mettrai par la suite ici Wink

Que pensez-vous des pistons KHC ? - Page 2 100_3212

Que pensez-vous des pistons KHC ? - Page 2 100_3213

Que pensez-vous des pistons KHC ? - Page 2 100_3214
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Que pensez-vous des pistons KHC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des pistons KHC ?   Que pensez-vous des pistons KHC ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 20:57

Bon, pour l'instant que du bon, puisque le moteur peut prendre 11500tr:min sans aucun problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
rico
confirmé
confirmé
rico


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/05/2010

Que pensez-vous des pistons KHC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des pistons KHC ?   Que pensez-vous des pistons KHC ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 0:06

11500tr/min !! Smile Tu étais en vitesse de pointe ou en poussant un rapport ? Le rodage est terminé ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Que pensez-vous des pistons KHC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des pistons KHC ?   Que pensez-vous des pistons KHC ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 6:00

En poussant plusieurs fois les rapports, mais le rôdage n'est pas terminé, enfin les cylindres étaient déjà rôdés, mais pas les segments.
Donc j'y vais tout de même doucement en poussant de temps en temps !
En vitesse de pointe, j'arrive à environ 10000tr/min en 5ème Wink (mais seulement lorsque le code est éteint, sinon ça me bouffe de la puissance et je retombe à environ 9000tr/min)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Que pensez-vous des pistons KHC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des pistons KHC ?   Que pensez-vous des pistons KHC ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 21:00

Toujours tout bon avec ces pistons Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Que pensez-vous des pistons KHC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des pistons KHC ?   Que pensez-vous des pistons KHC ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil - 14:36

Jeannot61 a écrit:
non, tu dois tester entre la jupe du piston (la partie basse) et l'endroit où il y a les lumières, de préférence à un endroit où il y a de la matière, car en haut, il est normal qu'il y ait environ 0.1mm de jeu pour combler la dillatation du piston avec la chaleur
en fait, il faut démonter le piston pour ce faire !
si tu trouves entre 0.04 et 0.1mm maxi, c'est tout bon Wink
sinon, popur l'état de surface, comme tu l'indiques, ça doit être bon Wink
un conseil pour mesurer le jeu : tu mets le piston à l'envers dans le cylindre, ce qui permettra d'éviter de défaire les segments et de mesurer tout de même ce jeu avec la cale que tu auras placée en sandwich entre les deux
surtout ne force pas, esssaie de voir lorsque le déplacement est gras, en commençant par la cale la plus fine (0.05mm chez moi)


Excusez moi, mais mesurer un jeux piston / cylindre à la cale d'épaisseur, c'est vraiment pas une mesure fiable, la cale est une droite prise entre deux arcs, il y a peut être plus d'air dans le jeux mesuré que d'épaisseur de cale, même si la souplesse de celle ci lui permet de suivre en partie l'arrondi.

Que pensez-vous des pistons KHC ? - Page 2 Jeux10

Il faut un alésomètre et micromètre ou au pire une mesure à la base du cylindre et au niveau de l'axe pour le piston avec un bon pied à coulisse sera beaucoup plus précise.


_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Que pensez-vous des pistons KHC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des pistons KHC ?   Que pensez-vous des pistons KHC ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil - 16:45

D'accord avec la mesure au pied à coulisse, ensuite, la vérification avec une cale d'épaisseur permet néanmoins de vérifier si le jeu est plus important dans la zone d'usure la plus grande, en comparant le glissement plus ou moins gras de cette dernière entre le piston et le cylindre à différentes hauteurs.
Pour ma part, une cale d'épaisseur de 0.04mm et au maxi de 0.1mm (jeu mini et maxi entre la jupe du piston et le cylindre) a suffisamment d'élasticité pour prendre la courbure nécessaire pour arriver à une mesure assez correcte.
Sinon, il est vrai qu'avec le bon appareil de mesure adéquat, c'est bien mieux ! Wink
Ensuite, l'expérience de ce genre de mesure permet tout de même de voir si elle se fait bien ou non, car la cale doit être parfaitement parallèle à l'axe du cylindre, et suivre le coulissement du piston, auquel cas la mesure serait entièrement faussée !
Dernière chose : ne jamais lésiner sur la qualité du matériel de mesure, car c'est de là que dépendra le résultat affiché !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

Que pensez-vous des pistons KHC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des pistons KHC ?   Que pensez-vous des pistons KHC ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil - 21:24

à oublier la mesure à la cale, il ne faut pas oublier que le cylindre et le piston s'usent mais pas au même endroit.

Déja que les cales ont une marge d'erreur non défini, plus le fait qu'elles travaillent en contrainte, le résultat laisse à désirer Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

Que pensez-vous des pistons KHC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des pistons KHC ?   Que pensez-vous des pistons KHC ? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil - 1:12

La mesure piston cylindre se fait au 1/100, donc oublier la cale d'épaisseur ou même le pied à coulisse: on a toutes les chances d'avoir un résultat approximatif, avec les risques de conséquences fâcheuses.

La mesure se fait au micromètre sur le piston.
Le cylindre se mesure au micromètre d'intérieur, ou au vérificateur d'alésage (système à comparateur).
Un professionel possède ce matériel et a l'habitude de faire ces mesures.
Mieux vaut donc passer par lui. Et s'il est sympa, ça coûtera un simple merci... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Que pensez-vous des pistons KHC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des pistons KHC ?   Que pensez-vous des pistons KHC ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 20:31

Je viens de démonter les cylindres, histoire de voir ce que donnait l'usure visuelle des pistons, eh bien mis à part le haut du piston qui est bien évidemment un peu noirci à cause de la combustion, le reste est comme neuf, et ce au bout d'un peu plus de 400km et le moteur monte à 12000tr/min !
Que du bon donc avec ces pistons ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Invité
Invité




Que pensez-vous des pistons KHC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des pistons KHC ?   Que pensez-vous des pistons KHC ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 21:20

Jeannot61 a écrit:
Je viens de démonter les cylindres, histoire de voir ce que donnait l'usure visuelle des pistons, eh bien mis à part le haut du piston qui est bien évidemment un peu noirci à cause de la combustion, le reste est comme neuf, et ce au bout d'un peu plus de 400km et le moteur monte à 12000tr/min !
Que du bon donc avec ces pistons ! Wink

Il faut être motivé pour tomber le haut moteur au bout de 400Km
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous des pistons KHC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des pistons KHC ?   Que pensez-vous des pistons KHC ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous des pistons KHC ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les pistons
» Que pensez vous de cet achat ?
» Changement de pistons
» 125 GT X 4
» Pistons RH ou LH?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: