SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Que pensez-vous des pistons KHC ?

Aller en bas 
+10
alain77
cobycobs
Oli 1
lamorue
Le p'tit Québec
laurent4663
Bru64
daniel 63
rico
Jeannot61
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Que pensez-vous des pistons KHC ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous des pistons KHC ?   Que pensez-vous des pistons KHC ? Icon_minitimeMer 14 Mar - 20:10

Voilà, je suis en fin de restauration moteur, et j'ai monté des pistons KHC qui proviennent d'un site qui vend des pièces pour Suzuki.
Que pensez-vous des pistons KHC ? 100_2826
Pourtant, à en croire certaines personnes, ces pistons ne sont pas forcément les moins bons, ni les meilleurs et pourraient poser des problèmes, qu'en pensez-vous ?
D'après le fournisseur en ligne, il n'y a jamais eu de retour à leur sujet, ce qui laisserait supposer qu'ils soient tout de même adaptés au moteur.
À titre indicatif, le kit piston est tout de même vendu aux environs de 60 euros, ce qui est loin des 10 à 20 euros de ce que l'on peut trouver sur ebay par exemple, mais également environ la moitié du prix demandé pas le concessionnaire Suzuki (d'après mes sources).
Le lien vers le site en ligne :
http://www.125suzuki.com/php_creations/125suzuki/shop/product_info.php?cPath=1_18&products_id=1786
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
rico
confirmé
confirmé
rico


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/05/2010

Que pensez-vous des pistons KHC ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des pistons KHC ?   Que pensez-vous des pistons KHC ? Icon_minitimeMer 14 Mar - 22:58

Bonsoir Jeanno,
J'ai monté exactement les mêmes pistons sur mon x4 mais acheté 19€ sur eBay. Je les ai percé en suivant la méthode de Oli. Je n'ai rencontré aucun problème même sur mon moteur qui est légèrement préparé...
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Que pensez-vous des pistons KHC ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des pistons KHC ?   Que pensez-vous des pistons KHC ? Icon_minitimeJeu 15 Mar - 5:54

merci pour ta réponse Wink
peux-tu m'expliquer cette méthode, et si possible me donner le lien sur le forum ?
donc tu confirmes que même à 10 000 tr/min, aucun problème ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
rico
confirmé
confirmé
rico


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/05/2010

Que pensez-vous des pistons KHC ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des pistons KHC ?   Que pensez-vous des pistons KHC ? Icon_minitimeJeu 15 Mar - 12:01

tout est expliqué ici :
https://suzukigt.1fr1.net/t39p90-prepa-vol-1-le-vilebrequin-moteur-et-le-reste
je te conseil de d'arrondir aussi les arrêtes et de polir le dessus du piston.

dans mon cas pas de problème pour monter à 10000tr/min et même plus Wink
Au début j'ai eu soucis au niveau de la culasse qui n'était pas assez serrée , du coup chauffe du coté droit, échappement bleu. J'ai démonté de la culasse pour vérifier le piston et bien il est impec !! comme neuf . pas d'amorce de serrage . Je pense que c'est du materiel correct , après il faut voir dans 2000km ...
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Que pensez-vous des pistons KHC ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des pistons KHC ?   Que pensez-vous des pistons KHC ? Icon_minitimeJeu 15 Mar - 21:23

je te remercie Wink
lorsque tu dis qu'il faudra voir dans 2000km, tu les as déjà faits ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
rico
confirmé
confirmé
rico


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/05/2010

Que pensez-vous des pistons KHC ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des pistons KHC ?   Que pensez-vous des pistons KHC ? Icon_minitimeJeu 15 Mar - 22:13

Hélas non, j'aimerai bien mais pour le moment elle ne roule plus j'ai problème électrique je dois tout revoir Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Que pensez-vous des pistons KHC ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des pistons KHC ?   Que pensez-vous des pistons KHC ? Icon_minitimeVen 16 Mar - 5:53

OK, bon, de mon côté, j'attends encore les carters que je vais remonter, puis lorsque j'aurai remonté le moteur sur le cadre, je vais devoir faire un rôdage, à savoir si j'ai bien compris, 5500tr/min maxi les 200 premiers km, puis 6500tr/min maxi jusqu'à environ 800km, puis 8500tr/min maxi jusqu'à 1000km, puis ensuite gaz !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
rico
confirmé
confirmé
rico


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/05/2010

Que pensez-vous des pistons KHC ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des pistons KHC ?   Que pensez-vous des pistons KHC ? Icon_minitimeVen 16 Mar - 11:42

oui c'est bien ça et tu peux aussi rajouter un tout petit peu d'huile 2T dans ton essence au début du rodage .
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Que pensez-vous des pistons KHC ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des pistons KHC ?   Que pensez-vous des pistons KHC ? Icon_minitimeVen 16 Mar - 20:01

c'est aussi ce que je compte faire, en tout cas, merci pour tous vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
daniel 63
amateur
amateur
daniel 63


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 68
Localisation : 63 pont du chateau
Date d'inscription : 29/12/2010

Que pensez-vous des pistons KHC ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des pistons KHC ?   Que pensez-vous des pistons KHC ? Icon_minitimeVen 16 Mar - 22:44

je viens de monter un piston K.H.C cet aprés midi sur la 125 GT. Surprise ,le segment ne rentrait pas dans la gorge supérieure,il a fallu que je l'agrandisse avec une petite lime.Par contre la gorge inférieure était à la cote.Certainement un défaut de fabrication,avez vous eu vous aussi le même problème?
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

Que pensez-vous des pistons KHC ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des pistons KHC ?   Que pensez-vous des pistons KHC ? Icon_minitimeSam 17 Mar - 0:07

Les deux segments ne sont pas identiques! Tu ne les as pas inversés, au moins ?...

Le segment supérieur est de section trapezoïdale (type keystone), l'inférieur est classique (section rectangulaire).
Si tu les inverse, l'inférieur (rectangle) ne rentrera pas dans la gorge supérieure (trapèze)...

Idem si le Keystone est bien dans sa gorge supérieure, mais dans le mauvais sens: la face supérieure est la face inclinée, et elle est quelque fois (pas toujours...) indiquée par un petit marquage à côté de la coupe.
Revenir en haut Aller en bas
laurent4663
expert
expert
laurent4663


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 60
Localisation : La Mure Isère 38
Date d'inscription : 01/10/2008

Que pensez-vous des pistons KHC ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des pistons KHC ?   Que pensez-vous des pistons KHC ? Icon_minitimeSam 17 Mar - 6:38

Rammstein86 a évoqué le problème scratch lors du remontage moteur du 380.


C'est marrant, mais chez Citroen, (je parle des moteurs exclusivement Citroen) les segments avaient toujours un repère à placer vers le haut du piston.
Bien pratique, je m'étonne que ça n'ait pas été étendu à tous les segments.
Revenir en haut Aller en bas
daniel 63
amateur
amateur
daniel 63


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 68
Localisation : 63 pont du chateau
Date d'inscription : 29/12/2010

Que pensez-vous des pistons KHC ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des pistons KHC ?   Que pensez-vous des pistons KHC ? Icon_minitimeSam 17 Mar - 8:23

non,non,je ne me suis pas trompé pour monter les segments,aucun des 2 segments ne rentrait dans le logement supérieur


Dernière édition par daniel 63 le Sam 17 Mar - 13:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Que pensez-vous des pistons KHC ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des pistons KHC ?   Que pensez-vous des pistons KHC ? Icon_minitimeSam 17 Mar - 9:57

en fait, le segment supérieur a une légère pente sur la partie supérieure, et s'il est monté à l'envers, il ne peut pas rentrer complètement, vérifie à nouveau Wink
attends, je cherche dans la revue technique, c'est bien expliqué...
voilà, je viens de trouver :
Que pensez-vous des pistons KHC ? Suz10
la flèche va vers le haut du piston Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Que pensez-vous des pistons KHC ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des pistons KHC ?   Que pensez-vous des pistons KHC ? Icon_minitimeSam 17 Mar - 11:07

daniel 63 a écrit:
non,non,je ne me suis pas tromper pour monter les segments,aucun des 2 segments ne rentrait dans le logement supérieur



Il fallait aussi les retourner! J'espère que les coups de lime ne vont pas provoquer une accumulation de calalmine dans les irrégularités. Sinon, risque de casse de la segmentation.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Que pensez-vous des pistons KHC ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des pistons KHC ?   Que pensez-vous des pistons KHC ? Icon_minitimeSam 17 Mar - 11:09

j'espère aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
daniel 63
amateur
amateur
daniel 63


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 68
Localisation : 63 pont du chateau
Date d'inscription : 29/12/2010

Que pensez-vous des pistons KHC ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des pistons KHC ?   Que pensez-vous des pistons KHC ? Icon_minitimeSam 17 Mar - 13:45

dans le doute je viens de redémonter le piston ce matin,j'ai tout nettoyé et tout revérifié,j'avais bien monté les segments dans le bon sens.Elle pête bien,pas de bruit anormal
je précise quand même qu'aucun des 2 segments ne rentrait en fond de gorge dans la gorge supérieure en même en les retournant
Je travaille dans la mécanique générale et je suis assez minutieux,et j'ai bien fait attention en agrandissant la gorge,j'ai pas donné de grands coups de lime dans tous les sens Very Happy ça devrait le faire
à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Que pensez-vous des pistons KHC ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des pistons KHC ?   Que pensez-vous des pistons KHC ? Icon_minitimeSam 17 Mar - 14:24

Étrange tout de même ton histoire

Les segments étaient avec les pistons ou ils ont été acheté à part?
Revenir en haut Aller en bas
daniel 63
amateur
amateur
daniel 63


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 68
Localisation : 63 pont du chateau
Date d'inscription : 29/12/2010

Que pensez-vous des pistons KHC ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des pistons KHC ?   Que pensez-vous des pistons KHC ? Icon_minitimeSam 17 Mar - 16:11

ils étaient livrés avec
Revenir en haut Aller en bas
rico
confirmé
confirmé
rico


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/05/2010

Que pensez-vous des pistons KHC ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des pistons KHC ?   Que pensez-vous des pistons KHC ? Icon_minitimeSam 17 Mar - 17:17

personnellement je n'ai pas eu de problèmes avec les miens.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Que pensez-vous des pistons KHC ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des pistons KHC ?   Que pensez-vous des pistons KHC ? Icon_minitimeSam 17 Mar - 20:14

moi non plus, mais je trouve ceci aussi assez étrange...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
rico
confirmé
confirmé
rico


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/05/2010

Que pensez-vous des pistons KHC ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des pistons KHC ?   Que pensez-vous des pistons KHC ? Icon_minitimeMar 20 Mar - 23:13

je vais sans doute revoir mon avis au sujet des pistons KHC. J'avais un "clic clic" assez présent sur le cylindre droit, j'ai déculassé et j'ai pu remarqué un jeu bien plus important du piston droit . Le villo vient d'être réctifié et les pièces défectueuses changées.
Je pense que le jeu important au niveau du segment a provoqué un problème de compression avec une impossibilité de démarrer.
Je vais devoir changer le piston+segment, mais je ne sais pas si je vais prendre du KHC du coup ....
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Que pensez-vous des pistons KHC ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des pistons KHC ?   Que pensez-vous des pistons KHC ? Icon_minitimeMer 21 Mar - 5:54

aie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Que pensez-vous des pistons KHC ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des pistons KHC ?   Que pensez-vous des pistons KHC ? Icon_minitimeMer 21 Mar - 6:20

Rico,

Avais-tu remarqué un jeux au montage, segments ou piston? Tu as fait combien de kilomètre depuis le montage de ces pièces?

Un piston qui prend du jeux peut aussi être le résultat d'un mini serrage as-tu constater des marques sur le cylindre?


Dernière édition par Le p'tit Québec le Mer 21 Mar - 7:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Que pensez-vous des pistons KHC ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des pistons KHC ?   Que pensez-vous des pistons KHC ? Icon_minitimeMer 21 Mar - 6:53

en effet, bonne question !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous des pistons KHC ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des pistons KHC ?   Que pensez-vous des pistons KHC ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous des pistons KHC ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les pistons
» Que pensez vous de cet achat ?
» Changement de pistons
» 125 GT X 4
» Pistons RH ou LH?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: