SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Problème démarrage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bob
Nouveau
Nouveau
Bob


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : reims
Date d'inscription : 01/06/2009

Problème démarrage Empty
MessageSujet: Problème démarrage   Problème démarrage Icon_minitimeLun 1 Juin - 19:00

Bonjour amis Suzukistes,

Je fais appel à votre savoir car j’ai quelques soucis avec ma Brèle.
J’ai acheté une Suzuki 125 GT de 1976 pas plus tard qu’hier. Tout était nickel, allumage, tournait sans interruption, et ce matin, plus rien, même après plusieurs coups de kick elle ne démarre pas.
Cette Suzuki n’avait pas tourné depuis 1 an et demi, mais malgré cela, elle a bien démarrer devant moi dimanche. J’ai consulté le forum voir un peu ce qu’il en était, j’ai essayer le truck de laisser un peu la valve d’essence ouverte avant de démarrer mais rien ne se passe. Bonne compression au niveau du kick, il y a de l’essence et de l’huile.
J’ai deux pistes à vous soumettre :

Premièrement : la batterie est peu être nase vu qu’elle n’a pas été recharger depuis longtemps

Deuxièmement : problème de bougies, malheureusement je n’ai pas de clef pour les retirer sans démonter le haut moteur.
Pourriez-vous m’aider ?


Merci d’avance
Bob
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage Icon_minitimeLun 1 Juin - 19:21

bonsoir bob,

Pour déterminer raison pour laquelle ta machine ne démarre plus il faut vérifier un certain nombre de points..... et bien évidemment un minimum d'outillage......

- 1 même avec une batterie à plat le GT 125 démarre mais aucun éclairage doit être activé.

- 2 Machine au point mort l'ampoule du point mort s'allume -t-elle ?

- 3 Sur le "commodo" de droite il y a "run" "on/off"

- 4 le carburant sort-il du robinet (il faut retirer la durite connectée au robinet)

Déjà un minimum de vérifications à réaliser
Revenir en haut Aller en bas
Bob
Nouveau
Nouveau
Bob


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : reims
Date d'inscription : 01/06/2009

Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage Icon_minitimeLun 1 Juin - 19:25

Bonsoir,

1, pas d'éclairage.

2, Pas d'allumage de l'ampoule du point mort

3, le comodo sur ON

4? le carburant sort sur position ON et RESERVE

deplus, j'ai aussi essayé avec le starter mais pas de réponse.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage Icon_minitimeLun 1 Juin - 19:36

Bob a écrit:
Bonsoir,

1, pas d'éclairage.

2, Pas d'allumage de l'ampoule du point mort

3, le comodo sur ON

4? le carburant sort sur position ON et RESERVE

deplus, j'ai aussi essayé avec le starter mais pas de réponse.

merci


Il faut vérifier le fusible 12V 15A

test la batterie au voltmètre
Revenir en haut Aller en bas
Bob
Nouveau
Nouveau
Bob


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : reims
Date d'inscription : 01/06/2009

Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage Icon_minitimeLun 1 Juin - 19:45

le fusible est nickel (je suppose que tu faisais allusion à celui relier à la batterie).

Peux pas tester la batterie je n'ai pas de testeur mais je suis entrain de la recharger...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage Icon_minitimeLun 1 Juin - 20:16

Bob a écrit:
le fusible est nickel (je suppose que tu faisais allusion à celui relier à la batterie).

Peux pas tester la batterie je n'ai pas de testeur mais je suis entrain de la recharger...


Lorsque la machine tournait la "loupiote" du point fonctionnait ?


Tu vas devoir démonter les bougies de manière traditionnelle pour voir si elle sont humide (essence) si c'est le cas il y a de forte probabilité que ce soit un PB d'allumage.
Revenir en haut Aller en bas
Bob
Nouveau
Nouveau
Bob


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : reims
Date d'inscription : 01/06/2009

Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage Icon_minitimeLun 1 Juin - 21:11

nan la loupiote ne fonctionnait pas non plus, je viens de démonter les bougies, elles sont neuves et humides...

je vais changer la batterie demain je verré deja si c'est ça ou non, et sinon c'est un problème plus complexe et il faudra que je fasse appel à tonton le mécano...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage Icon_minitimeLun 1 Juin - 21:38

Bob a écrit:
nan la loupiote ne fonctionnait pas non plus, je viens de démonter les bougies, elles sont neuves et humides...

je vais changer la batterie demain je verré deja si c'est ça ou non, et sinon c'est un problème plus complexe et il faudra que je fasse appel à tonton le mécano...


Il faut juste être méthodique.

A ta place je changerais les bougies c'est vraiment curieux quelque fois le redémarrage après une période de stockage .....

Quelquefois il y a un court jus sans pour autant faire claquer le fusible....

Tu replaces la batterie chargée puis vérifier si les bobines sont alimentées lorsque tu mets le contact avec la clé sur "on" c'est sous le réservoir (fiche 4 connecteurs c'est le orange 12v à vérifier au voltmètre)

après y'a plein de chose à vérifier......


Dernière édition par olivier75 le Lun 1 Juin - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bob
Nouveau
Nouveau
Bob


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : reims
Date d'inscription : 01/06/2009

Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage Icon_minitimeLun 1 Juin - 22:47

ok, je vais suivre tes conseils, on en reparle demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage Icon_minitimeMar 2 Juin - 11:23

Bonjour Bob,

La batterie, c'est pas un problème, elle peut etre décharée, c'est pas ça qui empèchera le moteur de craquer, faut pas qu'elle soit en ciourt circuit bien sur.

En principe, le moteur est difficile à lancer sans le levier de starter baissé, quoique en ce moment il ne fait pas bien froid.

Il arrive, m^me assez fréquemment que les bougies claques lors d'un redémarage, donc vérifie, bougie déposée tenue contre le coté d'un cylindre (pa à coté du puis de bougie) qu'elle fournissent bien une étincelle, attention tiens la par le cable HT, sinon ça fait mal ...

Dans le doute, tu changes Wink

Après on verra, allumage correctement réglé, et carbu propres avec un petit filtre pour éviter que de vieilles cochneries se décollant ne descendent dans les cuves et bouchnt les gicleurs Wink

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Bob
Nouveau
Nouveau
Bob


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : reims
Date d'inscription : 01/06/2009

Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage Icon_minitimeMar 2 Juin - 13:04

bonjour,

j'ai fais le rebelle ce matin, j'ai séché la fac pour réparer la bécane ^^.

alors, j'ai racheté une batterie neuve Bosch, je pensais que l'acide était plus corrosif mais en faite ça va sur les doigts... malgré tout, elle ne démarrait toujours pas. je suis donc aller chercher des bougies neuves, le vendeur ma conseillé de faire le teste avec la bougies déchaussé mais apparemment j'avais pas de jus. j'ai donc tout remonté, extrêmement perplexe, et la un miracle c'est produit: la moto a démarré. il reste quelques réglage au niveau du carbu mais sinon ça tourne.

merci pour tout vos conseils.
Bob ( le jeune bricoleur...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème démarrage 125 gt 1977
» Problème démarrage a froid!!!
» Problème démarrage GT125
» GT 125 s'emballe au démarrage et fonctionne sur un cylindre
» démarrage GT 500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: