SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 GT 125 s'emballe au démarrage et fonctionne sur un cylindre

Aller en bas 
+4
ded gtx4
LACOMBE
alain91
amagatjb
8 participants
AuteurMessage
amagatjb
Débutant
Débutant
amagatjb


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : mios
Date d'inscription : 02/03/2015

GT 125 s'emballe au démarrage et fonctionne sur un cylindre Empty
MessageSujet: GT 125 s'emballe au démarrage et fonctionne sur un cylindre   GT 125 s'emballe au démarrage et fonctionne sur un cylindre Icon_minitimeJeu 5 Mar - 17:05

Bonjour a tous,

avant de poster ce sujet j'ai regardé les sujets précédents et je n'ai pas trouvé de réponse,

je possede une GT 125 c de 1978, elle démarre mais reste bloqué a fond pour moi elle s'emballe, nettoyage carburateur, pas de prise d'air a l'admission, réglage carburateurs constructeurs, bougie nettoyé ecartement correct, NGK B8HS.

aprés tout cela j'ai redemarré, elle tournais au ralenti mais que sur un cylindre.... j'ai regardé la bobine, les étincelles ( les étincelles n'étaient pas forte pour moi....)

Ensuite j'ai redemarré elle s'emballe, elle part directement a fond et toujours sur un cylindre...

Pouvez -vous me dire si cela vient de l'allumage? faut-il que je change la bobine ainsi que les bougies? Est ce que le fait qu'elle s'emballe le probleme pourrait venir de la également.

Je vous remercie d'avance. JB
Revenir en haut Aller en bas
alain91
Modérateur
Modérateur
alain91


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 57
Localisation : 26
Date d'inscription : 22/04/2009

GT 125 s'emballe au démarrage et fonctionne sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: GT 125 s'emballe au démarrage et fonctionne sur un cylindre   GT 125 s'emballe au démarrage et fonctionne sur un cylindre Icon_minitimeJeu 5 Mar - 17:43

probleme de carburation, tu peux arreter des investigation sur l allumage !
Revenir en haut Aller en bas
LACOMBE
confirmé
confirmé
LACOMBE


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 62
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/10/2012

GT 125 s'emballe au démarrage et fonctionne sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: GT 125 s'emballe au démarrage et fonctionne sur un cylindre   GT 125 s'emballe au démarrage et fonctionne sur un cylindre Icon_minitimeJeu 5 Mar - 22:43

Tu as simplement monté ton boisseau à l'envers !
Celà a deja été vu plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
amagatjb
Débutant
Débutant
amagatjb


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : mios
Date d'inscription : 02/03/2015

GT 125 s'emballe au démarrage et fonctionne sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: GT 125 s'emballe au démarrage et fonctionne sur un cylindre   GT 125 s'emballe au démarrage et fonctionne sur un cylindre Icon_minitimeVen 6 Mar - 11:48

on peut monter son boisseau a l'envers? je vais y regarder mais je pense pas....
Revenir en haut Aller en bas
ded gtx4
GTiste
GTiste
ded gtx4


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 58
Localisation : finistère
Date d'inscription : 25/12/2013

GT 125 s'emballe au démarrage et fonctionne sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: GT 125 s'emballe au démarrage et fonctionne sur un cylindre   GT 125 s'emballe au démarrage et fonctionne sur un cylindre Icon_minitimeDim 8 Mar - 22:52

Bonsoir,
Peut-ètre pas assez de jeu au niveau du cable d'accélérateur ?
Revenir en haut Aller en bas
amagatjb
Débutant
Débutant
amagatjb


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : mios
Date d'inscription : 02/03/2015

GT 125 s'emballe au démarrage et fonctionne sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: GT 125 s'emballe au démarrage et fonctionne sur un cylindre   GT 125 s'emballe au démarrage et fonctionne sur un cylindre Icon_minitimeLun 9 Mar - 14:11

jeu ok mes boiseau sont en bas, on m'a parlé de la boite a clapé, sur ce modele il y a une boite a clapet?, car la pipe d'admission ne se demonte pas.....
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

GT 125 s'emballe au démarrage et fonctionne sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: GT 125 s'emballe au démarrage et fonctionne sur un cylindre   GT 125 s'emballe au démarrage et fonctionne sur un cylindre Icon_minitimeLun 9 Mar - 18:31

Sur une 78 modèle C, il n'y a pas de clapets, seulement sur la X4 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
OlivierL
Nouveau
Nouveau
OlivierL


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : 79
Date d'inscription : 01/02/2015

GT 125 s'emballe au démarrage et fonctionne sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: GT 125 s'emballe au démarrage et fonctionne sur un cylindre   GT 125 s'emballe au démarrage et fonctionne sur un cylindre Icon_minitimeLun 9 Mar - 22:45

Ce m'intéresse pas mal car j'ai le même soucis depuis le remontage de mes carbus.
Les boisseaux étaient bien mis mais les tours s'emballent au démarrage.... et avec des pistons neufs pale
J'essaye de trouver la solution dans la journée de demain... ...je te tiens au courant en cas de succès.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

GT 125 s'emballe au démarrage et fonctionne sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: GT 125 s'emballe au démarrage et fonctionne sur un cylindre   GT 125 s'emballe au démarrage et fonctionne sur un cylindre Icon_minitimeMar 10 Mar - 6:05

Vérifie la tension de tes câbles, si elle est trop importante, ou pas assez de jeu, alors les boisseaux ne descendent plus assez bas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
amagatjb
Débutant
Débutant
amagatjb


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : mios
Date d'inscription : 02/03/2015

GT 125 s'emballe au démarrage et fonctionne sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: GT 125 s'emballe au démarrage et fonctionne sur un cylindre   GT 125 s'emballe au démarrage et fonctionne sur un cylindre Icon_minitimeMar 10 Mar - 9:48

C'est bien une 125 C, donc pas de boîte à clapet... je vais me repencher sur le câble d'accélérateur mais au remontage j'avais déjà contrôlé et les boisseau étaient bien en bas poignée au repos.. merci pour l'aide Smile

Olivier tu me fait signe si tu as trouvé, la tienne tourne sur ses deux cylindres?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierL
Nouveau
Nouveau
OlivierL


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : 79
Date d'inscription : 01/02/2015

GT 125 s'emballe au démarrage et fonctionne sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: GT 125 s'emballe au démarrage et fonctionne sur un cylindre   GT 125 s'emballe au démarrage et fonctionne sur un cylindre Icon_minitimeMar 10 Mar - 10:11

La mienne tourne sur ses deux cylindres.
Par contre sur un de mes essais je l'avais mise sur béquille latéral et elle ne démarrer que sur le cylindre droit (celui où il restait de l'essence), au cas où cela est ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierL
Nouveau
Nouveau
OlivierL


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : 79
Date d'inscription : 01/02/2015

GT 125 s'emballe au démarrage et fonctionne sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: GT 125 s'emballe au démarrage et fonctionne sur un cylindre   GT 125 s'emballe au démarrage et fonctionne sur un cylindre Icon_minitimeMar 10 Mar - 16:25

Résultat des essais, dans mon cas ce n'était pas les boisseaux mais les pointeaux qui étaient à l'envers ( il faut que la petite tige ressort soit contre les flotteurs ) ( Rolling Eyes ), du coup ça fonctionne mieux... En espérant que ça peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

GT 125 s'emballe au démarrage et fonctionne sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: GT 125 s'emballe au démarrage et fonctionne sur un cylindre   GT 125 s'emballe au démarrage et fonctionne sur un cylindre Icon_minitimeMar 10 Mar - 18:03

Il est certain qu'avec ce problème, ça fonctionne alors moins bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
amagatjb
Débutant
Débutant
amagatjb


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : mios
Date d'inscription : 02/03/2015

GT 125 s'emballe au démarrage et fonctionne sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: GT 125 s'emballe au démarrage et fonctionne sur un cylindre   GT 125 s'emballe au démarrage et fonctionne sur un cylindre Icon_minitimeMar 10 Mar - 21:51

merci je vais regarder ça de plus prêt, pour le cylindre j'ai que le gauche qui fonctionne celui côté robinet à essence...
Revenir en haut Aller en bas
amagatjb
Débutant
Débutant
amagatjb


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : mios
Date d'inscription : 02/03/2015

GT 125 s'emballe au démarrage et fonctionne sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: GT 125 s'emballe au démarrage et fonctionne sur un cylindre   GT 125 s'emballe au démarrage et fonctionne sur un cylindre Icon_minitimeMer 11 Mar - 10:05

trouvé.... mes boisseaux ne déscendaient pas assez voila pourquoi elle s'emballer au démarrage Smile

par contre, dés que je met le starter les deux cylindres donnes, dés que j'enleve le starter il y a plus que le cylindre de gauche qui donne....

les vis de ralenti ont le meme nombre de tours... avez vous des idées, un réglage? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

GT 125 s'emballe au démarrage et fonctionne sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: GT 125 s'emballe au démarrage et fonctionne sur un cylindre   GT 125 s'emballe au démarrage et fonctionne sur un cylindre Icon_minitimeMer 11 Mar - 10:40

Vois au niveau des hauteurs des flotteurs, c'est très important !!!
De plus, s'ils sont trop bas, ton mélange sera trop pauvre, et tu risqueras de percer les pistons, sans compter les dégâts que tu pourrais alors encore avoir dans le bas moteur !
https://suzukigt.1fr1.net/t3540-reglages-sur-l-allumage-et-la-carburation-125-185-gt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
amagatjb
Débutant
Débutant
amagatjb


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : mios
Date d'inscription : 02/03/2015

GT 125 s'emballe au démarrage et fonctionne sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: GT 125 s'emballe au démarrage et fonctionne sur un cylindre   GT 125 s'emballe au démarrage et fonctionne sur un cylindre Icon_minitimeMer 11 Mar - 12:03

merci jeannot!!!!! je vais regarder ton lien a tete reposer, et je vais attaquer tout ca la semaine prochaine je te tiendrai au courant, merci pour tout!
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

GT 125 s'emballe au démarrage et fonctionne sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: GT 125 s'emballe au démarrage et fonctionne sur un cylindre   GT 125 s'emballe au démarrage et fonctionne sur un cylindre Icon_minitimeMer 11 Mar - 12:42

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
amagatjb
Débutant
Débutant
amagatjb


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : mios
Date d'inscription : 02/03/2015

GT 125 s'emballe au démarrage et fonctionne sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: GT 125 s'emballe au démarrage et fonctionne sur un cylindre   GT 125 s'emballe au démarrage et fonctionne sur un cylindre Icon_minitimeDim 15 Mar - 16:09

[img]GT 125 s'emballe au démarrage et fonctionne sur un cylindre 20150312[/img]

bonjour est ce normal? trou au niveau du bloc moteur.....
Revenir en haut Aller en bas
lamorue
expert
expert
lamorue


Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 46
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 27/07/2008

GT 125 s'emballe au démarrage et fonctionne sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: GT 125 s'emballe au démarrage et fonctionne sur un cylindre   GT 125 s'emballe au démarrage et fonctionne sur un cylindre Icon_minitimeDim 15 Mar - 17:28

amagatjb a écrit:
trouvé.... mes boisseaux ne déscendaient pas assez voila pourquoi elle s'emballer au démarrage Smile

par contre, dés que je met le starter les deux cylindres donnes, dés que j'enleve le starter il y a plus que le cylindre de gauche qui donne....

les vis de ralenti ont le meme nombre de tours... avez vous des idées, un réglage? merci d'avance

J’ai le même problème que toi, avec en plus les mises a l’air des côtés qui pissent une fois sur deux
et la bougie droite qui pète si je tire un peu dedans, avec essence huileuse sur électrode. ....foutue carburation. Ca fait 1milion de fois que demonte et regle et règle.

En plus moi, ma vis de vidange de cuve fuit constamment, joint neuf ou pas. ... Quelqu'un y comprend un truc?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zemorue
LACOMBE
confirmé
confirmé
LACOMBE


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 62
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 08/10/2012

GT 125 s'emballe au démarrage et fonctionne sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: GT 125 s'emballe au démarrage et fonctionne sur un cylindre   GT 125 s'emballe au démarrage et fonctionne sur un cylindre Icon_minitimeDim 15 Mar - 20:03

Pour le trou. Oui c'est normal. C'est l'évacuation des liquides piégés sur le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
amagatjb
Débutant
Débutant
amagatjb


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : mios
Date d'inscription : 02/03/2015

GT 125 s'emballe au démarrage et fonctionne sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: GT 125 s'emballe au démarrage et fonctionne sur un cylindre   GT 125 s'emballe au démarrage et fonctionne sur un cylindre Icon_minitimeLun 16 Mar - 9:07

merci pour la photo Smile "la morue" on a le meme probleme.... sauf que moi ca ne fuit pas mais j'ai démonté remonté et meme probleme....
Revenir en haut Aller en bas
Fabien60
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2015

GT 125 s'emballe au démarrage et fonctionne sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: GT 125 s'emballe au démarrage et fonctionne sur un cylindre   GT 125 s'emballe au démarrage et fonctionne sur un cylindre Icon_minitimeMer 5 Aoû - 22:38


Hello a tous
Fabien du 60 je possede une 125 gt 1975
Presentation effectuee ds fab 60 topic
Je viens chercher de bons conseils
Sur ma gt que je possede elle fumait que d un echappement avant de refaire le haut moteur. Je demonte tout change pistons et segments en 1ere cote et la deja en nettoyant a l essence la culasse je vois plus de calamine au puit de bougie gauche. Je nettoie tres delicatement a l essence et brosse a dent . Tout s en va. Je remonte, rebranche la pompe a huile, la renarme moteur tournant comme la rmt'le preconise les durites se remplissent a nouveau au fur et a mesure. Cependant au debut de la fumee ds'les 2 sorties mais un probleme se pose : de la fumee seiul ds l echappemént droit .... Et beaucoup de fumee de couleur blanche.... En la demarrant un nouveau probleme elle broute mais tient le ralentii.
Mes questions: pensez vous que ce soit le joint de spy vilo? Si oui commét le verifier en demontant le minimum?
Cela peut venir d un condo mort?
Pk la moto broute maintenant et pas avant?

Nb: pistons segments joints culasse joint embase vis patinees neufs
Merciiiii
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6211
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

GT 125 s'emballe au démarrage et fonctionne sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: GT 125 s'emballe au démarrage et fonctionne sur un cylindre   GT 125 s'emballe au démarrage et fonctionne sur un cylindre Icon_minitimeMer 5 Aoû - 22:49

Salut,
Quand tu dis qu'elle broute, tu peux être plus précis ?
Peut-être as-tu le joint spi droit qui fuit, vérifie le niveau d'huile de boite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Contenu sponsorisé





GT 125 s'emballe au démarrage et fonctionne sur un cylindre Empty
MessageSujet: Re: GT 125 s'emballe au démarrage et fonctionne sur un cylindre   GT 125 s'emballe au démarrage et fonctionne sur un cylindre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GT 125 s'emballe au démarrage et fonctionne sur un cylindre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démarrage GT 500
» Problème démarrage
» 1er démarrage à froid
» Pas de démarrage : carbus?
» demarrage a froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: