SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Quelle huile 2 temps?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lowik
GTiste
GTiste
Lowik


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 36
Localisation : Villaudric (31)
Date d'inscription : 25/09/2007

Quelle huile 2 temps? Empty
MessageSujet: Quelle huile 2 temps?   Quelle huile 2 temps? Icon_minitimeMar 16 Oct - 8:31

Bonjour tout le monde !

J'ai une question, samedi je suis allé en magasin pour achetter de l'huile 2 temps pour moto, et la, gros diléme: laquelle choisir?
-Minérale (7€ le litre)
-Semi-synthèse (10€ / litre)
-synthése (16€/litre)

C'est sûr, il y a une difference de prix entre toutes celle la mais c'été a l'auto leclerc. Peut etre qu'on peu trouver moins cher ailleur? afin, finalement, ma question était de savoir quelle été la meilleur, sans tombé dans l'éxcés.

Donc, qu'est-ce que vous utilisé vous?


PS: peut-être que la question a deja été traitée, mais je ne l'ai pas trouvée.
Revenir en haut Aller en bas
Hk
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/09/2007

Quelle huile 2 temps? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile 2 temps?   Quelle huile 2 temps? Icon_minitimeMar 16 Oct - 21:18

En ce qui me concerne je lui est donné de la synthèse, parce qu'elle le vaut bien
Revenir en haut Aller en bas
El Mateo
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 05/06/2007

Quelle huile 2 temps? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile 2 temps?   Quelle huile 2 temps? Icon_minitimeMar 16 Oct - 23:26

Pareil, synthèse. et de la bonne.
Perso j'utilise de la Bel Ray.
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Quelle huile 2 temps? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile 2 temps?   Quelle huile 2 temps? Icon_minitimeSam 20 Oct - 14:38

SUR LA RMT est indiqué: huile 2 temps de bonne qualité..

Donc c'est au moins de la semi-synthèse, ou mieux (à mon sens) 100 % synthèse.

La semi synthèse fume plus et laisse plus de calamine, la 100 % synthèse lubrifie plus efficacement, brule mieux et ne coute pas forcément plus cher, voir les huiles autolub chez Leclerc ~ 9€ / 2 litres à la norme API SJ, je ne vois pas de raison de se priver.

Personnellement c'est ce que j'utilise sur le 350 rdlc et je n'ai jamais eu de problème de serrage ou autre.

Ps un petit bouchon d'huile en plus dans le plein d'essence ne peut nuire.
Revenir en haut Aller en bas
Lowik
GTiste
GTiste
Lowik


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 36
Localisation : Villaudric (31)
Date d'inscription : 25/09/2007

Quelle huile 2 temps? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile 2 temps?   Quelle huile 2 temps? Icon_minitimeLun 5 Nov - 18:56

Ok ! Merci a tous pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle huile 2 temps? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile 2 temps?   Quelle huile 2 temps? Icon_minitimeJeu 8 Nov - 19:34

Moi je veux tourner avec de l'ESTER!!!!!!!!! est-ce possible ? qui veux tester ?
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Quelle huile 2 temps? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile 2 temps?   Quelle huile 2 temps? Icon_minitimeJeu 8 Nov - 23:40

Oui pourquoi pas, même avec du cognac ou du rhum si tu veux, il faut "juste" que tu adaptes le taux de compression et l'avance, mais sinon pas de probleme c'est possible dès l'instant que la combustion du fluide dégage de l'énergie.

Et dans le cas particulier du 2 temps à allumage commandé à condition de trouver un lubrifiant adapté / soluble dans la source d'énergie moteur

Par déduction on comprend assez vite que le moteur à eau lui en revanche est une fumisterie la combustion de l'eau ne produisant aucune calorie ...
Revenir en haut Aller en bas
F4CHV
confirmé
confirmé
F4CHV


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 61
Localisation : Mont de marsan
Date d'inscription : 30/05/2007

Quelle huile 2 temps? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile 2 temps?   Quelle huile 2 temps? Icon_minitimeVen 9 Nov - 2:21

Moi j'utilise de l'Igol Scooter c'est un lubrifiant semi-synthèse et anti-fumée pour moteur 2T à graissage séparé refroidi par air.le prix moyen entre 6et 9 zeuros si plus cher alors le net propose le bidon d'un litre a moins de 6 plus le port ..ca fait moins cher que le plus cher en local.
De plus elle a la particularité d'avoir une petite odeur de Malabar ,ça me rappel mes 16 ans....... Laughing
https://servimg.com/view/11694625/1
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Quelle huile 2 temps? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile 2 temps?   Quelle huile 2 temps? Icon_minitimeVen 9 Nov - 12:28

T'es pas couché toi, à "c't'heure" au lieu de faire des bulles ... et de la fumée, à ton age Sleep

A 16 ans j'étais plus fumée que malabar et bulles pour ma part pirat
Revenir en haut Aller en bas
F4CHV
confirmé
confirmé
F4CHV


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 61
Localisation : Mont de marsan
Date d'inscription : 30/05/2007

Quelle huile 2 temps? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile 2 temps?   Quelle huile 2 temps? Icon_minitimeVen 9 Nov - 22:25

HA HA !!!
J'ai un compatriote à Tahiti pour la chat c'est mieux en horaire décalé et puis une tite sieste la dessus .C'est ça les vacances mon vieux. Attends à partir du 13 Nov c'est plus la même....
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Quelle huile 2 temps? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile 2 temps?   Quelle huile 2 temps? Icon_minitimeSam 10 Nov - 18:02

F4CHV a écrit:
HA HA !!!
J'ai un compatriote à Tahiti pour la chat c'est mieux en horaire décalé et puis une tite sieste la dessus .C'est ça les vacances mon vieux. Attends à partir du 13 Nov c'est plus la même....

Ha les vacances...

J'en aurais bien besoin en ce moment, avec mes pov cotes douloureuses, vacherie de jeune conducteur Sad

T'as bien raison profitte bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle huile 2 temps? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile 2 temps?   Quelle huile 2 temps? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle huile 2 temps?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUELLE HUILE POUR LE MOTEUR DE NOS GT ?
» quelle huile pour ma suzuki gt 50 ?
» huile 2 temps
» GT125 / Quelle doit être la température des cylindres
» Quelle essence SVP ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: