SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 carbu

Aller en bas 
+5
miguie
Raoul
Oli 1
mux
billlok
9 participants
AuteurMessage
billlok
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 69
Localisation : evreux
Date d'inscription : 29/02/2008

carbu Empty
MessageSujet: carbu   carbu Icon_minitimeLun 22 Déc - 20:00

Pouvez vous me dire si je peux monter de carbus qui etaient monté sur une gt 1976 sur mon gt ec de 1979.Suis oblige de monter des carbus qui proviennent d un gt de meme modèle ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carbu Empty
MessageSujet: Re: carbu   carbu Icon_minitimeLun 22 Déc - 21:27

billlok a écrit:
Pouvez vous me dire si je peux monter de carbus qui etaient monté sur une gt 1976 sur mon gt ec de 1979.Suis oblige de monter des carbus qui proviennent d un gt de meme modèle ?
merci


Je sais pas....... mais normalement oui ....
Revenir en haut Aller en bas
mux
amateur
amateur
mux


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 61
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 02/11/2008

carbu Empty
MessageSujet: Re: carbu   carbu Icon_minitimeLun 22 Déc - 21:37

Vérifie sur la revue technique mais il me semble que les carbus sont différents : gicleur principal et même diamètre des carbus...cette machine nécessite déja un bon réglage et je ne pense pas que le panachage des pièces soit le meilleur moyen d'y parvenir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carbu Empty
MessageSujet: Re: carbu   carbu Icon_minitimeLun 22 Déc - 21:44

mux a écrit:
Vérifie sur la revue technique mais il me semble que les carbus sont différents : gicleur principal et même diamètre des carbus...cette machine nécessite déja un bon réglage et je ne pense pas que le panachage des pièces soit le meilleur moyen d'y parvenir...

Oui tu as certainement raison

A+
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

carbu Empty
MessageSujet: Re: carbu   carbu Icon_minitimeMar 23 Déc - 14:48

Il faut regarder la correspondance N° de moteur / ref des gicleurs etc...

Parce que le filtre à air (et le manchon en interne) ont été modifiés.

carbu Carbufq2

Tu vérifies toutes les pièces du carbu, en gardant à l'esprit qu'il vaut mieux etre un peu trop riche que trop pauvre.

De toutes façons, des pièces d'occasion il faut vérifier qu'il n'y a pas eu de bidouille avant de les monter.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2008

carbu Empty
MessageSujet: Re: carbu   carbu Icon_minitimeMar 23 Déc - 21:21

Salut,

personne n'a essayé des carbus dellorto par exemple, en lieu et place des mikunis? Le cas échéant, quel sorte de carbu? Et sinon quel sorte faudrait-il utiliser selon vous? phbg?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carbu Empty
MessageSujet: Re: carbu   carbu Icon_minitimeMar 23 Déc - 22:29

Raoul a écrit:
Salut,

personne n'a essayé des carbus dellorto par exemple, en lieu et place des mikunis? Le cas échéant, quel sorte de carbu? Et sinon quel sorte faudrait-il utiliser selon vous? phbg?

Pourquoi pas ? en version cornets....mais dans ce cas tu vas tuer l'esprit GT

Les VM18 ou 19 sont couplés (je pense que c'est la dépression entre les 2 carbus mais je suis pas sur)

pour l'alim en carburant un simple "Y" devrait faire affaire.

Autrement pourquoi pas mais il faut de la place pour que les cuves puissent passer. pale pale No No No Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2008

carbu Empty
MessageSujet: Re: carbu   carbu Icon_minitimeMar 23 Déc - 23:13

Cool.

En fait, je pense que rien oblige à mettre des cornets à l'entrée des carbus. Les phbg (c'est les seuls que je connais) sont conçus pour s'adapter indifféremment à toutes sortes de filtres à air, cornets ou filtres "racing" en forme de tronc de cône. Rien empêche de les coupler à une boîte à air, bien au contraire puisqu'en compétition 50cm3, là où ils sont largement utilisés, l'usage de la boîte à air est courant, pour pas dire quasi automatique. Il existe de plus des raccords qui permettent d'ajuster la géométrie de l'entrée d'air, tout en gardant une boîte à air classique par exemple, D et G sur l'éclaté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carbu Empty
MessageSujet: Re: carbu   carbu Icon_minitimeVen 26 Déc - 10:26

Si t'as des sous à foutre en l'air, monte des carbus à boisseaux plats
http://www.bihr.eu/productdetails.aspx?sku=800500&cat=AKS&pp=800500&typ=Bihr&st=ProductId
Laisse les dell'orto au jardin
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

carbu Empty
MessageSujet: Re: carbu   carbu Icon_minitimeLun 29 Déc - 15:23

Raoul a écrit:
Cool.

En fait, je pense que rien oblige à mettre des cornets à l'entrée des carbus. Les phbg (c'est les seuls que je connais) sont conçus pour s'adapter indifféremment à toutes sortes de filtres à air, cornets ou filtres "racing" en forme de tronc de cône. Rien empêche de les coupler à une boîte à air, bien au contraire puisqu'en compétition 50cm3, là où ils sont largement utilisés, l'usage de la boîte à air est courant, pour pas dire quasi automatique. Il existe de plus des raccords qui permettent d'ajuster la géométrie de l'entrée d'air, tout en gardant une boîte à air classique par exemple, D et G sur l'éclaté.

Je comprends pas bien pourquoi tu veux monter des carbu différents des Mikuni STD, avec toutes les concéquences que cela implique.

Ca fonctionne très bien avec les carbu d'origine, sachant que tu as déjà le choix de 2 tailles (à condition de veiller à la bonne adéquation gicleurs etc...) tu vas t'emm... risquer des avaries, pour gagner quoi ?? 1 demi cheval et encore si tu as la chance de ne pas en perdre en route.

Régler une carburation depuis 0, ou peu s'en faut, c'est sacrément Ch...

Ca implique d'avoir de quoi changer les réglages depuis une base + ou - moyenne, donc une variété de gicleurs etc.. et peut etre m^me de devoir adapter les raccordements cylindre / carbu et Carbu / boite à air.

Enfin, chacun fait ce qu'il veut, mais il ne me parait pas du tout évident que tu en tires un avantage, d'autant que si tu souhaites mettre des carbu plus gros, la carburation n'en sera que plus sensible et compliquée à régler.

Beaucoup de soucis, et d'efforts pour pas grand chose il me semble.

Les cornets Bof, (j'ai vu que tu souhaites garder ta boite à air) perso, je préfère que mes carbu respirent un air calme, bien guidé et bien filtré, plutot que juste derrière le moteur dans les turbulences aérodynamiques.

Si je devais changer quelque chose à se niveau, ce serait plutot pour monter une boite à air plus grosse avec une surface de filtration plus importante et une entrée moins riquiqui Wink

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...


Dernière édition par Oli 1 le Lun 29 Déc - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

carbu Empty
MessageSujet: Re: carbu   carbu Icon_minitimeLun 29 Déc - 17:18

olivier75 a écrit:


Les VM18 ou 19 sont couplés (je pense que c'est la dépression entre les 2 carbus mais je suis pas sur)

C'est l'arrivée d'essence, un raccord en T qui permet à l'essence d'arriver aux 2 Carbu depuis le gauche sur lequel il est monté.

Ce qui fait descendre l'essence dans les carbu, dans un carbu et ou le voisin, c'est la gravité, rien d'autre, le niveau de chaque cuve étant réglé par les pointeaux. Wink

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
miguie
Débutant
Débutant
miguie


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/04/2009

carbu Empty
MessageSujet: Re: carbu   carbu Icon_minitimeDim 26 Juil - 23:10

salut
quelqu'un aurait un plan pour choper tout les joints de carburateurs et notamment ceux au niveau de la pipe d'admission ?
Revenir en haut Aller en bas
F4CHV
confirmé
confirmé
F4CHV


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 61
Localisation : Mont de marsan
Date d'inscription : 30/05/2007

carbu Empty
MessageSujet: Re: carbu   carbu Icon_minitimeDim 26 Juil - 23:43

Tiens Mihuie;
c'est un début ,

http://cgi.ebay.fr/SUZUKI-GT125-CARBURETTOR-REPAIR-KIT_W0QQitemZ320401704314QQcmdZViewItemQQptZUK_Motorcycle_Parts?hash=item4a996e057a&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A12%7C66%3A2%7C39%3A1%7C72%3A1229%7C293%3A2%7C294%3A50

Sinon pour les isolateurs thermiques (petits tubes en plastiques ou bakélite) entre la pipe et le carbu je sais pas mais c'est possible de se le faire à partir de nylon oui PVC , l'idéal serai du Téflon mais +$$$$
Revenir en haut Aller en bas
miguie
Débutant
Débutant
miguie


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/04/2009

carbu Empty
MessageSujet: Re: carbu   carbu Icon_minitimeLun 27 Juil - 23:02

ok merci t'es au top
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

carbu Empty
MessageSujet: Re: carbu   carbu Icon_minitimeMar 28 Juil - 14:50

Bonjour miguie,
la matière en téflon s'appelle du " Polytétrafluoroéthylène " . Jète un œil à ce post :

https://suzukigt.1fr1.net/moteur-f27/temprature-moteur-t355.htm

C'est une école en prépa tournage qui me les a faits. Le résultat pour le moment et très bien, pas de souci. Yves. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jero47
GTiste
GTiste
jero47


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/10/2008

carbu Empty
MessageSujet: Re: carbu   carbu Icon_minitimeMar 28 Juil - 16:22

c'est ce qu'on appelle aussi du PEHD : polyéthylène haute densité, très utilisé en agroalimentaire
je vais demander à mon frangin, tourneur/fraiseur, de m'en fabriquer qqunes, en ce moment il me fabrique un piston en inox pour l'étrier de frein, je vois avec lui pour faire une petite série, si ça interresse des gens
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

carbu Empty
MessageSujet: Re: carbu   carbu Icon_minitimeMar 28 Juil - 17:47

Salut jéro,
je pense que tu vas faire des heureux si tu en refabriques Wink . Yves. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
F4CHV
confirmé
confirmé
F4CHV


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 61
Localisation : Mont de marsan
Date d'inscription : 30/05/2007

carbu Empty
MessageSujet: Re: carbu   carbu Icon_minitimeMar 28 Juil - 22:50

yves 9.9.64 a écrit:
Bonjour miguie,
la matière en téflon s'appelle du " Polytétrafluoroéthylène "
C'est une école en prépa tournage qui me les a faits. Le résultat pour le moment et très bien, pas de souci. Yves. Very Happy


Le téflon ou PTFE nom scientifique = Polytétrafluorétilène ça me rappel ma seconde T dit donc. Bien souvent dans les écoles on apprends à tourner sur de l' ergal ; beaucoup moins cher et plus facile et de plus aujourd'hui c'est décliné sous plusieurs coloris.
Le téflon c'est très cher et ça résiste à plus de 3000°c pour en avoir le cœur net , tu prends un échantillon que tu place sous une flamme de briquet, si au bout d'une minute l'échantillon reste blanc , il peut s'agit du téflon en revanche l'ergal ou autre plastiques fondent ou m'amèneront des moirées en surface.
Un ex, prendre une vis en plastique blanc , achetée chez Bricolin, tu passe la flamme dessus et tu verras le résultat en moins de 30 seconds; c'est de l'ergal.
Bon c'est pour pinailler, le but à atteindre pour nos carbus c'est de réaliser un isolant thermique entre la pipe du cylindre et le carburateur , juste pour éviter le vaperlock dans le carbu.
Moi j'ai réaliser des isolant en tuyau de PVC et ça fonctionne très bien .
Revenir en haut Aller en bas
miguie
Débutant
Débutant
miguie


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/04/2009

carbu Empty
MessageSujet: Re: carbu   carbu Icon_minitimeMer 29 Juil - 12:18

oui oui je suis trés intéressé . tiens moi au courant
merci
Revenir en haut Aller en bas
stef77
amateur
amateur
stef77


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 60
Localisation : Nangis (77)
Date d'inscription : 30/10/2008

carbu Empty
MessageSujet: Re: carbu   carbu Icon_minitimeVen 21 Aoû - 11:28

Bon .....on en est ou là Laughing de la refabrication ??....Y'a des clients qu'attendent scratch
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
F4CHV
confirmé
confirmé
F4CHV


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 61
Localisation : Mont de marsan
Date d'inscription : 30/05/2007

carbu Empty
MessageSujet: Re: carbu   carbu Icon_minitimeDim 6 Sep - 21:37

J'ai un collègue qui peut en refaire en vrai téflon pour 10 zeureux pièces, seulement il faudrai faire une commande car il doit commander une barre de un mètre mini,
Fait signe, pour ceusse zuki intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
stef77
amateur
amateur
stef77


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 60
Localisation : Nangis (77)
Date d'inscription : 30/10/2008

carbu Empty
MessageSujet: Re: carbu   carbu Icon_minitimeDim 6 Sep - 22:55

Ok, ziva pour 4 bounce
Revenir en haut Aller en bas
stef77
amateur
amateur
stef77


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 60
Localisation : Nangis (77)
Date d'inscription : 30/10/2008

carbu Empty
MessageSujet: Re: carbu   carbu Icon_minitimeMer 30 Sep - 13:57

heuuu on en est ou là ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carbu Empty
MessageSujet: Re: carbu   carbu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» références carbu Gt 125 x4
» carbu x4
» Reglage carbu sur 250 GT
» Réglage carbu ?
» piece carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: