| carbu | |
|
+5miguie Raoul Oli 1 mux billlok 9 participants |
Auteur | Message |
---|
billlok Débutant
Nombre de messages : 69 Localisation : evreux Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: carbu Lun 22 Déc - 20:00 | |
| Pouvez vous me dire si je peux monter de carbus qui etaient monté sur une gt 1976 sur mon gt ec de 1979.Suis oblige de monter des carbus qui proviennent d un gt de meme modèle ? merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carbu Lun 22 Déc - 21:27 | |
| - billlok a écrit:
- Pouvez vous me dire si je peux monter de carbus qui etaient monté sur une gt 1976 sur mon gt ec de 1979.Suis oblige de monter des carbus qui proviennent d un gt de meme modèle ?
merci Je sais pas....... mais normalement oui .... |
|
| |
mux amateur
Nombre de messages : 295 Age : 61 Localisation : NANCY Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: carbu Lun 22 Déc - 21:37 | |
| Vérifie sur la revue technique mais il me semble que les carbus sont différents : gicleur principal et même diamètre des carbus...cette machine nécessite déja un bon réglage et je ne pense pas que le panachage des pièces soit le meilleur moyen d'y parvenir... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carbu Lun 22 Déc - 21:44 | |
| - mux a écrit:
- Vérifie sur la revue technique mais il me semble que les carbus sont différents : gicleur principal et même diamètre des carbus...cette machine nécessite déja un bon réglage et je ne pense pas que le panachage des pièces soit le meilleur moyen d'y parvenir...
Oui tu as certainement raison A+ |
|
| |
Oli 1 Administrateur
Nombre de messages : 2774 Age : 63 Localisation : MONTESSON 78 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: carbu Mar 23 Déc - 14:48 | |
| Il faut regarder la correspondance N° de moteur / ref des gicleurs etc... Parce que le filtre à air (et le manchon en interne) ont été modifiés. Tu vérifies toutes les pièces du carbu, en gardant à l'esprit qu'il vaut mieux etre un peu trop riche que trop pauvre. De toutes façons, des pièces d'occasion il faut vérifier qu'il n'y a pas eu de bidouille avant de les monter. _________________ Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
| |
|
| |
Raoul Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: carbu Mar 23 Déc - 21:21 | |
| Salut,
personne n'a essayé des carbus dellorto par exemple, en lieu et place des mikunis? Le cas échéant, quel sorte de carbu? Et sinon quel sorte faudrait-il utiliser selon vous? phbg? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carbu Mar 23 Déc - 22:29 | |
| |
|
| |
Raoul Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: carbu Mar 23 Déc - 23:13 | |
| Cool. En fait, je pense que rien oblige à mettre des cornets à l'entrée des carbus. Les phbg (c'est les seuls que je connais) sont conçus pour s'adapter indifféremment à toutes sortes de filtres à air, cornets ou filtres "racing" en forme de tronc de cône. Rien empêche de les coupler à une boîte à air, bien au contraire puisqu'en compétition 50cm3, là où ils sont largement utilisés, l'usage de la boîte à air est courant, pour pas dire quasi automatique. Il existe de plus des raccords qui permettent d'ajuster la géométrie de l'entrée d'air, tout en gardant une boîte à air classique par exemple, D et G sur l'éclaté. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carbu Ven 26 Déc - 10:26 | |
| |
|
| |
Oli 1 Administrateur
Nombre de messages : 2774 Age : 63 Localisation : MONTESSON 78 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: carbu Lun 29 Déc - 15:23 | |
| - Raoul a écrit:
- Cool.
En fait, je pense que rien oblige à mettre des cornets à l'entrée des carbus. Les phbg (c'est les seuls que je connais) sont conçus pour s'adapter indifféremment à toutes sortes de filtres à air, cornets ou filtres "racing" en forme de tronc de cône. Rien empêche de les coupler à une boîte à air, bien au contraire puisqu'en compétition 50cm3, là où ils sont largement utilisés, l'usage de la boîte à air est courant, pour pas dire quasi automatique. Il existe de plus des raccords qui permettent d'ajuster la géométrie de l'entrée d'air, tout en gardant une boîte à air classique par exemple, D et G sur l'éclaté. Je comprends pas bien pourquoi tu veux monter des carbu différents des Mikuni STD, avec toutes les concéquences que cela implique. Ca fonctionne très bien avec les carbu d'origine, sachant que tu as déjà le choix de 2 tailles (à condition de veiller à la bonne adéquation gicleurs etc...) tu vas t'emm... risquer des avaries, pour gagner quoi ?? 1 demi cheval et encore si tu as la chance de ne pas en perdre en route. Régler une carburation depuis 0, ou peu s'en faut, c'est sacrément Ch... Ca implique d'avoir de quoi changer les réglages depuis une base + ou - moyenne, donc une variété de gicleurs etc.. et peut etre m^me de devoir adapter les raccordements cylindre / carbu et Carbu / boite à air. Enfin, chacun fait ce qu'il veut, mais il ne me parait pas du tout évident que tu en tires un avantage, d'autant que si tu souhaites mettre des carbu plus gros, la carburation n'en sera que plus sensible et compliquée à régler. Beaucoup de soucis, et d'efforts pour pas grand chose il me semble. Les cornets Bof, (j'ai vu que tu souhaites garder ta boite à air) perso, je préfère que mes carbu respirent un air calme, bien guidé et bien filtré, plutot que juste derrière le moteur dans les turbulences aérodynamiques. Si je devais changer quelque chose à se niveau, ce serait plutot pour monter une boite à air plus grosse avec une surface de filtration plus importante et une entrée moins riquiqui _________________ Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Dernière édition par Oli 1 le Lun 29 Déc - 17:20, édité 1 fois | |
|
| |
Oli 1 Administrateur
Nombre de messages : 2774 Age : 63 Localisation : MONTESSON 78 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: carbu Lun 29 Déc - 17:18 | |
| - olivier75 a écrit:
-
Les VM18 ou 19 sont couplés (je pense que c'est la dépression entre les 2 carbus mais je suis pas sur) C'est l'arrivée d'essence, un raccord en T qui permet à l'essence d'arriver aux 2 Carbu depuis le gauche sur lequel il est monté. Ce qui fait descendre l'essence dans les carbu, dans un carbu et ou le voisin, c'est la gravité, rien d'autre, le niveau de chaque cuve étant réglé par les pointeaux. _________________ Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
| |
|
| |
miguie Débutant
Nombre de messages : 35 Age : 41 Localisation : 13 Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: carbu Dim 26 Juil - 23:10 | |
| salut quelqu'un aurait un plan pour choper tout les joints de carburateurs et notamment ceux au niveau de la pipe d'admission ? | |
|
| |
F4CHV confirmé
Nombre de messages : 320 Age : 61 Localisation : Mont de marsan Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: carbu Dim 26 Juil - 23:43 | |
| | |
|
| |
miguie Débutant
Nombre de messages : 35 Age : 41 Localisation : 13 Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: carbu Lun 27 Juil - 23:02 | |
| | |
|
| |
yves 9.9.64 550GT
Nombre de messages : 1853 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: carbu Mar 28 Juil - 14:50 | |
| | |
|
| |
jero47 GTiste
Nombre de messages : 129 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: carbu Mar 28 Juil - 16:22 | |
| c'est ce qu'on appelle aussi du PEHD : polyéthylène haute densité, très utilisé en agroalimentaire je vais demander à mon frangin, tourneur/fraiseur, de m'en fabriquer qqunes, en ce moment il me fabrique un piston en inox pour l'étrier de frein, je vois avec lui pour faire une petite série, si ça interresse des gens | |
|
| |
yves 9.9.64 550GT
Nombre de messages : 1853 Age : 59 Localisation : le mans Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: carbu Mar 28 Juil - 17:47 | |
| Salut jéro, je pense que tu vas faire des heureux si tu en refabriques . Yves. | |
|
| |
F4CHV confirmé
Nombre de messages : 320 Age : 61 Localisation : Mont de marsan Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: carbu Mar 28 Juil - 22:50 | |
| - yves 9.9.64 a écrit:
- Bonjour miguie,
la matière en téflon s'appelle du " Polytétrafluoroéthylène " C'est une école en prépa tournage qui me les a faits. Le résultat pour le moment et très bien, pas de souci. Yves. Le téflon ou PTFE nom scientifique = Polytétrafluorétilène ça me rappel ma seconde T dit donc. Bien souvent dans les écoles on apprends à tourner sur de l' ergal ; beaucoup moins cher et plus facile et de plus aujourd'hui c'est décliné sous plusieurs coloris. Le téflon c'est très cher et ça résiste à plus de 3000°c pour en avoir le cœur net , tu prends un échantillon que tu place sous une flamme de briquet, si au bout d'une minute l'échantillon reste blanc , il peut s'agit du téflon en revanche l'ergal ou autre plastiques fondent ou m'amèneront des moirées en surface. Un ex, prendre une vis en plastique blanc , achetée chez Bricolin, tu passe la flamme dessus et tu verras le résultat en moins de 30 seconds; c'est de l'ergal. Bon c'est pour pinailler, le but à atteindre pour nos carbus c'est de réaliser un isolant thermique entre la pipe du cylindre et le carburateur , juste pour éviter le vaperlock dans le carbu. Moi j'ai réaliser des isolant en tuyau de PVC et ça fonctionne très bien . | |
|
| |
miguie Débutant
Nombre de messages : 35 Age : 41 Localisation : 13 Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: carbu Mer 29 Juil - 12:18 | |
| oui oui je suis trés intéressé . tiens moi au courant merci | |
|
| |
stef77 amateur
Nombre de messages : 160 Age : 60 Localisation : Nangis (77) Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: carbu Ven 21 Aoû - 11:28 | |
| | |
|
| |
F4CHV confirmé
Nombre de messages : 320 Age : 61 Localisation : Mont de marsan Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: carbu Dim 6 Sep - 21:37 | |
| J'ai un collègue qui peut en refaire en vrai téflon pour 10 zeureux pièces, seulement il faudrai faire une commande car il doit commander une barre de un mètre mini, Fait signe, pour ceusse zuki intéresse. | |
|
| |
stef77 amateur
Nombre de messages : 160 Age : 60 Localisation : Nangis (77) Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: carbu Dim 6 Sep - 22:55 | |
| Ok, ziva pour 4 | |
|
| |
stef77 amateur
Nombre de messages : 160 Age : 60 Localisation : Nangis (77) Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: carbu Mer 30 Sep - 13:57 | |
| heuuu on en est ou là ?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carbu | |
| |
|
| |
| carbu | |
|