SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mon probleme electrique

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Mon probleme electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon probleme electrique   Mon probleme electrique - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov - 10:45

Citation :
Pour les condos , benh , j'en sais rien , c'etait comme ça , j'ai rien bidouillé mais c'est vrai que c'est bizarre les deux déportés à l'allumage !!

Non, non, c'est normal ça, c'est le montage std sur les dernières GT. Wink

Elles sont moins exposées là qu'à coté des rupteurs.

Par contre, leur raccordement ... c'est pas trrible par des fiches, il vaut mieux souder le fil avec une goutte d'étain, c'est beaucoup plus fiable.

Enfin, je trouve du moins, j'avais fait comme ça aussi à un moment, je n'ai eu que des ennuis et suis vite revenu à la soudure.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon probleme electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon probleme electrique   Mon probleme electrique - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov - 19:33

Leman74 a écrit:
Merci de vos réponses les garçons Wink

Je vous soumet ce plan qui correspond davantage à mon circuit ...
On y voit bien la fiche femelle rouge/vert reliée ....à rien !

Mais surtout , le coupe-circuit sur poignée de droite , qui met une bobine à la masse pour ....... éteindre la meule , et c'est en sollicitant celui-ci que je consomme du jus , moteur arrêté.

Je vais donc tester mes induits de stator comme Olivier me le conseille mais surtout voir si une bobine ne me jouerai pas des tours ...

Pour les condos , benh , j'en sais rien , c'etait comme ça , j'ai rien bidouillé mais c'est vrai que c'est bizarre les deux déportés à l'allumage !!

Mon probleme electrique - Page 2 Schemagt125


Non non ! le coupe circuit sur le commodo de droite ne met pas une bobine à la masse, c'est juste un interrupteur qui alimente en 12V les 2 primaires des bobines.

Évoqué plus haut, si tu testes ton circuit avec les bobines connectées au faisceau, c'est clair qu'un bobine sera à la masse via le rupteur sur laquelle est est connectée !!!!!!

Il faut pas le faire ... place un petit morceau de "bristol" entre chaque rupteur pour tester
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon probleme electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon probleme electrique   Mon probleme electrique - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov - 19:34

Oli 1 a écrit:
Citation :
Pour les condos , benh , j'en sais rien , c'etait comme ça , j'ai rien bidouillé mais c'est vrai que c'est bizarre les deux déportés à l'allumage !!

Non, non, c'est normal ça, c'est le montage std sur les dernières GT. Wink

Elles sont moins exposées là qu'à coté des rupteurs.

Par contre, leur raccordement ... c'est pas trrible par des fiches, il vaut mieux souder le fil avec une goutte d'étain, c'est beaucoup plus fiable.

Enfin, je trouve du moins, j'avais fait comme ça aussi à un moment, je n'ai eu que des ennuis et suis vite revenu à la soudure.


Bonsoir Olivier,


Je comprends bien mais sur la photo je vois 2 paires de condos vraisemblablement tous connectés ..... mais ceci est un autre PB
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
GTiste
GTiste
Leman74


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 49
Localisation : thonon
Date d'inscription : 28/05/2007

Mon probleme electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon probleme electrique   Mon probleme electrique - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov - 20:23

Je confirme , j'ai 4 condos connectés afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon probleme electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon probleme electrique   Mon probleme electrique - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov - 20:46

Leman74 a écrit:
Je confirme , j'ai 4 condos connectés afro

Punition pour les condos ! c'est au choix ceux sur la platine ou les autres ! c'est sûr tes rupteurs ne doivent pas s'user !

A ce propos ont ils été testés ? les condos, les 4 ......
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
GTiste
GTiste
Leman74


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 49
Localisation : thonon
Date d'inscription : 28/05/2007

Mon probleme electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon probleme electrique   Mon probleme electrique - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov - 20:57

Nan , pas testés , mais comme je pensais que c'etait d'origine et que ça fonctionnait bien ... What a Face

Je peux débrancher n'importe lesquels ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon probleme electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon probleme electrique   Mon probleme electrique - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov - 22:09

Leman74 a écrit:
Nan , pas testés , mais comme je pensais que c'etait d'origine et que ça fonctionnait bien ... What a Face

Je peux débrancher n'importe lesquels ?

Ben il faut vérifier si les 4 sont réellement connectés sur le circuit stator ou juste 2 et aussi vérifier la valeur de chaque condo (valeur en micro Henry)
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Mon probleme electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon probleme electrique   Mon probleme electrique - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov - 16:20

Oh Put....

Je n'avais m^me pas vue qu'il y a 2 condo de trop Embarassed
Décidément, je n'ai pas bien regardé ce cliché.

Là en efet, c'est pas normal du tout Laughing Il y en a 2 de trop, je vois pas bien l'intéret, 2 condo qui fonctionnent correctement, c'est assez.
A moins qu'ils ne soient pas tous en circuit ??

Garde plutot le dernier montage, condo sur le petit carter d'embrayage, ils y sont meux.

Si ça se trouve, tes problèmes, ou une partie vient de là, faut bien qu'ils se chargent, ces condo (s'ils sont en circuit Wink .

Attention avec les condensateurs, il vaut mieux les décharger avant d'y toucher, avec une ampoule, c'est mieux qu'avec les doigts bounce

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon probleme electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon probleme electrique   Mon probleme electrique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon probleme electrique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» probleme electrique
» PROBLEME ELECTRIQUE
» probleme electrique
» probleme electrique
» probleme electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Electricité-
Sauter vers: