SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 faire un echappement maison

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
camryetxedos
Administrateur
Administrateur
camryetxedos


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : bordeaux 33
Date d'inscription : 27/05/2007

faire un echappement maison Empty
MessageSujet: faire un echappement maison   faire un echappement maison Icon_minitimeDim 10 Juin - 23:19

leokilll a écrit:
Pour les pots, j'ai réussi à dénicher des pots compétitions "proma" déstinés au Yam RG 125, le vendeur est un mec sympa qui me propose de m'aider à les adapter (il me laisse les outils et soudera le tt)

en fait les pots ont pas la meme embouchure que sur mon gt, on va couper l'embout de mes vieux pots et raccorder le tt.

Vs pensez que ce genre de bricolage peut fonctionner ou que c'est voué à l'échec ?

merci Wink

_________________
@+++ camryetxedos

nos partenaires :
forum GT125
site de vente moto, auto
Revenir en haut Aller en bas
https://suzukigt.1fr1.net
leokilll
GTiste
GTiste
leokilll


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : Marssac sur Tarn (81)
Date d'inscription : 29/05/2007

faire un echappement maison Empty
MessageSujet: Re: faire un echappement maison   faire un echappement maison Icon_minitimeLun 11 Juin - 15:41

Merci pour quoi ? lol

C'est pas encore fait !!

Il faut être un bricoleur dans l'ame, et surtout connaitre le patron de mob-services (alias "Bonjour je suis mobmagouilles, j'accepte pas les chèques"...), le mec devant qui tu pleure ta mère dans le genre : "Bouhhh, les pots détente pour GT ça existe paaaaas"

et qui te regarde, en répondant : Moi, j'en ai !!!!

De plus il me les fait neuf + L'aide apportée à 120E TTC

(Taxes ? connait pas ! Moi me faut du cash !!!) mdr
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

faire un echappement maison Empty
MessageSujet: Re: faire un echappement maison   faire un echappement maison Icon_minitimeSam 16 Juin - 12:39

Non des pots de RG n'ont aucune chance de fonctionner sur un 125 GT dont la cylindrée unitaire est de moitié.
Avec ça je pense que le moteur se changera en celui d'un pénible pétochon.

Des pots de détentes pour GT 125 ont existés, maintenant pour les trouver .... Bonne chance.

Quand à les fabriquer, c'est possible, il faut en calculer le volume et la longueur selon le régime auquel on veut accorder le moteur.

Enfin, avant de faire cela vous avez interret à remettre le moteur à neuf, et notamment le vilo et roulements de bielles sinon vous allez vous prendre le moteur dans le nez à brève échéance, et casser son vilo ça peut faire mal ... Très très mal m^me.

Ces pots que ton fournisseur se propose de faire, c'est d'apres des pots existants pour la 125 GT qu'il veut copier ?? Il a un patron etc..
Revenir en haut Aller en bas
leokilll
GTiste
GTiste
leokilll


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : Marssac sur Tarn (81)
Date d'inscription : 29/05/2007

faire un echappement maison Empty
MessageSujet: Re: faire un echappement maison   faire un echappement maison Icon_minitimeSam 16 Juin - 16:07

ah.. c'est con je viens de les acheter !
Ce sont des pots de 125 RG qui est un twin 124cc 2 temps, la cylindrée unitaire est la même que sur mon GT, non ?

Non pas de patron, rien.

Mais est-ce si grave ?

Je veux pas faire une bête de course de mon GT; seulement un joli cafe racer. Je vais pas tirer comme une brute sur une moto qui a 30 ans quand même ? ça se respecte !
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

faire un echappement maison Empty
MessageSujet: Re: faire un echappement maison   faire un echappement maison Icon_minitimeSam 16 Juin - 17:23

leokilll a écrit:
ah.. c'est con je viens de les acheter !
Ce sont des pots de 125 RG qui est un twin 124cc 2 temps, la cylindrée unitaire est la même que sur mon GT, non ?

Non pas de patron, rien.

Mais est-ce si grave ?

Je veux pas faire une bête de course de mon GT; seulement un joli cafe racer. Je vais pas tirer comme une brute sur une moto qui a 30 ans quand même ? ça se respecte !

Mais non! le 125 RG est un Mono Cylindre deux temps refroidissement liquide, admission par clapets et échappement par valve en plus, c'est dire si le diagramme de distribution doit avoir peu de comparraison avec celui de la GT 125 cc. qui lui est un Bicylindre refroidis par air admision par la jupe du piston et échappement classique sans valve (elle n'était pas inventée).

C'est ton vendeur qui a dit que le 125 RG est Bicylindre?? Rolling Eyes
"Bonjour je suis mobmagouilles, j'accepte pas les chèques"..., clown pirat

Oui, c'est lui ??? cheers

Le 250 RG oui c'est un BI, le 125 RG est un mono.

Caractéristiques moteur 125 RG:
Type 2 Temps refroidi par eau
Alésage 56,0 mm
Course 50,6 mm
Cylindrée 124,6 cm³
Traitement du cylindre SBC (Suzuki Boron Composite)
Taux de compression 7,7 : 1
9,4 : 1 en Suisse
Valves d'échappement AETC 2
Admission Clapets 6 pétales
Carburateur MIKUNI TM30SS à diffuseur ovale
MIKUNI TM32SS en Suisse
Allumage Electronique P.E.I
Réglage d'allumage 14° avant P.M.H à 1400tr/min
18° avant P.M.H à 1400tr/min en Suisse
Bougie NGK BR9ECM
NGK B9EGV (racing)
Denso W27EMR-C
Denso W27ES-ZU (racing)


Aucune chance de faire marcher le moteur de la 125 GT avec ça...

Ils sont beaucoup trop volumineux, quand à la longeur elle est calculée pour un moteur qui tourne à 14 000 tr/m pas à 10 000 max comme le GT et rien que pour arriver à les poser sur la moto j'imagine le boulot de tolerie, puisque j'imagine que tu as deux pots débouchants du m^me coté...

A moins qu'il t'ai refilé des pots de 250 RG après tout on n'en est plus à cela près. 2 fois trop gros au moins l'aura la place pour respirrer le moteur drunken

Tu ne mettrais aucun échappement qu'elle marcherait peut etre mieux encore. scratch

Rends lui, fait toi rembourser ou revends les pendant qu'ils valent quelque chose


Dernière édition par le Sam 16 Juin - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leokilll
GTiste
GTiste
leokilll


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : Marssac sur Tarn (81)
Date d'inscription : 29/05/2007

faire un echappement maison Empty
MessageSujet: Re: faire un echappement maison   faire un echappement maison Icon_minitimeSam 16 Juin - 19:01

pffff Mad

et merde ! T'a le bonjour du pigeon, quand je vais dire ça à mon père ! 240 euros quand même ! Neutral

c'est vrai que les pots sont gros mais pas tellement non plus...

Putain je sais pas quoi faire !
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

faire un echappement maison Empty
MessageSujet: Re: faire un echappement maison   faire un echappement maison Icon_minitimeSam 16 Juin - 20:51

leokilll a écrit:
pffff Mad

et merde ! T'a le bonjour du pigeon, quand je vais dire ça à mon père ! 240 euros quand même ! Neutral

c'est vrai que les pots sont gros mais pas tellement non plus...

Putain je sais pas quoi faire !

Bah! retourne le voir, avec ton père par exemple ...

Et avec un peu de chance et de persuasion... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
il te remboursera, l'escroc !

Pas donnés en plus les pots.

Si tu n'arrives pas à récuperrer ton argent, tu pourras toujours les revendre sur Ebay, l'un après l'autre surtout, à quelques jours d'intervalle pour ne pas faire baisser les encheres.

Tu devrais pouvoir rentrer à peu près dans tes sous en faisant une belle annonce bien présentée les pots hyper clean, comme neuf.

Des gens qui se bourrent en 125 RG et doivent changer leurs pots il doit bien y en avoir.

l'essentiel c'est que tu ne les ais pas encore coupés, parce qu'alors cela aurait été de l'argent foutu par la fenetre !

Aucune chance que cela fonctionne,ls caractéritiques moteur sont tellement éloignées.

t'inquiète pas cela nous est arrivé à tous, d'une façon ou d'une autre.

essaie qu'il te rembourse déjà ! après tu verras.

EDIT/
ps, je viens de regarder sur EBAY, si ça se trouve tu vas gagner de l'argent il n'y en a aucun a vendre sur Ebay, ça court pas les rues quoi;
ce serait une bonne revanche que tu gagnes du fric en les revendant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
leokilll
GTiste
GTiste
leokilll


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : Marssac sur Tarn (81)
Date d'inscription : 29/05/2007

faire un echappement maison Empty
MessageSujet: Re: faire un echappement maison   faire un echappement maison Icon_minitimeSam 16 Juin - 22:23

Un moment, un moment, Il m'a bien vendu 2 pots qui ne sont pas les mêmes, ils sont faits pour un twin ça se voit ! ! bounce

Ce ne sont pas deux pots de yam rg mais deux pots de yam RD !!!!
affraid Je me suis trompé
Les RD sont bien des 125 twin 2 temps oli !!

On a confondu avec les suzuki RG ça n'a rien à voir ! cheers

ça pourrai peut être marcher, alors, les caractéristiques ne sont pas si différentes, twins 2 tmps, 124 cc, 15ch !! les deux motos datent de la même époque en plus ! albino

Je savais qu'il m'arnaquerait pas comme ça ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

faire un echappement maison Empty
MessageSujet: Re: faire un echappement maison   faire un echappement maison Icon_minitimeDim 17 Juin - 1:21

leokilll a écrit:
Un moment, un moment, Il m'a bien vendu 2 pots qui ne sont pas les mêmes, ils sont faits pour un twin ça se voit ! ! bounce

Ce ne sont pas deux pots de yam rg mais deux pots de yam RD !!!!
affraid Je me suis trompé
Les RD sont bien des 125 twin 2 temps oli !!

On a confondu avec les suzuki RG ça n'a rien à voir ! cheers

ça pourrai peut être marcher, alors, les caractéristiques ne sont pas si différentes, twins 2 tmps, 124 cc, 15ch !! les deux motos datent de la même époque en plus ! albino

Je savais qu'il m'arnaquerait pas comme ça ! drunken

On t'aurais vendu des pts de Yamaha 125 RD, ha! dèjà cela va un peu mieux, encore faut il savoir quel RD ? Quelle année? , en 74 le RD passe d'une admission par la jupe du piston à une admission par clapets.

Par exemple essais de mettre des pts de GT X4 (admission par clapets ) sur un GT antérieur, et réciproquement, les pots ne sont pas les mêmes.

Faut voir essais de trouver les caractéristiques des pots, il est possible que cela marche, et même bien, fait attention aux réglages de carburation, généralement les pots de détente demandent un léger enrichissement parce qu'ils fvorisent le balayage, mais ce n'est pas une règle absolue.

Ce pourait etre dommage de couper des pots de RD d'époque quand m^me, garde bien les morceaux en tout cas.

T'es sur maintenant ? ce sont bien des pots de Yamaha 125 RD n'est ce pas ? Pas de suzuki 125 RG, la terminologie est assez différente non?

Les models et leur caratéristiques encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire un echappement maison Empty
MessageSujet: Re: faire un echappement maison   faire un echappement maison Icon_minitimeDim 17 Juin - 13:31

leokilll a écrit:
Un moment, un moment, Il m'a bien vendu 2 pots qui ne sont pas les mêmes, ils sont faits pour un twin ça se voit ! ! bounce

Ce ne sont pas deux pots de yam rg mais deux pots de yam RD !!!!
affraid Je me suis trompé
Les RD sont bien des 125 twin 2 temps oli !!

On a confondu avec les suzuki RG ça n'a rien à voir ! cheers

ça pourrai peut être marcher, alors, les caractéristiques ne sont pas si différentes, twins 2 tmps, 124 cc, 15ch !! les deux motos datent de la même époque en plus ! albino

Je savais qu'il m'arnaquerait pas comme ça ! drunken


Normalement le diamètre des coudes de RD (puisqu'en 2 parties) n'est pas le même que sur la GT, si mes souvenirs sont toujours intactes tu ne vas pas pouvoir utiliser les supports de fixation de la GT ou RD.

tu vas devoir découper par exemple dans de la plaque l'alu 2 nouveaux supports de pot .
Comme l'a dit OLI la meilleur solution reste la vente et l'achat de pots d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire un echappement maison Empty
MessageSujet: Re: faire un echappement maison   faire un echappement maison Icon_minitimeDim 17 Juin - 13:56

Pour exemple: 10€ coté droit

http://cgi.ebay.fr/ECHAPPEMENT-POUR-125-GT-SUZUKI-1976_W0QQitemZ220122743439QQihZ012QQcategoryZ117549QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem


Regarde bien la photo du pot, tu peux remarquer que l'angle d'ouverture est complétement différente à celui du RD, (coude de 180° puis fixation sur le pot)

Dans un post précédent, OLI a parlé d'accord de pot, ceux du GT ou du RD sont déjà en interne des pots de détente en adéquation avec les spécifications constructeur.
Donc, si tu utilise des pots d'RD sur ton GT tu risque de modifier cette fameuse onde de dépression.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire un echappement maison Empty
MessageSujet: Re: faire un echappement maison   faire un echappement maison Icon_minitimeDim 17 Juin - 14:08

Revenir en haut Aller en bas
leokilll
GTiste
GTiste
leokilll


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : Marssac sur Tarn (81)
Date d'inscription : 29/05/2007

faire un echappement maison Empty
MessageSujet: Re: faire un echappement maison   faire un echappement maison Icon_minitimeDim 17 Juin - 15:48

Mais je sais que ce ne sont pas les mêmes !

Mes pots de RD sont ceux ci : faire un echappement maison 230831-Lespots1

j'irai voir un autre mécano, le proprio du garage Attar sur Albi route de Carmaux, ce mec est concepteur/constructeur de protos pour le cinéma, genre "la première voiture à réaction" ou encore des moteurs à eau. Il restaure aussi de belles bagnoles et il fait tout (mécanique chaudronnerie, sellerie...)

normalement on dvrait y arriver, ou du moins il me conseillera bien !

Je sais que c'est la galère les pots détente en 2 tps... Mais encore une fois, je monte pas une bête de course !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire un echappement maison Empty
MessageSujet: Re: faire un echappement maison   faire un echappement maison Icon_minitimeDim 17 Juin - 19:30

leokilll a écrit:
Mais je sais que ce ne sont pas les mêmes !

Mes pots de RD sont ceux ci : faire un echappement maison 230831-Lespots1

j'irai voir un autre mécano, le proprio du garage Attar sur Albi route de Carmaux, ce mec est concepteur/constructeur de protos pour le cinéma, genre "la première voiture à réaction" ou encore des moteurs à eau. Il restaure aussi de belles bagnoles et il fait tout (mécanique chaudronnerie, sellerie...)

normalement on dvrait y arriver, ou du moins il me conseillera bien !

Je sais que c'est la galère les pots détente en 2 tps... Mais encore une fois, je monte pas une bête de course !

Ce n'est pas la question!! tu vas juste installé des pot qui ne sont pas adaptés à cette motorisation, certes elle fonctionnera mais ...........

A l'époque 1976/1981, (mais je peux me tromper) les pots de détente de cette forme étaient inexistant sur le marché..... mais une fois de plus je peux me tromper .......
Revenir en haut Aller en bas
leokilll
GTiste
GTiste
leokilll


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : Marssac sur Tarn (81)
Date d'inscription : 29/05/2007

faire un echappement maison Empty
MessageSujet: Re: faire un echappement maison   faire un echappement maison Icon_minitimeDim 17 Juin - 21:32

Mais quoi ?

elle se trainera à 50 ou il ya aura juste un trou au démarrage ?

Je sais que vous pouvez pas deviner mais quand même, c'est vague... albino
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

faire un echappement maison Empty
MessageSujet: Re: faire un echappement maison   faire un echappement maison Icon_minitimeDim 17 Juin - 23:27

hum !! bizarres ces pots, ils ne ressemblent pas du tout à des pots "artisanaux" tels qu'ils pouvaient etre fabriqués à l'époque, de plus ils sont apparement faits pour déboucher du même coté (droit) de la moto, chose pas du tout pratiquée dans les années 70, ni même 80.

Pour moi c'est plutot un bricolage fait à partir de pots adaptables, mais bon, cela n'exclu pas qu'ils soient bons, sait on jamais.

Tu sais, il y a un monde de la mécanique auto 4 T, à la mécanique moto, encore plus deux temps, tu irais voir un type qui a courru en Ufolep ou en promo 125 ou 250 par exemple tu aurais plus de chance de tomber sur quelqu'un qui sait comment fonctionne un deux temps, c'est à dire pas du tout comme un 4 Temps, le concept moteur est complètement différent (de celui d'un moteur à eau surtout qui est juste une escroquerie aisément démontrable).

Si tu as la RMT du GT, les dernières pages sont consacrées au calcul et à la construction de pots de détente pour un Kreidler 50 cc de course, tu pourras voir quels sont les critères à prendre en compte, même si les connaissances ont quelque peu évoluées depuis, la base reste bonne.
Revenir en haut Aller en bas
leokilll
GTiste
GTiste
leokilll


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : Marssac sur Tarn (81)
Date d'inscription : 29/05/2007

faire un echappement maison Empty
MessageSujet: Re: faire un echappement maison   faire un echappement maison Icon_minitimeLun 18 Juin - 10:07

Non, la photo est mal prise, ils sont bien faits pour déboucher de chaque côté de chaque cylindre, bien comme il faut.

Effectivement j'ai la RMT

En fait, pour bien faire, il faudrai que je "calcule" mes pots de détente avec les formules susdites et mes caractéristiques moteur avant de voir si ces pots colleraient, et si oui, je pourrai les mettre, si non, je les revends et j'ai au moins les mensurations valables pour des pots persos.

EDIT : j'ai trouvé ce calculateur sur internet gageons qu'il me sera utile :
http://files-upload.com/307120/Calculateurpotdtente.xls.html
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

faire un echappement maison Empty
MessageSujet: Re: faire un echappement maison   faire un echappement maison Icon_minitimeLun 18 Juin - 11:31

leokilll a écrit:
Non, la photo est mal prise, ils sont bien faits pour déboucher de chaque côté de chaque cylindre, bien comme il faut.

Effectivement j'ai la RMT

En fait, pour bien faire, il faudrai que je "calcule" mes pots de détente avec les formules susdites et mes caractéristiques moteur avant de voir si ces pots colleraient, et si oui, je pourrai les mettre, si non, je les revends et j'ai au moins les mensurations valables pour des pots persos.

EDIT : j'ai trouvé ce calculateur sur internet gageons qu'il me sera utile :
http://files-upload.com/307120/Calculateurpotdtente.xls.html

Bien, ce lien semble correct, tu peux aller aussi sur le site de DARDAINE : 2T/4T, toute la théorie de l'échappement et de la technologie des 2 T y est abordée de façon scientifique, c'est très interressant pour les esprits curieux tel que tu sembles l'etre
.

study

N'oublie pas de regarder tes jeux au vilebrequin, c'est à faire en préalable à quoi que ce soit d'autre, ta sécurité en dépend.

Je vais faire un topic la dessus, il semble que cela manque cruellement.
Revenir en haut Aller en bas
leokilll
GTiste
GTiste
leokilll


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : Marssac sur Tarn (81)
Date d'inscription : 29/05/2007

faire un echappement maison Empty
MessageSujet: Re: faire un echappement maison   faire un echappement maison Icon_minitimeLun 18 Juin - 13:12

C'est une très bonnei idée !

Je vais me renseigner plus sur le 2 tps, je trouve ça très interessant de fabriquer ces propres pots !

Si vous connaissez quelqu'un qui cherche des pots de Yamaha 125 RD, vous savez qui lui conseiller ! Wink

EDIT : peux tu faire un lien vers ce fameux site ?
Je ne le trouve pas... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

faire un echappement maison Empty
MessageSujet: Re: faire un echappement maison   faire un echappement maison Icon_minitimeLun 18 Juin - 18:19

voilà l'excellent site de Dardaine, la page en lien est celle ou sont décrits les phénomènes régissant les déplacements d'ondes et résonances dans les pots de détentes

http://adardaine.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=61

Beaucoup d'autres pages (toutes en réalité) sont interressantes, notamment la prépa KREIDLER, mais l'abord prend du temps, révise bien tes math et ta physique. Laughing

Il me semblait que quelqu'un d'autre t'avait déjà proposé ce lien, j'ai sans doute confondu.
Revenir en haut Aller en bas
leokilll
GTiste
GTiste
leokilll


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : Marssac sur Tarn (81)
Date d'inscription : 29/05/2007

faire un echappement maison Empty
MessageSujet: Re: faire un echappement maison   faire un echappement maison Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:12

Ok, mais pas de maths !!! (j'ai horreur des gros mots ! faire un echappement maison Icon_mrgreen)

Le cas échéant j'utiliserai le calculateur que j'ai trouvé.

Vous connaissez tous les diagrammes et les valeurs dont j'ai besoin pour calculer ?

Ou bien elles dépendent de ou en est mon moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

faire un echappement maison Empty
MessageSujet: Re: faire un echappement maison   faire un echappement maison Icon_minitimeMar 19 Juin - 11:14

leokilll a écrit:
Ok, mais pas de maths !!! (j'ai horreur des gros mots ! faire un echappement maison Icon_mrgreen)

Le cas échéant j'utiliserai le calculateur que j'ai trouvé.

Vous connaissez tous les diagrammes et les valeurs dont j'ai besoin pour calculer ?

Ou bien elles dépendent de ou en est mon moteur ?

Le diagramme de distribution est indiqué dans la RMT, je ne l'ai pas avec moi là, mais rien de compliqué.

J'ai au moins un autre mode de calcul pour les pots, j'essaierai de te l'envoyer pour que tu puisses comparrer les résultats.

Le calcul de la longeur des pots est en grande partie conditionné par la vitesse des gaz d'échappement, la vitesse elle varie selon la température des gaz d'échappement dans le pot, donc le matériau utilisé pour la fabrication est important, selon qu'il évacue plus ou moins vite les calories, et la carburation aussi, une carburation pauvre est plus "chaude", une cab riche plus froide car une partie de la charge fraiche , de l'essence, refroidis le moteur en se vaporisant sur le piston par exemple.


"Les Math" ce n'est pas un gros mot, juste une façon de décrire le monde, ce sera peut etre pour toi l'occasion de comprendre que les math ne sont pas qu'un jeu abstrait mais la description de phénomènes et d'objets réels, personne n'est mauvais en math, il y a juste des gens auxquels on a mal expliqué de quoi il est question et ce qu'on peut en faire pour qu'il se forment une image mentale concrète de ce qui leur semblait une équation sans réalité.

Tu verras que tu changeras d'avis

On va bien s'amuser geek
Revenir en haut Aller en bas
leokilll
GTiste
GTiste
leokilll


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : Marssac sur Tarn (81)
Date d'inscription : 29/05/2007

faire un echappement maison Empty
MessageSujet: Re: faire un echappement maison   faire un echappement maison Icon_minitimeMer 20 Juin - 11:22

J'espère bien !
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

faire un echappement maison Empty
MessageSujet: Re: faire un echappement maison   faire un echappement maison Icon_minitimeJeu 28 Juin - 14:30

leokilll a écrit:
J'espère bien !

Alors tu révises ?? Idea
Revenir en haut Aller en bas
leokilll
GTiste
GTiste
leokilll


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : Marssac sur Tarn (81)
Date d'inscription : 29/05/2007

faire un echappement maison Empty
MessageSujet: Re: faire un echappement maison   faire un echappement maison Icon_minitimeDim 5 Aoû - 19:24

Ouais...

Jsui parti un mois et demi !
Pas d'internet, rien !!

j'en ai marre, je retrouve mon GT, l'atelier et mes potes les chats que dans 2 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire un echappement maison Empty
MessageSujet: Re: faire un echappement maison   faire un echappement maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faire un echappement maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Echappement
» [b]Echappement[/b]
» Une petite nouvelle à la maison ( pas une Suzuki )
» qui a déjà essayé le zinguage "maison"
» decalaminage pot d echappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: