- Citation :
- un pot de 125GT fait un poid plume quand il est neuf
Surement un problème de mémoire allié à une idéalisation prononcées du passé
C'est courant les pertes de mémoire courantes chez les vieux de la GT
Les pots des GT pèsent un âne mort, m^me neufs: Ils sont en acier épais, chromés et de bonne qualité...
On n'en fait plus de comme ça
C'est surement pas le poids de la calamine accumulée qui va aranger ça, m'enfin, à mon avis si le poids des pots avait augmenté de seulement 20%, cela ferait longtemps que le moteur ne tournerait plus, étouffé par ses propres gaz ...
La calamine c'est quand m^me beaucoup beaucoup moins dense que l'acier hein !
Bien sur que la calamine déposée à l'intérieur des pots influe sur les perfs moteur, pour des tas de raisons dont la diminution de la section de passage.
Une Diminution de section implique une diminution de débit maxi possible donc ...
Ensuite d'autres phénomènes plus complexes interviennent aussi.
- Citation :
- Alors SUZUKI europe et japon n'ont plus d'echapement
Bah non évidemment, mais tes vieux machins de la GT (on se croirait dans un viel album d'Iznogoud
) ont du te dire que les échapp des GT comme ceux de tous 2 temps doivent etre décalaminés...
Régulièrement.
Tout simplement.
C'est chiant, c'est sale, c'est long, mais faut le faire, et pas qu'à l'échapp, le piston (calotte et gorges de segments) et la lumière d'échapp doivent l'être aussi.
Soude caustique, acide chloridrique ( ATTENTION ! ) sablage, essence ... (Attention aussi), chalumeau, élingue sur une perçeuse etc....
Soude + chauffage puis grattage et élingue c'est ce que je fais, pas trop dangereux et assez efficace
Les techniques sont variées.
- Citation :
Les gaz doivent circuler à près de 330 km/hrs valeur d'origine
Je sais pas qui t'a dit ça, mais dit comme ça, cela ne veut à peut près rien dire ...
330 km/h = 83 M/sec ça parait beaucoup beaucoup ...
C'est plutot de l'ordre de ~ 10 m/s
Mais bon, c'est pas l'important, décalamine tonmoteur et ton échapp
Parce que Oui, cela influence grandement les perf moteur