SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Alternateur GT

Aller en bas 
AuteurMessage
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Alternateur GT Empty
MessageSujet: Alternateur GT   Alternateur GT Icon_minitimeVen 20 Juin - 13:10

Bonjour,
pouvez-vous me dire combien de modèles d'alternateurs-allumages existent t-ils pour les 125 GT du début de la commercialisation jusqu'au dernier modèle, X4 de 84 ? Je vous pose cette question du fait que je dois acquerir cet pièce et que l'on me demande quelle différence il peut y avoir par rapport un autre. Je sais que les condensateurs sont à part sur le X4 mais c'est tout. Est-ce qu ils developpent une valeur électrique supérieur d'un alternateur à l'autre ? scratch . Merci pour vos réponses. A+ Yves. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alternateur GT Empty
MessageSujet: Re: Alternateur GT   Alternateur GT Icon_minitimeVen 20 Juin - 15:58

yves 9.9.64 a écrit:
Bonjour,
pouvez-vous me dire combien de modèles d'alternateurs-allumages existent t-ils pour les 125 GT du début de la commercialisation jusqu'au dernier modèle, X4 de 84 ? Je vous pose cette question du fait que je dois acquerir cet pièce et que l'on me demande quelle différence il peut y avoir par rapport un autre. Je sais que les condensateurs sont à part sur le X4 mais c'est tout. Est-ce qu ils developpent une valeur électrique supérieur d'un alternateur à l'autre ? scratch . Merci pour vos réponses. A+ Yves. Very Happy


Bonjour Yves,

Les stators LMA,C/EC/GL/ et X4 sont identique.
Pour exemple lorsque j'ai remplacé le mien, un joli X4 été inscrit au feutre.

1 seul stator mais avec une variante de montage des condos, donc 2 montages lié au positionnement des condos.

- pour les LMA les condos sont fixés sur la platine, à partir des C/EC les condos sont déportés (fixés) sur le carter de commande d'embrayge ( le B et W) sortent du passe fil du stator contrairement à la version LMA ou la mise en parallèle des deux cables débouchent sur la platine d'allumage.

Le bleu = Masse point mort est identique pour les 2 versions.

Si tu achétes un stator de LMA tu vas te faire Chi** à souder et faire passer les 2 câbles et détériorer le passe fil qui assure l'étanchéité du stator.


Dernière édition par olivier75 le Sam 21 Juin - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
550GT
550GT
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/01/2008

Alternateur GT Empty
MessageSujet: Re: Alternateur GT   Alternateur GT Icon_minitimeVen 20 Juin - 17:41

Ok Olivier, je te remerci pour cette information. Apparemment ça conviendrai à ma machine car les condensateurs sont externe à l'allumage. Yves.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alternateur GT Empty
MessageSujet: Re: Alternateur GT   Alternateur GT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alternateur GT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème alternateur
» Branchement alternateur
» recherche alternateur :)
» Monter un alternateur sur une 125 GT ?
» régulateur-redresseur à changer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Electricité-
Sauter vers: