- yves 9.9.64 a écrit:
- Bonjour,
pouvez-vous me dire combien de modèles d'alternateurs-allumages existent t-ils pour les 125 GT du début de la commercialisation jusqu'au dernier modèle, X4 de 84 ? Je vous pose cette question du fait que je dois acquerir cet pièce et que l'on me demande quelle différence il peut y avoir par rapport un autre. Je sais que les condensateurs sont à part sur le X4 mais c'est tout. Est-ce qu ils developpent une valeur électrique supérieur d'un alternateur à l'autre ? . Merci pour vos réponses. A+ Yves.
Bonjour Yves,
Les stators LMA,C/EC/GL/ et X4 sont identique.
Pour exemple lorsque j'ai remplacé le mien, un joli X4 été inscrit au feutre.
1 seul stator mais avec une variante de montage des condos, donc 2 montages lié au positionnement des condos.
- pour les LMA les condos sont fixés sur la platine, à partir des C/EC les condos sont déportés (fixés) sur le carter de commande d'embrayge ( le B et W) sortent du passe fil du stator contrairement à la version LMA ou la mise en parallèle des deux cables débouchent sur la platine d'allumage.
Le bleu = Masse point mort est identique pour les 2 versions.
Si tu achétes un stator de LMA tu vas te faire Chi** à souder et faire passer les 2 câbles et détériorer le passe fil qui assure l'étanchéité du stator.