SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 réglages et controle carburateurs

Aller en bas 
+4
polo28
Oli 1
Leman74
camryetxedos
8 participants
AuteurMessage
camryetxedos
Administrateur
Administrateur
camryetxedos


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : bordeaux 33
Date d'inscription : 27/05/2007

réglages et controle carburateurs Empty
MessageSujet: réglages et controle carburateurs   réglages et controle carburateurs Icon_minitimeMer 6 Juin - 13:08

salut a tous !

voila, je dois démonter pour la xxxx° fois mes carburateurs. Quels sont les réglages et/ou les controles a faire ? je sais deja qu'il faut que je mette mes flotteurs a 19.9mm, il y a d'autre choses a faire ?

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://suzukigt.1fr1.net
Leman74
GTiste
GTiste
Leman74


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 49
Localisation : thonon
Date d'inscription : 28/05/2007

réglages et controle carburateurs Empty
MessageSujet: Re: réglages et controle carburateurs   réglages et controle carburateurs Icon_minitimeMer 6 Juin - 20:11

La carburation est TRES importante pour le bon fonctionnement de la bete !!!
1) Carbus propres en bon etat avec des flotteur et pointeaux etanches , gicleurs non-bouchés.
2)pas de prise d'air au niveau des manchons bakelyte.
ni de fuite d'essence au niveau des joint de cuve.
3)Synchronisation obigatoire des 2 Mikuni ; les 2 boisseaux doivent monter en meme temps.
4)Reglages conformes aux données de la RMT ; hauteur de flotteur +/- 19,9 mm depuis le plan de joint du corps de carbu,
et vis de richesse et ralenti desserées du meme nombre de tours sur chaque carbu.
Revenir en haut Aller en bas
camryetxedos
Administrateur
Administrateur
camryetxedos


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : bordeaux 33
Date d'inscription : 27/05/2007

réglages et controle carburateurs Empty
MessageSujet: Re: réglages et controle carburateurs   réglages et controle carburateurs Icon_minitimeMer 6 Juin - 21:27

ha ! soucis alors ! j'ai la cuve qui fuit et les truc en bakélyte morts....... les boisseaux se lèvent en meme temps pas de soucis Wink

merci Wink

_________________
@+++ camryetxedos

nos partenaires :
forum GT125
site de vente moto, auto
Revenir en haut Aller en bas
https://suzukigt.1fr1.net
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

réglages et controle carburateurs Empty
MessageSujet: Re: réglages et controle carburateurs   réglages et controle carburateurs Icon_minitimeSam 16 Juin - 14:50

Pour synchroniser les carbus, il faut retirer le manchon caoutchouc à l'arrière, puis glisser deux petites piges, des forets par ex) de m^me taille coincés sous les boisseaux, les deux piges doivent bouger en m^me temps quand on actionne la poignée de gaz, on le voit à l'oeil, la correction est facile en agissant sur lee tendeurs
Revenir en haut Aller en bas
polo28
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/07/2007

réglages et controle carburateurs Empty
MessageSujet: Re: réglages et controle carburateurs   réglages et controle carburateurs Icon_minitimeMer 25 Juil - 9:25

Salut!

Je viens de netoyer mon carbu, mais j'ai pas tout compris au reglage de la hauteur des floteurs.

Qu'est ce qu'ils appellent la languette dans la rtm??

et c'est la distance entre quoi et quoi qu'il faut mesurer??

merki!
Revenir en haut Aller en bas
polo28
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/07/2007

réglages et controle carburateurs Empty
MessageSujet: Re: réglages et controle carburateurs   réglages et controle carburateurs Icon_minitimeMer 25 Juil - 13:52

Et une autre tite question:

à quoi servent les durites qui vont du carbu vers la pompe à huile???
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

réglages et controle carburateurs Empty
MessageSujet: Re: réglages et controle carburateurs   réglages et controle carburateurs Icon_minitimeMer 25 Juil - 18:15

polo28 a écrit:
Et une autre tite question:

à quoi servent les durites qui vont du carbu vers la pompe à huile???

En fait, si tu observes que les durites vont de la pompe à huile vers les carbus plutot que l'inverse tu auras ta réponse ...

Idea
Revenir en haut Aller en bas
polo28
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/07/2007

réglages et controle carburateurs Empty
MessageSujet: Re: réglages et controle carburateurs   réglages et controle carburateurs Icon_minitimeJeu 26 Juil - 10:53

Ba le probleme c'est que j'observe rien du tout: les durites sont reliées à rien, elle vont juste vers la pompe.

Normal? Pas normal??
Revenir en haut Aller en bas
cobycobs
expert
expert



Masculin Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 10/06/2007

réglages et controle carburateurs Empty
MessageSujet: Re: réglages et controle carburateurs   réglages et controle carburateurs Icon_minitimeJeu 26 Juil - 11:14

c'est normal, ces durits sont les mises à l'air des carbus et les trop pleins des cuves, et ils vont tous dans le cache de pompe à huile que pour une raison esthetique.
Revenir en haut Aller en bas
polo28
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/07/2007

réglages et controle carburateurs Empty
MessageSujet: Re: réglages et controle carburateurs   réglages et controle carburateurs Icon_minitimeVen 27 Juil - 14:41

Ca me rassure, merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

réglages et controle carburateurs Empty
MessageSujet: Re: réglages et controle carburateurs   réglages et controle carburateurs Icon_minitimeVen 27 Juil - 18:16

polo28 a écrit:
Ca me rassure, merci :-)

Désolé je croyais que tu parlais des durites d'amené d'huile (les plus fines)

En fait tu as deux choses à vérifier: 1) que tes pointeaus sont étanches, tu laisses le robinet d'essence ouvert, moto sur la béquille, si les carbu fuient par le trop plein les pointeaux fuient ce qui fausse la Ht de cuve et la carburation (trop riche).

Ensuite, quand tu ouvres les carbu tu mesures la Ht du flotteur au plan de joint en retournant le carbu (à 45° environ) pour que la languette soit juste posée sur le pointeau sans enfoncer le ressort la Ht est de 19.9 + ou - 0.1 de mémoire (si je me trompe corrigez moi), éventuellement tu corriges avec la languette, mais en principe cela ne bouge pas sauf si un bricolo est passé par là avant.

Tu peux en profitter pour vérifier que tes flotteurs sont bien étanches en les plongeant dans de l'eau chaude, si des bulles d'air en sorte ...
Faut refaire la soudure.

Et voir si l'aiguille et le puis sont en bon état, il arrive qu'elles soient tordues et usées par les vibrations.
Revenir en haut Aller en bas
carbonkevlar
confirmé
confirmé
carbonkevlar


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 60
Localisation : wasquehal
Date d'inscription : 30/04/2012

réglages et controle carburateurs Empty
MessageSujet: Re: réglages et controle carburateurs   réglages et controle carburateurs Icon_minitimeDim 9 Déc - 11:32

moi ce que je ne comprends pas c'est ou mettre les forets au niveau des boisseaux pour verifier la synchro une fois que l'on a retire le filtre a air...
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

réglages et controle carburateurs Empty
MessageSujet: Re: réglages et controle carburateurs   réglages et controle carburateurs Icon_minitimeDim 9 Déc - 13:01

en fait, tu prends des forets de même diamètre, tu ouvres un peu les bosseaux, tu mets les forets dans les carbus, et lorsque tu tournes la poignée des gaz, ils doivent bouger en même temps
en fait, ils sont alors pris en sandwish entre le venturi et le boisseau de chaque carbu
pour ma part, je prends des forets d'environ 6mm de diamètre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
joel PRT
Nouveau
Nouveau
joel PRT


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : chauny 02300
Date d'inscription : 30/08/2016

réglages et controle carburateurs Empty
MessageSujet: Re: réglages et controle carburateurs   réglages et controle carburateurs Icon_minitimeLun 3 Oct - 15:38

Bonjour à tous , ou peut on trouver c'est fameux manchon en bakélite merci d'avance . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

réglages et controle carburateurs Empty
MessageSujet: Re: réglages et controle carburateurs   réglages et controle carburateurs Icon_minitimeLun 3 Oct - 17:31

Envoie un MP à MARCUSABIGES Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Contenu sponsorisé





réglages et controle carburateurs Empty
MessageSujet: Re: réglages et controle carburateurs   réglages et controle carburateurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réglages et controle carburateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglages carburateur?
» Contrôle niveau d'huile
» controle haut moteur GT125
» pb reglages 125 gt x4
» Contrôle du débit d'huile selon la méthode RMT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: