SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Problème bougie

Aller en bas 
+6
ludo51
simphi13
Jeannot61
gt31
suzuk76
MaGtRouge
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MaGtRouge
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 25
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2020

Problème bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bougie   Problème bougie - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 12:16

Bonjour à tous,
merci pour vos idées. Je vais regarder pour le réglage de l'allumage en suivant le tuto de Jeannot.
Je vous tiens au courant sur l'avancée.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Problème bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bougie   Problème bougie - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 13:08

Regarde quand même au niveau de l'antiparasite, c'est également une piste sérieuse à suivre, mais aussi la carburation, car si elle est trop riche, tu peux effectivement cramer la bougie ! Wink
Après, tu as ce qu'il faut dans mon tuto Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
JF CHAPUS
Débutant
Débutant
JF CHAPUS


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 64
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 30/06/2014

Problème bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bougie   Problème bougie - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juil - 16:08

bonjour, une bougie qui brule et a un aspect blanchâtre ou bleuté est une bougie trop chaude: le mélange est trop pauvre. Il vaut mieux en général avoir une bougie plutôt noire qui traduit un mélange trop riche en essence. Revois donc ton mélange au niveau du carburateur. De base, remettre les gicleurs d'origine.
Facile sur un bicylindre dont 1 bougie fonctionne bien: faut tout remettre à l'identique de celle qui fonctionne. Pour moi, ce n'est pas l'antiparasite ou la batterie.
Ensuite, on peut effectivement revoir l'avance à l'allumage. Lors d'une décélération brusque, si le moteur pétérade ou claque, c'est surement cela. Là aussi, vérifier par rapport à l'autre piston: à quelle hauteur le piston est dans la chambre lorsque le rupteur s'ouvre.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Problème bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bougie   Problème bougie - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juil - 17:02

Les repères sur le rotor sont assez précis pour caler correctement l'allumage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
MaGtRouge
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 25
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2020

Problème bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bougie   Problème bougie - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil - 11:19

JF CHAPUS a écrit:
bonjour, une bougie qui  brule et a un aspect blanchâtre ou bleuté est une bougie trop chaude: le mélange est trop pauvre. Il vaut mieux en général avoir une bougie plutôt noire qui traduit un mélange trop riche en essence. Revois donc ton mélange au niveau du carburateur. De base, remettre les gicleurs d'origine.
Facile sur un bicylindre dont 1 bougie fonctionne bien: faut tout remettre à  l'identique de celle qui fonctionne. Pour moi, ce n'est pas l'antiparasite ou la batterie.
Ensuite, on peut effectivement revoir l'avance à l'allumage. Lors d'une décélération brusque, si le moteur pétérade  ou claque, c'est surement cela. Là aussi, vérifier par rapport à l'autre piston: à quelle hauteur le piston est dans la chambre lorsque le rupteur s'ouvre.

Bonjour JF CHAPUS,
Tout est d'origine sur la moto, il ne devrait pas y avoir de différence sur les réglages de gicleurs.
Dans tous les cas, je vais tout vérifier prochainement. J'en saurais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Problème bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bougie   Problème bougie - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil - 14:31

Oui, d'origine, mais avec le temps, des choses peuvent bouger ou s'user, comme les pointeaux, les flotteurs, et donc les réglages de hauteur de cuve !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
MaGtRouge
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 25
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2020

Problème bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bougie   Problème bougie - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil - 17:00

Bonjour à tous,
Bon j'ai nettoyé une nouvelle fois les carburateurs, changé tous les joints. J'ai également essayé d'enlever le maximum de dépôt dans le réservoir et j'ai rajouté un autre filtre puisque celui du robinet ne retient rien. J'ai vérifié les rupteurs et l'avance. En effet j'avais un petit décalage pour le côté droit. Mais aujourd'hui, presque impossible d'obtenir un régime de ralenti stable. Au démarrage, sans rien touché, je monte à 3000 3500 tours/min pendant environ 1 à 2 minutes. Puis ça tombe et le moteur s'arrête. Quand j'essaie de pousser un peu dans les tours, ça coupe à 8000 tours/min environ.
Là, je vois pas. Si vous avez d'autres idées je suis preneur.
Les points qui ont été vérifié :
Carburateurs (niveau de cuve, gicleur)
Allumage (rupteurs, avance)
Batterie
Pas de masse au niveau de l'éclairage

Revenir en haut Aller en bas
MaGtRouge
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 25
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2020

Problème bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bougie   Problème bougie - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil - 17:12


Pour cette vidéo, j'ai un réglage qui me semble un peu haut.

Pour cette deuxième vidéo, j'ai à peine diminué le réglage de ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Problème bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bougie   Problème bougie - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil - 17:44

As-tu vérifié les vis de richesse ? De combien de tours les as-tu dévissées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
MaGtRouge
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 25
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2020

Problème bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bougie   Problème bougie - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil - 17:50

Oui j'ai vérifié, j'ai dévissé de 1 tour et demi les deux côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Problème bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bougie   Problème bougie - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil - 18:16

De mémoire, c'est 1 tour 1/4.
Tu as vérifié tous les gicleurs ? Tu n'as pas de prise d'air au niveau des raccords entre les carbus et les pipes des cylindres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
MaGtRouge
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 25
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2020

Problème bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bougie   Problème bougie - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil - 18:22

J'ai mis 1 tour et demi puisque la documentation que j'ai trouvé donne cette information. Mais en même temps c'est peut-être mieux que je sois plus riche.
Pas de prise d'air et les gicleurs ne sont pas bouchés. Après comment vérifier si les trous ne sont pas plus grand qu'à l'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Problème bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bougie   Problème bougie - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil - 18:27

Revérifie tous les paramètres que j'avais mis ans ce tuto, il a aidé pas mal de monde Wink Je pense que la tienne est une 77, donc modèle A de mémoire Wink
https://suzukigt.1fr1.net/t3540-reglages-sur-l-allumage-et-la-carburation-125-185-gt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Problème bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bougie   Problème bougie - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil - 18:27

Problème bougie - Page 2 Carbur11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
MaGtRouge
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 25
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2020

Problème bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bougie   Problème bougie - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil - 19:23

Je vais regarder ça oui
Pour le régime de ralenti, tu as 1100 tours/min ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Problème bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bougie   Problème bougie - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil - 20:08

J'avais, ma GT est maintenant chez mon fils Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Problème bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bougie   Problème bougie - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil - 20:16

Environ 1000 t/m
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

Problème bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bougie   Problème bougie - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil - 0:37

Si tu es sûr de tes carbus, c'est une prise d'air quelque part…
En mettant le starter lorsque le ralenti est haut, ça améliore ?
Plusieurs possibilités pour les prise d'air: manchons caoutchouc carbus côté cylindres poreux ou fissurés.
Un truc de vieux pour détecter: passer un pinceau trempé dans de l'essence sur les manchons (à faire à l'air libre).
Si le régime diminue, bingo.
Autre possibilité: joints spi vilo… Mais c'est plus cher, mon fils… Wink
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

Problème bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bougie   Problème bougie - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil - 9:28

Bru64 a écrit:

Un truc de vieux pour détecter: passer un pinceau trempé dans de l'essence sur les manchons (à faire à l'air libre).
Avec de l'huile ça marche aussi et c'est moins dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
MaGtRouge
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 25
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2020

Problème bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bougie   Problème bougie - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil - 13:03

J'ai regardé, pas de prise d'air et c'est bien une modèle A.
J'ai réussi à stabiliser à 1500 tours/min mais impossible d'aller en dessous. en dessous de 1500 tours/min le moteur ne tient pas. D'ailleurs, j'ai remarqué que j'avais le cylindre droit qui fume bien plus que le gauche. Mon problème de bougie doit venir de la. Par contre je ne comprends pas pourquoi. j'ai vérifié le réglage de la pompe à huile qui est bon. avez-vous déjà eu ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

Problème bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bougie   Problème bougie - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil - 13:14

Ça sent le joint spi droit abimé. L'huile de boite est aspirée.
Si c'est celui de gauche, il y a aspiration d'air donc mauvaise carburation côté gauche. si c'est le central, mauvaise carburation dans les 2 cylindres par mélange entre les 2 carters.

La réfection du vilebrequin semble s'imposer de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
MaGtRouge
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 25
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2020

Problème bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bougie   Problème bougie - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil - 13:20

Mais dans ce cas j'aurai une baisse du niveau d'huile de boite. Alors que ce n'est pas le cas.
Si je veux vérifier, je dois tout démonter ?
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Problème bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bougie   Problème bougie - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil - 13:31

Ha non le contraire l’huile des cylindres va dans ta boîte
Donc plus d’huile dans la boîte
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

Problème bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bougie   Problème bougie - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil - 13:43

A l'aspiration (piston en montée), un peu d'huile est aspirée depuis la boite mais les quantités sont faibles et à la compression, (piston en descente) du mélange air, carburant et huile moteur doit entrer dans la boite. De toute façon la carburation se fait mal.

L'huile de boite peut aussi suinter dans la carter droit à l'arrêt avec beaucoup de fumée au démarrage après un certain temps d'arrêt de ce côté.

A mon avis, pas grand chose à vérifier, il faut ouvrir le moteur et quand c'est fait, faire refaire l'embiellage. Si la dégradation des joints spi est importante ce sera visible.
Les joints spis des extrémités peuvent être remplacés sans refaire l'embiellage mais à ce point il vaut mieux tout refaire. Par contre, pour le central, il faut démonter le vilebrequin.
Revenir en haut Aller en bas
JF CHAPUS
Débutant
Débutant
JF CHAPUS


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 64
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 30/06/2014

Problème bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bougie   Problème bougie - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil - 18:10

J'ai eu les mêmes problèmes sur mon GT 750, même si je ne voulais pas y croire: l'huile de boite passe dans les cylindres en raison d'un joint spy défectueux. Je ne connais pas le montage sur une 125, mais c'est certainement moins compliqué qu'un 3 cylindres.
Pour être sûr, j'avais vidé en presque totalité l'huile de la boite (pas de danger à l'arrêt) si tu ne forces pas sur le régime: déjà , cela fonctionnait beaucoup mieux.
J'avais aussi une pompe à huile qui débitait beaucoup trop mais cela normalement n'a pas d'influence sur le régime moteur car l'huile normalement est brulé, à part que ça fume beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème bougie   Problème bougie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème bougie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme bougie qui grille
» Bougie qui perle
» Plus d'allumage au cylindre droit//bougie qui grille
» probleme electrique
» allumage que sur un bougie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Electricité-
Sauter vers: