SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Plus d'allumage au cylindre droit//bougie qui grille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dbast57
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 55
Localisation : metz
Date d'inscription : 17/09/2013

Plus d'allumage au cylindre droit//bougie qui grille Empty
MessageSujet: Plus d'allumage au cylindre droit//bougie qui grille   Plus d'allumage au cylindre droit//bougie qui grille Icon_minitimeMer 27 Nov - 9:57

Bonjour,
Je viens de me faire plaisir et acheter la 125 gt de mes rêves. Je l'ai désossée, nettoyée, graissée. J'ai changer les pistons, enfin bref une bonne révision.
Une foi tout remonté, elle démarre au quart de tour. Une ballade de 50 km sans aucun soucis, deuxième ballade et au bout de 3 km, le moteur ratatouille et plus de puissance. Donc marche forcée pour rentrer, et après quelques tests je me rend compte qu'il n'y a plus de jus à la bougie droite. Je la change et ça repart à nouveau correctement, 3 km et même problème, à nouveau plus de jus coté droit et bougie grillée.
Quelqu'un aurait-il une piste pour m'orienter ? J'avoue que je sèche et je suis plutôt nul en électricité.
Je précise que c'est une 125 gt de 1976.

Merci d'avance pour votre aide

Revenir en haut Aller en bas
alain91
Modérateur
Modérateur
alain91


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 57
Localisation : 26
Date d'inscription : 22/04/2009

Plus d'allumage au cylindre droit//bougie qui grille Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage au cylindre droit//bougie qui grille   Plus d'allumage au cylindre droit//bougie qui grille Icon_minitimeMer 27 Nov - 10:26

ta bobine merdouille peut etre...inverse les et essaie
Revenir en haut Aller en bas
dbast57
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 55
Localisation : metz
Date d'inscription : 17/09/2013

Plus d'allumage au cylindre droit//bougie qui grille Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage au cylindre droit//bougie qui grille   Plus d'allumage au cylindre droit//bougie qui grille Icon_minitimeMer 27 Nov - 11:07

Bonjour Alain,

Merci pour ta réponse rapide, je fais ça ce soir quand je rentre du taf.
Rassures moi la bobine de droite sur le cylindre de gauche et vice versa

Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Plus d'allumage au cylindre droit//bougie qui grille Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage au cylindre droit//bougie qui grille   Plus d'allumage au cylindre droit//bougie qui grille Icon_minitimeMer 27 Nov - 13:55

De toute façon, si tu te trompes dans le branchement, elle ne démarrera plus Wink
Sinon, vérifie si la bougie n'est pas claquée, et si oui, tu as un mélange trop riche qui la claque !
Donc à vérifier la carburation pour ce cylindre Wink
Une autre piste : la batterie qui doit être OK, sinon tu auras aussi le même problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Le p'tit Québec
expert
expert
Le p'tit Québec


Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 56
Localisation : 77400
Date d'inscription : 08/06/2011

Plus d'allumage au cylindre droit//bougie qui grille Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage au cylindre droit//bougie qui grille   Plus d'allumage au cylindre droit//bougie qui grille Icon_minitimeJeu 28 Nov - 7:28

Si tu as ouvert le moteur ce n'est pas rare de passer quelques bougies avant que tout se passe bien. Il suffit de quelques merdouilles pour claquer les bougies.

Si ça recommence, verifie de suite si tu as une étincelle à la sortie de bobine.
Revenir en haut Aller en bas
alain91
Modérateur
Modérateur
alain91


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 57
Localisation : 26
Date d'inscription : 22/04/2009

Plus d'allumage au cylindre droit//bougie qui grille Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage au cylindre droit//bougie qui grille   Plus d'allumage au cylindre droit//bougie qui grille Icon_minitimeJeu 28 Nov - 13:19

ou alors reservoir sale....
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Plus d'allumage au cylindre droit//bougie qui grille Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage au cylindre droit//bougie qui grille   Plus d'allumage au cylindre droit//bougie qui grille Icon_minitimeJeu 28 Nov - 19:09

Il a changé les pistons, surement nettoyé les plans de joint, c'est classique ...

C'est pourquoi il faut toujours redémarrer avec de vieilles bougies, cela coute moins cher Wink 

J'en connais même qui ont même (il y a bien longtemps) redémonté tout le moteur pour la même raison, en fait ce sont des débris métaliques (nettoyage des plans de joint) qui claquent la ou les bougies

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Plus d'allumage au cylindre droit//bougie qui grille Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage au cylindre droit//bougie qui grille   Plus d'allumage au cylindre droit//bougie qui grille Icon_minitimeMer 4 Déc - 16:26

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Contenu sponsorisé





Plus d'allumage au cylindre droit//bougie qui grille Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage au cylindre droit//bougie qui grille   Plus d'allumage au cylindre droit//bougie qui grille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus d'allumage au cylindre droit//bougie qui grille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme bougie qui grille
» cylindre droit avec son piston
» allumage que sur un bougie
» Bougie brulante...
» Problème bougie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Electricité-
Sauter vers: