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 A FOND à 85 KM/H - GT125 L de 1974

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MessageSujet: A FOND à 85 KM/H - GT125 L de 1974   A FOND à 85 KM/H - GT125 L de 1974 Icon_minitimeMer 9 Nov - 21:07

BONSOIR,

avec niafron mon maître à penser nous venons de faire notre 1er roulage avec la GT125 l de 1974 en ayant changé ceci :
Huile moteur
huile de boite
les segments (les pistons sont déjà en 0.5)et les roulements origine suzuki
les deux filtres à air origine suzuki
nettoyé les carbus
vérifié la vis de mélange
bougies neuves comme indiqué dans la rmt
les joints bien entendu
bref un rodage d'impose mais quand on monte dans les tours maxi 6 000 ou grand maxi 8 0000 exeptionnellement, la moto ne dépasse pas les 85 km/h et semble etre à fond mais sans donner l'impression de quoi que ce soit ... pas d'engorgement ou perte subite de puissance... bref... une mobylette à fond qui donne sont maxi...
après 4 kms, on discute moteur coupé et niafron redémarre 3 min après et là la moto semble avoir plus de punch... mais bon... niafron a deja eu 3 gt125 et pour lui cela devrait avoiner plus que çà...
bref, de retour au garage, les bougies sont inspectées et c'est ok pas de couleur particulière...

auriez-vous des idées ?

pour info l'alternateur charge bien à 15.5 16v

les bibines haute tension qui ne délivrerait pas assez de jus ?
les deux filtres à air origine suzuki qui serait trop épais pour une mamie comme elle et donc mettre autour des deux cages une mousse plus fine ?

merci à vous d'avance... je prépare des photos de ma suzi pour vous study

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MessageSujet: Re: A FOND à 85 KM/H - GT125 L de 1974   A FOND à 85 KM/H - GT125 L de 1974 Icon_minitimeMer 9 Nov - 22:03

Salut, à 8000 trs/mn, tu es loin d'être à fond, la zone rouge débutant à 10 000 trs/mn.
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MessageSujet: Re: A FOND à 85 KM/H - GT125 L de 1974   A FOND à 85 KM/H - GT125 L de 1974 Icon_minitimeMer 9 Nov - 22:35

en effet, tu devrais au moins pouvoir monter à 110 !
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MessageSujet: Re: A FOND à 85 KM/H - GT125 L de 1974   A FOND à 85 KM/H - GT125 L de 1974 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 8:23

ATTENTION je ne dis pas que je ne peux pas monter à 11 000 tours c'est que bien lancé sur le plat à maxi 8 000 tours elle va à 85 km/h...
des idées ?
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MessageSujet: Re: A FOND à 85 KM/H - GT125 L de 1974   A FOND à 85 KM/H - GT125 L de 1974 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 10:19

j ' ai eu deux 125 GT et les deux a chaud , 1iere/ 12000. 2ieme /12000 .3ieme/12000 4iéme/12000 et 5 /10500 a 11500 mais a chaud et jamais casser , autre chose que certaines 125 d autre marque ,alors la tienne a un problème , il faut de temps en temps les pousser pour les décrasser , ça ne leur fait pas de mal , mais surtout a chaud
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MessageSujet: Re: A FOND à 85 KM/H - GT125 L de 1974   A FOND à 85 KM/H - GT125 L de 1974 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 14:12

merci pour vos indications
mais ce n'est qu'à vide qu'elle monte à 11 000 (pour info le bonhomme ne fait que 65 kilos donc pas de problème de poids)...
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MessageSujet: Re: A FOND à 85 KM/H - GT125 L de 1974   A FOND à 85 KM/H - GT125 L de 1974 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 16:12

le pignon sorti de boite et la couronne sont les bon?
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MessageSujet: Re: A FOND à 85 KM/H - GT125 L de 1974   A FOND à 85 KM/H - GT125 L de 1974 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 16:35

Pour ma part, je fais plus de 80 kilos, alors je ne vous dis pas...
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MessageSujet: Re: A FOND à 85 KM/H - GT125 L de 1974   A FOND à 85 KM/H - GT125 L de 1974 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 16:41

gilles66 a écrit:
le pignon sorti de boite et la couronne sont les bon?

Justement, ce sujet m'intéresse car moi aussi c'est 90max.

Combien de dents sur la couronne et la sortie de boîte normalement?

A+
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MessageSujet: Re: A FOND à 85 KM/H - GT125 L de 1974   A FOND à 85 KM/H - GT125 L de 1974 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 19:01

bonne question , vous pouvez monter plus court ou plus long , part contre le nombre de dent?????????
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MessageSujet: Re: A FOND à 85 KM/H - GT125 L de 1974   A FOND à 85 KM/H - GT125 L de 1974 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 19:40

Mon GT est de 77, et comme "GT125 21120" après réfection complète la machine ne montait pas dans les tours et après une multitude de démontage, réglage carbu et allumage je me suis penché sur le rapport de transmission suite à la lecture d'un post ou oli avait réalisé un tableau et effectivement le proprio précédent avait changé ce rapport 15/47, après la lecture de ce post j'ai opté pour 14/50 et cela fonctionne très bien.
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MessageSujet: Re: A FOND à 85 KM/H - GT125 L de 1974   A FOND à 85 KM/H - GT125 L de 1974 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 19:49

là je suis d accord avec toi , mais là elle ne monte pas dans les tours , donc pas un soucie de pignon mais plutot un réglage a faire ou les vis ou une bobine ou carbu ect .............
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MessageSujet: Re: A FOND à 85 KM/H - GT125 L de 1974   A FOND à 85 KM/H - GT125 L de 1974 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 20:02

suzuk76 a écrit:
j ' ai eu deux 125 GT et les deux a chaud , 1iere/ 12000. 2ieme /12000 .3ieme/12000 4iéme/12000 et 5 /10500 a 11500 mais a chaud et jamais casser , autre chose que certaines 125 d autre marque ,alors la tienne a un problème , il faut de temps en temps les pousser pour les décrasser , ça ne leur fait pas de mal , mais surtout a chaud
pour ma part, la mienne monte maxi à 10 000tr/min en 1ère, 2ème et 3ème, environ 9000tr/min en 4ème et environ 8500tr/min en 5ème, alors je ne sais pas pour les autres, mais je n'ai jamais réussi à la monter à 12 000tr/min, même à vide...
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MessageSujet: Re: A FOND à 85 KM/H - GT125 L de 1974   A FOND à 85 KM/H - GT125 L de 1974 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 20:06

c est pas normal
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MessageSujet: Re: A FOND à 85 KM/H - GT125 L de 1974   A FOND à 85 KM/H - GT125 L de 1974 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 20:16

pourtant les réglages sont comme dans la revue technique, à part les vis de richesse à 1 tour 1/2 au lieu de 1 tour 1/4
bon, je roule aussi tous feux allumés...
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MessageSujet: Re: A FOND à 85 KM/H - GT125 L de 1974   A FOND à 85 KM/H - GT125 L de 1974 Icon_minitimeVen 11 Nov - 11:55

je viens de penser à un truc...
j'ai changé le bas moteur cet été, pour refaire l'autre et également le troisième où je dois changer le vilo, et lorsque j'ai monté le "nouveau" moteur dans le cadre, j'ai dû avancer la roue arrière pour que la chaîne passe, et lors du réglage de la tension de cette dernière, la roue ne reculait plus comme avant, au contraire même, j'avais si mes souvenirs sont bons dû avancer de 2 ou 3 crans de réglage vers l'avant !
je pense donc que le pignon d'entraînement de chaîne doit être plus grand que celui d'origine, ce qui m'a obligé d'avancer la roue, mais je n'ai pas compté le nombre de dents à ce moment...
ceci expliquerait donc une démultiplication moins grande, et donc le problème que je ne monte plus (avant j'y arrivais avec l'autre bas moteur) à 10 000tr/min en 4ème et plus de 9000tr/min en 5ème...
qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par Jeannot61 le Ven 11 Nov - 12:27, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: A FOND à 85 KM/H - GT125 L de 1974   A FOND à 85 KM/H - GT125 L de 1974 Icon_minitimeVen 11 Nov - 12:01

gilles66 a écrit:
Mon GT est de 77, et comme "GT125 21120" après réfection complète la machine ne montait pas dans les tours et après une multitude de démontage, réglage carbu et allumage je me suis penché sur le rapport de transmission suite à la lecture d'un post ou oli avait réalisé un tableau et effectivement le proprio précédent avait changé ce rapport 15/47, après la lecture de ce post j'ai opté pour 14/50 et cela fonctionne très bien.
quelle est la monte d'origine sur les GT ? (pignon en sortie de boîte et pignon de roue)
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MessageSujet: Re: A FOND à 85 KM/H - GT125 L de 1974   A FOND à 85 KM/H - GT125 L de 1974 Icon_minitimeVen 11 Nov - 12:22

bon, je viens de vérifier plusieurs choses...
le pignon de sortie du moteur d'origine (où je dois changer le vilo) a 13 dents
celui que j'ai déposé cet été a 14 dents, donc je pense que celui que j'ai monté cet été doit en avoir plus encore (15 peut-être ?)
je dois encore vérifier...
le pignon de roue a 47 dents, et il me semble qu'avec un pignon de 14 ou 15, ça fait déjà une démultiplication minime, non ?
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MessageSujet: Re: A FOND à 85 KM/H - GT125 L de 1974   A FOND à 85 KM/H - GT125 L de 1974 Icon_minitimeVen 11 Nov - 12:24

gilles66 a écrit:
Mon GT est de 77, et comme "GT125 21120" après réfection complète la machine ne montait pas dans les tours et après une multitude de démontage, réglage carbu et allumage je me suis penché sur le rapport de transmission suite à la lecture d'un post ou oli avait réalisé un tableau et effectivement le proprio précédent avait changé ce rapport 15/47, après la lecture de ce post j'ai opté pour 14/50 et cela fonctionne très bien.
j'aimerais savoir où tu as trouvé ton kit chaîne, et à quel prix, si cela ne te dérange pas bien sûr Wink
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MessageSujet: Re: A FOND à 85 KM/H - GT125 L de 1974   A FOND à 85 KM/H - GT125 L de 1974 Icon_minitimeVen 11 Nov - 12:42

ce qu il faut savoir c 'est ce qui a de marquer sur la part liste a l origine , combien de dent , moi je ne suis pas chaud a changer de l origine qui a été étudier part SUZUKI , avec l origine c 'est bien mieux et plus sure , j 'ai expliquer tout a l heure a jeannot que sur mon HONDA NSR qui pour moi été la couleur qui lui allais le mieux jaune et gris et noir , j 'avais fait débrider a l échappement et surtout pas changer le pot avec des sorties qu 'ils valent du fric et ca fait du bruit et c 'est comme cela que les bleus t arrete en plus , je suis tomber un jour avec un gars sur st Valéry qui avait fait débrider son pot et changer la sortie et il me dit que j'avais garder le mien , et oui c 'est sur qu 'a l accelération je lui est mis un boulevard , déja rien qu'au démarrage , c 'est pour cela que je dit toujours rester a l origine et ca tourne mieux , avec ma 2 ieme 125 gt j 'ai monter un mégaphone ( 2en 1 ) et j 'ai perdu toute la sauce , donc a mettre de coté , bon part contre le bruit était sympa !

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c 'etait la méme que celle là , celle là a changer sa cartouche , pas bon


Dernière édition par suzuk76 le Ven 11 Nov - 13:55, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: A FOND à 85 KM/H - GT125 L de 1974   A FOND à 85 KM/H - GT125 L de 1974 Icon_minitimeVen 11 Nov - 13:32

bon, j'ai retrouvé les rapports utilisés normalement (RTM) :
3.571 (50/14) sur la GT 125 L et modèle M
3.357 (47/14) sur la GT 125 modèle A
par contre, je ne sais pas pour les suivantes...
comme j'ai dû avancer la roue, je pense que je dois être monté actuellement en 15/47 ou quelque chose comme ça (à vérifier encore...)

si je devais monter le pignon de 13 avec la couronne de 47, j'aurais alors un rapport de 3.615, ce qui ne serait pas mal, surtout vu mon poids... Laughing
bon, je vais aussi voir avec Serge Moret Wink
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MessageSujet: Re: A FOND à 85 KM/H - GT125 L de 1974   A FOND à 85 KM/H - GT125 L de 1974 Icon_minitimeVen 11 Nov - 13:56

lui te conseilleras sans problème
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MessageSujet: Re: A FOND à 85 KM/H - GT125 L de 1974   A FOND à 85 KM/H - GT125 L de 1974 Icon_minitimeVen 11 Nov - 17:20

Les différents développements sont indiqués dans la RMT;

De 14 x 47 pour les premiers modèles ce qui est trop long sauf moteur optimisé, à 14 X 50 pour les X4

Avec un pignon de 15 c'est beaucoup trop long sauf pour un X4 préparé, mais si le moteur ne dépasse pas 8000 sur les inter, c'est que la carb et / ou l'allumage est complètement déréglé: Carb trop riche et ou trop de retard.
Ou alors le moteur est complètement rincé, et encore ça marche souvent pas mal à haut régime très usé, par contre le spy central usé fait du moteur une guimauve.

Le régime atteint à vide n'a aucune signification, il n'y a pas de charge Wink

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MessageSujet: Re: A FOND à 85 KM/H - GT125 L de 1974   A FOND à 85 KM/H - GT125 L de 1974 Icon_minitimeVen 11 Nov - 22:12

du fait que j'ai un pneu de 3.50 à l'arrière, je pense que je vais mettre un 13 à l'avant et 47 à l'arrière pour un rapport de 3.615 ou alors taper sur du 14/50, ce qui donne un rapport de 3.571 au lieu du 14/47 pour un rapport de 3.357
pour ceux qui n'auraient pas compris, je vais essayer d'expliquer simplement
si le pignon avant fait 14 dents, et le pignon arrière 47, l'avant devra faire 3.357 tours pour un tour de roue arrière
si le pignon avant fait 14 dents, et le pignon arrière 50, l'avant devra faire 3.571 tours pour un tour de roue arrière, ce qui fait qu'on peut perdre en vitesse pour la même fréquence de rotation du moteur, mais qu'il aura plus de couple ou plus de puissance pour une même vitesse
ensuite, si le pignon avant fait 13 dents, et le pignon arrière 47, l'avant devra faire 3.615 tours pour un tour de roue arrière, ce qui fait que pour la même fréquence de rotation du moteur, la GT avancera encore moins vite, mais aura encore plus de couple ou de puissance...
donc comme j'ai un pneu avec une circonférence légèrement plus grande que celui d'origine, je privilègerai une démultiplication plus importante pour compenser, et donc le 13/47 devrait être adapté pour obtenir le même rendement qu'un pneu de 3.00 avec une démultiplication de 14/47 Wink
de toute façon, je verrai avec Serge Moret
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MessageSujet: Re: A FOND à 85 KM/H - GT125 L de 1974   A FOND à 85 KM/H - GT125 L de 1974 Icon_minitimeVen 11 Nov - 23:18

bon, je viens de revérifier sur mon moteur d'origine, j'ai bien un pignon de 14 dents et non 13 comme je croyais (je ne sais pas comment j'ai compté, en tout cas, j'ai mal compté la première fois), donc je dois avoir un 15 sur mon actuel (à vérifier par la suite), et je monterai certainement du 14/50 pour tirer plus court, mais avoir plus de couple...
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MessageSujet: Re: A FOND à 85 KM/H - GT125 L de 1974   A FOND à 85 KM/H - GT125 L de 1974 Icon_minitime

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