SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 ampoule H4 coupe le moteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bidou92
Débutant
Débutant
bidou92


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : Garches
Date d'inscription : 08/12/2019

ampoule H4 coupe le moteur  Empty
MessageSujet: ampoule H4 coupe le moteur    ampoule H4 coupe le moteur  Icon_minitimeDim 22 Déc - 12:10

Bonjour a tous , j'ai un petit souci qui m’empêche de rouler avec mes feux ! je viens d'acheter une GT 125 que je retape ...la moto tourne très bien jusqu'au moment ou j'allume les croisements (a peine 1mn) la batterie se vide et me moteur coupe .. donc je regarde l'ampoule et c'est une H4 45w-55w du coup elle consomme trop ,en vielleuse je n'ai aucuns soucis ,
j'ai vue qu'il existe des H4 35w , celle ci fonctionnerai comme une ampoule d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

ampoule H4 coupe le moteur  Empty
MessageSujet: Re: ampoule H4 coupe le moteur    ampoule H4 coupe le moteur  Icon_minitimeLun 23 Déc - 11:02

Bonjour

Il s'agit d'une ampoule HS1 35/35W. Le culot est légèrement différent.
J'avais fait un sujet ici https://suzukigt.1fr1.net/t4287-remplacement-des-ampoules-ba21d-35-35w

Part contre, je pense que tu as un problème d'alternateur ou de câblage. Il faudrait que tu vérifies le débit de l'alternateur et comparer par rapport à ce que donne la RMT. Normalement en position code/phare, 2 bobinages supplémentaires sont connectés ce qui permet de supporter la puissance de l'éclairage. On dirait que ce n'est pas le cas chez toi.

Revenir en haut Aller en bas
alain28
expert
expert
alain28


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 61
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 21/11/2013

ampoule H4 coupe le moteur  Empty
MessageSujet: Re: ampoule H4 coupe le moteur    ampoule H4 coupe le moteur  Icon_minitimeLun 23 Déc - 14:09

Salut a tous, en effet la HS1 remplace une H4 mais en 35W.
Revenir en haut Aller en bas
bidou92
Débutant
Débutant
bidou92


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : Garches
Date d'inscription : 08/12/2019

ampoule H4 coupe le moteur  Empty
MessageSujet: Re: ampoule H4 coupe le moteur    ampoule H4 coupe le moteur  Icon_minitimeLun 23 Déc - 20:09

j'ai trouvé une H4 en 35w et je vais essayer pour voir sur plusieurs minutes,en ce qui concerne la tension en moteur tournant est de 12,15 et ca monte tout doucement , la batterie neuve, le redresseur ou régulateur parait tout récent,
Revenir en haut Aller en bas
ludo51
expert
expert
ludo51


Masculin Nombre de messages : 600
Age : 69
Localisation : Reims - Marne - Champagne !
Date d'inscription : 15/10/2016

ampoule H4 coupe le moteur  Empty
MessageSujet: Re: ampoule H4 coupe le moteur    ampoule H4 coupe le moteur  Icon_minitimeLun 23 Déc - 22:25

Citation :
j'ai trouvé une H4 en 35w

scratch Question scratch Question scratch Question
Revenir en haut Aller en bas
http://ludo51.canalblog.com/
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

ampoule H4 coupe le moteur  Empty
MessageSujet: Re: ampoule H4 coupe le moteur    ampoule H4 coupe le moteur  Icon_minitimeMar 24 Déc - 10:30

Regarde les tensions sur la RMT. Normalement, ça doit monter assez vite dès que le moteur monte dans les tours. Il faut aussi vérifier avec ou sans les feux pour savoir si les bobines complémentaires sont bien mises en circuit, au niveau de la batterie et en entrée du redresseur. Si les tensions sont conformes à ce que donne la RMT, il faut ensuite vérifier le débit (intensité) mais c'est plus compliqué.

De touts façon, en mettant une ampoule 35W ça ne fera que diviser l'intensité consommée environ par 2 donc si il y a un problème de charge, ta batterie mettra juste 2 fois plus de temps à se décharger.

Revenir en haut Aller en bas
gt31
expert
expert
gt31


Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 66
Localisation : 31270
Date d'inscription : 07/10/2017

ampoule H4 coupe le moteur  Empty
MessageSujet: Re: ampoule H4 coupe le moteur    ampoule H4 coupe le moteur  Icon_minitimeMar 24 Déc - 10:37

Pour compléter, si le circuit de charge fonctionne bien, il supporte une ampoule code/phare de 60W. Le seul souci qui peut arriver c'est qu'elle cale au ralenti si la batterie est un peu faible et que le stop et le clignotant fonctionnent. Sur ma 1ère gt125 en 1978, j'avais même mis un longue portée H1 en plus du phare et ça fonctionnait.

Pour moi, le circuit de charge est le suspect n°1.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ampoule H4 coupe le moteur  Empty
MessageSujet: Re: ampoule H4 coupe le moteur    ampoule H4 coupe le moteur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ampoule H4 coupe le moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ampoule de phare
» Changement d'ampoule suzuki 125 gt
» CHANGER AMPOULE GT 125 DE 77
» ampoule compteur
» Quelle Ampoule pour nos phares de GT?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Electricité-
Sauter vers: