SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Quelle Ampoule pour nos phares de GT?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lgtjuju
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 48
Localisation : bourges
Date d'inscription : 18/07/2011

Quelle Ampoule pour nos phares de GT? Empty
MessageSujet: Quelle Ampoule pour nos phares de GT?   Quelle Ampoule pour nos phares de GT? Icon_minitimeMer 4 Juil - 22:32

Bonjour à tous.

Comme indiqué dans le titre quelle ampoule de phare pour notre GT 125?

Celle qui était sur ma moto n'est pas d'origne (base sciée pour rentere dans le suport ) et 12v 40W...

Dans la revue technique j'ai vue 12V 36/36W mais certains montent d'autres modèles.

Que me conseillez-vous?

En fait je n'ai que le plein phare qui marche sur ma moto... autres symptomes : clignotants qui fonctionnent que d'un côté et klaxon muet.

Ces symptomes peuvent ils être liés?

Dans un premier temps je pensais changer mes ampoule spour voir.

merci de vos lumières Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bru64
expert
expert
Bru64


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 70
Localisation : 64600 ANGLET
Date d'inscription : 17/05/2008

Quelle Ampoule pour nos phares de GT? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Ampoule pour nos phares de GT?   Quelle Ampoule pour nos phares de GT? Icon_minitimeMer 4 Juil - 22:47

Normalement, c'est une 12v 36/36w type BA21D (3 ergots), à moins que tu aies une optique pas d'origine.
Remplacée souvent par une 40/45, car les 36/36 sont devenues rares.
On en trouve quelquefois dans les bourses, et en jaune pour faire d'époque...

Il y en a en 12v 40/45, mais aussi 35/35w blanche chez France-Lampes, mais pas indiquées dispo pour la 35/35.
D'autres fournisseurs doivent sûrement faire.
Revenir en haut Aller en bas
lgtjuju
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 48
Localisation : bourges
Date d'inscription : 18/07/2011

Quelle Ampoule pour nos phares de GT? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Ampoule pour nos phares de GT?   Quelle Ampoule pour nos phares de GT? Icon_minitimeMer 4 Juil - 23:44

Merci beaucoup pour les infos ;-)
Revenir en haut Aller en bas
suzuk76
expert
expert
suzuk76


Masculin Nombre de messages : 4516
Age : 67
Localisation : DIEPPE PAYS DE CAUX
Date d'inscription : 18/06/2009

Quelle Ampoule pour nos phares de GT? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Ampoule pour nos phares de GT?   Quelle Ampoule pour nos phares de GT? Icon_minitimeJeu 5 Juil - 7:04

change l'interieur de ton phare si il le faut !
Revenir en haut Aller en bas
Patrice SITGES
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 69
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 18/09/2012

Quelle Ampoule pour nos phares de GT? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Ampoule pour nos phares de GT?   Quelle Ampoule pour nos phares de GT? Icon_minitimeJeu 4 Oct - 21:13

Bonjour, sur ma 250, j'ai une optique qui semble d'origine mais a l'empreinte pour monter une H4 . Bien sûr avec l'H4, elle ne marhe pas et a tendance à caler.
Le précédent proprio en fait roulait sans phare.
J'ai résolu le problême avec une ampoule 35 W à iode de scooter.
Dans mon cas, j'ai démonté en chauffant à la lampe à souder l'ampoule H4 . Ainsi le centre a été désolidarisé de sa potance. Cette dernière, ('si c'est comme ça que ça s'appelle) j'ai la flemme de chercher.. cette dernière donc comporte une fois démonté 4 petites griffes au centre . Pas la peine de souder, vous pliez les 4 petites griffes et inserez en force l'ampoule de scooter.
Aprés par contre deux petits points de soudures en chauffant trés peu avec un fer à souder, sinon on fond les plots de l'ampoule.
L'amoule a deux plots, un pour le code, l'autre pour le phare. On remarque sur le pourtour, une petite touche de plomb, c'est la masse.
Vous récupérez la masse du phare et le fil du code. Sur l'ampoule, je vous conseillle d'utiliser le plot du plein phare qui est plus puissant. Coût de l'ampoule 25 euros.
Le régime reste stable avec cette ampoule, vous pouvez débrancher l'ampoule de veilleuse ar si vous ne roulez que de jour.
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Quelle Ampoule pour nos phares de GT? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Ampoule pour nos phares de GT?   Quelle Ampoule pour nos phares de GT? Icon_minitimeVen 5 Oct - 11:57

lgtjuju a écrit:
Bonjour à tous.

Comme indiqué dans le titre quelle ampoule de phare pour notre GT 125?

Celle qui était sur ma moto n'est pas d'origne (base sciée pour rentere dans le suport ) et 12v 40W...

Dans la revue technique j'ai vue 12V 36/36W mais certains montent d'autres modèles.

Que me conseillez-vous?

En fait je n'ai que le plein phare qui marche sur ma moto... autres symptomes : clignotants qui fonctionnent que d'un côté et klaxon muet.

Ces symptomes peuvent ils être liés?

Dans un premier temps je pensais changer mes ampoule spour voir.

merci de vos lumières Laughing


Changer les ampoules là ou cela ne fonctionne pas oui, bien sur, mais les autres problèmes viennent plus probablement d'ailleurs, ces moto sont vieilles, les contacts sont souvent oxydés et l'oxyde est très mauvais conducteur, si le câblage n'a pas été bidouillé (malheureusement c'est souvent le cas) il peut suffire de pulvériser du WD40 sur les contacts, il faut déconnecter toutes les prises (y compris dans le phare), nettoyer au mieux et WD40 avant de rebrancher, idem pour les contacts dans les comodo, en même temps cela permet de vérifier l'intégrité du câblage, souvent cela suffit à rétablir le bon fonctionnement des accessoires électriques. Wink

Plus le cablage est conforme à l'origine, mieux c'est , car tout est repéré et distingué par la forme et couleur des connecteurs (étanches), et c'est bien pratique pour s'y retrouver en cas de problème, alors que bonjour quand on trouve des petites fiches Rolling Eyes , qui elles ne sont pas étanches en plus, dans tous les coins, c'est la galère assurée.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle Ampoule pour nos phares de GT? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Ampoule pour nos phares de GT?   Quelle Ampoule pour nos phares de GT? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle Ampoule pour nos phares de GT?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit soucis qui se profile phares allumés
» Tutorial pour changer l'ampoule Neutral (Point mort)
» CHANGER AMPOULE GT 125 DE 77
» ampoule compteur
» Perte de puissance phares allumés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Electricité-
Sauter vers: