Bonjour,
Je vais vous conter une petite mésaventure qui pourrait être utile.
J'ai grillé un premier feux de croisement que j'ai remplacé par une ampoule neuve sans trop me poser de question en la remettant au même emplacement.
Puis j'ai grillé un deuxième feux de croisement après seulement quelques semaines.
J'ai donc regardé l'affaire d'un peu plus près.
Là, je me suis aperçu que l'ampoule était en fait montée avec une erreur de 180° en rotation. En effet, il n'y a pas de détrompeur et on roule rarement de nuit.
Donc, l'ancien propriétaire avait monté l'ampoule avec le filament du feux de croisement en dessous de la palette (sans doute en croyant ne pas éclairer vers le haut).
Toutefois, l'ampoule se trouve dans une parabole et le trajet des rayons lumineux est inversé.
Aussi le filament du feux de croisement doit-il se retrouver au dessus de la palette et, ainsi, le filament chauffe moins et devrait durer un peu plus longtemps outre le fait que le faiceau d'éclairage est plus conforme.
Pour vérifier sans démontage, il suffit d'éclairer un mur dans la pénombre et de regarder si la partie masquée (la moins éclairée) se trouve au dessus (ce qui est normal) ou en dessous.
A bientôt.