SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ampoule de phare

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alain77
confirmé
confirmé
alain77


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 61
Localisation : Melun
Date d'inscription : 13/08/2012

Ampoule de phare Empty
MessageSujet: Ampoule de phare   Ampoule de phare Icon_minitimeSam 18 Mai - 17:18

Bonjour,
Je vais vous conter une petite mésaventure qui pourrait être utile.
J'ai grillé un premier feux de croisement que j'ai remplacé par une ampoule neuve sans trop me poser de question en la remettant au même emplacement.
Puis j'ai grillé un deuxième feux de croisement après seulement quelques semaines.
J'ai donc regardé l'affaire d'un peu plus près.
Là, je me suis aperçu que l'ampoule était en fait montée avec une erreur de 180° en rotation. En effet, il n'y a pas de détrompeur et on roule rarement de nuit.
Donc, l'ancien propriétaire avait monté l'ampoule avec le filament du feux de croisement en dessous de la palette (sans doute en croyant ne pas éclairer vers le haut).
Toutefois, l'ampoule se trouve dans une parabole et le trajet des rayons lumineux est inversé.
Aussi le filament du feux de croisement doit-il se retrouver au dessus de la palette et, ainsi, le filament chauffe moins et devrait durer un peu plus longtemps outre le fait que le faiceau d'éclairage est plus conforme.
Pour vérifier sans démontage, il suffit d'éclairer un mur dans la pénombre et de regarder si la partie masquée (la moins éclairée) se trouve au dessus (ce qui est normal) ou en dessous.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
sylvoc
amateur
amateur
sylvoc


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 31
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/09/2012

Ampoule de phare Empty
MessageSujet: Re: Ampoule de phare   Ampoule de phare Icon_minitimeSam 18 Mai - 17:55

Suite a un probleme éléctrique j'ai grillé mon ampoule et j'aimerais en acheter une un peu plus puissante que les 35W d'origine.
Quelqu'un a deja fait des modifs ? ou trouver l'ampoule adéquate ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Ampoule de phare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement d'ampoule suzuki 125 gt
» Connection ampoule de phare sur x4
» Quelle Ampoule pour nos phares de GT?
» ampoule compteur
» CHANGER AMPOULE GT 125 DE 77

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Electricité-
Sauter vers: