SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Problème carbu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xisime
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 20/07/2018

Problème carbu Empty
MessageSujet: Problème carbu   Problème carbu Icon_minitimeMar 21 Aoû - 0:05

Salut les gtistes,

Je suis novice en mécanique et je n’y connais pas grand chose.

J’ai nettoyé les carbus de ma gt 125 dans un bac à ultrason, ils sont tout propres.
Je les ai remonté, et impossible de démarrer la moto.

L’essence descend bien dans les cuves de carbu, les bougies font de belles étincelles après verification, mais elle ne sont pas humide d’essence après 30 kicks...
donc avec mon petit niveau en mécanique j’en déduis qu’il y a un truc qui fait que l’essence ne « monte » pas.

Je vois pas comment Sad si quelqu’un a déjà eu le soucis ou saurait m’expliquer ce qui cloche je suis preneur.

Merci pour tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
ludo51
expert
expert
ludo51


Masculin Nombre de messages : 600
Age : 69
Localisation : Reims - Marne - Champagne !
Date d'inscription : 15/10/2016

Problème carbu Empty
MessageSujet: Re: Problème carbu   Problème carbu Icon_minitimeMar 21 Aoû - 8:50

Hello , quelques pistes :
Tes gicleurs sont bien perméables ?
Ton niveau de cuve est correct ?
Pas de prise d'air entre carbu et cylindre ?
La compression est-elle correcte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ludo51.canalblog.com/
xisime
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 20/07/2018

Problème carbu Empty
MessageSujet: Re: Problème carbu   Problème carbu Icon_minitimeMar 21 Aoû - 9:58

Salut Ludo,
Merci pour ta réponse.

Les gicleurs comment je fais pour savoir ? :/ je suis super novice ^^ mais le moyen d’apprendre c’est prendre les conseils Smile

Le niveau de cuve je pense que c’est bon... il y a de l’essence dedans 😁 après le niveau exact je suis pas assez callé pour savoir :/

Prise d’air entre carbu et cylindre ça serait que je n’ai pas assez bien remonté ? Pas assez enfoncé vers le cylindre ?

Et compression à ce que j’ai lu sur le forum cela me semble bien. Ça force quand je kick.

Encore merci pour les réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
rata
expert
expert
rata


Masculin Nombre de messages : 621
Age : 54
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 14/11/2015

Problème carbu Empty
MessageSujet: Re: Problème carbu   Problème carbu Icon_minitimeMar 21 Aoû - 12:48

As-tu mis les carburateurs en pièces avant le passage aux ultrasons ?
Revenir en haut Aller en bas
ludo51
expert
expert
ludo51


Masculin Nombre de messages : 600
Age : 69
Localisation : Reims - Marne - Champagne !
Date d'inscription : 15/10/2016

Problème carbu Empty
MessageSujet: Re: Problème carbu   Problème carbu Icon_minitimeMar 21 Aoû - 15:03

Pour les gicleurs tu souffles dedans , l'air doit passer...Sommaire mais suffisant dans un premier temps !

Le niveau de cuve : la Revue Technique t'indique quelle mesure et comment la mesurer...

Prise d'air : tu vois bien si ta pipe de carbu s'enquille correctement dans le manchon et si l'ensemble paraît étanche ...

Problème carbu Suz111.Problème carbu Suz211.Problème carbu Suz311.Problème carbu Suz411.Problème carbu Suz511
Revenir en haut Aller en bas
http://ludo51.canalblog.com/
Anakin
amateur
amateur
Anakin


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 66
Localisation : nimes
Date d'inscription : 20/12/2016

Problème carbu Empty
MessageSujet: Re: Problème carbu   Problème carbu Icon_minitimeMar 21 Aoû - 18:01

Pour le passage aux us il faut que le carburateur soit en pièces et avoir le bon produit.
Ensuite plusieurs fois peuvent être nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
xisime
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 20/07/2018

Problème carbu Empty
MessageSujet: Re: Problème carbu   Problème carbu Icon_minitimeVen 24 Aoû - 9:48

Merci pour vos réponses Smile

Rata et Anakin, oui, les carbus étaient en pièces pour le passage aux US. Je vais les repasser ce week-end pour être sure. C'est quoi le bon produit Anakin ? (C'est un copain qui s'occupe des SAV chez Stihl les tronçonneuses et autre outils de jardin qui me l'avait fait, j'imagine qu'il doit avoir des produits, je lui demanderais)

Merci Ludo pour les infos, je vais essayer de régler le niveau de cuve ce week end je vous tiens au courant de ma progression.
Revenir en haut Aller en bas
Anakin
amateur
amateur
Anakin


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 66
Localisation : nimes
Date d'inscription : 20/12/2016

Problème carbu Empty
MessageSujet: Re: Problème carbu   Problème carbu Icon_minitimeSam 25 Aoû - 12:56

Salut
En règle générale j'utilise le produit recommandé par le fabricant ça permet de se passer de tests "internet" souvent douteux de régularité tant par les produits maison utilisés que par la méthodologie...... et ça permet accessoirement de gagner du temps productif.
J'utilise deux produits de chez bpac le meca 33 généraliste et un autre spécifique pour le laiton.
Produit neuf à chaque fois.... Au bon dosage...... Etc etc
Attention que des fois sur ces vieux carbus deux ou trois passages sont faciles à atteindre.....
Si ça noircit..... Tu microbille derrière.
Au taf.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème carbu Empty
MessageSujet: Re: Problème carbu   Problème carbu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème carbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de carbu
» cherche probleme de carbu
» carbu x4
» poiteau de carbu
» carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: