SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Problèmes avec le faisceau électrique ??.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
carbonkevlar
confirmé
confirmé
carbonkevlar


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 60
Localisation : wasquehal
Date d'inscription : 30/04/2012

Problèmes avec le faisceau électrique ??. Empty
MessageSujet: Problèmes avec le faisceau électrique ??.   Problèmes avec le faisceau électrique ??. Icon_minitimeDim 23 Nov - 19:31

Bonsoir a tous
je viens de rebrancher une nouvelle batterie et je rencontre plusieurs soucis avec les équipements électriques :
1. le contacteur de frein AV est sans effet sur la lampe du feu AR (j'ai vérifié les contacts et le câble jusqu'au phare et toit va bien de ce coté la. Pas de problème avec le frein AR qui allume bien le feu AR

2. j'ai également un souci avec le phare AV
pas de souci avec la veilleuse mais rien ne se passe au niveau du phare et du plein phare
j'ai vérifié l'ampoule et le faisceau dans le phare (inversion avec les pièces de mon autre GT) et tout va bien de ce cote la

se pourrait il qu'il y ait un problème ailleurs sur le faisceau ?

Quand j'ai racheté la GT elle était affublée d'un pare chute sur lequel étaient montés 2 longues portées ...

merci d'avance pour vos idées ou suggestions

Jean-Paul
Revenir en haut Aller en bas
Boun
amateur
amateur
Boun


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/06/2012

Problèmes avec le faisceau électrique ??. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec le faisceau électrique ??.   Problèmes avec le faisceau électrique ??. Icon_minitimeVen 28 Nov - 9:48

Salut,
Récemment j'ai eu un soucis avec pas mal d'éléments sur ma GT, les phares qui ne marchaient plus, la veilleuse de feu arrières qui fonctionnait par intermittence et de même pour le témoin de point mort... Au final, je me suis rendu compte que j'avais un problème au niveau du faisceau qui part du raccordement situé sous le réservoir vers le phare. Avec le temps, la gaine des câbles qui passe sous le guidon s'était cassée et les fils étaient sollicités. Finalement, le cuivre se cassait alors que la gaine restait impeccable.
En effectuant un test de continuité sur chaque fils, j'ai pu trouver les sections mortes. J'ai tout dessoudé et ressoudé avec des fils neufs, mis une gaine serpentin neuve pour éviter que ça se reproduise.

J'espère que ça pourra te servir.
Revenir en haut Aller en bas
carbonkevlar
confirmé
confirmé
carbonkevlar


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 60
Localisation : wasquehal
Date d'inscription : 30/04/2012

Problèmes avec le faisceau électrique ??. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec le faisceau électrique ??.   Problèmes avec le faisceau électrique ??. Icon_minitimeSam 29 Nov - 21:04

Hello
j'ai procédé a un contrôle total du faisceau que j'étais prêt a remplacer lorsque j'ai découvert que l'un des connecteurs sous le réservoir (dans le fourreau caoutchouc) n'était pas correctement enfoncé...

Maintenant tout semble fonctionner même si je ne vois pas la différence au niveau du feu arrière lorsque je freine et que le feu est déjà allumé (ce n'est pas l'ampoule d'origine mais une ampoule de voiture..)

jean-Paul
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Problèmes avec le faisceau électrique ??. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec le faisceau électrique ??.   Problèmes avec le faisceau électrique ??. Icon_minitimeSam 29 Nov - 21:33

Tu dois avoir un problème de continuité dans un des fils pour ce contacteur. As-tu un contrôleur universel qui puisse faire ohmmètre et voltmètre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
carbonkevlar
confirmé
confirmé
carbonkevlar


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 60
Localisation : wasquehal
Date d'inscription : 30/04/2012

Problèmes avec le faisceau électrique ??. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec le faisceau électrique ??.   Problèmes avec le faisceau électrique ??. Icon_minitimeSam 29 Nov - 21:48

Oui je peux contrôler la résistance et le voltage
Ou contrôler ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Problèmes avec le faisceau électrique ??. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec le faisceau électrique ??.   Problèmes avec le faisceau électrique ??. Icon_minitimeDim 30 Nov - 12:00

Teste alors tes deux fils qui vont au contacteur du frein avant, un des deux doit pouvoir avoir un contact commun avec celui du feu stop arrière.
Ensuite, si c'est le cas, l'autre doit être relié au plus après contact de la batterie Wink
Tu peux aussi avoir déjà le plus relié, mais pas de lien avec l'autre fil du contact arrière, tu vas devoir chercher Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
carbonkevlar
confirmé
confirmé
carbonkevlar


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 60
Localisation : wasquehal
Date d'inscription : 30/04/2012

Problèmes avec le faisceau électrique ??. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec le faisceau électrique ??.   Problèmes avec le faisceau électrique ??. Icon_minitimeDim 30 Nov - 20:50

Je n'ai pas reconnecté le contacteur de frein avant : en voulant le remonter j'ai cassé la petite piece plastique dans lequel se glisse le ressort et la plaquette de cuivre...
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Problèmes avec le faisceau électrique ??. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec le faisceau électrique ??.   Problèmes avec le faisceau électrique ??. Icon_minitimeLun 1 Déc - 5:52

Aie...
Bon, on en trouve facilement sur eBay Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
carbonkevlar
confirmé
confirmé
carbonkevlar


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 60
Localisation : wasquehal
Date d'inscription : 30/04/2012

Problèmes avec le faisceau électrique ??. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec le faisceau électrique ??.   Problèmes avec le faisceau électrique ??. Icon_minitimeLun 1 Déc - 7:23

Uniquement la pièce plastique ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Problèmes avec le faisceau électrique ??. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec le faisceau électrique ??.   Problèmes avec le faisceau électrique ??. Icon_minitimeLun 1 Déc - 7:31

Non, le contact complet avec ses fils Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
carbonkevlar
confirmé
confirmé
carbonkevlar


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 60
Localisation : wasquehal
Date d'inscription : 30/04/2012

Problèmes avec le faisceau électrique ??. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec le faisceau électrique ??.   Problèmes avec le faisceau électrique ??. Icon_minitimeVen 5 Déc - 17:38

j'ai commandé le contacteur de stop avant complet sur suzuki-pieces.com
17 euros 90 & 10 euros de frais de livraison (j'ai commandé d'autres pieces en meme temps...)

ce qui est pratique c'est que le ressort et le contacteur en cuivre sont maintenus dans la piece plastique...

il y a aussi un adaptateur de cable si besoin

Problèmes avec le faisceau électrique ??. Contac10
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot61
expert
expert
Jeannot61


Masculin Nombre de messages : 6209
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2011

Problèmes avec le faisceau électrique ??. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec le faisceau électrique ??.   Problèmes avec le faisceau électrique ??. Icon_minitimeVen 5 Déc - 18:49

Super Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-boost.com
Contenu sponsorisé





Problèmes avec le faisceau électrique ??. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec le faisceau électrique ??.   Problèmes avec le faisceau électrique ??. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes avec le faisceau électrique ??.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faisceau électrique GT 125
» Faisceau électrique
» Pas mal de problèmes et donc de questions
» Problèmes aprés remontage ... ça marche pas!
» T350 J : réfection faisceau électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: