Bonjour,
L'hiver dernier j'ai entièrement refait mon moteur de ma GT125 de 1974 (roulements de vilo, bielles, pistons, segments, cages à aiguilles, le vilo a été équilibré tout bien comme il faut) et je viens de finir mon rodage sur une petite sortie de près de 250 bornes dans la même journée. C'était la première fois que je pouvais aller balader tranquillement en dehors de la ville.
J'ai pu constater un certain nombre de problèmes et j'aimerais bien avoir votre aide et vos conseils là-dessus:
- J'ai un problème de vibrations assez important à quand le moteur prend des tours et aussi particulièrement en quatrième... J'ai l'impression que cela provient des pots d'échappement avec des choses qui vibrent à l'intérieur. Je ne vois pas trop d'où ça pourrait venir à part des pots.
- Ensuite, il est difficile de rester en cinquième, le nombre de tours descend facilement en dessous de 5000 tr/min même sur du plat. Je suis sur le rapport d'origine 14/47. Il faut souligner que je pèse 90 kilos :-). Ma pompe à huile est réglée "standard", le repère sur l'escargot tombant parfaitement en face de l'autre, comme préconisé sur la Revue Technique. (je me demande s'il ne faut pas que je laisse un chouya de décallage)
- Enfin, au niveau du carter d'embrayage il y a un bruit de pignonerie que je n'ai pas réussi à solutionner. Une sorte de cloc-cloc-cloc. Je pensais que cela état normal mais apparemment non. Le bruit, ne s'est pas amplifié avec les kilomètres mais il est encore là. Je me demande si cela ne provient pas du pignon monté sur ressort à la sortie du vilo... Je ne me souviens absolument pas l'avoir décalé de 2 dents en le remontant.
Merci d'avance pour vos réponses!