SUZUKI GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SUZUKI GT

Le forum de toutes les SUZUKI GT !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Tester le circuit de lubrification

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bonofumi
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 53
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/05/2007

Tester le circuit de lubrification Empty
MessageSujet: Tester le circuit de lubrification   Tester le circuit de lubrification Icon_minitimeJeu 31 Mai - 8:11

Salut,

Je profite de ce nouveau forum pour poser une nouvelle question. J'aimerai savoir comment faire pour tester son circuit de lubrification.

Je viens de remettre en route mon moteur et je le fais tourner avec un mélange à 2% directement dan sle réservoir.

Avant de mettre du SP pur je voudrais être sûr qeu la lubrification s'effectue bien, en vérifiant que le niveau d'huile dans le réservoir diminue de façon correcte.

Le problème est que je n'ai aucune idée de la consommation d'huile réelle d'une GT ... et quand bien même, comment peut on être sur que tous les canaux de lubrification fonctionnent ?
Revenir en haut Aller en bas
camryetxedos
Administrateur
Administrateur
camryetxedos


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : bordeaux 33
Date d'inscription : 27/05/2007

Tester le circuit de lubrification Empty
MessageSujet: Re: Tester le circuit de lubrification   Tester le circuit de lubrification Icon_minitimeJeu 31 Mai - 9:28

alors moi j'ai fait comme suit :

j'ai vider tout mon circuit, j'ai mis du mélange dans le reservoir et j'ai regarder a ce que la pompe a huile envoie bien l'huile a travers les petit tuyeau blanc jusqu'au cylindre (enfin en dessous)

il existe peut etre une autre méthode beaucoup mieu enfin moi c'est comme ça que j'ai fait !

démonte quand meme ta pompe a huile et nettoie tout a l'essence et remonte en lubrifiant le tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://suzukigt.1fr1.net
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Tester le circuit de lubrification Empty
MessageSujet: Re: Tester le circuit de lubrification   Tester le circuit de lubrification Icon_minitimeJeu 31 Mai - 18:50

Attention, plutot que démonter la pompe à huile, il s'agit seulement de la déposer, la pompe elle m^me n'est pas démontable et serait HS si elle l'était.

Le réglage de la pompe se fait (moteur à l'arret) par la mise en concordance du reperre visible sur le boisseau droit et les deux reperres tracés sur la bielette et corps de pompe gaz en grand.

Si la pompe est usée elle débite plus donc pas de risque de ce coté, d'ailleurs la pompe est rarement usée ...elle est bien lubrifiée elle clown

Dans la rmt il y a un shémas du débit d'huile, mais il ne rend pas la vérification facile.

A mon avis si le réglage est correctement fait, cable au fond du tendeur (je sais c'est bisarre de dire cela mais... Déjà vu) les durites d'amenée d'huile pas bouchées, ce qui est facile à vérifier en les déconnectant, le débit sera bon ou un peu plus, il n'y a pas de raison de modifier le réglage, il faut rester sur les préconisations, la qualité des huiles modernes fera le reste et il n'y aura pas de problème .
Revenir en haut Aller en bas
polepecheur
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : belgique->seraing
Date d'inscription : 03/06/2007

Tester le circuit de lubrification Empty
MessageSujet: Re: Tester le circuit de lubrification   Tester le circuit de lubrification Icon_minitimeDim 3 Juin - 19:19

Slt,

Moi je dois dire que j'ai déjà démonté une fois ma pompe à huile. Elle fonctionne toujours. Faut juste pas perdre les petits ressort au démontage et bien la purger au remontage.
Revenir en haut Aller en bas
camryetxedos
Administrateur
Administrateur
camryetxedos


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : bordeaux 33
Date d'inscription : 27/05/2007

Tester le circuit de lubrification Empty
MessageSujet: Re: Tester le circuit de lubrification   Tester le circuit de lubrification Icon_minitimeLun 4 Juin - 11:42

idem pour moi, deja démonter et marche toujour !
Revenir en haut Aller en bas
https://suzukigt.1fr1.net
Oli 1
Administrateur
Administrateur
Oli 1


Masculin Nombre de messages : 2774
Age : 63
Localisation : MONTESSON 78
Date d'inscription : 30/05/2007

Tester le circuit de lubrification Empty
MessageSujet: Re: Tester le circuit de lubrification   Tester le circuit de lubrification Icon_minitimeSam 16 Juin - 19:01

camryetxedos a écrit:
idem pour moi, deja démonter et marche toujour !

Vous avez raison, ce n'est pas conseillé, mais apparement possible.

J'ai confondu, toutes mes confuses Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
camryetxedos
Administrateur
Administrateur
camryetxedos


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : bordeaux 33
Date d'inscription : 27/05/2007

Tester le circuit de lubrification Empty
MessageSujet: Re: Tester le circuit de lubrification   Tester le circuit de lubrification Icon_minitimeSam 16 Juin - 23:26

pas grave Wink

_________________
@+++ camryetxedos

nos partenaires :
forum GT125
site de vente moto, auto
Revenir en haut Aller en bas
https://suzukigt.1fr1.net
bonofumi
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 53
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/05/2007

Tester le circuit de lubrification Empty
MessageSujet: Re: Tester le circuit de lubrification   Tester le circuit de lubrification Icon_minitimeDim 12 Aoû - 21:45

OK, j'ai testé et l'huile sort bien.

Mais alors comment savoir si le débit de ma pompe et bon et que les conduits d'huile ne sont pas bouchés ?

Pourriez vous à titre indicatif dire en combien de kilomètres les 1,2litres du réservoir d'huile se vident sur vos destriers ? Ca pourrait nous donner une base pour savoir si l'ensemble du circuit de lubrification débite bien. non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tester le circuit de lubrification Empty
MessageSujet: Re: Tester le circuit de lubrification   Tester le circuit de lubrification Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tester le circuit de lubrification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bulle d'air dans circuit d'huile
» circuit d'huile
» Faisceau et Circuit électrique
» Sauvons le circuit du Mas du Clos
» Fuite circuit pompe à huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUZUKI GT :: Garage :: Moteur-
Sauter vers: